Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Florane » 24 Juil 2019 15:36

Mykah a écrit:Florane --> J'aime bien le terme "Neptuaddict", je crois que ça nous va assez bien ! :lol:

Du boulot en effet, ça explique le temps qu'il m'a fallu.. :lol: Merci en tout cas, je suis contente du travail fourni si le résultat plait !

Je te remercie de ton retour en tout cas, je suis ravie que la découverte des réponses te plaise ^^
C'est vrai en tout cas que parfois les réponses se ressemblent, mais que pour certaines questions, c'est vraiment différent ! Comme quoi, nos petits Neptulys restent très polyvalents ! 8-) :mrgreen:

Et j'aime bcp aussi les idées de Neptuchoux idéaux, beaucoup d'imagination, ça donne envie de poster la liste dans le topic approprié, juste pour avoir l'espoir de voir réaliser un jour l'une de ces idées (surtout la mienne j'avoue :mrgreen: )

Aaah ne me donne pas des idées comme ça, je serais capable de faire un copier-coller tel quel sur le sujet des idées ! :lol:

Et de rien pour le partage, et merci à vous tous surtout, si vous n'aviez pas participé, cette synthèse ne serait pas là ;)

Et maintenant que j'ai tout lu cela me fait apprécier encore plus les Neptuchoux :D

Une petite place au Fan-Club ? :mrgreen:

Bonne neptusoirée !


Coucou,

Désolée, voilà que je vois ta réponse^^
De rien pour le retour ;)
Le sujet des idées n'attend plus que toi et ta liste :mrgreen:

Je te prends au mot, mais ne me considérant pas comme une Neptuaddict, je vais plutôt opter pour "Neptuamie", dont voici le formulaire :) :

~ Le formulaire des Neptuamis ~
Pseudo : Florane
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? leur Neptuélégance, leur Neptumystère, leur Neptubeauté atypique et leurs Neptu"feuilles" magnifiques^^
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Mon Neptuchouchou :
Image
Promets-tu de respecter le règlement ? oui, à la Neptulettre ! :D
Autre chose ? vive les Neptuchoux *w* (et vive l'adoratrice en chef Mykah^^) ... je suis passée du côté obscure de l'abysse... mdr


Code : Tout sélectionner
[u] ~ Le formulaire des Neptuamis ~[/u]
[b][i]Pseudo :[/b][/i] Florane
[b][i]Qu’aimes-tu chez les Neptulys ?[/b][/i] leur Neptuélégance, leur Neptumystère, leur Neptubeauté atypique et leurs Neptu"feuilles" magnifiques^^
[b][i]Ton Neptulys préféré (code avec blason) :[/b][/i] Mon Neptuchouchou :
[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/7316221][img]https://gothicat-world.com/simple.php?id=7316221&dim=200&rounded[/img][/url]
[b][i]Promets-tu de respecter le règlement ?[/b][/i] oui, à la Neptulettre !  :D 
[b][i]Autre chose ?[/b][/i] vive les Neptuchoux *w* [size=60](et vive l'adoratrice en chef Mykah^^) ... je suis passée du côté obscure de l'abysse... mdr[/size]


Je ne suis pas une grande bavarde, donc vous excuserez le fait que je ne passerai probablement pas souvent, mais j'essayerai de vous lire et de commenter de temps en temps :)

Bonne Neptujournée :D

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11597
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 24 Juil 2019 16:28

Rejoins nous rejoins nouuuus dans les abysses blblblblgloup gloup :twisted: ( nous ne sommes en AUCUN cas une secte. Vraiment. Je ne vois pas de quoi vous parlez :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 24 Juil 2019 17:13

Neptucoucou !

Bienvenue Florane ! :D Ton Space est splendide, gros coup de coeur ! *o* ♥

Mais oui, venez venez dans les abysses, il y fait frais au moins :mrgreen: *un glaçon offert à chaque inscrit*
Spoiler: show
Image
ceci n'est pas une tentative d'hypnose

Je plussoie totalement l'idée de coloniser le forum lors d'une fête officielle, mouah ah ah :twisted:

Eliya, je te dis d'avance bonnes vacances, profite bien ! ^w^/
Eh oui quand il est question de Neptuchoux on devient de vraies pipelettes ! :lol:

Mykah, j'allais te dire que je comptais aussi prendre des doubles des nouveaux Neptuchoux donc qu'on pouvait s'arranger pour les contrées, mais je vois que tu es déjà servie x) (du coup si quelqu'un d'autre est intéressé, pas de souci ;) )
Câlins aux nouveaux venus ! ♥ J'aime beaucoup ton choix de fond pour Rebirth, le côté floral lui convient bien je trouve ^^
Et merci pour les idées de fonds et les encouragements que j'accepte avec plaisir ^^

L'illustration de ta Cionaodh est sympa, elle me fait penser à un Pokémon de par son style de dessin épuré et de colo ^^

Pour l'affichage des résultats détaillés de l'enquête, si je comprends bien tu envisagerais de les poster ici et d'ajouter en première page un lien qui renverrait à ce ou ces posts, c'est bien ça ? :3

Aaaah ce gif m'a bien fait rire, merci ! Mais non, on n'a pas fini de parler cookies, les cookies c'est bon et j'aime bien accueillir à la Guilde ! Alors fais-toi plaisir et mange-en ! *tend le plateau* :mrgreen:


A ton service ! Merci pour le cookie virtuel, c'est mieux que rien xD Et merci Zoruna pour la compassion x)

Neptuglaçon à vous Image
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15048
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CarSaphir » 24 Juil 2019 18:40

Neptusalut :)

Je me laisserais bien tenter par un neptuglaçon Tiger.
Merci pour le sondage Mykah. Il est clair et agréable à lire.

Zoruna, j'adore tes neptulys Mykah, Tiger, Lyls

Bienvenue Florane et bienvenue à ton Space.

J'aime bien le nouveau visuel pour les neptulys mais je ne voudrais pas que les anciens soient refaits car je trouve que cette pose pleine de sérénité convient bien à cette espèce.

Pour la date de la fête du fan club que pensez-vous du jour de l'apparition de Drakkar le premier neptuchoux ? :)
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6592
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 25 Juil 2019 08:34

NeptuCoucou,

Merci pour votre accueil, c'est avec plaisir que je vous rejoins dans la fraîcheur des abysses^^
Il est à peine passé 9h30, et j'ai déjà trooop chaud, donc je ne serais pas contre un peu de fraîcheur, arrosée de p'tits Neptuglaçons :mrgreen:

Une fête pour les Neptu, j'adore l'idée^^
Et en plus on peut manger des cookies gratos, mais pourquoi je ne me suis pas inscrite plus tôt XD :lol:

Sinon, j'ai pas précisé, mais j'adore les nouveaux visuels, ils sont joyeux et je les imagine bien être des petits Neptuchoux s'amusant dans les algues et plantes abyssales, j'ai vu l'idée passer qque part, et je la trouve adéquate par rapport au visuel^^
J'ai quand même une préférence pour le visuel de base qui, selon moi, représente mieux le côté "sage et mystérieux" des Neptuchoux, mais c'est bien de pouvoir profiter de deux visuels différents de nos Neptuchoux :)

Bonne journée :D

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11597
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 25 Juil 2019 10:15

Tigereyes a écrit:Neptucoucou !

Bienvenue Florane ! :D Ton Space est splendide, gros coup de coeur ! *o* ♥

Mais oui, venez venez dans les abysses, il y fait frais au moins :mrgreen: *un glaçon offert à chaque inscrit*
Spoiler: show
Image
ceci n'est pas une tentative d'hypnose

Je plussoie totalement l'idée de coloniser le forum lors d'une fête officielle, mouah ah ah :twisted:

Est il possible de se désincrire et de se réinscrire plusieurs fois avant que j puisse me constituer un stock de neptuglaçons ? :mrgreen: :mrgreen:
Je suis totalement pour un neptujour ! On colonise tous les forums et peut être un truc comme pour le 1er avril ou certains mots sont remplacés par des termes neptuliens :twisted: Abysse, neptu etc :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 25 Juil 2019 16:45

Neptucoucou !

Vous savez quoi ? J'adore cliquer sur "les sujets les plus actifs" et voir la Guilde très bien placée :mrgreen:

Florane --> (Je combine tes deux messages ^^)
Ooh ! Eh bien, je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous ! J'espère que tu vas t'y plaire ! *offre des cookies-glacés*
Ton formulaire est tout parfait, j'ajoute ça en première page juste après !
Ton Space est superbe ! :o Magnifique customisation, j'aime beaucoup ! :D

Le sujet des idées n'attend plus que toi et ta liste :mrgreen:

Je garde ça sous le coude.. :mrgreen:

Je ne suis pas une grande bavarde, donc vous excuserez le fait que je ne passerai probablement pas souvent, mais j'essayerai de vous lire et de commenter de temps en temps :)

Il n'y a aucun soucis pour cela, tu passes quand tu le peux et quand tu le veux ! ^.^

Une fête pour les Neptu, j'adore l'idée^^
Et en plus on peut manger des cookies gratos, mais pourquoi je ne me suis pas inscrite plus tôt XD :lol:

L'idée est adoptée, y'a plus qu'à choisir la date !
Ce sont des cookies aux algues, ravie qu'ils plaisent ! :mrgreen: ( :lol: )

Sinon, j'ai pas précisé, mais j'adore les nouveaux visuels, ils sont joyeux et je les imagine bien être des petits Neptuchoux s'amusant dans les algues et plantes abyssales, j'ai vu l'idée passer qque part, et je la trouve adéquate par rapport au visuel^^

Tu as sûrement vu passer l'idée sur le sujet des nouvelles créatures, je l'ai vu aussi, et j'aime bien cette idée aussi, c'est assez représentatif, c'est un visuel plus "dynamique" ! :D

