Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Elfiden » 13 Août 2019 20:18

[Edit Tigereyes au 09/02/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des boutiques, nous avons décidé de locker les topics qui sont inactifs depuis plus d'un an, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut soit contacter un modérateur artistique ( donc moi-même) par MP, soit poster sur ce topic https://gothicat-world.com/forum/viewto ... =71&t=3793.
Merci ]


Vous flânez, tranquillement, dans l'avenue des Boutiques Créatives. Vous remarquez alors un petit bâtiment qui n'était pas là avant. Il ne paye pas de mine, mais vous vous en approchez, curieux. Il s'agit d'une librairie à la devanture en bois peint, et à travers le verre propre vous voyez des rangées de bibliothèques montant jusqu'au plafond, remplies de livres proprement alignés. En vitrine sont exposés plusieurs ouvrages aux couvertures colorées. Vous décidez d'entrer et un carillon clair résonne quand vous poussez la porte. Une voix attire votre attention. Assis sur un comptoir en bois massif, un Minousha vous regarde chaleureusement.

Image-Bonjour bonjour, je suis Nuage Carmin, bienvenue chez Elfid' & co ! Vous cherchez quelque chose de particulier, ou bien vous voulez juste regarder ? Oh, mais c'est votre première visite ! Venez donc, je vais vous faire visiter.

Le Minousha saute du comptoir avec agilité. À côté de l'endroit où il se trouvait une seconde auparavant, il y a un petit panneau :

Plan de la Boutique :

Premier étage : Règles et formulaires
Deuxième étage : Étagères


Vous suivez le Minousha. La décoration de la librairie est visiblement ancienne, faite de bois verni et peint, mais préservée avec soin, et très propre. Les murs sont recouverts du sol au plafond d'étagères, pour certaines pleines de livres à reliure de cuir et pour d'autres encore vides. Au fond de la salle, un escalier en colimaçon collé au mur mène à un second étage.

-Vous aimez la boutique ? Si nos clients ont des choses à nous dire, qu'ils ne se gênent pas !

Il vous emmène vers une Minousha bleue munie de petites lunettes rondes assise derrière un bureau près de l'entrée, en face du comptoir de Nuage Carmin.

Je vous présente Aquarianna, notre bibliothécaire. Elle veille sur la bonne ambiance de la boutique et le respect des règles.

La dite Aquarianna lève le regard du livre qu'elle lisait et pointe du bout du museau un écriteau en cuivre gravé de lettres dorées placardé juste derrière elle.

Image
Les règles

~Les règles du forum sont bien évidement à respecter
~On respecte le travail de la rédaction ! Elle vous fait toutes sortes de créations, alors citez le nom de notre Boss, Elfiden, ne vous appropriez pas son travail. Il est très simple d'enlever une signature d'un texte ou d'une bannière, et Boss ne peut pas être partout à la fois. Je vous préviendrai quand il contrôlera tous les ordinateurs de la planète (parce qu’il y arrivera !), mais pour l'instant, on vous faire confiance !
~Pas de commandes par MP. Elle est jolie ma boutique, profitons en !
~Une commande à la fois par personne !
~Un commentaire à faire ? Soyez un minimum constructifs ! Ça sera beaucoup plus facile de progresser et de vous offrir des creations de qualité comme ça.
~Si vous n'aimez pas, dites le moi. Il est possible de modifier votre commande, ne partez pas avec quelque chose qui ne vous plait pas !
~Veillez à remplir au maximum le formulaire, ce sera plus simple pour faire ce que vous voulez ! N'ayez pas peur de donner plein de détails, plus il y en a, plus c'est facile de faire quelque chose !


-Vous avez fini de lire ? Bien. Avec ceci en tête, si vous souhaitez commander, c'est à Aquarianna qu'il faut s'adresser. Vous remplissez l'un des formulaires ici, vous le lui donnez, et on se charge de le transmettre.

Il désigne une rangée de petits papiers proprement alignés dans des boîtes en plastique transparent, étiquetées en fonction du type de commande.

Poème :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[color=#BF4000][size=150][u][b][center]Un poème ![/center][/b][/u][/size][/color]

[b][color=#BF4000]Créature : [/color][/b]...
[b][color=#BF4000]Son caractère, son histoire : [/color][/b]...
[b][color=#BF4000]De quoi parlera le poème : [/color][/b]...
[b][color=#BF4000]Thème du poème (comédie, histoire...) : [/color][/b]...
[b][color=#BF4000]Forme du poème (sonnet...) : [/color][/b]...
[b][color=#BF4000]Autres : [/color][/b]...
[b][color=#BF4000]Une musique ou autre pouvant m'inspirer en écrivant : [/color][/b]...


