Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Lyls » 08 Juin 2019 22:44

Mireali a écrit:EDIT : D'ailleurs des bouts d'histoire pourrait être débloqués grâce à des paliers de like sur facebook par exemple où des petits bout d'illu en inédit des quêtes ou créatures en construction sur les réseaux sociaux (puis un topic pourrait être créé ici rassemblant ces petits bouts inédits) mais je trouve que ça donnerait envie de vous suivre ^^

Je ne suis pas sur pour le coté "like de facebook" j'ai l'impression en lisant les postes précédents que peu de personnes sont actives sur les réseaux sociaux en dehors de G.W et c'est mon cas aussi, je suis obliger d'avoir un compte Facebook pour les sauvegardes des jeux sur android mais je n'y met jamais les pieds et je n'y ai donc aucun "ami" d'aucune sorte. :?

Je ne suis pas sur que les "like" de quelques réseau que se soit, soi une bonne solution car "peu"? de personne y aurais accès. Ou une communautés de G.W se créera peut-être et "s'entre likera" pour avoir les récompenses mais je ne suis pas sur que sera bénéfiques en terme de retour pour le site... :oops:
Mais vus que j'y connais rien je peu me tromper! :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lumaziis » 08 Juin 2019 22:45

Mireali a écrit:Juste un petit mot sur ça :

x1Noir a écrit:
A la rigueur, ce que je peux ajouter c'est que ce qui me ferait rester plus longtemps sur le site ce serait des histoires, le développement de l'univers de Gothicat mais à partir de là le bu étant de faire des rentrées d'argent je vois pas trop ce que je pourrais proposer qui reste de "l'accessoire"... Si par exemple, on partait sur une idée je sais pas.. de fiches sur les espèces ou sur les territoires ou des illustrations sur les territoires ou les créatures qu'on pourrait trouver en exploration pour les rendre payant en joyaux... Peut-être dans ce cas faire des exploration qui prendrait beaucoup de temps et les joyaux permettraient de réduire cette durée ?


Déjà j'adore l'idée ! Il y a tellement d'idées que j'ai zappées celle de parler de "l'univers de Gothicat".

Une fois j'avais lu que les contrées seraient importantes mais on en sait toujours pas plus, si je ne dis pas de bêtise. Il serait peut être intéressant qu'à chaque quête nous puissions débloquer un bout d'histoire (bout d'histoire qui serait ensuite dans un onglet, surement l'onglet "monde") mais ça serait grâce aux joueurs que ça serait débloqué ! (pour le côté quête "toute la communauté ensemble" que j'aime toujours autant).

ça pourrait aussi rendre les quêtes moins rébarbatives je pense =D

EDIT : D'ailleurs des bouts d'histoire pourrait être débloqués grâce à des paliers de like sur facebook par exemple où des petits bout d'illu en inédit des quêtes ou créatures en construction sur les réseaux sociaux (puis un topic pourrait être créé ici rassemblant ces petits bouts inédits) mais je trouve que ça donnerait envie de vous suivre ^^



Je rebondis sur l'idée de x1Noir et l'ajout d'idée de Mireali !

J'adore le concept, genre vraiment. Des quêtes communautaires pour débloquer l'histoire de GW, des contrées, des races etc, je trouve ça excellent.
Mais je me dis aussi que ça ne parlera pas à tout le monde. Pour moi qui suis écrivaine à mes heures perdues, pouvoir lire et en apprendre plus sur l'univers et le back ground des espèces, c'est un plus non négligeable. Mais pour d'autres, je pense que ce ne sera pas "suffisant".
Du coup, pourquoi ne pas rajouter une petite carotte ?
Mettons qu'il y ait une quête communautaire pour débloquer l'histoire des différentes contrées.
Il y aurait plusieurs étapes, plusieurs quêtes, comme pour la quête des Deereindirs qu'on a eu par deux fois (pour les mâles, puis les femelles). Ce serait donc des quêtes de groupe, où chacun y va de sa petite participation.

A la fin, on débloquerait non seulement l'histoire de la contrée visée, mais aussi, pourquoi pas, le Paladin Sacré de la contrée (qui pourrait représenter le Dieu qui protège ladite contrée, comme dans le court résumé qu'il y a sur chaque fiche de contrée).
On peut imaginer qu'il y ait une quête comme celle-là par trimestre, ça en fait 4 par ans, il y a 7 contrées, donc étiré sur près de deux ans... Et pourquoi pas débloquer une huitième contrée mystère à la fin de ces quêtes ?

