Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Mykah » 15 Juil 2019 15:43

Re-coucou !

Désolée pour le petit soucis de customisation !
Le sondage a été lancé!

Explication : Chaque semaine, une des participations au Bal Masqué sera mise en valeur, cette semaine c'est au tour du participant :
11)
Image

Il était accompagné d'une petite explication que voici :
Le thème est "Alice au pays des merveilles" les merveilles ici étant les sucreries :lol: On peut ainsi voir une très appétissant gâteau ainsi que la chat du chechire, le chapelier fou une tasse de thé et un cookie à la main, la petite souris, le lapin blanc avec des biscuits pour faire grandir Alice, le jabberwocky et bien sûr Alice ^^ (je me suis basée sur le film)


Le but ? Deviner qui a proposé cette customisation ! Vous avez une seule possibilité !

Si l'envie vous prend, vous pouvez venir donner un avis, laisser un commentaire ! ;)


Le sondage est ouvert jusqu'à samedi 20.07, 16h30 !


Le samedi dans la soirée, j'annoncerai qui avait composé cette customisation !
C'est l'avant-dernier, j'espère que votre patience tiendra jusqu'au bout ! :lol:



Tigereyes --> Eh oui, démasquée pour cette fois-ci ! En tout cas, comme les autres, j'ai vraiment trouvé ton petit harmonieux, et je te félicite pour la patience que tu as eu de présenter ce petit avec tout ce travail autour !

La toile d'araignée est inclue, c'est aussi un détail que j'aime beaucoup sur ce fond :3 ( signé Mounette)

C'est hallucinant comme on peut passer à côté de certains détails ! Je n'avais jamais remarqué ce détail avant de voir ta customisation !

Je ne referai pas cette custom de sitôt

Je ne comprends pas du tout pourquoi ! :lol:

Aaah c'est un plaisir de lire ça ! Les voyages ressourçant, y'a rien de mieux ! (J'espère tout de même que tu n'as pas trop pris de coup de chaud, ni de coup de soleil !)
Merci pour les clichés ! :o
Je ne sais pas trop par où commencer : d'abord je te dis à quel point tes photos sont belles, ou d'abord je te dis à quel point ton Leto est sublime ? Image
Bon.. Les photos :
Ce sont de superbes paysages, je te remercie vraiment du partage ! Je peux me permettre de demander où c'était ?
En tout cas, les montagnes sont belles, la verdure omniprésente, l'eau sublime, et pour le rocher au milieu du "lac" (?) c'est vrai qu'il fait penser à une baleine, même si je préfère l'idée du Neptuchou :mrgreen: Non vraiment, ce sont des paysages très apaisants, je pourrai les regarder sans me lasser !
Ton Leto :
Own, own, own !!!! Il est juste ADORABLE !! Cette bouille, et le détail des lunette, du chapeau, du sac à dos et même l'appareil photo !!! On pourrait presque penser qu'il a pris certaines des photos que tu nous présentes ! :D

Suite à ce voyage, j'ai d'ailleurs décidé de faire de mon second Leto (celui gagné ici) un Neptulys voyageur. Son histoire et sa custom devraient suivre en conséquence !

Oh c'est une chouette idée ! Je te propose de l'ajouter quelque part en première page, par exemple dans la section "Jeux" ? Je pourrai ajouter le lien de ton petit voyageur ! Tout comme je peux ajouter les liens des posts avec photos si vous le souhaitez. Vous en pensez quoi ?

Bonne neptujournée !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 17 Juil 2019 17:45

Neptucoucou !

Me voici, enfin accompagnée de la synthèse du questionnaire sur les Neptulys !

Les réponses "détaillées" sont à retrouver à ce post !

J’ai peut-être commis des erreurs, sait-on jamais, mais sachez que j’ai taché de tout bien respecter, et que lorsque vous m’avez soumis plusieurs options, elles ont toutes été prises en compte !

55 personnes, moi comprise, ont accepté de jouer le jeu en répondant à nos questions, alors je tenais à vous remercier, merci, vous êtes les meilleurs !!

Il y a quelque chose qui m’a fait plaisir, plus que les réponses elles-mêmes, ce sont les remarques type « Oh c’est une bonne idée », « Sympa comme concept », « Chouette, c’est super intéressant de demander les avis des joueurs » ! Je suis vraiment heureuse que l’idée vous plaise ! *0*
Et ce qui m’a fait plaisir aussi c’est le nombre de fois où j’ai eu le droit à « Bonne question ! » ou « Je ne m’étais jamais posé la question ! » :lol:

Alors, la synthèse, comme je le disais !
J’ai fait, pour toutes les questions où c’était possible, un graphique ! Pour les autres, je vous regrouperai uniquement les réponses. Pour les graphiques il y aura parfois une petite étoile (*) et une précision juste après !
Je vais vous dire, à la base, pour les questions avec graphiques, je comptais relever certaines réponses qui m’avaient plu, mais finalement, me limiter à ne citer que quelques réponses, ça me semblait bien triste… Alors j’ai décidé de faire apparaitre tous les questionnaires remplis ! Ils seront à retrouver en première page, avec cette synthèse ^^
M’enfin bref, venons-en aux faits :

Selon toi, quelle taille font les Neptulys ? Par rapport aux humains et autres créatures de GW ?
Image
*Selon l’âge, le visuel, le lieu de vie


Dans quelle(s) partie(s) du monde de Gothicat vivent-ils ?
Image
*Une condition revenant souvent dans vos réponses est la présence de l’eau


Comment naissent-ils ?
Image

Pour les réponses "Autre" c'est ici -->
Spoiler: show
Musher22 : À partir des algues que l'on trouve dans les fonds marins !
Sora Asters : Ouh bonne question... Je ne sais pas vraiment. D'une manière secrète, quelque chose que l'on ignore encore ! Je les vois tellement de façon mystique et mystérieuse que je n'arrive pas à les imaginer venir au monde de façon basique !
Gothikadoll : Comme les dauphins, je les vois vivipares
Girlpower : Pourquoi pas depuis une larve ?
Arcadiem : Dans des anémones ou fleurs aquatiques ?
Miwa : J'ai une image bien précise de leur naissance, j'ai envie de croire que la race des Neptulys est l'espèce la plus ancienne de Gothicat, il n'y avait rien avant eux, seulement les Dieux et Déesses de chaque contrée et qu'un jour au Royaume d'Aquahana, la Déesse Atalia décida de peupler son territoire en donnant vie aux algues de différentes couleurs qui bordaient les alentours du palais, c'est ainsi que les Neptulys sont nés ! ^^
Yunalesca00 : Dans un nid d'algues !! Comme les perles des huîtres, ils sont façonnés par le temps et l'eau, ce qui les rend encore plus rares et mystiques !


Considères-tu les Neptulys comme des créatures terrestres, marines ou aériennes ?
Image
*Sans surprise, on parle principalement de Jabberwolys


Si tu les considères comme des créatures marines, penses-tu qu’ils vivent dans le même environnement que les Ekoyus ?
Image
*Généralement pour des raisons de profondeurs


De quoi se nourrissent-ils ?
Image
*Verdure = Algues, coraux, plantes marines, herbes terrestres


