Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par estellou222 » 05 Mars 2020 14:09

Haha pas de soucis ! Tant qu'on s'est compris ça va alors ;)

Du coup si certains conaissent des musiques ou souhaitent en chercher, nous sommes en recherches de plusieurs styles de musiques (sans parole et libre de droit et gratuites) :
• Musique Douce
• Musique cruels
• Musique Magiques
• Musique Terrifiantes
• Musique Triste


C'est hyyyyper vague, je vous l'accorde, mais nous n'avons pas de restriction au niveau des instruments utilisés et comme nous avons tous une idée différente de ce qu'est une musique douce par exemple (certains penses à une musique plus mélancolique, d'autres comme une berceuse, etc ...). Je préfère rester vague pour ne pas brider vos idées. Toutes idées ou musiques est bonne à prendre, donc si vous avez le temps n'hésitez pas (si vous avez des sites où en trouver aussi n'hésitez pas à me le dire par MP GW ou discord ou ici, mais j'ai peur de polluer).

Je préviendrai ici quand les musiques seront trouvés évidemment :)Et je pense que dès qu'elles seront trouvés ET montés, la mise en place du forum ira vite :)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 05 Mars 2020 15:00

Je suis désolée Estellou mais cette réponse ne me satisfait pas franchement. :|

Je ressens dans tes paroles une nette opposition "vous/nous" qui me donne l'impression qu'un petit groupe oeuvre en secret dans un coin, mettant à l'écart l'intégralité de la communauté qui est pourtant concernée par l'événement.

Peut-être des personnes ici auraient-elles eu des idées pour les premières phases que tu évoques (scénario et découpage) ?
Que comptez-vous proposer au juste ici quand "vous" aurez décidé de ce que "vous" voulez faire ?

Je refuse pour ma part d'accorder une dimension officielle à une activité qui exclut d'office des joueurs qui pourtant se sentent concernés.
Ce topic était là pour partager des idées et des animations, ensemble. L'entraide et le partage sont des valeurs fortes pour Gothicat, ne les mettons pas de côté.

Si tu veux faire quelque chose de ton côté avec quelques amis, très bien, mais je ne suis pas d'accord pour que ça fasse partie d'un événement officiel si seule une élite est invitée à y prendre part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 05 Mars 2020 15:13

Eliya, je suis navrée que ma réponse ne t'es pas convenu.

Je vais donc tâcher de m'exprimer un peu plus clairement.

Hum .... comment dire ?
Cette événement a pour but de faire participer toute la communauté de GW, enfin, disons la communauté qui a envie de dessiner, puisque cette événement est axé sur le dessin exclusivement (ou sur l'animation si certaines se sentent).
Ainsi, toute la communauté, "NOUS" si tu préfères, pourrons participer à cette événement. Toi, X et Y, dans la limite du nombre de place (car cette événement, donc une MAP, a une durée limité puisque ce sont des images qui "défilent" au fil de la musique). Enfin, je te laisse aller voir mon explication quelque pages plus loin concernant la MAP.

Je me suis seulement proposer pour ORGANISER l'événement, c'est à dire écrire le scénario et découpage (le thème, en gros, de ce "concours/événement"), faire le montage de la musique, écrire le post et répondre aux questions concernant la MAP.
C'est tout. Mais toute la communauté peut participer à l'événement (c'est à dire que l'organisation n'est pas encore fini !! :oops: ).


Si je puis me permettre une comparaison, c'est comme le Rp spécial Gothianniversaire que Elzbiéta a organisé. Je n'ai pas eu mon mot à dire là dedans (et ça ne me pose pas de soucis hein !! :) ). C'est elle qui a oprganisé, mais tout le monde peut participer ;) C'est PAREIL ici. Je m'occupe juste de l'organisation qui est pénible. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai proposé ici même que ceux qui souhaitent m'aider à l'organisation peuvent me le dire pour que je les inclue dans une discussion. Mais je ne comprends pas pourquoi toute la communauté devrait participer à l'ORGANISATION de la préparation d'un événement .... Peux-tu m'expliquer car j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas le droit d'organiser un événement pour Gothicat ? (il n'y a même pas de lot à la fin ou que sais-je).
Je me démène seulement pour organiser quelque chose pour NOUS, pour GW, pour VOUS. Mais visiblemement c'est mal pris et je ne comprends pas pourquoi ... Peux-tu mieux m'expliquer car je ne vois pas en quoi le Rp organisé par Elzbiéta diffère de ce que j'essaie d'organiser si ce n'est que moi c'est plutôt le dessin qui prime par rapport à l'écriture.