Et je me dis aussi que plutôt que de gagner le fameux paladin à la fin de la quête de contrée, il serait achetable en joyaux. Et son prix baisserait en fonction de l'investissement du joueur concerné. Mettons que j'ai peu participé, il me coutera 100 joyaux. Si j'ai beaucoup participé, apporté beaucoup à la quête, il me coutera seulement 50 joyaux.

Ca pourrait pousser à l'implication des joueurs, ce serait un bon moyen d'avoir des quêtes régulières intéressantes, avec de jolies récompenses au bout (histoire, créatures, fonds de contrée, accessoires ?)

Et puis ça peut s'adapter aux différentes créatures, avoir une vraie fiche descriptive pour chaque espèce, éventuellement un Paladin Sacré aussi ? Genre le Grand Minousha, saint patron des Minoushas du monde entier ? Ou simplement des accessoires, fonds, décos... N'importe en fait.

Je ne sais pas si j'ai été vraiment claire :lol: :oops:
Mais l'idée me parait vraiment cool, celle d'avoir des bribes de l'histoire des contrées, des races, du jeu en lui même ! Et avec un petit ajout de petits cadeaux à la fin, bah ça rend la quête beaucoup plus intéressante pour nombre d'entre nous. Le fait de pouvoir agrandir nos collections avec des nouveautés, c'est toujours tentant ^^

Voilà, maintenant que j'ai posé mon petit pavé, je m'en va :oops:
(Dites Merci à Mireali qui m'a forcée à en parler mdr)
Image Image Image

Spoiler: show
Image
Plushie par Miu Love 10

Cherche Plushie Ecrivain & Gazette <3
Cherche Deereindirs <3
Avatar de l’utilisateur
Lumaziis
 
Message(s) : 834
Inscrit le : 25 Mai 2013 15:47
Localisation : En train de faire des atebas à Inari.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mireali » 08 Juin 2019 22:52

Lyls a écrit:
Mireali a écrit:EDIT : D'ailleurs des bouts d'histoire pourrait être débloqués grâce à des paliers de like sur facebook par exemple où des petits bout d'illu en inédit des quêtes ou créatures en construction sur les réseaux sociaux (puis un topic pourrait être créé ici rassemblant ces petits bouts inédits) mais je trouve que ça donnerait envie de vous suivre ^^

Je ne suis pas sur pour le coté "like de facebook" j'ai l'impression en lisant les postes précédents que peu de personnes sont actives sur les réseaux sociaux en dehors de G.W et c'est mon cas aussi, je suis obliger d'avoir un compte Facebook pour les sauvegardes des jeux sur android mais je n'y met jamais les pieds et je n'y ai donc aucun "ami" d'aucune sorte. :?

Je ne suis pas sur que les "like" de quelques réseau que se soit, soi une bonne solution car "peu"? de personne y aurais accès. Ou une communautés de G.W se créera peut-être et "s'entre likera" pour avoir les récompenses mais je ne suis pas sur que sera bénéfiques en terme de retour pour le site... :oops:
Mais vus que j'y connais rien je peu me tromper! :lol:



Lyls relis mon message ^^ !

J'ai dit qu'un topic pourrait être créé sur le forum pour rassembler ce qui a été débloqué via les réseaux sociaux. En soi, les personnes qui n'ont pas facebook, instagram etc ne rateraient rien.

Le souci c'est qu'à côté, Gothicat doit faire venir des nouvelles personnes. Ce n'est pas seulement "fidéliser" les anciens joueurs or quoi de mieux que les réseaux sociaux pour ça où l'on peut "liker" et/ou "partager" ?

EDIT : Lyls : Aucun souci, c'est peut être parce que j'ai pas été clair non plus ;)
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 08 Juin 2019 22:57

Ha!!! Je suis crevé désoler! :oops:

Je comprend l'impératif de nouveau joueur mais je doit avouer que G.W est mon seule réseaux social or IRL et les gens que je connais IRL ne s'intéresse pas au jeu comme Gothicat... :roll:
Je vais pas pourvoir aider des masses a se niveau là... :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Miwa » 08 Juin 2019 23:01

Bonsoir ! Je passais par là et je vois...

Lyls a écrit:Je ne suis pas sur pour le coté "like de facebook" j'ai l'impression en lisant les postes précédents que peu de personnes sont actives sur les réseaux sociaux en dehors de G.W et c'est mon cas aussi, je suis obliger d'avoir un compte Facebook pour les sauvegardes des jeux sur android mais je n'y met jamais les pieds et je n'y ai donc aucun "ami" d'aucune sorte. :?