Comment t’imagines-tu leur voix ? Est-elle douce et mélodieuse ? Sourde et puissante ?
Spoiler: show
Lilie94 : douce et mélodieuse comme une chanson
Lucinda97 : Puissante et mélodieuse ? xD
Asuna : En vérité, je les imagine plutôt silencieux, parlant uniquement s'il le faut, dans un cas d'extrême urgence. Je les voit plutôt discret, ne se montrant qu'à des gens de confiance ou à des sortes "d'élus" à leurs yeux. Mais s'il faut choisir... Un peuc omme la voix de l'oeuf dans Harry Potter et la coupe de feu ou alors comme Lugia dans le film pokémon ! A parler par télépathie !
Azertamia : Hum, j'ai du mal à m'imaginer un Neptuchou "causer la discute" dans l'eau Je suppose qu'en dehors, sa voix se fait entendre sans aucun soucis
Je ne pense pas que tous les Neptuchoux possèdent une voix soit grave etc.
Ils sont comme nous je pense, chacun a "sa voix"
Grapheuse : Dans mon esprit, ils parlent peu. Ils sont la sagesse et le calme. Ils ont donc une voix douce et assez agréable.
Lyls : Encore une fois, chacun étant unique, je pense que ça dépend des individus.
Florane : Ah ah, bonne question, je n'y avais pas vraiment réfléchi, vivant sous l'eau ils ne pourraient, de mon point de vue, émettre que des "sons" ou "chants" donc plutôt mélodieux, à l'image des baleines/dauphins je suppose^^
Reinechat :3 : Chacun a une voix différente, mais plutôt grave et apaisante.
Feuille de Cristal : Grave, peut-être ?
Musher22 : Douces et mélodieuses ! Des petits cliquetis et des chants comme les baleines, mais bien moins puissant ! Et surtout peu audible (sauf pour ceux de la taille du monstre du loch ness, eux, c'est l'inverse, sourde et puissante !)
Nidoranium : Plutôt grave et sourde, surtout pour les mâles, mais j'imagine que c'est une espèce assez silencieuse, qui utilise peu sa voix
TheGivrali : Ça dépend des spécimens à mes yeux. Les aquatiques auraient des chants de sirène, mélodieuses, là où les terrestres pourraient avoir une voix plus puissante.
MlleNoctali : Ils ont une voix ?
Lux0 : Pour certains très douce et calme, légèrement rauque pour d'autres.
Razbytume : Cela dépend de leur taille, mais je dois avouer que je les imagine plus avec une voix de basse profonde.
Usika : Presque inaudible
Aerelya : Je trouve que ce sont des créatures assez élégantes donc ça serait quelque chose de raffiné
Sora Asters : Dans la majorité des cas, je l'imagine sourde et puissante, mais pas forcément agressive. Calme et posé, presque comme un sage. Après, ça dépendrais vraiment de certains visuels, le caractère qu'on leurs donne, etc.
Zoruna : Alors là... Je n'y est jamais pensé o-o Du coup je ne pourrais pas trop dire... Une voix de dragon...? :"D Et encore une fois dépend de l'espèce et de quand le cri est fait >o< Si c'est pour attirée la femelle, le cri sera lointain et mélodieux pour montré qu'on a la meilleur voix, sinon dépend de pourquoi l'animal cri ( si c'est pour éloigner les prédateur, un cri qui casse les oreilles, pour parler entre eux une voix basique de dragon avec des petits cris... ). Sinon, de la même manière que les espèces magique peuvent changer de taille à volonté, elles se comprennent toute entre elles, et parle le langage humain en plus de leur langue natal... :"D Après tout, elles sont magique, donc je pense que c'est possible ^^
Tsukiname : Mélodieuse, évidemment ! Comme un chant, avec une voix légèrement enrayée qui leur donne un charme en plus !
Estellou222 : Un peu comme celle de la baleine : Magnifique, mélodieuse et puissante.
Zelda74 : Alors là, je me suis jamais imaginé le cri des créatures de GW… Peut-être un cri profond, du style créature sous-marine.
Sebhmet6 : Plutôt aiguë et puissante comme un aigle
Gothikadoll : Les mâles une voix un peu grave, les femelles plus douce
Lupus-Dudu : Comme les sirènes, envoûtante
Lecy : Je ne l'imagine ni l'un ni l'autre. Je la vois plutôt aiguë, mais je les vois beaucoup plus communiquer via des signes corporels, ils parlent très peu
Xaneas : Pour moi ils sont silencieux.
Koro Sans Est : Je l'imagine douce et envoutante, un peu comme une sirène.
Ombre : Ben un peu comme le chant des baleines, mais plus grave, je pense. Et pas avec les espèces de bruits de mobylette, la partie "uuuuuuuuuu", plus continue et profonde :lol: (c'est pas du tout difficile à expliquer)

Bon en fait pas trop, mais je ne saurais l'expliquer et c'est le plus proche ._. C'est un son long, profond, légèrement mélodieux et surtout continu.
Loup8099 : Cela dépend, mais j'imagine bien une voix puissante et grave, faisant mystique ^^ Mais j'imagine bien aussi une voix douce qui résonnent comme une musique...
Wavern : Je prends trop d’exemple sur des créatures réellement existantes mais je pense que son cri se rapproche à celui d’une baleine :lol:
Lilibulle : J'imagine qu'ils communiquent sans ouvrir la bouche, par des sons mélodieux pour certains, effrayants pour d'autres.
Fæ. : Une voix sourde et puissante oui
Tsuzurao : Plutôt sourde
Godaime5 : Très mélodieux et doux, un peux comme une baleine mais plus léger je dirai. Sauf Jabberwolys qui serai plus proche du rugissement.
Girlpower : Je dirais plutôt une voix stridente !
Evaënia : Puissante mais mélodieuse
Tigereyes : Ils ont la voix grave et chaude, très douce, lisse, relaxante. Elle est en général calme, sauf si le Neptulys est en colère, alors sa voix est comme le tonnerre qui gronde.
Blackelfira : très agréables, très douces, un peu comme le chant d'une baleine!
Epis : J'aurais tendance à dire que les petits ont une voix "douce et mélodieuse" et les grands une voix "sourde et puissante", mais après tout... Chez les humains on est parfois surpris, alors pourquoi pas chez les Neptulys aussi
Zylia : Douce et mélodieuse
Nazca : Ils parlent par télépathie, ils ouvrent à peine la bouche et on entend leurs voix, elle est calme et résonne. (Le film Pokémon de Lugia m'a beaucoup influencé je pense^^')
Nao In Wonderland : A chaque Neptulys son timbre de voix ! ♥
Lysandra : Je dirais une voix plutôt calme mais imposante, puissante ~
Arcadiem : Plutôt douce comme celle du poney Fluttershy.
Siderys : Grave, puissante, comme celle des baleines.
Miwa : Pour les femelles, des voix douces et mélodieuses qui enchanteraient quiconque les entendraient et pour les mâles, des voix sourdes et puissantes qui feraient trembler le fond des océans, sans faire peur mais plutôt un ton grave rassurant ! ^-^
Eliya : Tout ça à la fois ! Quelque chose de mystique...
Nenahel : Et bien je dirais silencieuse X) . Il faut un sacré volume de poumons pour produire des sons audibles sous l'eau... Dans mes souvenirs tout du moins.
Bon, je ne les vois pas communiquer par pets à la façon de certins poissons (la beauté de la nature) mais par d'autres moyens :
- visuel : comme chez certaines espèces de seiches ils seraient capable de faire varier des cellules pigmentées et photo-émettrices pour communiquer de façon complexe.
- sonore : en arrivant à produire des bulles et en les faisant éclater/claquer/crépiter/etc (un son serait alors comme un idéogramme)
Je vois bien les deux être mixés pour en arriver à des niveaux de languages très complexes.
Pour la communication inter-espèce : aaah, plus compliquer. Bon sans en arriver à la solution de facilité "par telepathie voyons", je vais dire en résumé que chaque créatures à la possibilité d'apprendre 3 langues : celles de son espèce, celles communes à sa region et un sorte de language universelle. Si les Neptulys ne peuvent pas parler, ils sont néanmoins capable de projeter à l'écrit en langue de contrée ou universelle leurs pensées à la surface de leurs bulles.
Ladybird28 : Je n'y ai jamais réfléchi ^^', quelque chose de doux et mélodieux me parais le plus crédible.
Naryenn : Hmm. Encore une colle. Je dirais plutôt qu'ils font des modulations harmonieuses comme les baleines, mais moins dans les aigus, plutôt dans les graves, et des chants moins longs, avec plus de pauses.
Clive93 : Je pense que les Neptulys possèdent une voix rauque et puissante.
Yunalesca00 : Je l'imagine caverneuse et vibrante ^^
Mykah : A mon humble avis, cette réponse dépend du Neptulys et de sa situation. Dans l'eau elle résonnera plutôt puissante, alors que hors de l'eau elle sonne plus mélodieuse et musicale.


