Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Mykah » 24 Avr 2020 16:48

Calie & Gabou veuillez passer votre chemin ! :twisted:
*Met un garde Neptulys incorruptible à l'entrée pour filtrer les participants*

Spoiler: show
Image


[English below]
Image

Gothicatiens, nous voici aujourd'hui réunis pour un événement majeur !
Eh oui.. peut-être l'avez-vous remarqué avec cette ambiance festive ? Ces nombreux sujets qui fleurissent dans toutes les contrées ? Ces créatures qui se chuchotent des mots doux et élaborent des plans secrets ?
Notre chère Gothicat fête ses 10 ans !
Alors.. célébrons !


Je vous aurais bien fait une blague, du style : LES NEPTULYS AU POUVOIR !, mais promis, je reste sérieuse :geek: Ou pas..

Voilà donc 10ans (un peu en avance à l'heure où j'écris :mrgreen: ) que Gothicat-World existe, subsiste, nous fait rêver, nous émerveille, nous offre des rencontres sublimes, inoubliables, dans un lieu de paix où la générosité est maitresse ! On ne va pas se mentir, on se connaît bien maintenant, notre beau monde a ses problèmes, pourtant, nous sommes tous toujours là…
Pourquoi ?
Parce qu'on aime ce jeu, tout simplement !
Alors… puisque que nous l'aimons, il est temps de le montrer, de le crier, haut et fort, pour que nos voix unies se fassent entendre par le plus sourd des Neptulys dans les abysses les plus profondes ! 8-)

Je vous propose donc aujourd'hui de remercier les deux fabuleuses personnes qui me permettent de vous envahir de ma Neptuattitude : je nomme, Calie & Gabou !
Deux admins à l'écoute, ingénieux, rêveurs, qui se battent quotidiennement pour notre beau petit monde !
Il est donc temps, de les remercier à notre tour, à l'occasion de ce 10ème anniversaire inoubliable !
Vous allez me dire "On leur a déjà dit merci par le biais des Messagères !"
Et je vous répondrai "Oui, évidemment… Mais que vaut un petit mot électronique face à une composition manuelle, qu'ils recevront directement dans leur boîte aux lettres, qu'ils pourront sentir, toucher, humer ?!" :D

Mais bref… cessons le blabla !
Il est temps de passer aux choses sérieuses !

Le concept !

C'est une idée très simple, qui demandera un tout petit peu de votre temps et de votre créativité : chaque membre souhaitant participer devrait créer une carte de remerciement, d'anniversaire ( :mrgreen: ) et l'envoyer par la poste à Calie et Gabou pour leur souhaiter un Bon Gothibirthday et, surtout, leur dire merci pour ces 10 fabuleuses années (et on en veut 10 de plus 8-) ) !

Les modalités !

♆ La carte doit être réalisée à la main par vous-même ! (Après tout, je ne pense pas qu'un magasin vende des cartes "Bon anniversaire Gothicat", non ? :mrgreen: )

♆ Vous pouvez faire apparaître ce que vous souhaitez : un simple merci, un poème, un dessin, n'importe quoi ! Je vous conseille une petite chose : laissez parler votre cœur ! :D

♆ Vous devrez signer la carte de votre pseudo (dans mon cas, si je mets "la folle neptufan" je suis sûre qu'ils sauront qui je suis... 8-) )

♆ Bien évidemment… la carte doit faire un clin d'œil à GW, et être en raccord avec le thème du 10ème anniversaire !

♆ Je vous propose de les envoyer la semaine du 1er Juin, même si elles n'arriveront pas toutes en même temps, ça me semble laisser une palette de possibilité plus large, prévoir les potentiels problèmes et aussi envahir nos admin sur plusieurs jours pour ne jamais les laisser tranquilles :mrgreen:
Pour les délais, voici quelques détails, mais en cas de doute le plus sûr est de se rendre directement dans un bureau de poste et de demander :
Spoiler: show
Envoi de France métropolitaine à France :
=> le délai indicatif est de 48h, donc je dirais qu'il faut poster la lettre soit le dimanche 7 Juin, soit le lundi 8 Juin, idéalement.
=> pour en savoir plus : http://www.laposte.fr/particulier/courr ... t-services

Envoi de Belgique à France
=> l'idéal serait de poster la lettre le vendredi 5 à mon avis ( attention de bien affranchir avec un/des timbres "Europe")
=> pour en savoir plus : http://www.bpost.be/site/fr/envoyer/let ... ernational

Envoi du Canada à France
=> apparemment, le délai est de 4 à 7 jours ouvrables pour les envois internationaux ( ça dépend du pays de destination, là pour le coup je crois qu'il vaut mieux se renseigner directement ^^')
=> pour en savoir plus : https://www.canadapost.ca/web/fr/pages/ ... efault.pag


À quelle adresse dois-je envoyer ma carte ?

Pour reprendre les paroles de notre sage Tigereyes…:
Vous devez envoyer votre carte au siège social de Gothicat World, c'est-à-dire :

MELUSIM S.A.S.
Bâtiment Emergence
7 rue Alfred Kastler
14000 CAEN
FRANCE ( <= à préciser pour ceux qui n'habitent pas en France ;p)


Je coule, aidez-moi !!!