Histoire :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[color=#804000][size=150][u][b][center]Une histoire de Créature ![/center][/b][/u][/size][/color]

[b][color=#804000]Créature : [/color][/b]...
[b][color=#804000]Son caractère : [/color][/b]...
[b][color=#804000]Ce qu'il se passe dans l'histoire : [/color][/b]...
[b][color=#804000]D'autres personnages présents dans l'histoire et leur lien avec le/la protagoniste : [/color][/b]...
[b][color=#804000]Thème de l'histoire (comédie, aventure, gravité...) : [/color][/b]...
[b][color=#804000]Autres : [/color][/b]...
[b][color=#804000]Une musique ou autre pouvant m'inspirer en écrivant : [/color][/b]...


À côté de ces deux boîtes se trouve un message écrit à la main sur une feuille pliée en chevalet :
À noter ! Toutes les colos sont digitales et tous les dessins sont traditionnels ! Il se peut que je rajoute le dessin digital un jour, mais pour l'instant c'est uniquement du traditionnel. J'ai pas le niveau en digi. X')

Colo :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[color=#408000][size=150][u][b][center]Une colo ![/center][/b][/u][/size][/color]

[b][color=#408000]Créature : [/color][/b]...
[b][color=#408000]Line : [/color][/b]...
[b][color=#408000]Fond (transparent, opaque, specifique...) : [/color][/b]...
[b][color=#408000]Autres : [/color][/b]...
[b][color=#408000]Une musique ou autre pouvant m'inspirer en dessinant : [/color][/b]


Dessin :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[color=#008040][size=150][u][b][center]Un dessin ![/center][/b][/u][/size][/color]

[b][color=#008040]Créature : [/color][/b]...
[b][color=#008040]Position : [/color][/b]...
[b][color=#008040]Expression : [/color][/b]...
[b][color=#008040]Fond : [/color][/b]...
[b][color=#008040]Éléments à faire apparaître dans le dessin : [/color][/b]...
[b][color=#008040]Autres : [/color][/b]...
[b][color=#008040]Une musique ou autre pouvant m'inspirer en dessinant : [/color][/b]


Graphisme :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[color=#408080][size=150][u][b][center]Du graphisme ![/center][/b][/u][/size][/color]

[b][color=#408080]Type de création (avatar, bannière, kit...) : [/color][/b]...
[b][color=#408080]Render de la créature : [/color][/b]...
[b][color=#408080]Image à utiliser : [/color][/b]...
[b][color=#408080]Un style : [/color][/b]...
[b][color=#408080]Taille (si vous en avez une précise en tête) : [/color][/b]...
[b][color=#408080]Autres : [/color][/b]...
[b][color=#408080]Une musique ou autre pouvant m'inspirer en éditant : [/color][/b]


[b][color=#BF0000]-Bon, les formulaires sont toujours disponibles, mais jamais tous en même temps. En fonction des envies et des disponibilités du Boss, vous pourrez passer telle ou telle commande. Cette information sera affichée en devanture, à côté du titre de la boutique. Ouvrez l'oeil !
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 13 Août 2019 20:22

Le Minousha vous guide vers l'étage. Les marches de l'escalier grincent à peine sous vos pas. En haut des marches, une rambarde donne sur le rez-de-chaussée, permettant de voir l'entrée de la boutique. Le deuxième étage est composé de plusieurs rangées de petites bibliothèques alignées, formant des allées illuminées par de petites lampes près du plafond ou une fenêtre au fond de la pièce. Certaines étagères sont munies d'une étiquette blanche avec un nom écrit en majuscules scotchée sur la planche centrale, à hauteur de regard. Quelques clients lisent autour de petites tables en bois, d'autres farfouillent entres les étagères tandis que d'autres encore remplissent des feuillets pour une Minousha bleue nuit.
Soudain, un carillon clair retentit et quelqu'un entre dans la boutique.


-Ah, un visiteur. Je crois que c'est ici que je vous laisse. Notre stagiaire va s'occuper du reste de la visite... Ah, la voilà !

Il incline la tête en guise de salut et descends les escaliers à toute vitesse en saluant le client.

Une petite Minousha gris-bleu se lève en baillant.