Ont-ils des cris spécifiques ?
Image


Dans ton imagination, quelle est leur plus grosse qualité ?
Spoiler: show
Lilie94 : Très affectifs (on peut leur faire des calins)
Lucinda97 : Ils savent transformer toutes êtres vivant en sirène et annuler le sort
Asuna : Ils sont d'une extrême loyauté ! Une fois qu'ils sont liés à quelqu'un, ils ne les lâchent jamais !
Azertamia : Détendre l'atmosphère o/ Pourquoi : Ben, vous n'avez pas remarqué qu'ils ont des plumes ? Oui, et alors : Et bien ils hypnotisent, apaisent avec leur pouvoir de "nature" vivante (je pense à leur côté "végétal") -> la nature apaise Mais je pense aussi que leur côté imposant pour certains d'entre eux peux faire un // avec des dragons et qui dit dragons, dit feu et sauve qui peut (c'est dans les esprits). Mais cela n'est que mon avis, après tout, nous naissons tous avec des capacités plus ou moins développés et en fonction d'un tas de facteur : la génétique, l'environnement, l'ambiance, etc
Grapheuse : Sages
Lyls : Leurs pouvoirs mentaux
Florane : Je les vois comme des êtres très mystérieux, pacifistes, vivant en communauté, loyaux, fidèles en amour et protecteurs envers leurs petits...
Reinechat :3 : Je dirais leur sagesse et leur sang froid.
Feuille de Cristal : Mhh... leur souplesse et leur agilité dans l'eau (je les trouve très 'aériens')
Musher22 : Physiquement ils ont très élégants, intérieurement, très sage.
Nidoranium : Je n'y ai pas vraiment réfléchi... et ça doit dépendre de la personnalité de la créature ^^
TheGivrali : Je ne saurais pas dire…
MlleNoctali : Ils sont pacifistes
Lux0 : De pouvoir transporté des petites espèces (ou leurs propres bébés) sur leur dos et dans leur nageoires. Ils sont certainement très délicats, protecteurs, serviables, aventuriers et pleins de magie !
Razbytume : Leur sagesse.
Usika : Solidaire
Aerelya : La douceur, la compassion, le calme.
Sora Asters : Leurs prestances. Ils sont tout bonnement incroyable et impressionnant à regarder ! Je n'imagine même pas si ils existaient en vrai !!
Zoruna : Outre ce que j'ai déjà radoter sur mes délires de créas multi taille et multi langage je dirais que les Neptu sont une race très agréable, prête à aider une créature en train de se noyer, ou s'étant perdu près d'une étendue d'eau. Un peu comme la voix mystérieuse qui guiderait le marin égaré vers le port
Tsukiname : Leur douceur et leur grâce !
Estellou222 : La sérénité et le calme. Je les vois comme de gros ""poissons"" qui nagent paisiblement dans les fonds marins. Vraiment, si je devais les comparer à un animal existant, ce serait la baleine
Zelda74 : Le camouflage ! 8D
Sebhmet6 : La sagesse
Gothikadoll : Leur robustesse et leur goût du travail
Lupus-Dudu : Fort amical et serviable
Lecy : Leur douceur et leur prudence (je sais ça fait 2, ET ALORS ?)
Xaneas : Pouvoir nager très vite !
Koro Sans Est : Il seraient sages, patients, humbles et diplomates
Ombre : Je ne pense pas spécialement que les espèces aient des qualités spécifiques.
Loup8099 : La générosité et l'altruisme
Wavern : L’habilité à se cacher ou à faire planer le mystère.
Lilibulle : Leur qualité est pour moi leur pacifisme. Même si les gros Neptulys marins peuvent effrayer de par leur taille et leurs cris, ils ne cherchent à faire de mal à personne, ils vivent juste leur vie
Fæ. : Leur bienveillance !
Tsuzurao : Leur sérénité
Godaime5 : Leur bonté. (avec aussi le calme)
Girlpower : De connaître les eaux profondes par cœur : ils ont donc une vue et une ouïe incroyables !
Evaënia : La sagesse
Tigereyes : La sagesse. Ce sont des créatures très très anciennes, et ils se transmettent au fil des générations des connaissances que la majorité des autres créatures ont aujourd'hui oubliées. Comme par exemple la capacité de soigner par le chant.
Blackelfira : Ils sont très "famille", ils vivent en colonies et restent toute leur vie avec leur père
Epis : Ils sont légers. Et probablement très sages (parce qu'ils vivent dans des écrins de nature préservée qu'ils bichonnent).
Zylia : La douceur et majestueux
Nazca : La sagesse, ils sont calmes et savent utiliser les mots juste pour conseiller les autres.
Nao In Wonderland : Encore une fois, cela dépend de l'individu, je suppose Mes Neptulys sont tous différents ♥
Lysandra : Je les imagine plein de sagesse !
Arcadiem : La douceur et la discrétion.
Siderys : Leur calme et leur majesté. Le simple fait d'en voir un suffit à couper le souffle.
Miwa : L'entraide, la gentillesse, la force... oui c'est dur de faire au singulier xD Ils sont toujours présents pour aider les plus petites créatures ^^
Eliya : Dur à dire... leur calme olympien peut-être ?
Nenahel : Bizarrement, je les vois bien comme des sortes de GPS marin... D'excellent guides de vaisseaux X'). Mais je les vois bien aussi comme guérisseur physique/psychique. En revanche, je les perçois comme les pires guerriers possibles... Trop paisibles de nature pour ça (ce qui n'empêche pas de trouver des têtes brûlées parmi eux).
Enthaliss : La sagesse
Ladybird28 : Peut-être qu'ils ont comme les dragon ou les autres créatures un peu "mystique", à savoir, sage avec une envie de partager leur savoir tout en restant un peu caché car sinon c'est pas drôle.
Naryenn : Leur calme et leur pacifisme. C'est la force tranquille, quoi.
Clive93 : Je dirais qu'ils ont un côté majestueux et apaisant. Ce ne sont pas des créatures qui cherchent le conflit.
Yunalesca00 : La loyauté. Ils vivent en clans, et parfois solitaires. Mais ils se reconnaissent toujours et sont toujours là les uns pour les autres. Je pense qu'ils ne sont pas très nombreux donc leur loyauté entre eux est essentielle.
Mykah : Être un Neptuchou est une qualité ! Je pense que les Neptulys sont des êtres tout particulièrement empathiques, ils veulent aider et n'aiment pas voir les autres souffrir !


Qu’aimes-tu en général chez les Neptulys ?
Spoiler: show
Lilie94 : Leur forme et leurs couleurs
Lucinda97 : Leurs physique Dragon-Hippocampe
Asuna : TOUT ! Leur regard, leur design, les couleurs... Le monde sous marin c'est mon dada et ARGH il y aurait tellement de choses à dire sur eux sincèrement, c'est vraiment de scréatures magiques et mystiques à mes yeux.
Azertamia : Leur côté draconique (dragon) justement ♥ (PS : je m’inquiète cependant de la potentielle fragilité de leurs ailes pour le vol)
Grapheuse : Pour ma part, j'apprécie beaucoup leur aspect élégant ♥
Lyls : Leurs formes
Florane : Leurs nageoires "feuillues", leur "élégance", quand je les imagine avancer sous l'eau *w* et le mystère qu'ils dégagent^^
Reinechat :3 : Leur bouille ♥
Feuille de Cristal : J'aime beaucoup leur physique, à la fois très complexe et assez mystérieux. Ils changent de nos créatures à pattes, à poils ou à ailes...
Musher22 : Leur élégance et leur raffinement !
Nidoranium : Leur tête et leur cou de dinosaure
TheGivrali : Pareil qu'au dessus. Ça dépend des spécimens. Y'en a que j'aime, et d'autres non. Je ne m'arrête pas à l'espèce mais à l'individu.
MlleNoctali : Le côté marin justement
Lux0 : Les qualités citées ci-dessus et leur visuel.
Razbytume : Leur apparence, j'aime le fait qu'ils ressemblent à des hippocampes, ce sont des animaux que je trouve fascinants.
Usika : Désolée mais je ne suis pas fan de ces créatures, je trouve leur air dépressif et profondément triste.
Aerelya : Je sais pas si c'est un critère mais je préfère les Neptulys dans des teintes violets et bleu violacé tels que Leto et Space is yours. Sinon un truc que j'aime chez eux, c'est que le line est souvent légèrement modifié et que pour l'instant les TA ont toujours fais de très jolies choses sur les Neptulys.
Sora Asters : Leurs allures ! Quand je les vois, je les imagine se déplacer lentement, avec leurs nageoires qui ondulent gracieusement à chacun de leurs mouvements. Rien de les imaginer ainsi me repose et me détends ! Ce serait un pur plaisir d'en voir un en mouvement devant moi !
Zoruna : C'est des dragons... Et j'aime les dragons blblbl *^* Et avec leur petit côté marin ils sont adorable !
Tsukiname : Ils ressemblent à des dragons des mers selon moi, ils dégagent une impression de respect et de tendresse à la fois.
Estellou222 : Tout dépend, mais souvent c'est leur couleur.
Zelda74 : Ils sont sympas, originaux, plutôt soft ^^
Sebhmet6 : Leurs multiples nageoires, celles sur le dos et la tête surtout
Gothikadoll : Leur aspect monstre marin draconique
Lupus-Dudu : Leur aura mystérieuse *u* je les imagines muet, remplis de mystères et de pouvoirs (sens figuré), puissant et j'aime ça
Lecy : Ca ressemble à des dragons. J'aime les dragons. Ils sont originaux en plus, je n'ai jamais vu une créature ressemblant aux Neptulys dans d'autres jeux ou fictions, etc...
Xaneas : Ba je ne suis pas une grande fan de cette race je suis plus Deer ou Djaalin ^^"
Koro Sans Est : Surtout leurs nageoires/ailes, en formes d'algues, qui leur donne l'air de flotter.
Ombre : Leur tête de dragon, je pense. C'est pénible au possible à dessiner, mais elle est vraiment belle !
Loup8099 : La douceur qui s'en dégage, cette sagesse dans leurs regards
Wavern : Le côté dragounet de leur forme.
Lilibulle : J'aime la grâce des Neptulys. J'aime aussi quand leurs corps foisonnent de détails.
Fæ. : Tout, mais plus particulièrement leurs nageoires
Tsuzurao : Leur tête de dragon !
Godaime5 : J'aime tous particulièrement leur tête très draconique et leur ligne très élégante.
Girlpower : Hormis leur apparence impressionnante ? Je dirais leur caractère puissant !
Evaënia : Leur apparence délicate les nageoires, et leurs couleurs irisées parfois
Tigereyes : Leur beauté et leur aura mystique, mythologique et mystérieuse ^^
Blackelfira : ils sont beaux et gracieux, doux et attentionnés
Epis : Ils ont l'air tellement légers. Ils sont doux, délicats, fragiles presque. :amoureux:
Zylia : Leur calme
Nazca : Visuellement, la diversité dans le changement du line, chaque Neptulys à quelque chose d'unique, dans l'idée ou dans la forme de leurs feuilles par exemple. Sinon dans l'apparence ils ont un côté majestueux et pacifique qui me plaisent beaucoup!
Nao In Wonderland : Leur côté mystique/mystérieux/grand seigneur
Lysandra : Leur côté feuillu et le fait qu'ils ressemblent un peu à des dragons !
Arcadiem : Leur petite bouille de dragon toute fine et leurs yeux éfilés.
Siderys : Leur allure d'eurypegasus, ce regard de dieu de la mer... vraiment, ce sont des créatures très majestueuses !
Miwa : Leur grandeur, leur prestance, leur charisme, ils imposent le respect bref ils en jettent quoi ! *w*
Eliya : En fait c'est l'impression de "mouvement" qui se dégage des visuels. Je ne les vois pas statiques, immobiles, mais toujours ondulant au gré des courants... C'est une espèce très vivante
Nenahel : Leur look de dragons des mers. J'ai complètement craqué pour la bestiole réelle, tellement improbable mais tellement belle. Ce que j'aime le plus c'est leur aspect d'algues. Un lien entre deux entités du monde vivant : végétal et animal. Il y a une belle poésie dans ces animaux et on la retrouve chez nos neptulys, c'est plaisant.
Enthaliss : Je trouve le visuel et l'imaginaire qu'il déclenche chez moi assez apaisant =) (Bien que je pense que si j'en croisait un super grand, je flipperait à mort xD)
Ladybird28 : J'aime beaucoup le fait qu'ils ressemblent a des hippocampes, tout en ayants des traits qui les différencies (et, ils ont des espèces de nageoires algues qui doivent voler au gré des courant, et j'adore les trucs qui volent ^^').
Naryenn : Leur côté gentil géant des mers :3
Clive93 : Ce côté apaisant qu'ils ont.
Yunalesca00 : Leurs couleurs, les reflets de l'eau sur la texture de leur peau, et leurs multiples nageoires qu'on imagine comme des ailes ^^
Mykah : Leur aspect dragon des mers qui me fait penser à Nessie, un mythe que j'ai toujours aimé !


