Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Le retour de l'option oeuf conservé à son stade

1. Je suis pour (j'ai d'ailleurs perdu mes "œufs" suite à la MAJ)
22
76%
2. Je propose une idée (écrire sur le topic)
7
24%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Gothikadoll » 03 Mai 2019 12:46

Nao in Wonderland a écrit:
Calie a écrit:ou alors la potion créerait des créatures au visuel bloqué, sans avoir à condamner un double.


Si la potion crée la créature, il n'y aura pas besoin de chercher la version adulte ;) Puisque le bébé sera crée, pas transformé (en tout cas je l'ai compris ainsi)


dans ces conditions là, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de la potion ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28667
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 03 Mai 2019 13:01

Ce que je vais dire va peut-être être un peu ***, mais ça ne risquerait pas d'alourdir le site ?
Je veux dire, les oeufs et petits ne sont accessibles qu'au moment des adoptions, donc par exemple 6 mois plus tard, leur visuel peut être retiré de la base de données, histoire de l'alléger un peu, alors qu'avec ce système, tous les visuels de tous les stades de toutes les créatures devraient être conservés (et parfois recréés pour les vieilles séries)... Ca représente déjà aujourd'hui une énorme quantité d'images, et plus le temps passe pire ce serait :? Pauvre site/serveur :?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 03 Mai 2019 16:22

clive93 a écrit:Reinechat :3, et quelle valeur attribuer à ces oeufs? =/

Sur le principe j'aimerais beaucoup avoir aussi des bébés ou des oeufs, mais dans les faits c'est plus compliqué. Entre la disponibilité aux échanges, sont'ils échangeables, quelle valeur ont'ils, es-ce réversible? Sont des questions qui peuvent perturber l'équilibre du jeu.

Oui certaines créatures sont très présentes aux échanges, mais pour d'autres (les mystiques du mois pour ne prendre qu'eux) c'est bien plus compliqué =/


C'est pour cela qu'on pourrait reprendre le système des Gothimorphoses où ils ne sont pas échangeables ! On peut juste les renvoyer au jeu ;)

Nao' si c'est bien cela alors je suis de l'avis d'Ulti' (même avec mon idée) le site va vraiment être plus lourd vu qu'il faudrait presque multiplié par trois chacune des créatures (adulte, bébé, oeuf) ! ^^'

C'est pourquoi j'avais aussi proposé plus haut qu'on puisse changer d'apparence au gré de nos envies, comme avec le sexe de la créature ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 03 Mai 2019 18:17

Calie a écrit:Bonjour !

Si c'est le fait de posséder les visuels qui intéresse alors j'aurais plus tendance à proposer une potion (payante) par laquelle on pourrait générer le visuel de l’œuf ou du bébé, et ces visuels seraient ensuite utilisables de la même façon que des décos ou plushies (dans le sens où l'on pourrait les placer avec d'autres créatures dans un décors, les pivoter etc...), ou alors la potion créerait des créatures au visuel bloqué, sans avoir à condamner un double. Comme Eliya je suis frileuse à l'idée de retirer de la circulation tout un pan des créatures. Imaginez que l'on garde ses doubles de mystiques pour en conserver le stade oeuf ?


Je suis complètement pour l'idée des oeufs et bébés en décorations/plushies. Je n'ai pas d'arguments spécialement, ça ferait juste de superbes mises en scène. :)
En ce qui concerne une créature au visuel de l'oeuf ou du bébé, j'en aurais moins l'utilité mais je peux comprendre que ça plaise. ;)

Est-ce que cette éventuelle potion permettrait de créer une décoration depuis un visuel adulte aussi ? Pour réunir deux créatures par exemple qui partageraient une histoire ? :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 03 Mai 2019 18:21

Bonjour !

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir accéder à d'anciens visuels. Ça valorise le travail des artistes, en plus de donner un nouvel objectif de collection !
Mais je reconnais que si la méthode choisie bloque les échanges parce que certains voudront plusieurs exemplaires d'une même créature, ça ne serait pas terrible. De même, je ne sais pas comment les images sont sauvegardées, mais Ulti a raison d'y penser et je pense préférer sacrifier cette option au profit de la rapidité du jeu, pour ma part.

