Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 08 Mai 2020 11:01

Image

Un étrange groupe de créatures était réuni : le Tohilys Teotihuacan, le Djaalins Lumerion, le Fleetitwik Frightening Night, le majestueux Neptulys Leto, la Deereindirs Amaryllis et enfin l'Ürsëal Midnight Ride. Ils étaient tous là pour une unique raison… Signer l’amnistie.
Il était l’heure pour ces magnifiques races de cesser les conflits, les chamailleries, et de s’allier.
Tandis que les représentants des races se mettaient d’accord et signaient un étrange parchemin, une fête, dans le monde entier de Gothicat, battait son plein !


Image

Nous voilà réunis pour résoudre un mystère... eh oui ! Vous allez ENFIN découvrir ce que signifiait le Mystérieux Sondage d'Anne O'Nyme !

Nous avons œuvré dans l'ombre, joué la comédie, concocté un concours tellement énorme qu'on n'était pas certains de s'en sortir (et on ne l'est toujours pas…) 8-)


Mais nous voilà, désormais unis, nous autres Gérants de FanClub jusqu'alors ennemis ! :twisted: :lol:

Vous retrouverez nos mystérieux Neptulys, nos joyeux Djaalins, nos mystiques Tohilys, nos aériens Fleetitwiks, nos imposants Ürsëals et enfin nos gracieux Deereindirs !

Image

Lors du mystérieux sondage lancé par Florane, nous vous avons demandé de choisir entre deux options, il y a eu une majorité écrasante de votes pour "Grosse animation + petites activités" !
Laissez-moi donc vous expliquer comment cela va fonctionner !
Je vous prierai de tout lire, même si c'est long, s'il vous plaît, par courtoisie pour notre travail ;)


Image

Avant toute chose, nous avons décidé de mettre en place un concours de créations libres !
Il y a peu de choses à respecter, pour tout vous dire :
    - Vous pouvez participer avec ce que vous voulez, ce que nous souhaitons c'est que vous laissiez libre court à votre imagination, que vous nous surpreniez avec vos créations, on veut en avoir plein les yeux ! :D
    - Le thème est large : LES LIENS (relations amoureuses, amicales, fraternelles, disputes.. À vos interprétations !)
    - Une petite condition pour participer : vous devez représenter au minimum deux races différentes, uniquement Paladines (hors Abeesmoth)
    - La participation doit être de vous, c'est logique ! Pas de plagiat, de copie, de vol, bref, à 100% confectionnée par vos soins et votre amour, sans aide extérieure et relecture d'autrui dans la mesure du possible ;)
    - Le délai : vous avez jusqu'au 31 Juillet !
    - Dernier point : vous devez envoyer vos participations par MP à Sicahya avec le titre Concours InterFC !!

Image

Sincèrement, on ne sait pas encore comment sera organisé le classement, mais les lots sont à retrouver dans ce clan (qui va sûrement grossir après le GB :lol: )
--> https://gothicat-world.com/clans/254857/creatures?take=15&skip=0

Image

Image

Je précise une chose dès le début, ces activités sont là pour vous amuser, donner de la vie au topic, mais en aucun cas ne font partie du concours : aucun lot donc pour vos participations aux jeux, ça c'est juste pour s'éclater entre nous ! ;)

Il y aura des jeux organisés par FanClub, à retrouver dans les posts qui suivront :
Chaque semaine nous nous arrangerons pour que deux FC vous proposent des jeux
Nous allons essayer de diversifier nos propositions au maximum
Les jeux arriveront donc peu à peu, mais rien ne vous interdit (au contraire !!) de participer plusieurs semaines après !
Vous pouvez participer, à tous, à aucun, à seulement certains, tout de suite, plus tard, bref, aucune importance, juste : amusez-vous ! :D
Tout se passera sur le forum, donc les réponses seront certainement dans les posts avant les vôtres donc s'il vous plaît : jouez le jeu ;)

Vous retrouverez les posts dans cet ordre :
Neptulys et Oryals --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2922660#p2922660 par Mykah
Djaalins et Snotts --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2922661#p2922661 par Nao in Wonderland
Fleetitwiks et Ekoyus --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2922662#p2922662 par Azertamia
Ürsëals --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2922664#p2922664 par Florane
Deereindirs --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2922667#p2922667 par Ambriche
Tohilys et Lipicus --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2922672#p2922672 par Sicahya

Image

Image

thiehf a écrit:Question sur ce concours Inter FC : pouvons-nous y participer même sans faire partie du FC ?