As-tu un Neptulys préféré ?
Image


Pourquoi ?
DRUID =
Spoiler: show
Lilie94 : Parce que j'adore tout ce qui est relié aux celtes et au monde de la magie et que je trouve qu'il est vraiment magnifique avec sa cape.
Lucinda97 : Parce que j'aime le fantastique ^^
Azertamia : Le côté Druid ♥
Lyls : La celte en moi ne peut qu'aime ces feuilles et son desing!
MlleNoctali : C'est celui qui, je trouve, se démarque le plus des autres ^^
Razbytume : J’aime beaucoup ses teintes douces et je trouve qu'il reflète bien mon univers.
Zoruna : Druid me rappel deux de mes OC que j'adore ( Kumo et Howaït ) qui sont aussi deux de mes tout premier OC, donc évidement, je tient énormément à eux... Ce sont des shamans, alors évidement, un druide... Je ne peux que l'aimer !
Koro Sans Est : J'adore son côté de guérisseur, parcourant le monde à la recherche de nouveaux remèdes.
Blackelfira : Ils sont trop beau... Et prête bien à créer toute une histoire.
Epis : Je me rends compte qu'il correspond parfaitement à l'idée que je me fais d'un Neptulys. Et je pense qu'il est petit, et que sa besace contient beaucoup de secrets.
Nao In Wonderland : Ils sont parfaits.
Siderys : Druid : Ses couleurs sont vraiment splendides, en plus de son capuchon de voyageur... j'ai tout de suite adoré ce petit!
Nenahel : Druid pour son aspect végétal renforcé et son côté guérisseur.


DRAKKAR =
Spoiler: show
Asuna : Les couleurs ♥ Il à l'air tellement mystérieux, fort, loyal... Je ne sais pas, il a quelque chose de plus qui m'a fait tomber amoureuse de lui. Il m'a choisie
Tigereyes : Walkyrie est ma toute première Neptulys, donc elle a une place toute particulière pour moi ♥
Enthaliss : Drakkar c'est un peu l'essence du Neptu dans ma tête, et je trouve que le dosage des deux tons sur lui est parfait. Pas trop monochrome (bcp me paraisse un chouille trop monochrome pour mon gout ^^) et pas trop pétant non plus
Ladybird28 : C'est le tout premier Neptulys que j'ai obtenu (en même temps, c'était le tout premier tout court) et, j'aime beaucoup ses couleurs et le "rendu" .


SPACE IS OURS =
Spoiler: show
Grapheuse : Il est beau *u* Nan, plus sérieusement, j'aime beaucoup la palette utilisée pour ce petit ♥
Florane : Space is Ours pour la nébuleuse qu'il arbore sur le corps et pour la féérie de ses petites touches étincelantes l'entourant
TheGivrali : Parce que galaxie
Zoruna : Space in Ours est galactique et... Dois-je vraiment réexpliquer pourquoi j'aime le galactique ? o^o
Sebhmet6 : Space is Ours pour la couleur et l'aspect galaxie
Zelda74 : Space is Ours pour ses couleurs bleutées
Gothikadoll : Principalement le jeu de couleurs je pense
Lupus-Dudu : Ses couleurs
Lilibulle : J'aime leurs couleurs et leurs détails
Tsuzurao : Leurs couleurs, tout simplement ^^
Blackelfira : Ils sont trop beau... Et prête bien à créer toute une histoire.
Nenahel : Space is ours pour les étoiles.
Yunalesca00 : J'aime Space is Ours pour ses couleurs qui sont mes couleurs préférées !


SOAP OPERA =
Spoiler: show
Florane : Soap Opera pour son dégradé de couleurs, ses jolies bulles et tous les deux pour ce qu'ils dégagent ^^
Musher22 : Il est très coloré, j'adore ça ! Et les bulles qui l’accompagnent font vraiment de lui une créature d'Aquahana ! De plus, il représente pour moi le Neptulys par définition
Tsukiname : Pour ses couleurs arc-en-ciel qui va à ravir à un Neptulys, je trouve ^^
Gothikadoll : Principalement le jeu de couleurs je pense
Lecy : J'aime beaucoup leur dégradé de couleur, ça rend super bien !
Lilibulle : J'aime leurs couleurs et leurs détails
Blackelfira : Ils sont trop beau... Et prête bien à créer toute une histoire.
Zylia : J'adore la diversité de ces couleurs sur son corps et le jeu des boules d'aires
Yunalesca00 : J'aime particulièrement Soap Opera pour son arc-en-ciel magnifique
Mykah : Soap pour son magnifique dégradé et ses bubulles !