TOUT ceux qui veulent m'aider à l'organiser sont les bienvenus, je me tue à le dire, mais pourtant, je n'ai aucune réponse. Je rappelle que l'organisation n'est pas l'événement officielle mais c'est bien ce qui va suivre ensuite qui l'est hein ^^'



Je suis très blessée par tes paroles, nous ne sommes pas l'élite j'ai juste proposer de m'en occuper car l'équipe ne peut pas tout organiser, voilà tout. Mais si tu le prends comme ça, je préfère arrêter d'organiser ça si c'est pour m'en prendre dans la tête :cry:
Si tu souhaites, je t'envoie un MP avec nos brouillons et tu créer toi même un sujet ouvert à tous pour que chacun pose son avis pour le thème, scénario, musique, etc ... Mais pour ma part, je refuse, je n'ai pas la force de gérer un topic pareil c'est trop pour moi. (trop d'organiser, gérer chaque idée de chacun est très compliqué pour moi, peut être pas pour vous, ce serait mieux que vous l'organisez de ce fait je suppose ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 05 Mars 2020 16:09

Eliya, je crois qu'il y a eu une incompréhension. Nous n'avons pas exclu qui que ce soit, il me semble ? Depuis le début, Estellou invite tous ceux qui seraient motivés pour nous aider à nous rejoindre, je ne crois pas qu'elle ait refusé quelqu'un ce qui aurait alors eu la dimension élitiste que tu mentionnes.

Peut-être est-ce que vous n'avez pas bien compris l'idée ? Dans ce cas, je vais tenter de le résumer.
Nous en sommes à l'étape de conception générale de l'idée. C'est-à-dire que, avec tous les volontaires (actuellement Estellou, Gothikadoll, Naytiri-Navi, Moon27 et moi), nous avons réfléchi ensemble à ce qu'était une MAP, quelle histoire nous voulions narrer, comment nous voulions la découper, quelles ambiances serient adaptées et avec quelles musiques pour inspirer les artistes. En gros, nous définissons très largement tout ce qui va ensuite cadrer ce que nous allons proposer à la communauté. Comme elle le souligne, c'est l'étape qu'Elzbiéta a réalisée en créant son RP.
L'étape suivante sera la création du topic pour inviter tous ceux qui le souhaiteraient à participer à cette MAP. En cela, la communauté n'est pas du tout exclue. Il y aura un artiste (ou plus, si les concernés se mettent d'accord) par plan. Les volontaires pourront donc participer et choisir ce qu'ils souhaitent représenter.
Ensuite, une fois tous les dessins reçus, il faudra procéder au montage. Estellou semblait également d'accord pour s'en charger, elle recevra sûrement de l'aide également à cette étape et fera valider son montage par plusieurs personnes vu que, au contraire, ça n'est pas une production individuelle.

S'il avait fallu travailler le concept de l'idée, je crains qu'elle n'aurait pas du tout été cadrée et donc menée à bout. Il fallait quelqu'un pour mener ce projet, Estellou s'est proposée. Elle souhaitait de l'aide pour le monter, Gothi et moi l'avons rejointe suite à la proposition publique. Nous avons choisi de le faire sur une discussion privée Discord parce que c'est une manière de faire qui nous convient très bien à toutes les trois. Et là, Moon et Ney viennent de nous rejoindre et nous permettent de varier les avis et les sources, donc d'enrichir le sujet. Si tu as envie de nous rejoindre, nous t'ajouterons volontiers :)
Si le fait que nous ayons eu cette discussion sur Discord te dérange, pourquoi ne pas avoir réagi dès le début ? Elle l'avait annoncé tout de suite, comme tu peux le lire dans ce message. Je pense pouvoir affirmer sans crainte que nous aurions alors déplacé la discussion autre part (sur un chan sur le serveur officiel, par exemple, ou bien un topic public éventuellement).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 05 Mars 2020 16:50

Nous ne sommes pas invités, on peut demander à être invités, c'est légèrement différent à mes yeux ;)
C'est ce qui me chagrine je crois dans ce mode de fonctionnement, "tout le monde" est invité mais l'accès aux idées est restreint.

Je trouve qu'il y a un léger paradoxe entre les idées : "c'est un événement communautaire, tout le monde est libre d'apporter sa pierre à l'édifice" et "nous ne souhaitons pas ouvrir l'événement tant que l'organisation n'est pas décidée" / "je veux bien de l'aide pour l'organisation rejoignez moi" et "je ne souhaite pas ouvrir un topic pour demander l'avis de tous".

Du coup je suis un peu perdue sur ce projet et sur la participation qui y est vraiment attendue.
Mais je crois que c'est moi qui ai mal compris, j'étais partie sur l'idée de quelque chose de collaboratif et nous n'en sommes pas (encore) là. :)

Un topic public c'est justement ce que j'ai suggéré en page d'avant, et j'ai reçu comme réponse un "non" plutôt ferme. ;)
J'ai compris par là que vous préfériez oeuvrer sur Discord, avec ceux qui feront la démarche de demander une invitation.