J'ai quand même une préférence pour le visuel de base qui, selon moi, représente mieux le côté "sage et mystérieux" des Neptuchoux, mais c'est bien de pouvoir profiter de deux visuels différents de nos Neptuchoux :)

Maintenant nous avons les vieux sages et jeunes turbulents ! :D



loup8099 a écrit:( nous ne sommes en AUCUN cas une secte. Vraiment. Je ne vois pas de quoi vous parlez :mrgreen: )

Nous sommes une Guilde, la différence est là.. :mrgreen:



Tigereyes --> Le gif / hypnose.. bien trouvé ! 8D

Je plussoie totalement l'idée de coloniser le forum lors d'une fête officielle, mouah ah ah :twisted:

Vous ne pensez pas qu'à la fin les autres vont en avoir marre de nous ? :lol:

Mykah, j'allais te dire que je comptais aussi prendre des doubles des nouveaux Neptuchoux donc qu'on pouvait s'arranger pour les contrées, mais je vois que tu es déjà servie x)

En effet, j'ai pu avoir tout ce que je voulais, mais merci d'avoir pensé à moi en tout cas ! :D

Câlins aux nouveaux venus ! ♥ J'aime beaucoup ton choix de fond pour Rebirth, le côté floral lui convient bien je trouve ^^
Et merci pour les idées de fonds et les encouragements que j'accepte avec plaisir ^^

Ils te remercient pour les câlins ! Au fait Florane m'a échangé ce fond par hasard, et en le voyant je me suis dit que j'allais essayer sur Rebirth et ça rendait tellement bien que je l'ai définitivement adopté, donc merci du compliment !
Il n'y a pas de quoi, et si tu as besoin d'aide, tu sais qu'on est là ! 8-)

L'illustration de ta Cionaodh est sympa, elle me fait penser à un Pokémon de par son style de dessin épuré et de colo ^^

Oui, elle a vraiment un côté mignon ! J'aime beaucoup le fait que le dessin s'arrête sur les 'perles' de son accessoire !

Pour l'affichage des résultats détaillés de l'enquête, si je comprends bien tu envisagerais de les poster ici et d'ajouter en première page un lien qui renverrait à ce ou ces posts, c'est bien ça ? :3

Exactement ! Je vais sûrement faire un double-post juste après celui-ci pour le mettre, moins il sera éloigné de la synthèse, mieux ça sera. ^^ Si j'avais su, j'aurais tout fait en même temps, un post pour la synthèse, puis un pour les réponses détaillées, mais je ne m'étais pas rendu compte de l'espace qu'elles prenaient >.<



CarSaphir --> Je suis contente de te voir ! :D

Merci pour le sondage Mykah. Il est clair et agréable à lire.

*S'incline* Y'a pas de quoi ! Et merci pour les compliments ^^

J'aime bien le nouveau visuel pour les neptulys mais je ne voudrais pas que les anciens soient refaits car je trouve que cette pose pleine de sérénité convient bien à cette espèce.

C'est assez amusant de voir que plusieurs personnes pensent la même chose :geek:

Pour la date de la fête du fan club que pensez-vous du jour de l'apparition de Drakkar le premier neptuchoux ? :)

Pas bête ! Quelqu'un saurait me dire la date exacte ? Je n'étais même pas encore sur le jeu moi :lol:



loup8099 a écrit:Je suis totalement pour un neptujour ! On colonise tous les forums et peut être un truc comme pour le 1er avril ou certains mots sont remplacés par des termes neptuliens :twisted: Abysse, neptu etc :mrgreen:

Je m'imagine déjà la scène... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



La neptufête semble plaire donc nous avons le choix entre :
- Le 20 juillet : sortie exceptionnelle de 5 nouveaux petits et d'un nouveau visuel qui plus est !
- La sortie de Drakkar, première Neptulys, si quelqu'un a la date exacte !
- Le jour de l'anniversaire de votre superber Gardienne (blaguuue :lol: )
- Autre ?
Une préférence ?


Bonne neptujournée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 25 Juil 2019 16:50

Voici les réponses détaillées de nos 55 participants au Questionnaire !
La synthèse elle-même est à retrouver à ce post ou en première page !


Pour votre information, il manque certaines des questions : je les ai retirées puisqu'elles faisaient partie des détaillées dans la synthèse !
Pour des questions de place, j'ai aussi retiré les questions qui font que vous aimez tel ou tel Neptulys, c'est aussi dans la synthèse ^^
Et j'ai remplacé les questions par des chiffres.


lilie94 a écrit:1) Pour moi se sont de grandes créatures, beaucoup plus que les humains et peut-être plus grande que les autres créa de GW.
2) Pour moi c'est Aquahana.
3) C'est une très bonne question :D pourquoi pas comme les hippocampes, ils sortent directement du ventre de leurs pères.
4) Marines :D
5) Pourquoi pas ou alors peut être plus en profondeur.
6) Je ne sais pas.
8) Non.
11) Je dirais Druid


Lucinda97 a écrit:1) Moi j'aime les grosses créatures donc je les imaginerais bien comme le monstre du Lock Ness mais ça peut aussi être de petits hippocampe xD
2) Aquahana !
3) D'un oeuf
4) Marine !
5) Pourquoi pas ^^
6) D'algues, de coraux et de planctons
8) Oui comme les balaines bleues :3
11) Druid


Asuna a écrit:1) Pour moi ils ont clairement la taille d'un léviathan. Je les voit comme des monstres marins géants mais très gentils ♥
2) A mon sens Aquahana, dans les profondeurs abyssales, ou alors Renarhim car, a mon sens, si elles sont des créatures abyssales, elles vivent dans une zone plutôt noire/dans la pénombre. Et c'est cette impression que me donne Renarhim.
3) Hm de manière pas logique totalement sortie de ma tête, j'imaginais ça comme de spousses de varech, qui grandissent, encore et encore et lorsque les plantes ont une certaine taille, les feuilles tombent et une d'entre elle donne un Neptulys ! De manière un peu plus logique : via oeufs, comme les poissons. Et si on veut un côté tragique, la femelle (ou la créature hermaphrodite) pond son unique oeuf juste avant de mourir ou de se transformer en algue (merci le film Dragon des mers lol)
4) Marine, carrément. Ils me font penser à ces magnifiques animaux : les dragons des mers (hippocampe feuille) ♥
5)Hm peut-être pas à la même profondeur que les Ekoyus, mais dans le même coin oui, totalement =D
6) De plancton a mon avis =3 ou de trucs microscopiques, des crustacés vraiment minuscules, un peu comme le vrai dragon des mers en fait =D
8) Je ne sais aps si vous voyez le cri du pokémon Milobellus ! Je l'imagine comme ça, un peu plus grave. Ou alors comme le cri d'un des léviathans dans le jeu Subnautica !
11) Oui ♥ Drakkar


Azertamia a écrit:1) Pour moi, ils ont plusieurs tailles, comme au temps des dinosaures le //
2) À proximité d'un joli point d'eau je dirais. Mais je pense pouvoir en voir au sein de différentes contrées. Et puis, ils ont des "ailes", donc je suppose qu'ils peuvent voler, et qui dit voler, aller sur de longues distances. Après pour l'eau, je dirais que chacun devrait avoir sa préférence, comme // eau douce, eau salée, je pense que chaque région à "son eau". Je crois aussi que certains Neptuchoux se sont spécifier au fil du temps à certains milieu (Par exemple, j'aime à penser que certains Neptuchoux se sont adapté à la Région "froide" de Renarhim, ou à la chaleur près des volcans d'Infermo etc.). Et que chaque Neptuchoux se "pose" là où le cadre et l'eau lui convient :mrgreen:
3) D'un œuf pardi o/
4) Je considère les Neptuchoux comme des caméléons (capacité à s'adapter) : Terre et ou Mer pour eux ♥ Selon, toujours mon idée, ils peuvent voler et se déplacer sur terre (bien que difficilement sauf en volant). Je pencherais toutefois pour une attirance sur l'élément eau à proximité ou ils s'y rendraient régulièrement ♥
5) Je ne crois pas vraiment que je puisse dire cela, pour moi les Ekoyus = poissons en eau calme
Les Neptuchous sont pour moi "plus tailler" pour aller dans les rivières, cascades, là où l'eau est en "pleine vie"
Mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils puissent côtoyer les eaux profondes (grottes sous marines héhé) ou le "milieu" des Ekoyus de façon passagère uniquement ou exceptionnellement
6) D'algues pardi, de quoi d'autres sinon ? :?:
8) Sous marins je dirais, un peu comme les "habitants des eaux". Après, cela serait un kiff de voir qu'en fonction de certaines régions une sorte de dialecte soit instauré avec des codes secrets etc. 8-)
11) Druid


Grapheuse a écrit:1) Selon moi, les Neptulys on des tailles très variés. Ils se développent selon la place dont ils disposent, on peut donc s'imaginer des Neptulys de la taille d'un Hippocampe comme d'un Plésiosaure (animaux marins géants ayant vécus à la préhistoire)
2) Je pense qu'ils vivent partout ou il y a de l'eau. Qui leur permet donc de se développer. Que ce soit une flaque, une rivière ou les vastes étendues d'aquahana.
3) Par magie ? ^^ Hum, je n'y avais jamais vraiment pensée pour le coup, mais du coup, je dirait que ce sont des œufs qui finissent par éclore.
4) A part certains cas, je les vois plutôt dans l'eau (surement à cause des premiers visuels, qui étaient exclusivement marins). Après, Jabberwolys est une des exception, qui pour le coup, est plutôt aérienne. Pour Thyreus, un élément de déco peut-être ? Le pauvre, ses mouvements sont restreints sous cette cloche :s ( :lol: )
5) En partie oui, puisque comme dit plus haut je les vois bien un peu partout, tant qu'il y a de l'eau.
6) Je les imagines bien se goinfrer d'algues et de plantes marines toute la journée XD
8) J'imagine bien une communication semblable à celle des baleines, mais en plus raffiné encore ^^
11) Je trouve Space is Ours magnifique ♥ Mais j'apprécie beaucoup Jabberwolys, Longirostris et Hearts Rain