JABBERWOLYS =
Spoiler: show
Reinechat :3 : Il en jette ! Sa pose "terrestre" est super bien faite et il change des neptu' habituels
Nidoranium : Il est violet Et pour les ailes et les pattes, celui-là, c'est certainement un Neptulys aérien ^^
Usika : Les pattes et son expression.
Zoruna : Jabber" est un démon... Tout mon univers avec les Anges quoi !
Estellou222 : Parce que sa couleur, déjà, et puis sa forme ! J'aime beaucoup la puissance qu'il dégage ♥ Et il est différent, c'est ce qui fait tout son charme ♥ Le seul truc, du coup, c'est que pour moi Jabberwolys est plus aérien que marin par rapport à ses frères et soeurs.
Sebhmet6 : Jabberwolys, pour son originalité et sa couleur.
Zelda74 : Jabberwolys pour son apparence unique et ses couleurs violettes.
Gothikadoll : Principalement le jeu de couleurs je pense
Ombre : Le changement de line m'a beaucoup plu !
Wavern : Je suis vraiment fan mais je ne pourrais pas dire pourquoi, déjà que habituellement je n’aime pas le rose et le mauve … Peut-être que les pattes jouent un rôle.
Godaime5 : Jabberwolys j'adore les dragons et je trouve la modification du line originel très impressionnante.
Nazca : Ce côté un peu plus sauvage que les autre le rend impressionnant, ses pattes sont magnifiques (et toutes fluffy), et cette touffe de poil sur sa tête, je l'aime tellement!
Lysandra : Ses ailes, ses couleurs... et puis il dégage quelque chose de très puissant, de redoutable
Siderys : Jabberwolys : car il est splendide, tant au niveau des couleurs que des ailes, et l'adaptation de ses nageoires en pattes est super bien faire !
Enthaliss : Disons qu'en plus d'être magnifique, il me fait penser a une déité ancienne, qui possède tous les atouts, terrestres, marins, aérien... Il me fait un peu penser a Cthulhu (sans les tentacules faciaux)


LETO =
Spoiler: show
Feuille de Cristal : Pour ses nuances de bleu (ma couleur favorite uhuh) que je trouve superbes c:
TheGivrali : Parce que bleu
Lux0 : Pour leur côté onirique je pense ^^, leurs jolies couleurs...ce qu'ils m’évoquent...
Aerelya : Il est très harmonieux, avec des tons pastels. C'est frais et lumineux.
Zoruna : Il me rappel aussi un OC que j'aime également beaucoup suite à leur aspect givré ( Givraleon ).
Tsuzurao : Leurs couleurs, tout simplement ^^
Godaime5 : Leto que je n'ai pas encore mais que j'aime beaucoup, il a un côté un peu éthérique qui m'attire (et c'est aussi une couleur que j'aime bien).
Girlpower : Quelle question ! Il est à la fois si pure, si magique, si extraordinaire qu'incroyablement beau ! *-*
Evaënia : Sa couleur
Nao In Wonderland : Ils sont parfaits.
Miwa : Même si je les aime tous, j'affectionne tout particulièrement les Neptulys aux couleurs sombres comme Space is Ours, Drakkar, Jabberwolys et Stardream *^* Mais ces derniers temps j'avoue avoir un petit coup de cœur pour Leto et ses couleurs claires et pures ♥
Nenahel : Leto et son côté évanescent qui fait presque guide spirituel.
Clive93 : J'aime beaucoup son côté fantomatique, c'est plus pour moi un esprit des Neptulys qu'un véritable Neptulys en chair et en arrêtes ?
Mykah : Leto pour son halo bleuté et ses couleurs !


STARDREAM =
Spoiler: show
Lux0 : Pour leur côté onirique je pense ^^, leurs jolies couleurs...ce qu'ils m’évoquent...
Sora Asters : Pour ses couleurs déjà, et surtout, je fais une fixation sur les étoiles, et celui là en as tout pleins et des toutes mignonnes ♥ Je l'imagine illuminé les nuits les plus noires et les plus tristes de sa douce lumières doré ! Un joli ciel étoilé dans les abysses !
Sebhmet6 : Stardream pour la couleur et les étoiles.
Lecy : J'aime beaucoup leur dégradé de couleur, ça rend super bien !
Lilibulle : J'aime leurs couleurs et leurs détails
Nazca : C'est l'idée qu'ils portent de la lumière attaché à leur feuilles, c'est tellement beau *-*
Nao In Wonderland : Ils sont parfaits.
Mykah : Stardream pour l’originalité de ces petits étoiles / lunes qui pendouillent !


GLETSCHER =
Spoiler: show
Zoruna : Il me rappel aussi un OC que j'aime également beaucoup suite à leur aspect givré ( Givraleon ).
Zelda74 : Gletscher pour son aura hivernale.
Siderys : Gletscher : Ces couleurs... cette allure de spectre damné de l'hiver... j'adore !


HEARTS RAIN =
Spoiler: show
Tsukiname : Pour son rose assez doux et les cœurs (j'adore les cœurs >3<),
Fæ. : Parce que le dégradé sur le bout de ses nageoires est sublime, passer d'un beau bleu comme ça (qui est au passage ma couleur préférée -> c'est en partie pour cela aussi)au rose avec de si belles couleurs rend tellement bien *^* Et ses autres couleurs présentés sont sublimes ! Qui plus est, les petits coeurs sont tellement chous *w*
Eliya : Contrairement à beaucoup, j'aime bien le rose (même si ça c'est pas ma couleur préférée elle ne me rebute pas du tout). Et puis l'envolée de petits coeurs, je crois que c'est le micro-détail qui fait tout son charme à mes yeux.


TANNENBAUM =
Spoiler: show
Lilibulle : J'aime leurs couleurs et leurs détails


SERAPHIN =
Spoiler: show
Godaime5 : Séraphin qui est le premier que j'ai eu et qui a donc une place particulière dans mon cœur, j'aime aussi beaucoup ses attributs angélique(même si il n'en a pas je le vois avec des plumes au lieu de nageoires feuillus).
Nazca : C'est l'idée qu'ils portent de la lumière attaché à leur feuilles, c'est tellement beau *-*
Siderys : Seraphin : Car il a aussi de superbes couleurs, une allure très céleste... et la petite auréole qui complète le tout à la perfection !


As-tu une idée de Neptulys « idéal » ?
Image

Et si vous souhaitez retrouver les idées de ceux qui ont dit "Oui" c'est ici -->
Spoiler: show
Grapheuse : J'aimerais bien avoir un Neptulys un peu plus sombre. Pour le moment, ils sont très colorés ou pâles...mais où se cachent les Neptulys foncés ? Et j'aimerais beaucoup avoir un neptu gargouille ♥
Florane : J'imagine bien un Neptulys dans le genre des êtres peuplant nos abysses, translucides et parcourus de lumières colorées et luminescentes, même si j'imagine que cela devrait être dur à réaliser sur GW, et de plus, il lui faudrait un fond bien sombre pour en faire ressortir tout le potentiel^^, un peu comme ça :
Image
Image