J'aime beaucoup l'idée que ça soit un gain et qu'ils ne soient pas échangeables (ce qui résout le problème de la banque et de la rareté). A partir de là, soit un mini-jeu, comme le propose Reine' soit même reprendre les cristaux, non ? Avoir un autre item (oui, ça ajoute de la complexité, je le reconnais) qui nous permette de "réclamer" une créature aléatoire (ou choisie pour l'option payante) régulièrement.
Je suis un peu contre que cette option ne soit strictement que payante ^^' Je n'y aurais alors jamais accès, puisque, même joyauteuse, je reste très économe. Alors que s'il y a une version, comme la mine, gratuite mais affublée d'un gros bémol, je collectionnerais ces petits avec plaisir.

Que ça soit en décoration ou en créature, par contre, les deux me conviennent très bien :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 04 Mai 2019 02:27

Mmmh...Et bien après, c'est à nous de voir où nous souhaitons investir nos joyaux je pense, cela le site ne peut rien y faire, c'est notre choix à mon sens >< Comme partout, y compris et surtout IRL, on ne peut pas tout avoir si on décide d'être "économe", et c'est normal, cela, c'est un choix personnel :)
Il y a déjà énormément de contenu gratuit accessible, il faut bien aussi que le site vive...On ne peut pas tout avoir gratuitement, je ne trouve pas cela surprenant =^^= D'autant plus que cela ne dérange pas quand c'est payant sur d'autres sites, alors pourquoi devrait-ce être gratuit sur GW ? :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar endless66 » 04 Mai 2019 15:24

Ombre a écrit:soit même reprendre les cristaux, non ? Avoir un autre item (oui, ça ajoute de la complexité, je le reconnais) qui nous permette de "réclamer" une créature aléatoire


j'aime beaucoup cet alternative ! Une espèce d'autres mine/grotte, avec de propres cristaux qui nous permettraient d'avoir une créature sous forme d'oeuf ou bébé (à notre choix) au bout de XX nombres de cristaux ! ^^
ça pourraient donner une part d'aléatoire et ne pas tout le temps collectionner les mêmes/ récolter que les plus rares

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11511
Âge : 24
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 04 Mai 2019 15:52

Sur la question je reste neutre, car j'ignorais qu'il y avait un engouement pour les oeufs et les bébés. Après je ne suis pas contre une nouveauté dans le jeu. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 04 Mai 2019 15:58

Coucou,

je suis comme usika, personnellement, avoir les oeufs ou petits en créatures ne m'intéresse pas du tout. En déco, je dis pourquoi pas, ça peut aider pour des histoires, ça peut être sympa. Mais comme le soulève Ulti', il faudrait voir à ne pas surcharger le jeu/serveur et je dirais même l'équipe car il y a déjà de gros projets en cours et cette idée a l'air compliquée à réaliser.

Si vraiment l'équipe choisit de satisfaire cette idée, je suis plus du côté de la déco ou à la limite d'une deuxième mine mais dans tous les cas, ce serait un gros chantier. et je préfère voir d'autres nouveautés que celle-ci (surtout Gertrude qui se fait désirer :P )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 04 Mai 2019 20:00

Nao in Wonderland a écrit:Mmmh...Et bien après, c'est à nous de voir où nous souhaitons investir nos joyaux je pense, cela le site ne peut rien y faire, c'est notre choix à mon sens >< Comme partout, y compris et surtout IRL, on ne peut pas tout avoir si on décide d'être "économe", et c'est normal, cela, c'est un choix personnel :)
Il y a déjà énormément de contenu gratuit accessible, il faut bien aussi que le site vive...On ne peut pas tout avoir gratuitement, je ne trouve pas cela surprenant =^^= D'autant plus que cela ne dérange pas quand c'est payant sur d'autres sites, alors pourquoi devrait-ce être gratuit sur GW ? :)

Je ne demande pas une option entièrement gratuite, parce que je suis tout à fait consciente que nos admins ont besoin d'argent pour vivre. Mais j'aime qu'il y ait une alternative gratuite, longue, qui demande de l'investissement régulier, où les choix sont réduits, etc. Parce que, au moins, ça ne fait pas faire l'impasse sur une fonctionnalité qui fait envie...
Sur les autres sites, je n'en profite pas du tout et je le regrette, d'ailleurs ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)