La réponse est évidemment OUI ! Le concours, ainsi que les activités/jeux sont ouverts à tous, que vous soyez membre d'un FC, de plusieurs ou de aucun ! Venez tous ! ;)
Bulle d'opale a écrit:J'ai une question, on peut bien présenter plusieurs présentations ?

Une seule participation sera acceptée comme "représentante" cependant vous pouvez en faire d'autres, mais, hors-concours ;)
LightningHeart a écrit:Et du coup ont doit prendre deux créatures différentes où de la même espèce ? Et ça doit être les notre où si ont à pas encore une créatures c'est bon quand même ?

La réponse est dans les règles : deux RACES différentes ! Ce n'est pas un concours inter-FC pour rien :mrgreen: Par contre, non, vous n'êtes pas obligés d'avoir la créature ! Attention, cependant : si vous vous inspirez du caractère de la créature de quelqu'un d'autre, demandez lui la permission !
Isalinea a écrit:Concernant l'identité des créatures, on ne peut participer qu'avec des paladins sacrés au coeur d'une même espèces dites "Paladins" ou on peut prendre l'identité d'un shop limited ?

Il n'y a pas de distinction entre Paladins et Shop du moment que c'est une race dite "Paladine", c'est-à-dire toutes sauf les 5 races mensuelles ^^
Saphiraya a écrit:Ah et a-t-on le droit de faire apparaître des espèces mensuelles (en plus des paladines évidemment) ou pas du tout ?

Oui, du moment que ce ne sont pas des personnages principaux ! Ils peuvent être présent, mais vraiment à titre de personnages secondaires sans importance capitale dans l'intrigue ;)

Image

Image

- LightningHeart
- Thiehf
- Andulka
- Sutorappu
- Tigereyes
- Bulle d'opale
- Myrania
- Hollymia
- Aruka
- Saphiraya
- Solène



Pour faire de la pub pour le concours, voici un petit userbar que vous pouvez porter fièrement dans votre signature !
Image

Code : Tout sélectionner
[url=https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=24019][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/06/200506083757950257.png[/img][/url]

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 08 Mai 2020 11:01

Image
Oyez ! Vous voici dans La Guilde : membres ou non ; fous ou non ; habitué, passant, inconnu, ici, tout le monde a la bienvenue ! Alors, que vous soyez adeptes de plongée sous-marine ou non, prenez un peu le temps de jouer avec nous !
Image
Image

~ Tu devras rendre visite au Neptulys préféré de La Gardienne, c’est elle qui a la recette et il est son confident, il saura donc t’indiquer le chemin à prendre.
Que ta quête commence ! ~


Je vous conseille très fortement de vous munir d'un papier et d'un stylo, ou de préparer un nouvel onglet, afin de bien noter toutes les informations avant de vous lancer dans l'aventure !

Attention ! Je vais vous demander de respecter quelques consignes strictes !
♆ Le but est de réunir les ingrédients de la recette secrète des cookies aux algues 8-)
♆ J'ai décidé de faire un clin d'œil au concours, les créatures à retrouver sont uniquement Paladines ;)
♆ TOUT se passera par MP, exceptionnellement ! J'aimerais éviter qu'une seule personne prenne la peine de trouver les réponses et que les autres fassent du copié-collé :P
Vous n'avez pas besoin de m'envoyer un mp à chaque étape que vous trouvez, uniquement à la fin, lorsque vous avez tout, ou alors si vous bloquez. ;)
♆ Le titre de votre MP doit impérativement être : Chasse au trésor --> En effet, j'ai créé une règle pour qu'ils se rangent dans un dossier dédié ;)
♆ La chasse est ouverte jusqu'à la fin du concours ! ;)
♆ C'est un système de "double énigme" : une pour trouver la créature suivante et l'autre étant pour deviner l'ingrédient. Étant donné qu'il y en a un qui est un peu étrange, j'ai souligné les mots clés, à vous de reconstituer l'ingrédient avec cela. ;)
♆ Je peux bien évidemment vous donner des indices lorsque vous êtes bloqués, dans la mesure du raisonnable et maximum 3 fois !
♆ Je vais aussi vous demander de remplir certaines données spécifiques :mrgreen:
Vous m'indiquerez, dans l'ordre d'apparition : RACE, NOM de la créature, (NOM du clan : facultatif), NUMÉRO de l'étape, l'INGRÉDIENT et enfin la CONTRÉE !
♆ Cette recette de cookies est évidemment farfelue, veuillez ne pas la reproduire chez vous, même avec l'aide d'un adulte :mrgreen:

Attention ! "À cause" du GB, un des indices menant à une des créatures n'est plus 100% exact... :lol: Donc prenez bien en compte que la Chasse a été lancée avant le GB :mrgreen:



Image
Image
Divers mots, mots divers ! 8-)
Je vais vous proposer des mots-croisés ou des mots-cachés : un lundi, un mercredi, un vendredi et un samedi !