... HUG ! Je m'y reconnais tellement dans ce que tu dis, c'est exactement la même chose pour moi *-*

Sinon j'aime énormément l'idée de x1Noir, Mireali et de Lumaziis ! *-*
Je pense juste que ça demandera un certain temps pour tout mettre en place peut-être :?

Question :
Sinon je voulais savoir, Calie et Gabou, avez vous déjà pensé à faire une bande-annonce animé du jeu à mettre par la suite sur Facebook ou autres ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 26
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lumaziis » 08 Juin 2019 23:07

Miwa a écrit:Question :
Sinon je voulais savoir, Calie et Gabou, avez vous déjà pensé à faire une bande-annonce animé du jeu à mettre par la suite sur Facebook ou autres ?!


Oooooh j'adore ça aussi !
Je suis une quiche en dessin, perso, mais ça rejoint un peu la proposition qu'avait faite.... je ne retrouve plus son pseudo :oops: Mais en gros elle/il proposait de faire des mini jeux animés sur le jeu ! Faut que je retrouve le post. Et je sais que Calie avait dit de contacter Gabou pour ça !
Du coup peut être qu'un joueur doué en graphisme et animation pourrait se pencher dessus et faire un petit clip ?
Après je me doute du temps et de l'implication que ça demanderait et ce ne serait pas forcément bénévole, c'est aussi l'ennui :/
(au pire, je vous envoie mon petit frère, il commence des études de graphisme à la rentrée, je vous autorise à l'exploiter :twisted: )

Mais ouais dans l'idée, ça attirerait sans doute du monde ! un truc joli graphiquement, à l'image des créatures du site et du travail de la Gothi-Team !

EDIT : J'ai retrouvé ! C'était Kaohgumi qui proposait ça. Je trouve que les idées se rejoignent. Après je me doute bien que c'est un sacré boulot, mais c'est peut être une piste à réfléchir :D
Image Image Image

Spoiler: show
Image
Plushie par Miu Love 10

Cherche Plushie Ecrivain & Gazette <3
Cherche Deereindirs <3
Avatar de l’utilisateur
Lumaziis
 
Message(s) : 834
Inscrit le : 25 Mai 2013 15:47
Localisation : En train de faire des atebas à Inari.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Miwa » 08 Juin 2019 23:16

Je me suis dis que ça pourrait être un peu plus parlant, car si je comprend bien on peut partager les créatures sur Facebook, oui comme je ne suis pas trop sur FB je ne partage pas trop Sorry !
Mais je me dis que si on partage tous la vidéo ça pourrait être un peu plus percutant qu'une image ! :)

Je prends l'exemple du jeu Eldarya où ils ont sorti récemment leur "Trailer officiel" pour le jeu :)
Donc je me suis dis pourquoi pas sur Gothicat après tout xD

PS : Oh l'idée des jeux animés me plait beaucoup ! *-*

PS2 : Après quand je dis "animé" pour la bande-annonce c'est surtout si c'est faisable hein ^^'
On peut après tout rester sur l'idée de mettre des images tirées du jeu sans tout redessiner avec une petite musique de fond... c'est comme si je la voyais déjà xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 26
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Listoire » 08 Juin 2019 23:55

Je reviens au sujet de départ, cad les créatures, mais j'ai fait une belle boulette en les prenant : j'ai oublié de changer leur contrée et les voici d'Aquahana.
Or j'aurais préféré les obtenir de Sandisia, et j'avoue qu'un simple déménagement me chagrine.
Qui n'a pas encore pris son pack (j'ai le 5e visuel dans le lot), se fiche de la contrée et accepterais un échange groupé ?
SVP j'ai pas les moyens ce mois ci de réinvestir dans un 2e pack :cry:
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Avatar par Fairling ~ Design by Cottens ;)
Avatar de l’utilisateur
Listoire
 
Message(s) : 1497
Âge : 36
Inscrit le : 30 Mai 2013 15:17
Localisation : Perdue dans l'Imaginarium
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 09 Juin 2019 01:43

Lyls a écrit:
Mireali a écrit:EDIT : D'ailleurs des bouts d'histoire pourrait être débloqués grâce à des paliers de like sur facebook par exemple où des petits bout d'illu en inédit des quêtes ou créatures en construction sur les réseaux sociaux (puis un topic pourrait être créé ici rassemblant ces petits bouts inédits) mais je trouve que ça donnerait envie de vous suivre ^^

Je ne suis pas sur pour le coté "like de facebook" j'ai l'impression en lisant les postes précédents que peu de personnes sont actives sur les réseaux sociaux en dehors de G.W et c'est mon cas aussi, je suis obliger d'avoir un compte Facebook pour les sauvegardes des jeux sur android mais je n'y met jamais les pieds et je n'y ai donc aucun "ami" d'aucune sorte. :?