Lyls a écrit:1) Pour moi les plus grandes créatures sont les Tohilys qui complémentent dérouler et adultes doivent faire entre 15 et 30M de long et comme ils sont positionnés a l'adoption, fond entre 10 et 15M de haut.
Puis viennes les Deereindir, les Orials et les Nuptulis en ex-aequo qui une fois adultes sont entre 5 et 10m de haut et de long. Puis les Djaalins et les Fleetitwik qui font entre 3 et 5m. Les Snoot et les Ekoyus et les Flamiris dans les 2 et 3m. Les Destrino, Minousha et Lunaris entre 1 et 2m. Les Stoufix et Lipicus entre moins d'1m et 1m50
2) Chacun étant adapter a son environnent, je pense qu'ils vivent dans tous les habitats.
3) Je pense plutôt comme les hippocampes en sortant du ventre de leur père.
4) Chacun étant adapter a son environnent, je pense qu'ils vivent dans tous les habitats.
5) Pour les individus concerné, pourquoi pas. Mais je ne pense pas que tous les ekoyus vivent dans la mer... ;)
6) Je pense qu'ils sont omnivores et peuvent aussi bien se nourrir d'algue/herbes que d'insectes ou même de petit mammifère.
8) Je m’imagine plutôt des cliquetis comme les mammifères marins.
11) Hm... Sans doute Druid


Florane a écrit:1) Hum, bonne question, je ne sais pas pourquoi mais je les ai toujours imaginé grand, à taille humaine, je dirais 2/3 fois la taille "moyenne" d'un humain disons vers les 5/6 mètres de haut pour les plus grands spécimens ;-)
2) Je ne dirais pas qu'ils vivent exclusivement dans une partie du monde, les imaginant plutôt vivre dans les abysses des mers/océans à l'abri des regards et convoitises ^^ Et j'irais même jusqu'à dire qu'ils ne sont pas de notre monde, mais p-ê d'une planète lointaine, car ils ont ce p'tit côté extraterrestre qui les rend très mystérieux ;-)
3) Je les imagine naître de petits oeufs translucides et luminescents, pour qu'ils soient visibles dans l'obscurité des abysses. Bien que je les imagine ayant une bonne vision dans le noir^^
4) Marines bien sûr > abysses ;-)
5) Non, comme ils vivent dans les abysses, ils ne peuvent côtoyer les Ekoyus que j'imagine plus vivre dans des coraux^^
6) Je les imagine mi-herbivores, mi-carnivores, optant soit pour des algues/plantes sous marines, soit pour de petits animaux abyssales ou planctons^^
8) Je dirais que oui, des sons pour être plus précises, en cas de danger surtout, ou des chants pour bercer leurs petits, pour appeler leur compagne/compagnon...
11) Oui, j'en ai même deux, Space is Ours et Soap Opera *w*


Reinechat :3 a écrit:1) Bonne question ! :lol: Je les imagine de la taille des requins ^^ Ils sont donc plus grand que des humains. Par rapport aux autres créatures, je dirais qu'ils sont plus grand que tous sauf les flamiris, les djaalins et les deer' (ils seraient à peu près à la même taille).
2) J'aurais tendance à dire Aquahana mais comme toutes les créatures, ils sont natifs des différentes contrées pour moi ^^ Ils viennent donc de toutes les parties de GW ^^
3) Heu... je dirais que ce sont des mammifères, j'aurais donc tendance à dire "comme les baleines" :lol:
4) Plutôt marine mais elles peuvent être également terrestre (et pourquoi pas aérienne !)
5) Je pense qu'ils vivent plus dans des grottes sous marines/des coraux à l'inverse des Ekoyus qui vivent moins en profondeur ^^
6) Je dirais de végétaux, d'algues ou de feuilles selon où ils vivent !
8) Bien sûr ! Comme toutes les espèces ils ont leur propre langage ^^ Mais toutes les espèces se comprennent entre elles, elles ont une sorte de "décodeur" universel ;)
11) Jabberwolys


Feuille de Cristal a écrit:1) j'ai toujours imaginé les Neptulys comme des créatures marines, des sortes de 'dragons des mers'. De mon point de vue, ils sont donc plus grands que les humains ainsi qu'une bonne partie des créatures de Gothicat (je pense notamment aux lunaris, destrinos, minoushas, djaalins, stoufix & flee')
2) dans les océans, pour sur, mais dans quelle contrée... aucune idée !
3) c'est une bonne question ! Peut-être par oeuf ? (après tout, les dragons naissent par oeufs :lol: )
4) je me répète ahah, mais marines :3
5) oui, ils partageraient le même environnement ! Quoique les Ekoyus vivraient plutôt à la surface de l'eau, et les Neptulys dans les profondeurs des océans.
6) mmmh... plancton, petits poissons et algues.
8) encore une question à laquelle je n'ai pas pensé x) S'ils avaient un cri, je l'imagine comme ceux des orques ou des baleines, mais en plus grave et en moins puissant.
11) Leto a toujours été mon favori parmi les Neptulys !


musher22 a écrit:1) Ça dépend lesquels, pour moi certains font la taille d'hippocampes, et d'autres du monstre du loch ness. Je ne saurai pas trop dire quels sont les éléments qui déterminent cela pour moi, mais probablement leur couleurs et décorations :)
2) Aquahana, sans hésiter !
3) À partir des algues que l'on trouve dans les fonds marins ! :D
4) Marines, sans hesitez également ! :D
5) Non, eux se situent plus dans les fond marins, dans l'ombre (ils sont mysterieux, tout comme le monstre du loch ness, on les voit très rarement !), tandis que les Ekoyus, eux, vivent plus à la surfaces :)
6) D'algues (mais pas celles qui leur on donné vie ! Ces dernières sont sombres et "lourdes", tandis que les comestibles sont plus fines et denses !)
8) Les cliquetis !
11) Oui, Soap Opéra ! (Qui pour moi, fait la taille d'un hippocampe)


Nidoranium a écrit:1) Assez grands, entre 2 et 3 mètres de haut
2) Dans toutes les contrées, mais surtout dans la mer et donc en Aquahana
3) Dans des oeufs, comme les autres créatures ^^
4) Marines ou aériennes
5) Oui ^^
6) De poissons, quand ils ne sont pas nourris aux sakamiams :mrgreen:
8) Ben non, du coup :mrgreen:
11) Peut-être Jabberwolys


TheGivrali a écrit:1) Je dirais que ce sont de gros bestiaux. Largement plus gros que toutes les espèces, humains compris. Les seuls qui leur arriveraient à la hauteur, ce seraient les Flamiris, puisque pour moi Flamiris = Dragons, donc plutôt imposants (même si certains peuvent être petits). En bref, des grosses bébêtes, de type monstre du Loch Ness.
2) Dans les Océans du Gothimonde, et éventuellement quelques rares spécimens dans des lieux spéciaux, mais néanmoins proches d'un point d'eau (donc près de lacs voire de rivières); sinon, quelques spécimens pourraient vivre dans des lieux plus originaux type montagne ou dans l'espace.
3) Dans des œufs.
4) Marines, pour la majorité. Céleste pour Space is Ours & Stardream, et Terrestre pour Druid & Jabberwolys (qui est aussi un peu aérien) & Thyreus (qui pour moi est plus une décoration qu'un vrai Neptulys) & Gletscher (qui vivrait dans les montagnes)
6) De poissons, crustacés, et autre trucs qu'on trouve dans l'eau. Pour les non-aquatiques, je dirais qu'ils sont végétariens (ou du moins pas carnivores)
8) Je ne pense pas.
11)Leto & Space is Ours


MlleNoctali a écrit:1) Je les ais toujours imaginer super imposante, je sais pas pourquoi XD Après niveau taille, plus grand qu'un humain c'est sûr, mais plus petit qu'un Deer je trouves :)
2) Plutôt en zone froide, donc Aquanah, renarhim :)
3) Bonne question :shock: ce n'est pas le travail de la cigogne ? :lol:
4) Marines !
5) Je pense oui :)
6) D'algues !
8) Je l'aurais plutôt vu comme le cri de dauphin ^^
11) Druid :)


Lux0 a écrit:1) Je les imagine plutôt grands, un peu de la taille des grands animaux marins, mais qui naissent très petits. Si il en existe des aériens, légèrement plus petits.
2) Je ne sais pas...partout, comme les autres espèces ?
3) Dans des œufs, sans plus de précision.
4) Ils vivent dans l'eau et éventuellement dans l'air sous un aspect un peu fantôme (à sa déplacer lentement et silencieusement).
5) Plus ou moins mais pas à côté.
6) Selon Calie ils se nourrissent d'algues...donc peut-être de tout ce qui est salade et végétaux, y compris ce qui est sucré mais avec la même texture.
8) Je ne sais pas...
11) Leto et Stardream ^^