J'ai essayé de m'amuser avec les définitions pour le mot-croisé, j'espère que vous comprendrez :lol:

Le premier - Lundi :
Spoiler: show
Image

Solution :
Spoiler: show
Non disponible pour le moment


Le deuxième - Mercredi
Spoiler: show
Image

Solution :
Spoiler: show
Non disponible pour le moment


Le troisième - Vendredi
Spoiler: show
Image

Solution :
Spoiler: show
Non disponible pour le moment


Le quatrième - Samedi
Spoiler: show
Image

Solution :
Spoiler: show
Non disponible pour le moment


Image
Image
Je vous propose un petit jeu un peu spécial :lol:
J'ai sélectionné des poèmes, chaque jour je vous en proposerai un : il faudra deviner quel Neptulys se cache sous le dit poème ! Les indices peuvent se trouver dans le titre, les mots, le poème même, bref, un ou plusieurs éléments devraient vous permettre d'identifier le petit caché ^.^ Je pense que certains seront plus faciles que d'autres, à voir :lol:

Lundi -->
Jabberwocky
Il était grilheure ; les slictueux toves
Sur l’alloinde gyraient et vriblaient ;
Tout flivoreux étaient les borogoves
Les vergons fourgus bourniflaient.
Lewis Carroll

Spoiler: show
La bonne réponse était Jabberwolys, rien d'étonnant pour celui-ci :P


Mardi -->
Voyelles
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puantes cruelles,

Golfes d’ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d’ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d’animaux, paix des rides
Que l’alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges :
- O l’Oméga, rayon violet de Ses Yeux !
Arthur Rimbaud

Spoiler: show
La bonne réponse était Soap Opera, pour les couleurs évoquées dans ce poème, sans compter le titre "Voyelles" qui (pour moi) m'évoque facilement des sons chantants et donc l'opéra ^^


Mercredi -->
Mignonne, allons voir si la rose
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
À point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d’espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu’une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.
Pierre de Ronsard

Spoiler: show
La bonne réponse était Hearts Rain pour le côté "Rose, fleurie, amour" ;)


Jeudi -->
Ballade à la lune
Et qu’il vente ou qu’il neige
Moi-même, chaque soir,
Que fais-je,
Venant ici m’asseoir ?
Je viens voir à la brune,
Sur le clocher jauni,
La lune
Comme un point sur un i.
Alfred de Musset

Spoiler: show
La bonne réponse était Gletscher, pour la couleur de la lune qui me faisait penser à la couleur de ses écailles, même si j'avoue qu'il est traitre :lol:


Vendredi -->
La neige
La neige tombe, indiscontinûment,
Comme une lente et longue et pauvre laine,
Parmi la morne et longue et pauvre plaine,
Froide d’amour, chaude de haine.
Emile Verhaeren

Spoiler: show
La bonne réponse était Thyreus, dans sa boule où la neige tombe sans arrêt :mrgreen:


Samedi -->
La Terre – Hymne
Elle est la terre, elle est la plaine, elle est le champ.
Elle est chère à tous ceux qui sèment en marchant ;
Elle offre un lit de mousse au pâtre ;
Frileuse, elle se chauffe au soleil éternel,
Rit, et fait cercle avec les planètes du ciel
Comme des sœurs autour de l’âtre.

[…]

Gloire à la terre ! Gloire à l’aube où Dieu paraît !
Au fourmillement d’yeux ouverts dans la forêt,
Aux fleurs, aux nids que le jour dore !
Gloire au blanchissement nocturne des sommets !
Gloire au ciel bleu qui peut, sans s’épuiser jamais,
Faire des dépenses d’aurore !

La terre aime ce ciel tranquille, égal pour tous,
Dont la sérénité ne dépend pas de nous,
Et qui mêle à nos vils désastres,
À nos deuils, aux éclats de rires effrontés,
À nos méchancetés, à nos rapidités,
La douceur profonde des astres.
Victor Hugo

Spoiler: show
Le plus dur de tous... :lol: La bonne réponse était Icebreaker ! Pourquoi ? :geek: "La terre" m'évoquait les Neptulys terrestres ! Qui plus est, si vous avez fait attention, le poème n'est pas entier, j'ai gardé la partie sur le ciel... bleu comme Icebreaker :D


Dimanche -->
À la saison où le Père Noël s’enneige,
Où des flocons parsèment quelques plaines,
Où des décorations paraissent, tel un sortilège,
Et où se répand une douce odeur de madeleines,
Je me mêle.
Mykah