Je l'ai dit plus haut, la clé du succès est simple : tendez l'oreille et écoutez votre coeur ! Votre créativité, votre imagination, vos sentiments vis-à-vis de GW seront votre moteur !
Pas besoin d'en faire des tonnes, ni de dévaliser un magasin pour avoir plein de matériel, la simplicité parfois suffit amplement ! C'est le geste qui compte comme on dit ;)

♆ Niveau matériel, il en faut peu pour réussir, un bout de carton, des feutres et quelques paillettes peuvent déjà en mettre plein les yeux ! Et vous pouvez même faire un peu de récup avec des objets courants : allumettes, boutons, pailles, bouts de tissus, fil à coudre, ouate,... Bref, éclatez-vous ! 8-)

Pour information, le format classique d'une carte de voeux c'est du A6 (un rectangle de 148 mm x 105 mm pour une carte simple type carte postale, ou un rectangle de 148 mm x 210 mm plié en deux si tu fais une carte qui s'ouvre)

♆ Niveau idées, encore une fois, c'est votre imagination qui fait tout ! Cartes pop-up, en 3D, origami, autre bricolage, ... On n'a qu'une limite : nous-mêmes !
Malgré tout, je vous mets en lien les topics des cartes de voeux, bien que ce ne soit pas le même thème, peut-être que cela vous aidera ? ^^
2016 -> viewtopic.php?p=2423872#p2423872
2017 -> viewtopic.php?p=2651273#p2651273
2018 -> viewtopic.php?p=2785542#p2785542
2019 -> viewtopic.php?p=2888144#p2888144

Idées de sites extérieurs :
https://www.pinterest.fr/pin/509891989060667483/
https://archzine.fr/fetes/anniversaire/la-plus-jolie-carte-danniversaire-en-52-variantes-video/
https://www.pinterest.fr/pin/429108670729511271/

♆ Enfin, vous pouvez évidemment demander de l'aide ici-même, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul, et on le sait, GW est un jeu plein de solidarité et de générosité, prouvons-le en nous entraidant une fois encore !

Désormais, faites taire votre raison et écoutez votre coeur !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 24 Avr 2020 16:48

Image

Hello everyone! We gather together for a great event this year!
Maybe you already noticed the joyful mood? All the topics blooming on the forum? Or the creatures planning celebrations?
Our dear Gothicat World's 10th birthday is coming!
So lets's celebrate!


It's been 10 years that Gothicat World exists, makes us dream, enlightens us, makes us meet amazing people. And even though the game may face some troubles, we still stand together.
Why?
Because we love this game!
So it's time to show it, to shout it loud and clear so that our united voices reach even the deafest Neptulys in the deepest abysses 8-D

Today, I wanna thank the two amazing persons who make this game: Calie and Gabou. Two admins who listen to us, amaze us and dream always higher, fighting to make this dream a heaven for us!
You may say "yeah, but we already send messages with the Messengers!"
And I would answer "Yes, I agree... But why just send a digital message when you can send a handmade composition which they will receive in their mail box and can feel, touch, smell?!" :D

But let's stop blabbing and focus on real things!

The concept!

It's a real simple idea. You will need a little bit of time and some creativity. Each member who wanna participate will create a card to say thank you or happy birthday and send it by the post to Calie and Gabou to wish them a happy Gothibirthday and, more importantly, thank you for those fabulous 10 years (and say that we want 10 more 8-D)!

Modalities!

♆ The card must be handmade and created by yourself! (I don't think any shop would sell a "Happy Gothibithday" card, would they? :mrgreen:)

♆ You can put anything you want on it : a "thank you", a poem, a drawing, anything! Let your heart express what you feel like saying :D

♆ You must sign the card with you pseudo

♆ The card must have a little something (or bigger) to remember Gothicat World and its birthday!

♆ I propose to send the cards the week of June 1st, even if they will not all arrive at the same time, to anticipate potential problems. (We know that the pandemic might trouble things a bit, no worries!) ;)
On the delays, the best way to be sure would be to go and ask directly at the post office as we don't really know where you live. To give you an idea, from Canada to France, is between 4 and 7 days ; so send it in the last week of May, for example.

Where to send my card?

As Tigereyes explained it, you can send your cards to Melusim's head office (Melusim is the business running Gothicat World):

MELUSIM S.A.S.
Bâtiment Emergence
7 rue Alfred Kastler
14000 CAEN
FRANCE


I feel like drowning, a little help?!

As we already said, the key is to let your feelings talk! Creativity and imagination will lead you. No need to try too hard or buy too many stuff, simple is for the best, sometimes. The fact that you tried will already highly please them ;)

♆ On the materials, you can make something of papers, pens and glitters! And why not try using things you have at home, like matches, buttons, straw, fabrics, sewing materials, etc.? Feel free to try new things!