Reinechat :3 : Pas vraiment... mais là, pourquoi pas un neptu' qui s'inspire d'un quelconque dieu mythologique ?
Nidoranium : Pas particulièrement, mais j'en verrais bien un avec des couleurs rouge/orangé, peut-être un qui habiterait dans les volcans d'Infermo ^^
TheGivrali : Galaxie ou Arctique. Il m'en faut peu
Lux0 : Pourquoi pas des visuels plus sombres ou avec d'avantage d'originalité au niveau des nageoires (comme les petites étoiles de Stardream ou comme le dernier, Druid) ? Par contre je n'ai pas tellement aimé la version avec des pattes...(en tant que neptulys, sinon c'est une créature sympa)
Razbytume : Oui, j'aimerais qu'il soit dans les tons rouges, flamboyant, comme des flammes sur l'eau.
Usika : Avec un sourire et je ne suis pas contre l'idée de revoir un Neptulys avec des pattes.
Aerelya : Un Neptulys dans les teintes pastels, ou dans des teintes dorées.
Sora Asters : Un Neptulys idéal... C'est difficile à dire, parce que je vais forcément être influencé par mes propres goûts ! Mais je dirais peut-être un Neptulys sombre, avec des motifs lumineux, certains éléments qui brilleraient dans le noir. Un peu comme les créatures des profondeurs ! Avec des éléments de bateaux échoués, comme des chaînes ou des ancres... Dis comme ça, ça me paraît un peu tiré par les cheveux
Zoruna : Peut être un Neptu ange pour allé avec Jabber ?
Tsukiname : Un Neptulys lumineux et très coloré, mais des couleurs cependant douces.
Gothikadoll : L'idéal de chacun étant différent de celui des autres, je ne pense pas que je puisse avoir un idéal xD mais plus sérieusement, je n'ai pas vraiment d'idée de skin pour un Neptulys
Lupus-Dudu : Je ne sais pas dans quel sens tue veux dire mais... Je les imagines avec une queue plus longue, de longues moustaches *o* et plus d'algues sur leurs corps, pour bien montrer qu'ils viennent de l'eau depuis leurs naissances. Avec quelques crustacés sur le dos
Xaneas : Hum un au motif de galaxy avec pleins de couleurs!
Koro Sans Est : J'adore l'effet que fait la brume. J'adorerais un Neptulys autour du quel de la brume flotterais. Je l'imagine bien avec de l'herbe sur le haut de son corps, et des racines en bas, un peu comme si il était une sorte d'île vivante.
Ombre : J'aime bien ton idée de noir et rouge, mais ça n'est pas mes couleurs. J'ai envie d'un Neptulys de feu, avec des dégradés rouge-orange-or-jaune <3 Je pense que ça pourrait être superbe ! Ou bien vert et bleu, dans tes teintes très rivière.
Loup8099 : Non je ne pense pas, peut être entouré d'un aura doré, calme et serein qui dégage des bonnes ondes
Lilibulle : Ideal, non. Mais peut-être qu'un Neptulys d'inspiration fruitée me plairait
Fæ. : Un Neptu' alliant le bleu en passant par un motif galaxie (je sais qu'il y a déjà Space is Ours mais je trouve qu'il lui manque quelque chose...)serait pour moi le summum de la beauté *o*
Godaime5 : Idéal je sais pas mais je trouverai intéressant d'avoir un Neptulys de feu, je trouve que leur forme si porte bien^^
Evaënia : Un Neptulys rouge pour Halloween
Epis : J'aimerais bien un truc un peu vert pâle, avec des feuilles bien vertes, et... du qui-brille... un peu comme autour de space is ours
Nazca : Un Neptu' aux couleurs chaude ça m'irait déjà beaucoup (Autre que HeartRain, je ne suis pas une grande fan du rose^^'), avec peut-être des "feuilles" de lumières avec un effet similaire au Fleet' Miracle, ou en flammes comme la crinière du Tohilys Autumn FireSong! Un Neptu' porteur de lumière en somme *^* (StarDream et Seraphin s'en approchent, si seulement ils étaient rouge / blanc / jaune, des couleurs du genre, ils auraient été parfait ;u;)
Nao In Wonderland : Je ne sais pas, je rêverais d'un Neptulys un peu goth/rock peut-être ?
Arcadiem : Il y a tellement de possibilités ! La comme ça j'en verrai bien un couleur arc-en-ciel avec des motifs ou des rehausses d'une couleur foncée comme du violet du noir ou du bleu marine
Siderys : Une sorte de Neptu abyssale ultime, avec des chtiotes lumières, comme les poissons des abysses. Il serait de couleur très sombre, avec des yeux brillants et toutes ces lumières...
Miwa : Alors c'est un peu paradoxal, mais j'aimerais un Neptulys aux couleurs de feu (noir, rouge, orangé, jaune) avec quelques flammes apparentes, la tête serait plutôt sombre avec les yeux jaunes et les protubérances seraient rouge/orangé ! En clair le dégradé des couleurs serait un peu comme Stardream ! *-* Mais en général j'aimerais bien 4 Neptulys symbolisant chacun les 4 éléments *^*
Nenahel : Il n'y a pas d'idéal, il n'y a que des idées X) . Au fond un Neptulys idéal, c'est un Neptulys qui avec son simple visuel arrive à faire naître une histoire dans ta tête. Et c'est tout ce qui compte ^~^.
Enthaliss : Idéal non, mais plein d'idées de Neptulys divers J'aimerais un noir et blanc façon bouleau par exemple.
Ladybird28 : Un Neptulys de l'espace ! Avec une nébuleuse ou tout n'importe quoi qui viendrait de l'espace.
Naryenn : Non, mais je serais curieuse de voir un Neptu de couleur sombre avec des tâches et feuilles bioluminescentes <3
Mykah : Des idées pour Neptulys oui, clairement ! Pour un "idéal" à proprement parler, ça serait un qui regroupe mes couleurs préférées : noir et rouge, et pourquoi pas un peu de doré !


Un petit mot d’encouragement pour le FanClub ?
Spoiler: show
Lilie94 : Les neptulys ne sont peut être pas aussi connu que les autres espèce car ils sont beaucoup plus rare (moins présent) mais une chose est sûr, je doute que quelqu'un les déteste vu comment ils sont adorables
Lucinda97 : J'espère qu'il y en aura pleins d'autres sur le jeu
Asuna : J'aime ce que vous faites TwT ♥ Continuez comme ça. Et au passage, j'adore ton kit.
Azertamia : C'est un N un E un P *\o/* C'est un thé (T) un U un C hey *\o/* C'est un O, un U et un X ♪♫ Rassemblez toutes ces lettres et vous obtiendrez NEP TU CHOUX *\o/* ♪♫ ♥
Grapheuse : Je ne sais pas si c'est vraiment encourageant, mais sachez que je sus tout de même le FC de loin Et un petit mot à toi personnellement, bravo ! Tu gères très bien ce FC et tu transmet ton amour pour les neptu avec grâce ^^
Lyls : Mot Désoler, j'ai pas put résister! Bon courage! ^^
Florane : Continuez à aimer et supporter les Neptulys, car ils méritent toute notre attention et notre respect Et je croise les doigts pour un prochain Paladin Neptulys, je trouve que l'on en a pas assez
Reinechat :3 : Votre FC est super ! Et vous avez de la chance d'avoir une gardienne pareil <3
Feuille de Cristal : Vous avez la meilleure des gérantes de FC, dévouée au possible à vos créatures préférées ! Vénérez-la et choyez-la bien
Musher22 : Continuez à défendre fièrement l'élégance et la beauté de ces petites merveilles, je suis avec vous !
Nidoranium : Bon sondage
TheGivrali : N'arrêtez rien, les Neptulys vaincront o/
MlleNoctali : Bon courage et l'enquête reste une super idée !
Lux0 : Je vous souhaite de pouvoir continuer à aimer et valoriser les neptulys, ainsi que des nouveaux visuels dans les prochains events.
Razbytume : Continuez à promouvoir ces superbes créatures, j'aimerai en voir plus dans le jeu.
Usika : Bonne continuation, si vous les aimez vous avez raison de les soutenir.
Aerelya : Je vous souhaites une profusion de Neptulys pour les années à venir ! Vive GW, vive les Neptulys^^
Sora Asters : Continuez d'aimer ces sublimes créatures ! Je ne fais pas partie du club, mais je vous soutiens d'ici
Zoruna : Courage à vous, et gg Mykah pour sa gérance hihi ;P
Tsukiname : Les Neptulys sont des êtres qui méritent votre attention, alors merci de prendre soin d'eux et de les rendre encore plus uniques (cela se remarque notamment lorsqu'on vous voit parler d'eux sur le Forum, haha ! J'avoue ne pas avoir été faire un tour sur le FC ^^')
Estellou222 : Continuez ainsi !! Je ne passe pas trop sur les forums en ce moment, mais je viens de passer pour voir le topic du fan club, je l'apprécie beaucoup ♥ Courage à vous, et bisous à vos Nept !! Bisous !
Zelda74 : Bon courage ? x) Bisous sur vos truffes !
Sebhmet6 : Vous défendez à merveille vos petits neptuchoux, continuez et battez vous pour en avoir plus
Gothikadoll : Allez vous en aurez plein des réponses, et avec ça, bien du courage pour tout dépouiller si je vous apporte des messages en plus XD
Lupus-Dudu : Bravo à vous d'avoir fais une communauté sur eux et de faire ce que vous faites. Continuez comme ça!!!
Lecy : Je regarde de temps en temps vos posts et ça me fait plaisir de vous lire, cependant je ne postule pas parce que je ne vois pas trop ce que j'aurais à dire. Je n'ai que 2 Neptulys, j'accessoirise très peu mes créatures, du coup j'aurais vite fait le tour pour parler avec vous, mais c'est toujours agréable de voir un fan club un minimum actif
Xaneas : Aller les filles je compte sur vous pour faire vivre votre club! :p
Koro Sans Est : Longue vie à lui ^^
Ombre : J'adore votre ambiance, ne changez pas <3
Loup8099 : Bon courage a tous , ce sont vraiment de très belles créatures que j'apprécie beaucoup
Wavern : J’ai l’impression que tu es un fan club à toi toute seule tellement tu es fan XD Alors courage à toi et puis à tes collègues aussi évidement
Lilibulle : Bien sûr ! Ce que vous faites est super, bon courage et vive les Neptulys
Fæ. : Je vous soutiens et vous m'avez l'air bien agréable, continuez à faire vivre le FC !
Tsuzurao : C'est sympa ce petit sondage ! J'espère que ça vous attirera plus de membres ! On devrait faire ça pour les mensuelles aussi ! En tout cas bon courage pour la suite ^^
Godaime5 : Bonne continuation, je vois rendrais peut-être visite un de ces quatre^^
Girlpower : Je trouve que vous avez eu une superbe idée en faisant un questionnaire afin de les envoyer a des personnes qui ne font pas parties de votre FanClub. Je pense que cela va vous permettre d'avoir un aperçu sur les idées de chacun. Vous allez donc voir de choses qui peuvent aussi bien vous faire rire que vous étonnez ! Plein de bisous à chaque Neptufan !
Evaënia : Continuez comme ça les Neptulys le mérite ;D
Tigereyes : Vive les Neptulys ! \o/
Blackelfira : Les neptulys domineront le monde mais pas toute suite y a cali et gabou pour le gouter!
Epis : Eeeuuuh... Excellent choix de FanClub ?
Zylia : Continué comme ça et ne changé rien
Nazca : Je sais pas du coup quoi dire là xD Si ce n'est, l'ambiance à l'air très amicale dans votre Fan-Club, ça fait plaisir à voir, continuez comme ça^^
Nao In Wonderland : Que Leto et sa fratrie vous frôlent de leurs parfaites nageoires et vous transmettent leur magie ♥
Lysandra : Je trouve que ce questionnaire est une très bonne idée ! Personnellement ça m'a poussée à réfléchir sur cette espèce, chose que je n'aurai probablement pas fait de moi-même *ahem* donc voilà, continuez comme ça ! (pas sûre d'être très douée en encouragements, c'était motivant ou pas ? )
Arcadiem : "Mot d'encouragement pour le FanClub"
Siderys : Les Neptulys sont les meilleures créatures du jeu ! NAH ! (Avec les Tohilys et les Flamiris, mais chut...)
Miwa : Vive la Guilde ! *o* Puisse t-elle durer longtemps avec ses membres les plus fidèles et ainsi honorons cette espèce mystérieuse et légendaire ! *^*
Eliya : Bisous les Neptufans
Nenahel : Je regrette de ne pas être plus présente sur le topic ou d'avoir plus de motivation pour leur écrire leurs histoires telles que je les pense. Donc continuez à porter votre affection sur ces créatures qui le mérite amplement et à faire voir cette affection ^^.
Enthaliss : On a quand même le nom de fans le plus classe du monde "Nhalassians" sérieux... Ça pète tellement que ça fait mal aux yeux !!
Ladybird28 : Eh bien, je souhaite aux membres du fanclub de bien s'amuser et bon courage aux gérants !
Naryenn : Allez alleeeeeez le FC des Neptuuuuu !!! \o\ ~ \o/ ~ /o/
Clive93 : Vous êtres trop top. Continuez à menez des recherches sur les Neptuchoux et à partager avec la communauté ^-^
Yunalesca00 : Merci d'offrir un petit nid aux adorateurs des Neptulys !! Ils le méritent !
Mykah : Continuez, Oh Vénérables Neptufans, d'adorer nos Dieux des Océans Gothicatiens et de vénérer la Grande Tigereyes !