Spoiler: show
Et la bonne réponse était Tannenbaum puisque c'est un petit sapin ^^




Image
Dans la douce fraicheur engendrée par les bois environnants, je vous invite à vous installer avec nous, pour un court instant de partage, de joie et de rigolade. Allez-vous vous laisser tenter ?
Image
Image
Une semaine spéciale CUSTOMISATIONS :D
Voici la liste des thèmes (un thème = un jour) :
Image
Vous êtes libres de les interpréter, cependant pour le dernier "Décorations" j'attends une customisation réalisée uniquement avec des déco ;)
Il n'y a aucune obligation d'achat ! Un screen de chez Abie&Mooa me convient très bien, pas besoin de vous ruiner pour acheter et présenter une customisation ;)

EDIT du 22 Juin : Si vous souhaitez proposer une customisation, sur un des thèmes donnés, dans les semaines qui suivent (jusqu'à la fin du concours), vous pouvez bien évidemment le faire, en postant ici-même, je ne veux en aucun cas brider votre imagination :D

Image
Image
Lancement d'une semaine de Pendus visant à retrouver le nom d'Oryals !
Pour les règles : une lettre par post + une lettre par personne entre chacun de mes posts ! Je m'explique : vous postez, puis Ombre poste, et là vous voulez reposter --> ça ne fonctionne pas, car je n'ai pas posté entre deux ^.^ + je vous demanderai de ne pas dépasser les 4 lettres maximum entre chacun de mes posts ;)
Les images utilisées donnant le trois à 11 erreurs (à la douzième, c'est perdu !) :
Spoiler: show
1. Image

2. Image

3. Image

4. Image

5. Image

6. Image

7. Image

8. Image

9. Image

10. Image

11. Image

12. Perdu Image

12. Gagné Image


1er : _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Yuhi !
2ème : _ _ _ _ _ _ _ /_ : Bravo, la réponse était bien William S !
3ème : _ _ _ _ _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Vénitien !
4ème : _ _ _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Minuit !
5ème : _ _ _ _ _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Voldange !
6ème : _ _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Royal !
7ème : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Tangipahoa !
8ème : _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Lust !
9ème : _ _ _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Thaisa !
10ème : _ _ _ _ _ _ _ _ _ : Bravo, la réponse était bien Nymphidea !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 08 Mai 2020 11:01

Image

Bienvenue ici, chers Djaalifans, Djaaliamis, ou simple passant égaré. Vous êtes vous arrêté pour nous admirer ? Pourquoi n'en profiteriez-vous pas pour passer un moment en notre compagnie, et savourer nos jeux et activités ?
Vous êtes ici chez vous, chez nous. Que la noblesse de nos coeurs guide vos pas...

Image

Image
Disponible !

La queue du Djaalins
Saurez-vous replacer la queue d'Airi correctement ? Où est-il ? A vous de la placer sur l'image noire et de la poster sur le topic (sous spoiler) ♪
Réponse chaque lendemain sous spoiler !


Render de la queue : Image

Image

Résultats jour 1 :

Spoiler: show
Image

LighteningHeart :

Image

Girlpower :

Image

Solène :

Image

Ombre :

Image

Tigereyes :

Image


Résultats jour 2 :

Spoiler: show
Image

osssni :

Image

Mykah :

Image

Ombre :

Image


Résultat jour 3 :

Spoiler: show
Image

Ombre :

Image

Alicorna :

Image

Azertamia :

Image

Florane :

Image

Tigereyes :

Image


Résultats jour 4 :

Spoiler: show
Image

Elisse :

Image

Florane :

Image

Ombre :

Image

Azertamia :

Image


Résultats jour 5 :

Spoiler: show
Image

Mykah :

Image

Ombre :

Image

Florane :

Image

Elisse :

Image


Résultats jour 6 :

Spoiler: show
Image

Azertamia :

Image

Ombre :

Image

Florane :

Image


Résultats jour 7 :

Spoiler: show
Image

Azertamia :

Image

Ombre :

Image

Florane :

Image


Image

Image
Disponible !

Les 10 Différences

Saurez-vous trouver les différences ?
Attention, il y en a 10 ! :D

Merci de poster vos réponses sous spoiler ♥
Réponse lundi prochain !





Participants :

Ombre - Florane - Tigereyes - Myrania - Mykah

Image

Image
Sera disponible à partir du 27 Juillet.