Razbytume a écrit:1) A mes yeux, les Neptulys peuvent être de toutes tailles. De mignons petits Neptulys d'une dizaine de centimètres ou de grandes et majestueuses créatures marines. Par exemple, j'imagine Séraphin tout petit et, au contraire, je me vois parfaitement chevaucher Drakkar au milieu des vagues.
2) Dans les mers et cours d'eaux du monde de Gothicat.
3) Comme les hippocampes : des œufs, que le mâle portera jusqu'à la naissance.
4) Plutôt comme des créatures marines, mais celui d'Halloween 2017, je le vois bien comme une créature aérienne.
5) Oui, ils se partagent certainement certains territoires marins.
6) Bonne question... Je les verrai bien manger des algues.
8) Ils chantent, comme les baleines.
11) J'aime beaucoup Druid, il attend avec impatience que je lui trouve enfin un fond :lol:


usika a écrit:1) pas trés grande pour moi les neptulys sont la représentation des hippocampes feuille.
2) dans les eaux de renardhim principalement.
3) oeuf
4) marine (terrestre s'ils ont des pattes)
5) oui même si les neptulys vivent en général plus en profondeur.
6) algues
8) il pleure bruyamment.
11) j'ai été séduite par Jabberwolys (hallowween2017)


Aerelya a écrit:1) Selon moi, ils peuvent être aussi petits que des crevettes, ou aussi grands que des baleines, ils seraient juste de plus en plus grands au fil des années.
2) Aux premiers abords, je diras Aquahana car ils me font penser à des créatures marines, mais avec un peu d'imagination ils pouraient venir du monde des esprits ou flotter dans les airs. (Mais alors là, leur taille serait plus semblable à celle d'un cheval)
3) Ils sortiraient d'oeufs, comme les poissons! (et tous les animaux de GW, je pense :lol:)
4) Du coup je dirais créatures marines et aériennes, car même "sur terre" elles flotteraient. Et pour moi un Neptulys pourrait passer de la terre a la mer sans soucis!
5) Pourquoi pas après tout!
6) Ils se nourrissent d'Algues si c'est des créatures marines, si c'est des esprits, peut-être d'émotions, d'ondes, et si c'est des créatures aériennes... Bah là je sais pas ^^'
8) Non.
11) Je dirais que c'est Leto!


Sora Asters a écrit:1) Je les imagine de toutes tailles ! Mais surtout grande et imposante !
2) Je les vois surtout aquatique ! Pas forcément à Aquahana, vraiment dans toutes les eaux de Gothicat !
3) Ouh bonne question... Je ne sais pas vraiment. D'une manière secrète, quelque chose que l'on ignore encore ! Je les vois tellement de façon mystique et mystérieuse que je n'arrive pas à les imaginer venir au monde de façon basique !
4) Essentiellement marine, mais pour certaines aériennes ! Qui flotte et se déplace comme les dragons de chine !
5) Je les vois plus dans les profondeurs, tapis dans les abysses ! Bien sur, ils pourraient remonter de temps à autres, mais ce serait quelque chose de rare !
6) Je les vois manger des algues, crustacés, mollusques, plancton, tout ça !
8) Oui, un peu comme celui des baleines ! En fait, rare serait ceux qui pourrait entendre leurs voix et comprendre leurs langages. Quelqu'un d'ordinaire les entendraient donc discuter avec ces cris.
11) Stardream


Zoruna a écrit:1) Alors hum... Disons que j'ai tendance à avoir une vision très particulière sur la taille de toute espèce imaginaire et / ou magique :oops: Du coup, pour moi, un Snott comme un Flami peut avoir la même taille s'ils le désirent ( et ma vision c'est amplifier avec Flight Rising si tu connais : Fae de quelques centimètres à peine fait bébé avec Impérial de 20-30+ mètres, hum... ouai autrement je vois pas :lol: ). En gros, chaque espèce peut prendre la taille qu'il désire, pour pouvoir vivre avec les autres en paix ^^ ( et pour le cas de GW, éviter qu'un pauvre petit Snott se fassent écraser par un gros dragon :c ). Après, à taille humaine, la créature a une taille variable, selon son espèce ^^ ( comme des humains quoi, personne fait réellement la même taille ). Mais sinon, dans leur taille naturel, je dirais qu'ils ressemblent à des dragons des mers, donc un peu près la même taille qu'un flami ou qu'un Tohilys. Un gros gros lézard quoi. Et comme chaque dragon, je dirais qu'ils en existent de toute les tailles, dépend de leur environnement naturel ( un Monstre du Logness vivant dans une grosse étendu d'eaux feraient plusieurs mètre, mais un petit lézard de rivière pourrais ne faire que quelques centimètres )
2) Je dirais dans une étendue d'eaux ^^ Contrairement aux autres dragons qui, d'après moi, vivent près de temples pour les Tohilys ou un peu partout pour les Flamiris, je vois les Neptu vivent n'importe où dans de l'eau, et nagé avec tout plein d'Ekoyus coloré hihi :3
3) Dans des oeufs :3 Les oeufs seraient pondu dans un coin protégé de l'étendu d'eau où ont pondu les parents, et écloront dans cet endroit bien caché et chaud, pour évité que les prédateurs ne les trouvent, et qu'ils puissent éclore tranquillement ( un peu comme certains poissons )
4) Je pense qu'on a compris que pour moi :
- Flami = dragons normaux
- Tohilys = dragons chinois / sacré vivant près de temples
- Neptu = dragons des mers
5) Ouaip ^^ Tous ensemble comme de bon amis :3
6) Encore une fois, dépend du lieu de vie et de l'espère je dirais. Ainsi, certains mangerais des plantes marines, d'autres du poisson de plus petites tailles qu'eux, d'autres encore un peu des deux... Dépend du Neptu ^^
8) Des petits cris de dragons, qui permettent de reconnaitre l'espèce, pour attirer plus facilement les femelles lors de la période de reproduction ^^
11) J'aime bien Space is Ours du GB 2018, Druid de la quête des perles de la même année, Jabberwolys d'Halloween 2017, Gletscher de la BBN 2015 et Leto de noël 2013. Mais, au fond, ils ont tous leur charme ^^


Tsukiname a écrit:1) Je pense qu'ils sont bien plus grands que nous, j'imagine que si nous savions respirer sous l'eau, il nous serait possible de monter sur leur dos :3 Donc minimum 2 mètres de haut, et forcément bien plus de largeur (de la tête à la queue) ^^
2) Je suppose qu'ils sont plus nombreux à Aquahana, mais je les vois également bien à Aydo'h ou même Renarhim pour certains (selon s'ils préfèrent les eaux sombres ou plus lumineuses)
3) Je vois bien les futurs parents se tourner autour, se taquiner, jouer (pour se convoiter), et je les imagine bien sortir d'œufs. Minimum 3 par "accouchement" :)
4) Sans surprise je pense, marines :P
5) Je pense que les Neptulys doivent être des créatures dociles, ainsi la vie des Ekoyus n'est pas mise en danger par eux. Je pense donc qu'il est possible qu'ils vivent dans les mêmes eaux ^^
6) Sans doute de plantes sous-marines, peut-être parfois de poissons microscopiques également.
8) Peut-être lorsqu'ils souhaitent convoiter un autre, un petit roucoulement tout mignon ? x3 Ou un chant plus fort en cas d'alarme à donner si un danger les guette (pour prévenir les autres Neptulys)
11) Un seul ? C'est compliqué.. :lol: J'adore Hearts Rain (Shop limited de 2016) mais également Soap Opera.


estellou222 a écrit:1) Je pense que les Neptulys sont très grand. En fait, je les associe aux monstres du Loch Ness (ou à un dinosaure comme un pléisosaure). Donc j'aurai tendance à dire dans les 8 mètres de longs :o ! de la tête à la queue. Donc par rapport aux humains et autres créatures : très grandes !! Pour moi, c'est l'espèce la plus grande sur mon de GW (enfin, ils rivalisent avec les Tohilys qui sont quand même très long pour moi/selon moi)
2) Je dirai dans la mer déjà, et plutôt du côté de Reharnim, du coup, je dirai la mer de Hulen et Lismarin
3) .... Je ne les vois pas naître en fait x') Si ils devaient naître, pour moi, ce serait dans des oeufs (un oeuf unique par portée, voir deux dans de rares cas). Sinon, je les vois plus comme des légendes et des créatures millénaires qui ne se reproduisent pas, sont immortelles et sont juste ici depuis la nuit des temps.
4) J'hésites entre marine et aérienne ... mais l'un et l'autre ne sont pas dissociable :p Je dirai cependant marines.
5) Je pense oui.
6) De plantes essentiellement.
8) Je dirai plus un râle.
11) Jabberwolys ! *o*


zelda74 a écrit:1) Hm et bien bonne question, vu qu’on a vu Alice sur la version jaberwolys (je crois c’est son nom) je dirai peut être le double de leur taille.
2) Aquahana vu que je les imagine un peu marins
3) ]Dans des œufs un peu comme les poissons ?
4) Je dirais un mix entre marin et aérien
5) Je pense qu’ils vivent plus profondément, cachés dans les algues
6) D’algue ? x) Et à force d’en manger et de vivre parmi elles ils y ressemblent ? x)
8) Je crois que du coup j’ai répondu à cette question à celle d’avant.
11) Jabberwolys & Space is Ours & Gletscher


sebhmet6 a écrit:1) C'est une question difficile pour moi car je sais qu'ils sont inspirés (si je ne me trompe pas) d'un hippocampe, du coup tout petit mais dans ma tête le Neptulys est une version géante. Il aurait la taille d'un éléphant par rapport à l'homme et dans Gothicat il serait le second plus grand (précédé par le Tohilys)
2) Pour moi, ils ne peuvent vivre que dans l'eau plutôt salée(ou dans les nuages)
3) Bonne question, et bien je dirai dans un oeuf caché au milieu des algues.
4) Je dirais du coup marines (peut-être aériennes pour certains)
5) Oui
6) D'algues
8) Pas spécialement, ils chantent
11) Je ne me suis jamais vraiment posée la question alors je vais te dire que j'hésite entre 3 Jabberwolys, Stardream et Space is Ours