Et voilà, il me semble ne rien avoir oublié, j'espère que la découverte vous plaira ! ^.^

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Zoruna » 17 Juil 2019 19:45

Neptucoucou la famille sous-marine ^w^

Oh la synthèse :3
Bravo, tu l'as enfin terminé haha :lol: * applaudis * :D
Bravo pour tout ce courage ^w^

Pour les réponses, j'aime bien l'idée de Miwa et Yunalesca00 pour la naissance, c'est intéressant :o
Et, pour le Neptu idéal, j'avoue ne pas avoir pensé au Neptu feu, mais hiii, j'approuve ♥
Sinon, de manière général, c'est intéressant de voir les avis de chacun sur chaque question :)

Merci pour tout ça :D
Neptu bonne soirée ♥
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 18 Juil 2019 15:26

Waw, c'est vrais que ça a dut être tendu de faire tous ces graphismes mais sa rend très bien! Ils sont très lisible et tout, trop chouette! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 18 Juil 2019 17:15

Neptucoucou !

Zoruna --> "Enfin" en effet ! :lol:

Ah oui je confirme, j'ai bien aimé aussi ces idées originales, c'est vraiment sympa de lire les points de vue de chacun (pour ça que je voudrais vous partager toutes les réponses hahah).
L'idée de 4 Neptulys représentant les 4 éléments est sympa ! ^^

Merci à toi pour ton retour en tout cas !

Lyls --> Bienvenue par ici *donne des cookies*
Les graphiques n'étaient même pas le plus dur.. mais tout le travail de synthèse avant, pour regrouper les réponses, les classer par types de réponses, comptabiliser combien de réponses pour chaque catégorie, pour ensuite remplir les cadres des graphiques (qui calculent les pourcentages de réponses), etc. Je ne savais plus où donner de la tête ! :lol: Donc, je suis ravie de lire que ça rend bien et que c'est chouette, merci à toi !

Bonne neptusoirée !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 18 Juil 2019 18:22

Neptuhello !

Chouette, j'attendais avec un mélange d'impatience et de curiosité cette fameuse synthèse, merci Mykah pour ton travail !
Je trouve que non seulement c'est agréable à lire, mais en plus très intéressant ^^. J'aime particulièrement le graphique pour la question "As-tu un Neptulys préféré ?", on voit que les goûts des gens sont vraiment très différents ( et je n'ai pas vérifié mais à vue d'oeil il me semble que tous les Neptuchoux ont été cités au moins une fois ?).
J'aime beaucoup la réponse de Miwa par rapport à la manière dont les Neptulys naissent, c'est très original et poétique ^w^
Pour leur principale qualité, apparemment c'est la sagesse, le calme/paisible et la bienveillance qui reviennent le plus, je crois que ça recoupe la réponse de Calie ^^
Il y a beaucoup d'idées de Neptuchoux idéaux; j'approuve complètement l'idée du Neptulys translucide et lumineux (omg ça donnerait trop bien ! *q*), celle d'île vivante, celle d'inspiration fruitée, et celle d'inspiration enflammée **

Les encouragements pour le fan-club font chaud au coeur par contre ne tenez pas compte du dernier hein, je m'en dédouane complètement xD, grand merci à toutes les personnes qui ont pris sur leur temps pour répondre ! ^w^/ ♥

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Tigereyes --> Eh oui, démasquée pour cette fois-ci ! En tout cas, comme les autres, j'ai vraiment trouvé ton petit harmonieux, et je te félicite pour la patience que tu as eu de présenter ce petit avec tout ce travail autour !


Merci beaucoup Mykah ! ^^

C'est hallucinant comme on peut passer à côté de certains détails ! Je n'avais jamais remarqué ce détail avant de voir ta customisation !


Oui, c'est vrai que ça m'arrive aussi de découvrir certains détails après coup sur des fonds qui sont présents en boutique depuis longtemps, notamment grâce aux bals ^^

J'espère tout de même que tu n'as pas trop pris de coup de chaud, ni de coup de soleil !


Non, ça va, j'ai fait ce qui fallait niveau chapeau et crème solaire ^^

Ce sont de superbes paysages, je te remercie vraiment du partage ! Je peux me permettre de demander où c'était ?
En tout cas, les montagnes sont belles, la verdure omniprésente, l'eau sublime, et pour le rocher au milieu du "lac" (?) c'est vrai qu'il fait penser à une baleine, même si je préfère l'idée du Neptuchou :mrgreen: Non vraiment, ce sont des paysages très apaisants, je pourrai les regarder sans me lasser !


Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir de vous donner un petit aperçu, même si j'aurais aimé vous donner aussi les odeurs, les sons et les ressentis tactiles qui vont avec le visuel (peut-être que ça sera possible un jour, qui sait ? ) ^^
Pour la localisation, c'était dans les Pyrénées françaises (Hautes-Pyrénées pour être précise), à différents endroits puisque chaque jour une randonnée différente :3
(sinon pour le rocher, il s'agit bien d'un lac, oui)

Ton Leto :
Own, own, own !!!! Il est juste ADORABLE !! Cette bouille, et le détail des lunette, du chapeau, du sac à dos et même l'appareil photo !!! On pourrait presque penser qu'il a pris certaines des photos que tu nous présentes ! :D


Merci ! J'avoue que j'avais choisi un des Neptus le plus simple à réaliser puisqu'il est à peu près unicolore ( exit Soap Opéra) et de line "classique" ( exit Jabberwolys et autre Druid) :mrgreen: Par contre j'ai dû un peu me casser la tête pour le sac à dos, à cause des algues qu'il porte sur le dos ce n'était pas simple à placer xD
Et sinon, bien sûr que c'est lui qui a pris les photos où il n'est pas présent ! :P

Oh c'est une chouette idée ! Je te propose de l'ajouter quelque part en première page, par exemple dans la section "Jeux" ? Je pourrai ajouter le lien de ton petit voyageur ! Tout comme je peux ajouter les liens des posts avec photos si vous le souhaitez. Vous en pensez quoi ?


Peut-être que le plus simple serait que j'ajoute les photos à la fiche de mon Neptu ? :3 En tout cas c'est une bonne idée de faire une petite section avec nos Neptus voyageurs, tu devrais y ajouter tes photos de Séville aussi ( viewtopic.php?p=2799565#p2799565) ^^

Bonne neptusoirée ♪

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 18 Juil 2019 18:33

Coucou !
Je n'ai pas tout lu mais en diagonale, en prenant des réponses au pif. Puis je suis tombée sur ça :
Mykah a écrit:MlleNoctali : Ils ont une voix ?