Image-Oh, bonjour, et bienvenue à la Librairie Elfid' & co ! Vous faites le tour du propriétaire, c'est ça ? Bien. Je vais vous expliquer le fonctionnement de la boutique. Nous avons une technique bien singulière : les Étagères. Chaque membre à sa propre étagère à partir du moment où il ou elle commande chez nous. Il y a deux types de rayons sur ton Étagère : les Archives et les Commandes. Imaginons, vous commandez une histoire pour Bouboule votre Stoufix à pois bleus. Notre rédac' l'écrit, quand elle a terminé, hop ! L'histoire de Bouboule se retrouve dans le rayon "Commandes". Ainsi, vous pouvez facilement voir si votre histoire est prête, et donner votre appréciation. Si l'histoire vous plaît, elle va droit vers le rayon... Archives ! Comme ça, vous pouvez la retrouver facilement, ou lire les commandes des autres. C'est clair ? Sinon, vous pouvez poser la question à notre Boss. C'est son idée. Pour que vous puissiez visualiser, voici un exemple d’Étagère vide, sous le rideau. Peut-être votre nom se retrouvera-t-il dessus un jour ?


Spoiler: show
Étagère de [Pseudo] :

Commandes :
[Pseudo] n'a aucune commande en attente !

Archives :
[Pseudo] n'a rien commandé !


À côté de cette Étagère vide se trouvent d'autres rayons, certains peu remplis, d'autres relativement fournis, avec un écriteau suspendu au plafond au dessus de la section.

Les Étagères de nos clients !


Étagère de Girlpower :

Commandes :
Ça arrive !

Archives :
Aucune précédente commande !
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 13 Août 2019 20:25

-Et bien voilà, je crois que nous avons fait le tour ! Tu peux passer commande si tu le souhaites, ou bien continuer ta journée. Même si nous arrêtons parfois les commandes, la boutique est toujours ouverte pour une petite visite. Passez nous dire bonjour !

Vous redescendez au rez-de-chaussée. En passant la porte, vous remarquez une petite feuille placée de telle sorte que seules les personnes sortant de la boutique peuvent la voir.

Image le Directeur, Image la Bibliothécaire et Imagela Stagiaire vous souhaitent une bonne journée ! Revenez vite !
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 22 Sep 2019 13:01

La boutique est ouverte ! Je n'ouvre que les dessins pour l'instant, et une seule histoire ! ^o^/
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 23 Sep 2019 00:28

Coucou :)

J'aimerais savoir s'il serait possible de passer une commande, s'il te plaît ? Je n'ai pas vu de mot de passe en te lisant. Mais je retourne lire tes règles pour être sûr (même si ça fait la deuxième fois : on ne sait pas, mais avec la fatigue..)
Édit : Je n'en vois vraiment pas.. Mais j'ai compris le système d'étagères et le système d'archives ! J'aime beaucoup ce principe et la forme que tu as faite pour ta boutique ! :3

Spoiler: show
J'aimerais savoir s'il serait possible pour toi que tu choisissent une créature (ou plusieurs dont je pourrais faire le choix de poster une commande parmi l'une de celles que tu m'auras sélectionnés) sur ce clan-là s'il te plaît ? :) Suivant la créature que tu auras choisie (ou que j'aurais choisi suivant si tu m'en sélectionne une ou plusieurs), je te remplirais correctement le formulaire si tu veux avec bien sûr qu'une créature finale ! :) Le voici : https://gothicat-world.com/clans/124879/creatures
Si tu refuses parce que je n'ai pas réalisé réellement de formulaires et que tu veux que j'en fasse un avec une créature précises, je comprendrais. :) Dans ces cas-là, si personne ne prend la place, je posterais avec le formulaire remplit. Mais si tu acceptes cette forme et que je peux réaliser le formulaire qu'au moment où tu auras choisi une créature, je serais vraiment ravie ! :D

Bon finalement, j'ai trouvé la créature ! :lol:
Voici donc le formulaire :
Une histoire de Créature !