Je ne suis pas sur que les "like" de quelques réseau que se soit, soi une bonne solution car "peu"? de personne y aurais accès. Ou une communautés de G.W se créera peut-être et "s'entre likera" pour avoir les récompenses mais je ne suis pas sur que sera bénéfiques en terme de retour pour le site... :oops:
Mais vus que j'y connais rien je peu me tromper! :lol:

Je plussois Lyls. Ayant eu des problèmes personnels avec ce genre de réseaux, je n'y vais plus là-dessus.. Je suis totalement contre le fait de pouvoir avancer ici avec les réseaux sociaux. En plus, ceux qui n'ont que leur famille sur leur compte font comment ? :/ Ça serait dommage et pénalisant pour des gens comme dans mon cas.. Mais l'idée de base, en dehors du réseau sociaux, me plaît ! :D

Girlpower
 

Messagepar Caprix » 10 Juin 2019 11:37

Bonjour !

Ben dit donc je pensais pas que dans mon pavé, vous trouveriez quelque chose de si constructif ! :lol: Du coup, je vais réagir quand même a fur et à mesure de ce que vous dites ! x)

Mireali a écrit:Une fois j'avais lu que les contrées seraient importantes mais on en sait toujours pas plus, si je ne dis pas de bêtise. Il serait peut être intéressant qu'à chaque quête nous puissions débloquer un bout d'histoire (bout d'histoire qui serait ensuite dans un onglet, surement l'onglet "monde") mais ça serait grâce aux joueurs que ça serait débloqué ! (pour le côté quête "toute la communauté ensemble" que j'aime toujours autant).

Nop, je confirme on a pas plus d'infos mais les contrées sont censées avoir de l'importance ^^ Perso, dans mon idée j'étais parti sur un truc permanent mais du coup tu vois ça comme une quête permanente ? J'avoue que j'y avais pas pensé mais ça pourrait être sympa surtout si on pourrait faire jouer le côté communauté ! :D

Mireali a écrit:EDIT : D'ailleurs des bouts d'histoire pourrait être débloqués grâce à des paliers de like sur facebook par exemple où des petits bout d'illu en inédit des quêtes ou créatures en construction sur les réseaux sociaux (puis un topic pourrait être créé ici rassemblant ces petits bouts inédits) mais je trouve que ça donnerait envie de vous suivre ^^

Pour les likes je rejoins un peu les réserves de Lyls, Miwa et Girlpower. Je ne suis pas du tout réseau sociaux et je n'ai pas l'intention de m'y mettre donc quelque soit la communication qui y est faite il ne faut pas que cela empiète sur celle qu'on a sur le jeu. Mais. Premièrement je fais confiance à Calie pour ne pas nous oublier donc je ne m'inquiète pas de voir soudain toutes les infos passées sur Facebook ou que sais-je encore au détriment du forum. Et deuxièmement, il me semble que les likes sont un procédé commun pour attirer les nouveaux joueurs ou tout du moins pour suscité l'intérêt sur le jeu. Donc j'aurais tendance à dire que ça pourrait être intéressant selon la façon dont c'est amené. Je ne sais pas moins, peut-être des palier pour montrer un petit spoil du travail en cours ? Et une fois le palier atteint ce serait également affiché sur le forum ? Ou d'abord donner une news sur le forum et ensuite sur FB ? Enfin il doit y avoir un moyen d'articuler tout ça ^^

Lumaziis a écrit:(...) J'adore le concept, genre vraiment. Des quêtes communautaires pour débloquer l'histoire de GW, des contrées, des races etc, je trouve ça excellent.
Mais je me dis aussi que ça ne parlera pas à tout le monde. Pour moi qui suis écrivaine à mes heures perdues, pouvoir lire et en apprendre plus sur l'univers et le back ground des espèces, c'est un plus non négligeable. Mais pour d'autres, je pense que ce ne sera pas "suffisant".
Du coup, pourquoi ne pas rajouter une petite carotte ?
Mettons qu'il y ait une quête communautaire pour débloquer l'histoire des différentes contrées.
Il y aurait plusieurs étapes, plusieurs quêtes, comme pour la quête des Deereindirs qu'on a eu par deux fois (pour les mâles, puis les femelles). Ce serait donc des quêtes de groupe, où chacun y va de sa petite participation.