J'ai eu un fou-rire en lisant cette remarque XD
Bonne neptu-soirée à tous o/
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 18 Juil 2019 18:46

Salut à vous les Neptuaddict :D

Quel boulot de fou tu as du faire Mykah pour collecter toutes les réponses, les rassemblées, faire les graphiques, préparer ton post (et je m'y connais en post c'est parfois la galère pour s'y retrouver XD), donc déjà bravo à toi ;)

Je trouve cela vraiment chouette de lire les réponses de tout le monde, parfois les avis sont bien tranchés, parfois très similaires et parfois cela reste un mystère, un peu comme les Neptuchoux, d'adorables êtres fantastico-mystérieux :D
J'ai bien aimé lire les avis sur la façon dont ils naissent, c'est parfois très poétique et magique^^
Et j'aime bcp aussi les idées de Neptuchoux idéaux, beaucoup d'imagination, ça donne envie de poster la liste dans le topic approprié, juste pour avoir l'espoir de voir réaliser un jour l'une de ces idées (surtout la mienne j'avoue :mrgreen: )

Merci de nous avoir partager ce questionnaire^^
Et maintenant que j'ai tout lu cela me fait apprécier encore plus les Neptuchoux :D

Bonne soirée à vous ;)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11575
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 19 Juil 2019 18:04

Neptucoucou !

Tigereyes --> Mais de rien ! Je suis soulagée d'avoir enfin fini.. :lol:
J'aime particulièrement le graphique pour la question "As-tu un Neptulys préféré ?", on voit que les goûts des gens sont vraiment très différents ( et je n'ai pas vérifié mais à vue d'oeil il me semble que tous les Neptuchoux ont été cités au moins une fois ?).

Si tu veux tout savoir, ça a été le graphique le plus dur à faire ! La première version était vraiment illisible, tous les petits pourcentages étaient ensembles et du coup ça ne rendait pas bien, j'ai du réfléchir à comment positionner chacun pour que ce soit lisible.. :lol: (Alors il manque Thyreus, qui n'a pas été cité une seule fois, mais dans d'autres réponses, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles le considéraient comme une décoration. Et il manque la dernière Limited, mais elle n'était pas sortie, donc c'est logique ! ^^)

J'aime beaucoup la réponse de Miwa par rapport à la manière dont les Neptulys naissent, c'est très original et poétique ^w^

Oh oui, plusieurs réponses de Miwa (mais entre nous, ce n'est pas la seule ehehe) valent le détour, ce week-end je posterai toutes les réponses, comme ça vous pourrez voir tout ça !

Pour leur principale qualité, apparemment c'est la sagesse, le calme/paisible et la bienveillance qui reviennent le plus, je crois que ça recoupe la réponse de Calie ^^

J'ai envisagé de faire un graphique pour cette réponse, vu la diversité… et abandonné :lol: Mais oui ce sont des réponses qui reviennent souvent ! ^.^

j'approuve complètement l'idée du Neptulys translucide et lumineux (omg ça donnerait trop bien ! *q*), celle d'île vivante, celle d'inspiration fruitée, et celle d'inspiration enflammée **

Ah oui, vraiment, il y a des idées, j'étais là en mode "waoooouh ça donnerait bien ! :o" :lol: Vraiment la plupart des idées ici présente me plaisent et me donnent envie de les voir réalisées !

Les encouragements pour le fan-club font chaud au coeur par contre ne tenez pas compte du dernier hein, je m'en dédouane complètement xD, grand merci à toutes les personnes qui ont pris sur leur temps pour répondre ! ^w^/ ♥

Je confirme, la plupart des encouragements font vraiment plaisir à lire, même si deux/trois étaient plus dirigés à la gérante (j'vais pas m'en plaindre :mrgreen: ) qu'au FC lui-même, c'était plaisant ! ^.^ Surtout de lire que plus d'une personne garde un œil sur le topic, des petites ombres dans l'ombre 8-)

Oui, c'est vrai que ça m'arrive aussi de découvrir certains détails après coup sur des fonds qui sont présents en boutique depuis longtemps, notamment grâce aux bals ^^

C'est pareil avec les accessoires / décorations, lors des Bals j'ai souvent l'impression de découvrir quelque chose, alors que c'était là depuis longtemps.. :lol:

Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir de vous donner un petit aperçu, même si j'aurais aimé vous donner aussi les odeurs, les sons et les ressentis tactiles qui vont avec le visuel (peut-être que ça sera possible un jour, qui sait ? ) ^^
Pour la localisation, c'était dans les Pyrénées françaises (Hautes-Pyrénées pour être précise), à différents endroits puisque chaque jour une randonnée différente :3

Aaah en effet, tu aurais eu un peu de peine à nous ramener tout ça, mais les photos suffisent à donner une bonne idée de tout ! (Et qui sait oui, peut-être un jour !)
Oooh sympathique, merci de l'information !

Merci ! J'avoue que j'avais choisi un des Neptus le plus simple à réaliser puisqu'il est à peu près unicolore ( exit Soap Opéra) et de line "classique" ( exit Jabberwolys et autre Druid) :mrgreen: Par contre j'ai dû un peu me casser la tête pour le sac à dos, à cause des algues qu'il porte sur le dos ce n'était pas simple à placer xD

C'est vrai, mais le fait d'être "simple" me semble quand même très relatif hihi ! :lol: Aaah oui, et les algues/nageoires qui sortent du chapeau aussi elles sont géniales, c'est tellement bien pensé !

Peut-être que le plus simple serait que j'ajoute les photos à la fiche de mon Neptu ? :3 En tout cas c'est une bonne idée de faire une petite section avec nos Neptus voyageurs, tu devrais y ajouter tes photos de Séville aussi

Puisque tu pensais lui faire la customisation et l'histoire qui allait avec, les photos rendraient bien sur sa fiche en effet ^^ Je vais chercher une place pour mettre les Neptu-voyageurs dans ce cas ! Tiens, c'est vrai que j'avais oublié les miennes.. :lol: La différence c'est que dans ton cas je peux mettre le lien de la fiche de Leto, alors que le Neptulys que j'avais fait ne correspond techniquement à aucun existant.. Du coup il faudrait que j'affiche les photos telles quelles ou que je renvoie au post où elles sont.. (D'ailleurs ça me fait aussi penser qu'il fallait que je change deux-trois détails à mon propre Neptulys de voyage ^^)



*Sort plus de cookies pour les invités du jour*

Ombre --> J'avais rigolé aussi sur cette remarque ! Lorsque j'aurais posté les réponses entières, si tu as le temps de lire, tu verras que tu peux tomber sur des vraies pépites ! (Surtout pour la question sur leur alimentation, j'ai eu le droit à "Eh bien s'il y a des Ekoyus autant les manger" ou "D'humains tombés à l'eau pendant les tempêtes"... :lol: )

Florane --> J'aime bien le terme "Neptuaddict", je crois que ça nous va assez bien ! :lol:

Du boulot en effet, ça explique le temps qu'il m'a fallu.. :lol: Merci en tout cas, je suis contente du travail fourni si le résultat plait !

Je te remercie de ton retour en tout cas, je suis ravie que la découverte des réponses te plaise ^^
C'est vrai en tout cas que parfois les réponses se ressemblent, mais que pour certaines questions, c'est vraiment différent ! Comme quoi, nos petits Neptulys restent très polyvalents ! 8-) :mrgreen:

Et j'aime bcp aussi les idées de Neptuchoux idéaux, beaucoup d'imagination, ça donne envie de poster la liste dans le topic approprié, juste pour avoir l'espoir de voir réaliser un jour l'une de ces idées (surtout la mienne j'avoue :mrgreen: )

Aaah ne me donne pas des idées comme ça, je serais capable de faire un copier-coller tel quel sur le sujet des idées ! :lol:

Et de rien pour le partage, et merci à vous tous surtout, si vous n'aviez pas participé, cette synthèse ne serait pas là ;)

Et maintenant que j'ai tout lu cela me fait apprécier encore plus les Neptuchoux :D

Une petite place au Fan-Club ? :mrgreen:

Bonne neptusoirée !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Miwa » 19 Juil 2019 22:01

Petit coucou par ici dans les profondeurs *-*

Etant sur téléphone je poste vite, j'aurais plus de temps ce week-end pour commenter cette synthèse de l'enquête !

De ce que j'ai pu lire en diagonale, j'aime énormément la diversité des réponses, c'est très amusant à lire ^-^

PS : Je suis contente de voir que certaines de mes réponses vous plaisent ! ^o^

J'espère que vous avez passé ou que vous passez de bonnes vacances ;)
Des gros Poutous pour vous ❤❤❤
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 26
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)