Gothikadoll a écrit:1) Par rapport à un humain, je dirais que l'humain peut monter sur son dos facilement. Je les vois un peu de la taille qu'on donnerait à Nessie, les plus grands pouvant même permettre à un destrinos de tenir sur leur dos.
2) Dans les mers de GW
3) Comme les dauphins, je les vois vivipares
4) Comme dit plus haut, marines
5) Je vois plus les Ekoyus dans les eaux douces, donc non
6) D'algues et de poissons, crevettes et autres petits animaux marins
8) Je les vois bien faire des chants comme les baleines
11) Pas vraiment de préféré, mais j'en aime 3 plus que les autres : Soap Opera, Jabberwolys et Space is Ours


Lupus-Dudu a écrit:1) Mmmmh, sachant que ce sont des habitants marins, et mes connaissances en monstres je dirais dans les environs je dirais dans les environs de 2/3 mètres de long, donc plus grand
2) J'aurais dit aquahana mais comme chaque pays est entourés d'eau, je dirais partout X) mais proche de Aquahana quand même pour une mobilité plus facile sur une partie du monde
3) C'est Gothicat, tout est possible :lol: j'hésite entre oeuf ou un petit truc magique (genre perle, coraux, cristal..)
4) De base, marine '-' mais Jabberwolys a des pattes, (même si c'est le seul) il est terrestre lui, donc
5) Heuuuuuu nan pas vraiment, les Ekoyus étant des "betta splendens/ combattants" (du moins je pense), ils vivent plutôt dans les eaux peu profondes et douce, et les Neptulys, dans les fonds marins, et profondes
6) D'algues? De poissons, ou petits crustacés comme ça huhu :D
8) Mmmh, je pense pas trop
11) Space is Ours


Lecy a écrit:1) Je les imagine assez grands, quasi 2 fois la taille d'un humain, probablement l'une des plus grandes créatures de ce monde
2) Ils vivent prêt des côtes, proches du bord de mer, pas uniquement à Aquahana bien évidemment, partout où l'on peut trouver un océan
3) Ils pondent des oeufs je pense, j'ai du mal à voir une autre façon de naître pour eux
4) Des créatures marines plutôt
5) Pas vraiment, les Neptulys préfèrent le rivage, là où les Ekoyus aiment bien les profondeurs de l'océan, les Neptulys ne s'aventurent jamais bien loin de la terre
6) Ils se nourrissent principalement de plancton, ils peuvent aussi récupérer pas mal d'énergie grace à la photosynthèse de leurs algues
8) J'ai pas trop de réponse à cette question x)
11) J'aime beaucoup Stardream et Soap Opera (mais j'aime tous les Neptulys en vrai xD)


Xaneas a écrit:1) Petit! presque la même taille que les flamiris je pense.
2) Aquahana!
3) Dans des oeufs?
4) Marines
5) Complètement ^^
6) Hum.... d'algue ou de planctons(Je ne sais pas comment on écrit ce mot...)
8) Je ne pense pas.


Koro Sans Est a écrit:1) Je les imagine bien plus grand qu'un humain, environ 2m50, et bien plus grands que les autres créatures, sauf peut être les Tohilys.
2) Je les vois très bien nager dans les eaux d'Aquahana ou voler parmi les nuages de Elonia
3) Dans des oeufs, je pense, un peu comme les poissons, où comme une sorte de dragon.
4) Plutôt marines, on dirait vraiment qu'ils ont des nageoire, et le découpage rappelle un peu les algues
5) Eh bien je pense que tout dépend du caractère: certains apprécient les Ekoyus alors que d'autres préfèrent les éviter..
6) De poissons ? ou de petites algues...
8) J'imagine parfaitement un cri semblable a celui de la baleine, une sorte de chant mélodieux.
11) Druid


Ombre a écrit:1) A peu près la taille d'un petit cheval :)
2) Ils n'ont pas de restriction. C'est comme les Ekoyus, pour moi, ils s'entourent d'une bulle d'eau, donc ils peuvent vivre à Infermo s'ils le souhaitent, bien qu'étant des créatures d'origine marine. Bon, sauf qu'eux n'ont pas besoin de la bulle pour vivre, ils flottent au-dessus du sol.
3) Ben dans des oeufs, comme toutes les créatures de GW ._.
4) 50% marines, et 25-25 pour les deux autres :mrgreen:
5) Ils peuvent, tout à fait.
6) De sakamiam ? Aucune idée ^^'
8) Euh aucune idée ^^'
11) Ma Quiet Night que je vous avais présentée ^^


loup8099 a écrit:1) Au début je les voyais plutôt grand mais au final je pense qu'ils sont très petits, environ 10 cm au plus grand ^^
2) Je pense un peu partout, mais majoritairement aquahana et gaiara, je les vois bien dans les branches des arbres et sous l'eau ^^
3) Bonne question ! peut être dans des oeuf ? Ou peut être ils sont portés dans une sorte de poche comme les hippocampes ^^
4) Marine et aérienne
5) Oui surement ^^
6) D'algues marines et terrestres , et de petites planctons ^^
8) Ha peut être !


wavern a écrit:1) Pour moi c’est la question la plus difficile car je les vois bien se cacher entre deux petits rochers ou se pavaner de leur hauteur, alors je dirais que ca dépend du type de Nept mais surtout de leur âge.
2) Dans la mer et le ciel.
3) Comme les Hippocampes !
4) Je dirais mi marine mi céleste en prenant l’exemple des libellules qui dans leurs jeunes années sont des créatures aquatique puis passe en créatures célestes quand elles sont capable de se défendre.
5) Pour moi les Eko sont plutôt des créatures de rizière ou d’aquarium, alors que les Nept seraient plutôt des créatures des grands fonds marins.
6) Je les imagine un peu comme des plantes donc en partie par photosynthèse sinon par des algues ou de la verdure.
11) Je dirais Jabberwolys


Lilibulle a écrit:1) J'imagine que la taille des Neptulys est variable. En effet, certains me semblent gigantesques, comme Jabberwolys, sur lequel on peut monter, Léviathan et Nessie, qui sont pour moi des monstres marins gigantesques, jusqu'à Space is Ours, que j'imagine flotter dans l'espace, ses "nageoires" de la taille de galaxies. Au contraire, d'autres sont pour moi de petits esprits grands comme des moineaux ; Soap Opera, Stardream, Tannenbaum...
2) Pour moi, les Neptulys peuvent vivre partout...
3) Je dirais qu'ils naissent dans des œufs
4) Ça dépend du visuel. Certains vivent dans la forêt, comme Druid, et d'autres dans les montagnes isolées, comme Leto. Space is Ours pour moi est une entité qui vit dans l'espace, donc bon ^^' Certains vivent dans l'eau, bien sûr, comme les tous premiers Neptulys de 2010, ou même Drakkar. Mais pas forcément l'eau de mer
5) Pour moi les Neptulys peuvent évoluer hors de l'eau, tandis que les Ekoyus ne le peuvent pas. Cependant, les variantes aquatiques des Neptulys peuvent habiter les mêmes régions que les Ekoyus :)
6) Ils doivent probablement se nourrir de végétaux, et du fluide magique qui parcourt Gothicat World
8) J'imagine qu'ils communiquent sans ouvrir la bouche, par des sons mélodieux pour certains, effrayants pour d'autres. Chaque Neptulys a pour moi un cri propre
11) Un en particulier, non, mais j'aime beaucoup Stardream, Soap Opera, Tannenbaum, et Space is Ours.


Fæ. a écrit:1) Je dirais qu'ils font au moins la taille d'un éléphant d'Afrique, voir même plus grand :lol: Donc beaucoup plus grand qu'un humain ^-^ Et par rapport aux autres créas, les Neptu' sont les plus grands, même si lorsque les Tohylis se dressent bien haut, selon moi, ils égalent la taille des Neptulys ^-^
2) Jamais à Infermo (bon de base j'aime pas cette contrée, mais je vois mal une créa qui est faite pour l'eau vivre dans une contrée de feu et de lave :roll: ), mais sinon partout.
3) Ils éclosent d'un grand oeuf :3
4) Marines
5) Oui, ils vivent dans un environnement similaire :3
6) Ils sont herbivores selon moi, donc algues et autres végétaux sous-marins
8) Oui, un cri strident un peu comme des pingouins mélangé à des dauphins :lol:
11) J'hésite beaucoup, mais je dirais Hearts Rain


Tsuzurao a écrit:1) Personnellement, je les imagine de la taille d'un gros chien pour les plus jeunes à la taille d'un éléphant pour les plus âgés
2) Dans toutes les contrées
3) Dans des oeufs !
4) Marines
5) Mmm... Pourquoi pas xD... Je les vois plus dans des genres de grottes ou caves sous-marines dont les parrois seraient couvertes d'algues !
6) Algues et plancton !
8) J'ai pas d'idée sur la question ^^
11) Mon coeur balance entre Leto et Space is Our


Godaime5 a écrit:1) Je dirais que ça varie selon les individus, pour la majorité je les vois à taille plus ou moins humaines, d'autres sont plus petit (taille perroquet je dirais), certains de la taille des dragons de mer(sorte d'hippocampe dont ils sont très probablement inspiré) et Jabberwolys qui est suffisament grand pour porter un homme sur son dos, je dirais un peu plus grand qu'un cheval.
2) Principalement Aquahana et Elonia mais selon leur espèce ils peuvent venir d'ailleurs.
3) Dans des œufs (types oiseaux/reptiles ou poisons selon leur milieu de vie)
4) Principalement marines, mais Séraphin est aérien et Jabberwolys terrestre; mais je pense qu'il peuvent presque tous passer entre les différents milieux.
5) Je ne sais pas trop où vivent les Ekoyus, mais je pense que c'est possible qu'il y ai au moins des interactions.
6) Planctons, poissons de différentes tailles, racines, petit rongeurs/oiseaux selon l'espèce et la taille.
8) Plutôt varié selon les situations et individus.
11) J'en ai 3: Séraphin & Jabberwolys & Leto


Girlpower a écrit:1) Pour moi, les Neptulys sont d'énormes serpents de mer. Cela veut donc dire qu'ils sont plus grand qu'un humain, et encore plus qu'un dragon.
2) Eh bien, du coup, je dirais dans la mer : soit dans la contrée d'Aquahana. Si tu veux une zone précise, je dirais partout où les eaux sont profondes !
3) Pourquoi pas depuis une larve ? :lol:
4) Avec tout ce que j'ai dit plus haut, je pense que tu connais ma réponse. Non ? :p
5) Je ne pense pas, car sinon il n'y aurait plus de poissons !
6) De poissons et de viandes quand les être-humains sont dans l'eau !
8) Eh bien, pourquoi pas ?! Chaque animaux et créatures imaginaires ont leur propre voix ainsi que leurs propres caractéristiques. Pourquoi les Neptulys seraient différents des autres ? Ils ont bien le droit d'avoir leur cri à eux.
11) Leto !