A la fin, on débloquerait non seulement l'histoire de la contrée visée, mais aussi, pourquoi pas, le Paladin Sacré de la contrée (qui pourrait représenter le Dieu qui protège ladite contrée, comme dans le court résumé qu'il y a sur chaque fiche de contrée).
On peut imaginer qu'il y ait une quête comme celle-là par trimestre, ça en fait 4 par ans, il y a 7 contrées, donc étiré sur près de deux ans... Et pourquoi pas débloquer une huitième contrée mystère à la fin de ces quêtes ?

C'est sûr que c'est une idée à travailler, un background c'est forcément figé au bout d'un moment tout en demandant beaucoup de travail en amont donc si ça doit rapporter des sous il faut voir comment faire pour avoir assez d'infos pour intéressé et pas trop pour que ça dur ! x)
J'aime bien ton idée de paladin débloqué à la fin de la quête. En plus il me semble avoir vu passer des Dieux sur le deviantart de Calie. Une fois les dieux débloqués, on pourrait les voir afficher avec les contrées et ils pourrait nous donner des missions ou raconter des histoires sur le monde ? Un truc un peu intaractif quoi !
Par contre le fait que la quête s'étale sur une année je ne sais pas si c'est vraiment judicieux. N'y a-t-il pas un risque que les joueurs se lassent de la voir durer et ne jamais se terminer ?

Lumaziis a écrit:Et je me dis aussi que plutôt que de gagner le fameux paladin à la fin de la quête de contrée, il serait achetable en joyaux. Et son prix baisserait en fonction de l'investissement du joueur concerné. Mettons que j'ai peu participé, il me coutera 100 joyaux. Si j'ai beaucoup participé, apporté beaucoup à la quête, il me coutera seulement 50 joyaux.

Ca pourrait pousser à l'implication des joueurs, ce serait un bon moyen d'avoir des quêtes régulières intéressantes, avec de jolies récompenses au bout (histoire, créatures, fonds de contrée, accessoires ?)

Hmm, j'avoue que j'adhère moyen à l'idée d'un paladin de quête payant. Déjà parce que j'apprécie beaucoup le fait que les quêtes soient réalisables entièrement sans joyauté. Ensuite, rendre le paladin plus cher pour ceux qui participent peu aura je pense plutôt un effet contraire que celui souhaité. Si on a pas le temps de participer beaucoup et qu'en plus on apprend qu'on doit payer plus à cause de ça ben ça donne un peu l'impression d'être mis de côté je dirais.
Après si on fait une quête spéciale "joyauteur" si je peux dire ça comme ça, en annonçant dès le départ que le prix sera disponible uniquement en joyaux (et indiquer le prix en question), pourquoi pas ? Mais dans ce cas j'aurais tendance à souhaiter soit que la créature ne soit pas comptabilisée dans la collection soit si elle est comptabilisée qu'elle reste facilement échangeable pour que ce qui ne joyautent pas puissent l'obtenir. A creuser quoi ! ^^

Lumaziis a écrit:Et puis ça peut s'adapter aux différentes créatures, avoir une vraie fiche descriptive pour chaque espèce, éventuellement un Paladin Sacré aussi ? Genre le Grand Minousha, saint patron des Minoushas du monde entier ? Ou simplement des accessoires, fonds, décos... N'importe en fait.(...)

Je plussoie l'idée de description par espèces et et de chef d'espèce ! *-*

Miwa a écrit:(...)Sinon je voulais savoir, Calie et Gabou, avez vous déjà pensé à faire une bande-annonce animé du jeu à mettre par la suite sur Facebook ou autres ?!

Oh ça pourrait être une chouette idée effectivement ! Par contre ça doit demander pas mal de temps et d'argent, pas sûre que Calie et Gabou puisse se le permettre dans les circonstances actuelles. :?

Et comme la nuit porte conseil, dans la même optique de développement de l'histoire du jeu, pourquoi ne pas exploiter un peu plus nos vendeurs des différentes boutiques ? (Maléfix, Alinora, la vieille dame, etc.). Ils pourraient par exemple proposer des quêtes journalières ou mensuelles à remplir qui permettraient de gagner des objets qu'ils vendent (des potions pour Maléfix, des brosses pour la vieille dame, etc.) avec la possibilité d'utiliser des joyaux pour changer de quêtes ou valider la quête et obtenir la récompense toute suite. Après 'faut ajuster les récompenses et le coût en joyaux mais ce serait des petites dépenses par-ci par-là qui pourraient donner envie de dépenser plus vite tout en utilisant ce qu'on a déjà !

Voilà, pavé suivant terminé ! :lol:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caprix
 
Message(s) : 1280
Inscrit le : 01 Mai 2013 14:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)