Je pense que j'ai mieux cerné l'idée générale et le mode de déroulement, avec vos explications respectives.
Donc je ferme le sujet ici et vous laisse décider de votre organisation en attendant le passage à l'étape 2 qui sera : "inviter tous ceux qui le souhaiteraient à participer à cette MAP" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 05 Mars 2020 17:28

Je t'ai envoyé un message Discord pour mieux m'expliquer, mais en effet, mieux vaut ne pas lancer un petit débat ici :)

Même si je vois que tu n'es pas convaincue, je te remercie de me laisser juste finir d'organiser tout ça pour que, comme tu l'as compris, cela devienne quelque chose de collaboratif (non, en fait, le terme n'est pas juste, pour que cela devienne quelque chose de communautaire !!)
Je suis navrée cependant que ça en soit arriver là, je me pose la question si tu as suivie les messages que j'ai posté sur les pages précédentes ou non du coup ? (et si oui, je ne pensais pas que mes messages pouvait autant prêter à confusion pour être traité d'élitiste, je suis donc désolé si mes messages n'ont pas été interprétés de la bonne manière précédemment).

J'espère que tout est plus clair, encore une fois, je rassure ceux qui veulent participer, OUI, vous pourrez participer dès que ce sera prêt !! Je le compare encore à un RP, mais là je/nous suis en train de préparer le fil conducteur, le contexte, c'est tout. Ensuite vous inscrirez vos personnages et vous les jouerez (c'est une comparaison au RP, mais c'est pas vraiment ça que vous ferez évidemment ^^') ) :)


Nous sommes 5, je pense que c'est un nombre suffisant pour donner des avis divergeant sur les petits points qui restent à organiser et essayer de tirer les meilleures solutions.
Je pense que l'événement ne tardera pas à être lancer pour que tout le monde puisse -enfin- y participer !
Nous checkons encore les musiques, nous avons monté la musique que nous cherchions qui était terrifiantes (j'en profite pour tenir au courant)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 05 Mars 2020 21:07

Hello,

Ah là là, ce n'est pas toujours simple de comprendre et de se faire comprendre, n'est-ce pas ? ^^' Dans de pareils cas j'aime à ressortir une citation de Bernard Werber qui illustre à mes yeux parfaitement ce concept :
Spoiler: show
"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

(je vous l'offre, c'est gratuit, pas besoin de me dire merci :mrgreen: )

Bref !

Reinechat, c'est très gentil à toi de proposer ton aide, merci beaucoup ! ^w^ Comme l'a dit Eliya un peu plus haut, mis à part les projets déjà en cours (pour lesquels je laisserai répondre les organisateurs eux-mêmes), les autres sont encore à l'étude, mais c'est très possible qu'il y ait des topics qui aient besoin de gestionnaires/d'aide par la suite; nous vous tiendront au courant au fur et à mesure des avancées et je suis sûre que tu auras l'occasion d'ajouter ta pieere à l'édifice :)

Estellou, merci d'avoir donné des nouvelles concernant l'avancée du projet MAP, bon courage pour la suite ^^ (et c'est bien noté concernant l'envoi de MP si je ne vois pas de réponse de ta part ;) )
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 05 Mars 2020 23:22

Coucou,

Je suis en train de peaufiner le texte du topic que je vais ouvrir pour les créatures messagères/Livre d'Or, et je me suis dit qu'il serait bien de traduire le tout en anglais pour que nos homologues anglophones puissent participer s'ils le souhaitent.

J'ai préparé la traduction, mais comme j'ai parfois du mal avec l'anglais je me suis aidée d'un traducteur (merci reverso XD), ceci dit, si qqu'un assez doué pouvait repasser derrière pour vérifier si cela semble correct, ça ne sera pas de refus, merci d'avance :)

Je continue à préparer cela et je posterai sûrement le tout demain dans l'après-midi ;-)

Bonne soirée^^

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11597
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 06 Mars 2020 10:50

Florane : si personne ne se propose, je t'aiderai avec grand plaisir ^^ J'ai un bon anglais, mais un excellent niveau serait probablement plus adapté, pourquoi ne pas proposer à un anglophone ? Il y en a quelques-uns d'actifs et ça serait sûrement une belle occasion pour les investir un peu dans l'événement.
J'approuve tout à fait cette idée au passage :D
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 06 Mars 2020 11:12

Coucou Florane !

Si tu veux tu peux lancer le topic comme prévu, avec la première traduction que tu en as faite, et si on repère quelques incohérences dans la formulation on pourra toujours te le signaler par MP :)

C'est vraiment gentil d'avoir pensé à inclure les anglophones, j'espère qu'il y aura quelques volontaires parmi eux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Excalibur et 18 invité(s)