Evaënia a écrit:1) Je dirais 3 ou 4 mètres, plus grands que les créatures mensuelles déjà.
2) Aquahana
3) Dans des œufs
4) Marines
5) Non je les vois plus dans la mer ou les lacs, alors que les Ekoyus plus en rivière
6) Algues, poissons
8) Oui sûrement
11) Leto


Tigereyes a écrit:1)Je les vois grands, en tout cas assez grands pour pouvoir être chevauchés par des humains, donc ils seraient forcément plus grands que nous. Néanmoins comme on ne connait pas tout de ces créatures mystérieuses, il pourrait en exister de tous petits, pourquoi pas ^^. Par rapport aux autres créatures GW, mmh... Ils seraient parmi les plus grands, avec les Tohilys (peut-être légèrement plus petits que ces derniers).
2) Dans toutes les parties du monde de Gothicat où il y a de l'eau. Donc dans l'eau liquide (mer, océan, fleuve, lac,...), mais aussi dans l'eau sous forme de gaz (mer de nuage, océan de brume,...) et peut-être aussi dans l'eau solide (glace), quoique cette dernière information n'ait pas été prouvée.
3) Dans des oeufs, tout comme les autres créatures de Gothicat ! Des oeufs qui peuvent prendre diverses formes selon le milieu dans lequel ils sont pour pouvoir s'y fondre complètement et les rendre impossible à distinguer (c'est pour ça qu'on n'a jamais vu d'oeuf de Neptulys à ce jour)... Sauf par les autres Neptulys bien sûr !
4) A la base, plutôt marines (c'est là où ils se sentent le plus dans leur élément), mais ils possèdent une formidable capacité aérienne qui leur permet de se mouvoir, comme je le disais plus tôt, notamment dans les mers de nuages et autres océans de brumes. La majorité d'entre eux sont par contre de piètres terriens, bien que la récente découverte de Jabber' remette ce fait en question.
5) Ce sont des créatures assez timides, donc ils préfèrent vivre cachés, dans les abysses, lorsque ça leur est possible, contrairement aux Ekoyus. Mais c'est possible que ces deux espèces se croisent de temps en temps.
6) Ils se nourrissent d'espoir; tant qu'il y aura de l'espoir dans le monde de Gothicat, alors les Neptulys survivront ( néanmoins ils aiment aussi beaucoup les sucreries et autres pâtisseries, et en particulier le chocolat, mais comme on en trouve rarement dans les fonds marins, ils n'ont pas souvent l'occasion d'en manger).
8) Ce ne sont pas des cris à proprement parler, mais des chants; les Neptulys sont en effet de très bons chanteurs, au point de pouvoir influencer la météo lorsqu'ils se mettent à chanter en choeur ( certaines tempêtes ou au contraire périodes de calme plat viennent d'eux) Ils communiquent par le chant avec leurs congénères, mais connaissent la Langue Universelle de Gothicat qui leur permet de communiquer avec les autres créatures.
11) Ma Walkyrie ♥


blackelfira a écrit:1)Je les imagine très grand ! Comme une girafe, un animal très impressionnant mais très gracieux!
2) Ils vivent dans les mers d'aquahana, notamment dans les recifs de coraux mais je pense que partout où ils ont assez de place pour vivre on en trouvera.
3) Comme les hippocampes de ventre du papa!
4) Marine du coup ^^"
5) Pourquoi les ekoyus n'aimeraient ils pas les récifs de coraux? Je pense même que le bébé neptulys jouent avec les Ekoyus
6) Principalement d'algues et de plantes marines
8) Comme tous les animaux!
11) Soap opéra, druid et Space is ours sans hésiter!


Epis a écrit:1) J'aime bien les imaginer plutôt petits, genre comme un furet, sur l'épaule, agripper au niveau du bras ou dans les cheveux, comme un hippocampe à des algues. Mais je pense qu'ils peuvent être très grands aussi, plus qu'un cheval en tout cas, presque un rhinocéros ! Un peu toutes les tailles quoi. :mrgreen:
2) Comme les autres créatures, dans toutes les contrées. Mais plutôt dans les endroits très sauvages, très secrets.
3) :geek: j'y ai jamais réfléchi... Des oeufs je suppose :lol:
4) Facile, les trois. :roll:
5) Non, pour moi les Neptulys aquatiques vivent dans les bas fonds et remontent rarement à la surface des lacs. Les Neptulys marins, eux, remontent régulièrement en certains points du monde bien précis (sans véritable explication connue), lorsque les eaux sont calmes.
6) D'amour et d'eau fraîche ? ^^' bon c'est pas très réaliste de rendre toutes les créatures végétariennes dans le beau monde de gothicat, donc je vais dire qu'ils sont omnivores :mrgreen:
8) Hmmmnon... ? Non, vraiment, j'y vois trop des hippocampes pour avoir des idées, là. A la rigueur dans mon esprit les gros peuvent gronder et les petits siffler... Peut-être... :lol:
11) Hum. Difficile. Je crois que j'aime vraiment Druide.


Zylia a écrit:1) La même taille que les flamiris
2) Je dirai Aquahana, c'est un endroit recouverte de vastes étendues d'eau.
3) Comme tous les mammifères
4) C'est des créatures marines
5) Oui
6) De poissons et algues
8) Chant de Neptulys
11) Oui, Soap opera


Nazca a écrit:1) Je les vois assez grands la plupart du temps, un peu plus haut qu'un cheval (on leurs arriverait au niveau du poitrail si ils se mettaient "debout" sur leurs nageoires). Après j'aime bien l'idée qu'ils soient aussi tout petits, du coup je les vois de taille changeante, mais tout de même grands, en majorité. (L'accessoire Alice à l'air d'indiquer qu'ils sont grand, ou bien c'est une très petite Alice...)
2) Des lieux un peu mystiques et peu peuplés: les fonds des océans et des grands lacs, dans des montagnes reculées, un peu dans le genre!
3) D’œufs je suppose? Je me suis jamais trop posé la question xD
4) Marines en général, je les imagines capable de "marcher" sur terre, mais un peu à la manière d'une otarie. (En sommes ils ne me paraissent pas à l'aise sur terre^^'), avec également le pouvoir de léviter, pour certaines (mais c'est moins courant).
5) Pour moi les Ekoyus sont un peu partout où il y a de l'eau, donc il peut y avoir des Ekoyus là où il y a des Neptulys, (en revanche les Neptulys ne sont pas partout où il y a des Ekoyus). J'imagine même les Ekoyus se regrouper autour des Neptulys, un peu comme des poisson-pilotes.
6) Eh bien... Si il y a des Ekoyus autour, autant s'en nourrir~
Plus sérieusement, étant donné que je les vois calme et pacifiste en général, je suppose des plantes, parfois des crustacés et d'autres petits organismes.
8) Ça risque d'être un peu dur à décrire... Mais des cris un peu similaire à ceux de la baleine leur iraient bien je trouve!
11) Jabberwolys en premier! StarDream et Seraphin également.


Nao in Wonderland a écrit:1) Mmmh...Dur à dire. En fait, je les imagine comme la version "marine" des Flamiris, donc de toutes tailles : des mini-hippocampes aux grands dragons des mers ♥
2) Je pense qu'ils rêvent tous en secret de vivre à Aquahana. Mais de grands groupes doivent probablement vivre dans les mers de Lismarin, Hulen, et du Mur de glace, probablement dans les estuaires aussi pour les plus courageux ! En réalité, je pense qu'ils peuvent vivre un peu partout (je les imagine voler/flotter comme des fantômes hihi) mais l'eau reste l'endroit de prédilection :D
3) Je dirais dans de jolis oeufs, comme toutes les créatures semble-t-il =^^=
4) Marines, principalement ! Je les imagine également aériennes, mais guère terrestres, exceptés Jabberwolys et Druid peut-être. Mais après tout, pourquoi pas ?
5) Oui, pourquoi pas ? Tout est en harmonie à GW =^^=
6) Leto m'a dit qu'il raffolait des cafés liégeois, en plus des Sakamiams Neptu-Optimisés ! Il adorait également les boîtes de thon Gros Paquebot, malheureusement, elles ont disparu des étalages :(
8) Hiiiiiiiiiw !
11) Ah. Quand il y en avait peu, c'était facile : Leto ♥///♥ Maintenant, il y en a d'autres que j'aime énormément (en plus de tous les aimer bien sûr) : Druid, Stardream, Leto...Je ne saurais choisir. Allez, restons fidèles et disons Leto ! Mais. T- T


Lysandra a écrit:1) Je dirais qu'ils font à peu près la longueur d'une baleine donc ce serait la plus grande créature de GW !
2) Aquahana.
3) Euh... *réfléchis* Pourquoi pas comme les hippocampes ? Je trouve cette façon de naître adorable! *plok! plok!* Du coup ils seraient très petits à la naissance !
4) Marines.
5) Hmm je sais pas trop... Je dirais que les Neptulys vivent plutôt dans des eaux salées et les Ekoyus dans des eaux douces, donc non.
6) De végétaux.
8) Alors là, j'en sais rien du tout :mrgreen: *se creuse la tête* Un râle sourd et dissuasif peut-être ?
11) Le Jabberwolys (halloween 2017)


arcadiem a écrit:1)Je les vois aussi petits que les flamiris donc plutôt la taille de papillons.
2) Dans l'eau quelle que soit leur contrée.
3) Dans des anémones ou fleurs aquatiques ?
4) Ah du coup des créatures marines.
5) Plutôt oui.
6) De petites algues magiques ou luminescentes.
8) Très certainement comme la plupart des créatures ^.^
11) Pas vraiment de manière générale j'aime lorsque'ils ont des couleurs claires dans les blanc, bleu, or, des couleurs douces et élégantes je trouve que ça leur va bien.