♆ On ideas, let your imagination lead you! Pop-up cards, 3D, origami, you are your only limit ;)
Still, here are the topics of the previous years's wishes cards. The theme may be different, you may find inspiration?
2016 -> viewtopic.php?p=2423872#p2423872
2017 -> viewtopic.php?p=2651273#p2651273
2018 -> viewtopic.php?p=2785542#p2785542
2019 -> viewtopic.php?p=2888144#p2888144

♆ Finally, feel free to ask for some help on this topic. Being more than one solving a problem might be easier and GW is a game where you can find more solidarity and generosity than many places, let's prove it once again!

So now, stop finding excuses and let your heart guide you !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 24 Avr 2020 16:49

F.A.Q


Ombre a écrit:Tu penses qu'à défaut d'une carte, une lettre avec de petits dessins et illustration marcherait ? Je n'ai à peu près que mon matériel de cours (vive les feuilles à carreaux :lol: ) et une trousse de crayons de couleur ici.

Du moment que la lettre reste en rapport avec GW et le thème du 10ème anniversaire, avec un petit texte et des dessins, ou autre(s) idée(s), ça peut évidement être une solution ! :D




Si vous voulez faire un peu de pub, vous pouvez porter cette petite bannière réalisée par Gothikadoll -->
Image

Code : Tout sélectionner
[url=https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2914653#p2914653][img]https://www.zupimages.net/up/20/17/b8x3.png[/img][/url]




À vos stylos ! :D

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 24 Avr 2020 18:11

Coucou !
Alors je ne suis pas certaine de participer vu que tout mon matériel créatif se trouve chez mes parents (à Noël, je rentre, c'est plus facile pour les cartes de nouvelle année), mais j'aimerais beaucoup participer ^^
Tu penses qu'à défaut d'une carte, une lettre avec de petits dessins et illustration marcherait ? Je n'ai à peu près que mon matériel de cours (vive les feuilles à carreaux :lol: ) et une trousse de crayons de couleur ici.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 24 Avr 2020 18:23

Coucou, tu n'avais peut être pas assez de place dans le titre. mais c'est étrange de parler de carte de vœux en cette période de l'année. carte d'anniversaire se serait plus parlant non ?
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 24 Avr 2020 19:34

Bonsoir :D

Ombre --> Oh, je suis sûre que tu as de quoi faire un peu de récup au pire 8-) Mais quoi qu'il en soit, oui, une lettre (en rapport avec le thème du 10ème anniversaire) avec un petit texte et des dessins peut évidement être une solution ! :D
Je vais profiter de mon post en plus pour faire une FAQ et ajouter ta demande / suggestion :D

Usika --> C'est vrai que depuis le début on en parle comme "carte de vœux" mais tu n'as pas tort ! Après, au sens large une carte de vœux comprend aussi les cartes d'anniversaire, et en effet je ne sais pas si j'aurais la place :geek:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 24 Avr 2020 21:11

D'accord, merci Mykah :3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 24 Avr 2020 21:37

Coucou,

j'essayerai aussi de faire un petit quelque chose, je n'ai pas encore d'idée précise mais je suis sûre que ça va venir, et j'ai pas mal de matériel exploitable :)

Encore merci à toi d'avoir repris la gestion de cette animation; je l'ai ajoutée au répertoire ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Razbytume » 25 Avr 2020 05:07

Bonjour,

Je suis partante. :) Une idée commence déjà à germer, à voir si je suis capable de la mettre en oeuvre. ^^

Bonne journée à tout le monde :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Razbytume
 
Message(s) : 1977
Âge : 37
Inscrit le : 25 Fév 2016 10:11
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 25 Avr 2020 08:03

Coucou !

Tigereyes --> Oh mais oui, je suis sûre que tu trouveras des idées :mrgreen:
De rien pour la reprise du topic, j'adore y participer à la fin de l'année, ça me semblait tout naturel de m'en occuper ^^

Razbytume --> Super ! J'ai déjà hâte de découvrir ton idée ! :D Et ne dis pas "si j'en suis capable", en visant l'échec tu l'atteindras toujours, donc dis plutôt : "puisque j'en suis capable" 8-)



Si jamais j'ai regardé hier sur internet, j'ai trouvé deux-trois sites intéressants, je les ajouterai dans le premier post, après les liens des cartes de Nouvel An, si cela peut vous être utile ! :?:

Pour ma part j'avoue avoir une idée assez précise de ce que je veux faire, mais l'idéal serait d'avoir les couleurs du GB de cette année.. et je ne sais pas du tout quand elles seront partagées, j'ai un peu peur de manquer de temps si j'attends :3

EDIT : Une bannière gentiment confectionnée par Gothi' vient de rejoindre le topic :mrgreen:

Si jamais, j'ai aussi ajouté cette information qui m'avait été très utile lors de ma première carte :3 :
♆ Pour information, le format classique d'une carte de voeux c'est du A6 (un rectangle de 148 mm x 105 mm pour une carte simple type carte postale, ou un rectangle de 148 mm x 210 mm plié en deux si tu fais une carte qui s'ouvre)

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)