Créature : ... Image
Son caractère : ... Il a un caractère très strict et très carré. C'est un mâle qui aime que les choses soient droites, ordonnées et carrés ; c'est-à-dire que ça ne dépassent pas les limites qu'il s'est fixé à supporter si tel n'est pas le cas. Un exemple : s'il demande quelque chose à quelqu'un, comme un service, s'il s'aperçoit que c'est fait à contrecoeur ou que c'est fait maladroitement mais de manière exprès, il ne supportera pas de rester là sans rien dire. Edelweiss à ce besoin de s'exprimer et de remettre à sa place les gens qui l'entourent. Il est fidèle en amour comme en amitié, mais il a dû mal à s'exprimer sur les sentiments qu'il éprouve tant en amour qu'en amitié. Il préfère montrer par les actes et les gestes que de les dire ! Cependant, Hermine (sa bien-aimée) est tout pour lui. Il l'aime d'un amour profond et sincère même si parfois leur relation sont compliqués (disputes). Cependant, Hermine appartient à Edelweiss et inversement. Mais ils ne sont pas mariés ni fiancés ni quoi que ce soit d'humain ou d'humanisant. Personne ne peut s'en approcher tant qu'il ne l'a pas analyser et juger que cette personne n'est pas nocive pour sa chérie. Il est cependant très souriant et aime beaucoup rigoler avec ses proches. Mais pas au-delà de ses proches ou de sa famille, qui avec les autres, il peut paraître froid et distant / méfiant.
Ce qu'il se passe dans l'histoire : ... J'aimerais que tu écris la rencontre d'Edelweiss et d'Hermine, s'il te plaît. Je n'ai pas de situation précise sur leur rencontre, juste que ça s'est passé à Renarhim et qu'ils sont ensemble avant qu'une femme (dénommée Emeth) les embauche pour sa garde ''royale''. Ils seront donc abordé à la toute fin de l'histoire par cette femme, qui elle seule est humaine, pour qu'ils soient garde du corps.
D'autres personnages présents dans l'histoire et leur lien avec le/la protagoniste : ... Sa chérie uniquement (pas de famille ou de nouveaux animaux dans l'histoire) Image
Thème de l'histoire (comédie, aventure, gravité...) : ... Histoire d'amour
Autres : ... hiiiiii merci beaucoup si tu acceptes cette commande :D
Une musique ou autre pouvant m'inspirer en écrivant : ... Heu des musiques d'amour comme djul ou Dadju (reine) :3

Girlpower
 

Messagepar Elfiden » 23 Sep 2019 06:41

Salut ! Rassure toi, il n'y a pas de mot de passe :lol: j'estime que les gens sont assez sensés pour lire les règles eux mêmes, qui suis-je pour faire autorité ? X) Et puis, si elles ne sont pas respectées, je ne prendrais pas la commande, et c'est tout ;)

Et c'est bon pour ta commande ! Par contre je ne suis vraiment pas doué pour les histoires d'amour, je n'en écris jamais, mais je vais essayer de faire un truc cool, sortir un peu de ma zone de confort ^o^/
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 23 Sep 2019 12:19

Ah OK :lol: Ouf ! *Rassurée* :lol:
Oui, tu as bien raison :)

Hiii trop contente que tu l'acceptes !!!! :mrgreen: :mrgreen: Je suis ravie que ça soit toi qui s'en occupe. Je te fais entièrement confiance pour ces deux petits qui sont mes deux coup de coeur (et donc sont dans mes champions). Donc je suis sur que tu vas réussir à me faire quelque chose que je vais super aimer pour ces deux petits ! :) En tout cas, merci sincèrement d'accepter ma commande.

Girlpower
 

Messagepar Elfiden » 04 Oct 2019 15:05

Hop ! J'ai ouvert la partie graphisme ! Si quelqu'un veut un kit d'Halloween par exemple, ce serait un plaisir de le faire 8-)

Je compte rajouter des exemples de ce que je sais faire quelque part, mais comme pour l'instant les seuls dessins récents que j'ai fait sont pour des concours, j'attendrais qu'ils se terminent pour les poster ^^/
Pour le graphisme vous pouvez regarder mon avatar d'Halloween, c'est ma création la plus récente ! J'en rajouterais d'autres au fur et à mesure ^^
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 18 Déc 2019 12:01

Coucou :)
Je passe pour savoir où l'histoire en est, s'il te plaît ?
Je suis hyper curieuse et enthousiasmée rien qu'à l'idée d'avoir quelque chose de ta patte :3
Bisous

Girlpower
 

Messagepar Elisse » 28 Avr 2020 13:46

Toc toc toc !
Bonjour,
La librairie est-elle ouverte ? Si oui, j'aimerais bien passer une petite commande s'il te plaît :

Un dessin !


Créature : Image
Position : En train de boire du thé dans sa petite tasse, si possible (en fait j'imagine bien un truc comme ça si ça t'inspire : http://sketchtoy.com/69179566 )
Expression : Heureux, concentré, un peu
Fond : Je sais pas trop... Des bois ou une prairie, comme tu préfères
Éléments à faire apparaître dans le dessin : La tasse de thé (et un de ses lapins si tu y arrives)
Autres : Je me demande comment tu dessines... Ça sera la surprise !
Une musique ou autre pouvant m'inspirer en dessinant : Non, désolée...
Bref, n'hésites pas à me dire si ça te va ou pas !
Merci d'avance et bonne journée !

[Edit Tigereyes au 09/02/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des boutiques, nous avons décidé de locker les topics qui sont inactifs depuis plus d'un an, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut soit contacter un modérateur artistique ( donc moi-même) par MP, soit poster sur ce topic https://gothicat-world.com/forum/viewto ... =71&t=3793.
Merci ]
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)