Siderys a écrit:1) Je les vois immense, perso. De gigantesques dragons des mers, minimum dix mètres de long, allant jusqu'à soixante ! Voir plus pour les plus puissants !
2) Au plus profond des abysses, dans les fausses mystérieuses... on raconte que certains remontent les nuits de tempête... mais, c'est un secret... ce ne sont absolument pas les plus puissants !
3) Ils sont ovipares, avec des oeufs façon requin. Je leur vois mal un mode de reproduction comme celui des hippocampes, perso :o
4) Marines, abyssales. Je les vois mal se déplacer autrement /p (Sauf peut-être le bon vieux Jabber' avec ses grosses pattounes <3)
5) Pourquoi pas ^^ Il peut y avoir des Ekoyus à de très grandes profondeurs, nan ? :3
6) Poissons, coquillages... créatures marines inconsciente qui descendrait trop profond... voire créatures aériennes qui aurait la mauvaise idée de sortir en pleine tempête ! (Ze suis zun moooonstre èé)
8) Ils chantent bien. <3.
11) Question très difficile... il y en a quatre que je n'arrive pas à départager : Jabberwolys, Druid, Seraphin et Gletscher


Miwa a écrit:1) Je les imagine très grands, 2/3 mètres de haut pour 4/5 mètres de longueur ! Pour moi ce sont les plus grandes créatures du Monde de Gothicat ^^
2) Je dirais Aquahana, mais je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'égalité entre les races dans ce cas, du coup j'en verrais bien quelques uns peupler les autres contrées ^-^
3) J'ai une image bien précise de leur naissance, j'ai envie de croire que la race des Neptulys est l'espèce la plus ancienne de Gothicat, il n'y avait rien avant eux, seulement les Dieux et Déesses de chaque contrée et qu'un jour au Royaume d'Aquahana, la Déesse Atalia décida de peupler son territoire en donnant vie aux algues de différentes couleurs qui bordaient les alentours du palais, c'est ainsi que les Neptulys sont nés ! ^^
4) Je reste dans l'idée qu'à la base ces créatures sont marines mais je me dis qu'avec l'évolution, certains ont pu développés des facultés pour être terriennes ou aériennes ^^
5) Marines, oui ! Même environnement que les Ekoyus, non ! Tout simplement parce que les Neptulys sont des créatures des profondeurs/abysses, ce n'est pas un environnement pour les Ekoyus, pas sûr qu'ils y survivraient ! :/
6) Alors ça va peut-être paraître bizarre, mais pour moi ils ne mangent pas ! Etant l'espèce la plus ancienne, la Déesse Atalia ne voulait pas que les Neptulys s'éteignent, elle les a donc dépourvus de la faim faisant ainsi d'eux des créatures légendaires et immortelles !
8) Pour les femelles un peu de ce genre là :
https://www.pokepedia.fr/images/6/6f/Cri_4_d_488.ogg
https://www.pokepedia.fr/images/0/0e/Cri_7_s_792.ogg
https://www.pokepedia.fr/images/4/47/Cri_5_n_643.ogg
Et pour les mâles précisément ceux-ci :
https://www.pokepedia.fr/images/6/62/Cri_7_s_791.ogg
https://www.pokepedia.fr/images/4/4e/Cri_5_n_644.ogg
https://www.pokepedia.fr/images/9/9c/Cri_7_s_773.ogg
11) Qu'est ce que c'est que cette question ?! Toujours pas de pluriel ?! xD
Mmmh... à en choisir qu'un seul ou deux, je dirais Space is Ours ou Leto


Eliya a écrit:1) Difficile à dire... Comme les Flamiris en fait, je les imagine à la fois très grands (taille > 2 humains) ou bien plus petits (taille Destrinos...). Peut-être y a-t-il des diversités au sein de l'espèce ?
2) En mer et sur terre et en rivière... partout en fait :D Après avoir lu deux questions plus loin : du coup, dans toutes les contrées, j'imagine.
3) Excellente question :o La plupart des créatures naissant d'oeufs, pourquoi pas les Neptulys eux aussi ? ;)
4) Un peu tout à la fois :) J'imagine qu'ils vivent plutôt en milieu aqueux (donc mer, rivière, fleuve, étang, tout ce qui est assez profond pour les accueillir en fait), mais peuvent aussi sortir de l'eau pour évoluer à l'air libre. Par contre comme la plupart des visuels sont doués de nageoires (hormis Jabberwolys), j'imagine qu'ils se déplacent en "flottant" au-dessus de la terre, ça peut paraître étrange mais je ne vois pas trop bien comment ils feraient autrement. :lol:
6) D'algues principalement :D Je ne vois les créatures de Gothicat que comme des végétariens :lol:
8) Oh oui, probablement :P
11) Hearts Rain, peut être


Nenahel a écrit:1) Pour moi, les neptulys sont parmi les plus petites créatures de l'univers de GW. Je m'en référe à la page wiki de l'hyppocampe dragon "les plus gros specimens font dans les 45 centimètres". Donc je les vois dans une échelle de 10cm pour les juvéniles et vers les 45 cm pour les specimens les plus vieux ^^.
2) Dans toutes les mers et oceans où on retrouve un récif corallien ou des barrières d'algues. Je me base sur la réalité mais je n'ai pas des masses de connaissance sur les hyppocampes. Ça à le mérite de me faire poser 2 questions :
- jusqu'à quelles profondeur on peut les trouver ?
- Y en a-t-il en eaux douces (ou tout du moins une lignée dans le registre fossile) ?
Erf, c'est vague... Donc oui, le long des côtes - récif coraalien et barriere d'algues- . Plutôt dans les eaux chaudes du Sud et quelques specimens dans les eaux plus froide mais en plus nombre.
3) Des oeufs \^o^/ . Comme dans la réalité : les femelles transfère leurs oefs dans la poche du mâle. Ce qui permet à plus de petits Neptulys de voir le jour. Comme chez les hyppocampes, les femelles etant plus "rares" (je percois très peu de visuels comme femelle), le système est ad-hoc.
4) Marines à 100% (à l'exception du violet d'Halloween avec des pattes, mais lui je le vois comme un destrinos ^^'). Vu que le monde prend en compte la magie dans son background, on peut en revanche très bien imaginer que des sorciers/alchimiste/mages existent dans leurs rangs et permettent la création de bulles qui leurs permettent d'explorer et d'interagir dans un milieu terrestre.
5) Je dirais que les Ekoyus ont un environnement plus vastes que les Neptulys : là où il y a de l'eau, il y a des poissons. Je vois les Neptulys uniquement dans les mers et océans mais pour les Ekoyus, c'est open bar : mers, océans, rivières, lacs, marais...
6) Algues principalement et phytoplanctons -j'espère que c'est le bon ortographe :oops: -
8) Chaque individu possède une association d'émission de bulles/lumière/couleur qui lui permet de se désigner. Ce melange est quasi-intraduisible en langues-contrées ou universelles. C'est presque un honneur pour un individu d'une autre espèce que de connaître le vrai nom d'un Neptulys
11)Hum, Space is Ours & Druid & Leto


Enthaliss a écrit:1) Alors moi, pour la plupart, je les vois grands, très grands... Comme de vieux chênes centenaires des abysses =p Mais bon, pourquoi pas aussi de mignon petits bouleaux ! Alors au final comme les arbres, je les vois de beaucoup de tailles différentes ^^
2) Mh... Toutes ? Il doit bien y avoir des Neptulys de marais et autre, pourquoi pas ? :D Peut-être moins a Infermo mais... Bon ^^
3) Mhh... Eh bien... Je ne me suis jamais vraiment posé la question, vu que généralement j'imagine toujours les créatures de GW venant d'oeufs :lol:
4) Marines =p voir Marine/terrestres (Jabberwolys). Pas vraiment aériennes (Bon Jabberwolys pourrait, mais il est particulier :D).
5) Pourquoi pas. J'imagine bien différent types de Neptulys selon la profondeur où ils vivent, donc pourquoi pas cohabiter avec les Ekoyus ^^
6) Un genre de plancton ? Des algues ?
8) J'imagine assez un langage inaudible par les humains =) par ondes... Ou sinon quelque chose d'apaisant comme les cris de baleines =]
11) Je suis une éternelle fan de Drakkar =) Mais j'ai aussi un gros faible pour Jabberwolys


ladybird28 a écrit:1) Pour être honnête, j'ai toujours considéré que les Neptulys avait des tailles très variables, allant de la taille de ce que je pense être l'animal qui a inspiré leur forme a savoir, les hippocampes/dragon de mer( a cause des espèces de "nageoires" qui me font penser aux algues des "dragons de mer")
Mais par exemple pour moi Soap Opera est un Neptulys tout petit alors que Jabberwolys est gigantesque. Après, on peut toujours dire qu'ils sont en majorité relativement petit, et qu'il existe ça et là, des individus plus grands.
2) Vue l’apparence des Neptulys, j’imagine qu'ils vivent près des points d'eau, et qu'ils s'en éloignent rarement.
3) Je ne me suis jamais vraiment posée la question ^^', mais, vu qu'ils ressemblent à des hippocampes, peut-être qu'ils se reproduisent et naissent comme eux (dans des petits œufs portés par le mâle).
4) Là encore, ça dépend vraiment du Neptulys, même si j'imagine qu'ils sont majoritairement aquatiques, certains comme Duid me donne vraiment l'impression d'être plus "aérien" qu'aquatique, et puis, il reste Jabberwolys qui est 100% terrestre a mes yeux.
5) J'imagine qu'ils doivent partager leurs environnement, mais, vue l'apparence de certains Neptulys, ils doivent tous avoir leurs petit coin d'eau préféré Longirostris par exemple, je l'imagine vraiment se balader entre des coraux, alors que Drakkar lui, me fait plus penser a un habitant des marécages.
6) J'imagine que ça dépend de leurs taille et de l’endroit où ils vivent. J'imagine, qu'hormis quelques un, ils doivent majoritairement manger des plantes aquatiques voire des petits poissons.
8) J'avais imaginé qu'ils communiquent avec des "cris" comme les baleines, mais juste entre eux c:.
11) Oui, il s'agit de Drakkar


Naryenn a écrit:1) Ils sont graaaaaaands ! Pour moi il existe de très grandes variations dans les tailles, mais ils font tous au moins 5 mètres de long et peuvent facilement atteindre les 20 mètres. Je les vois comme des gentils géants marins :"
2) Dans les océans et lacs suffisamment profonds, et on trouvera des Neptu plus petits là où la profondeur est plus faible =) Du moment qu'il y a de l'eau, froide ou chaude, y'a des Neptu (mais pas de Neptulys de feu dans les lacs de lave d'Infermo par exemple).
3) Ah ça c'est une bonne question. Je dirais qu'ils viennent d'oeufs conçus par deux parents, avec juste une poignée d'oeufs à chaque ponte, et que ces oeufs sont pondus dans des petits nids d'algues, cachés des yeux indiscrets.
4) Marines ! \o/
5) Globalement oui, mais je dirais qu'on trouve aussi des Ekoyus dans des cours d'eau pas assez profonds pour des Neptu, et qu'on trouve également des Neptu à des profondeurs telles que les Ekoyus ne peuvent pas y vivre, à cause de l'absence de lumière. Ou alors ils vivent en petits groupes autour des Neptulys des profondeurs qui émettraient leur propre lumière.
6) De petits nenfants pas sages D'algues essentiellement, ce sont des brouteurs, mais ils sont capables de se complémenter en faisant un peu de photosynthèse comme les plantes =)
8) A part un cri saccadé et rapide pour dire "chériiiiiiie, rappelle-moi où on a caché les oeufs, j'ai encore perdu le nid de vue !", je vois pas :p
11) C'est pas facile de choisir T-T Dans mes préférés il y a Longirostris, Space is Ours, Jabberwolys, Séraphin et Gletscher, mais c'est duuuuur de les classer !


Clive93 a écrit:1) Adulte, je pense qu'ils sont très grand, au-moins 2.5 mètres de haut pour 3 de long jusqu'au bout de la "queue". Les seuls créatures qui sont plus grandes que les Neptulys sont les Tohilys.
2) Ils sont présents dans toutes les contrées (principalement en Aquahana) hors Infermo. Ils vivent dans tous les coins d'eau assez grand pour les accueillir, mers, lacs, rivières,...
3) Ils naissent dans de tout petits œufs que les parents pondent par centaines au plus profond des lacs ou des mers. Les œufs sont si petits qu'ils tiennent au creux de la main et grandissent très lentement une fois qu'ils ont éclos.
4) Des créatures marines.
5) Oui, tout deux cohabient très bien. Les petits Ekoyus se cachent des gros prédateurs dans les algues qui composent le corps des Neptulys et mangent celles qui sont malades ou en mauvais état, ainsi que les petits parasites.
6) Leur régime principal est constitué d'algue (d'où leur corps si spécial).
8) Hum, excellente question. Surement des chants d'amour, mais avons nous déjà observé une parade de Neptulys? Je n'en ai aucune certitude.
11) Oui, j'en ai même plusieurs mais mon chouchou c'est Leto renommé Jaar'


yunalesca00 a écrit:1) Ils sont graaanndddsss !!! Un bon 10 mètres de haut et d'envergure je dirais. Et comme je vois les flamiris grands (je fais partie de ce groupe là ahah), je les vois un peu similaires au niveau de la taille.
2) Sous les différentes contrées, dans l'eau. Certains préfèrent les océans, mais d'autres se sentent mieux dans les lacs et les marécages.
3) Dans un nid d'algues !! Comme les perles des huîtres, ils sont façonnés par le temps et l'eau, ce qui les rend encore plus rares et mystiques !
4) Marines ! Mais certains aiment aussi se prélasser un peu au soleil sur les rochers ou sur le sable. Il faut avoir énormément de chance d'en apercevoir un hors de l'eau.
5) Ils se côtoient, oui j'en suis sure ! Toutefois, les Ekoyus préfèrent les coraux plutôt que les forêts d'algues comme les Neptulys.
6) De plancton principalement, et d'algues pour les végétariens !
8) Oui, comme un cri de ralliement notamment !
11) J'aime particulièrement Soap et Space is Ours


Mykah a écrit: 1) Selon moi, la taille des Neptulys peut énormément varier : certains seront très grands, d'autres plus petits (Thyreus et Jabber' en particulier). Pour les plus grands d'entre eux, ils dépassent très largement les humains, et sont parmi les créatures les plus grandes de GW !
2) La plupart d'entre eux privilégient Aquahana pour ses eaux pures, cependant, ils peuvent se retrouver dans tout Gothicat !
3) Comme ce superbe Nennvial semble le démontrer dans sa superbe histoire, ils naissent en sortant d'oeufs ! En creusant un peu plus la réflexion je pense que la femelle pond les œufs (entre 1 à 5 par mise-bas) au bout de 9 semaines et que le temps d'éclosion du petit dépend de sa carrure, les plus forts sortiront au bout de 5 semaines, les plus petits peuvent attendre jusqu'à 10 semaines avant de réussir à ouvrir la coquille !
4) Marines pour la majorité d'entre eux, mais Jabber' est plutôt terrestre et Thyreus plutôt aérien dans l'image que je me fais d'eux !
5) Je pense qu'ils partagent les mêmes eaux, mais les Neptulys sont plus en profondeur que les Ekoyus. Cependant ça leur arrive de remonter à la surface et de croiser des Ekoyus avec lesquels ils s'entendent bien !
6) De végétaux, de feuilles, d'algues.
8) Oui, formés avec des cliquetis et des grognements !
11) J'aime chacun des Neptulys existants, ils ont tous un petite charme, une petite touche individuelle qui peut les différencier des autres, mais à choisir, la balance penche entre Soap Opera, Leto et Stardream.


Bonne lecture !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 25 Juil 2019 17:42

Hello !

Alors, pas trop fondus les Neptufans ? Courage, dans quelques jours on devrait avoir un peu de fraîcheur !
En attendant, voici pour vous CarSaphir, Florane et Loup (et tous ceux qui veulent un petit coup de frais) :
Spoiler: show

J'espère qu'ils sont assez gros :mrgreen:


Loup a écrit:Est il possible de se désincrire et de se réinscrire plusieurs fois avant que j puisse me constituer un stock de neptuglaçons ? :mrgreen: :mrgreen:


C'est bien tenté, mais je doute que notre cheffe de Guilde accepte ça :lol:

Florane, vu que notre Capitaine a officiellement accepté ton inscription, je suis heureuse de t'offrir ton badge de membre de la Guilde ! ^w^/
Image

J'aime beaucoup l'idée de CarSaphir d'opter pour l'apparition du premier Neptulys comme jour de fête ^^ Techniquement il est apparu lors du lancement de la quête d'Halloween 2013, le 1er novembre (viewtopic.php?f=41&t=6996) ;)

Vous ne pensez pas qu'à la fin les autres vont en avoir marre de nous ? :lol:


Quoi ? Mais non voyons, vu qu'ils seront tous hypnotisés ils n'y verront aucun inconvénient :mrgreen:

Merci pour ce post avec les réponses détaillées de l'enquête Mykah, encore une fois c'est un sacré boulot ! Je me ferai un plaisir de lire tout ça tranquillement ^^

Mykah a écrit:Ils te remercient pour les câlins ! Au fait Florane m'a échangé ce fond par hasard, et en le voyant je me suis dit que j'allais essayer sur Rebirth et ça rendait tellement bien que je l'ai définitivement adopté, donc merci du compliment !
Il n'y a pas de quoi, et si tu as besoin d'aide, tu sais qu'on est là ! 8-)


Il n'y a pas de quoi et il n'y a pas de quoi ! ;p
Du coup j'ai renommé mes cinq petits et leur ai donné chacun un fond. Qu'en dites-vous ? :3
ImageImageImageImageImage

Bonne neptusoirée ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15048
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 25 Juil 2019 18:00

GLAÇOOOOONS :roll: je suis une flaque ...veux habiter dans les abysses... (je voens d'avoir une pensee super glauque.. est ce qu'avec cette chaleur l'eau bout et cuit nos amis neptu et ekoyus ? :lol: ok je sors)
Perso je vote pour le 1er novembre 8-) COLONISONS LE FORUUUM :mrgreen: Les bannieres des neptu claqueront au vent de toutes les contrées.. haaa quel bonheur :mrgreen:
Vos petits neptu sont trop choux ♡ J'ai hate d'en adopter un *^* meme si c'est mal parti :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)