Image

Alors les copains, on en a bavé pour arriver jusqu'ici, pas vrai ? Allez, ne me racontez pas de salade, il n'y a pas de honte ! Mais vous pouvez maintenant vous asseoir parmi nous...Hey, attention où vous marchez, quand même ! - et sortir de votre coquille : on est entre amis ! On joue ? ♥

Image

Image
Disponible !
Course de Snotts

Que diriez-vous d'une petite course de Snotts entre nous ? :D
Il y a 10 pions Snotts, une demie-heure/trois quarts d'heure pour s'inscrire et si au moins 4 pions Snotts sont pris, la partie peut commencer :D Vous pouvez choisir votre pion.
Les dés feront avancer de 1 à 3 cases par tour.

Merci à RIRICHOUX pour le design des pions ♥


Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

A vos Snotts ! Prêts ? Partez !

Participants 1ère partie :

thiehf - Mykah - RIRICHOUX

Participants 2ème partie :

Azertamia - RIRICHOUX - Enazra - Ombre - Gothikadoll - Saphiraya - Florane - Douglas

Participants 3ème partie :

Azertamia - thiehf - Gothikadoll - Saphiraya - LilyBretzel

Participants 4ème partie :

Solyane - Solène - CarSaphir - Saphiraya

Participants 5ème partie :

Sybillle666 - Miwa - Myrania - Solène - Sutorappu

Participants 6ème partie :

CarSaphir - Nao in Wonderland - Lux0 - Fae. - Florane - Sutorappu

Image

Image
Sera disponible à partir du 20 Juillet.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Azertamia » 08 Mai 2020 11:02

Image
Bienvenue ici, chers Fleet's fan, Fleet's amis, ou tput simplement Gothicat worldiens qui errent.
Avez vous des envies d'envolée ? Venez brasser de l'air pur et rejoignez nous avec l'esprit du dragon o/ ♪♫

Image
Image

À partir de la Semaine du 18 Mai

Image
By Florane, tous droits réservés

Règles de fonctionnement du jeu :

Cherche Flee't, il s'est envolé

vous devez poser des questions pour affiner votre réponse :
il faut éliminer des possibilités pour en arriver à LA créature
Genre : il y a t il du rouge sur la créature, est elle de 2019 etc.

Une fois assez rapprochez, vous pourrez alors donner le nom de la créature o/

Pas plus de 4 personnes qui postent s'il vous plait

GO, à vous de poser des questions *\o/*


Jour 1 : Cielle (sans boule) - Leena - Summer Whistler
Jour 2 : Undulatus - Elori - Wild Life
Jour 3 : Rio - Winter Harfang - Penteeblak
Jour 4 : Colombe - Spring Song - Cymbeline
Jour 5: Budgerigar - Autum Romance - Sortilèges
Jour 6 : Sortilèges - Adscituo - Festy
Jour 7 : Sorsele - Frightening Night

Les participants : Mykah, Suto', Nao', Saphiraya, Elisse
Ombre, Solène, Florane, Koro Sans Est, Sebhmet, Fae. Florane,


Image

À partir de la Semaine du 22 Juin

Image
By Florane, tous droits réservés

Bonjour, je passe en coup de vent
pour la chasse au trésor des Fleet's je n'ai pas pu venir avant

1ère indication : 1. Puisque toute fin a un commencement ...


Participants : lilie94, Nao', Florane, Zoura, Shaaw, thiehf, Mykah, Tigereyes, sebhmet


Image
À partir de la Semaine du 06 Juillet

Bonjour, voici mon jeu pour les Fleet's o/

Image
By Florane, tous droits réservés

Il vous faut décoder chaque rébus
Il vous faudra ensuite me l'envoyer en mp avec les réponses /!\


Spoiler: show
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image


Belle semaine à vous o/


Participants : Hollymia, Nao in Wonderland, Mykah, Florane, Tigereyes, thiehf


Image

Image
By Florane, tous droits réservés

Oyé, bien le bonjour - bonsoir cher Fan, ami, Gothicat worldien \o/
*Un Equoyus surgit de l'eau pour se poser sur une petite branche*
*juste le temps de faire la présentation* :
Ici, soyez les bienvenus pour faire battre vos nageoires,
la suite, se passe dans les Abysses : veuillez bien vouloir vous équipez, c'est parti
*signe de la nageoire du equoyus ~ il se jette à l'eau*

... Alors, envie de se rafraichir ? ♪♫

Image
À partir de la Semaine du 1er Juin

Image
By Florane, tous droits réservés

Bonjour à tous o/
En ce jour de GB, je lance mon jeu pour les Ekoyus o/
Mais de quoi s'agit il ? Je propose un puzzle à résoudre

Il y a 3 difficultés, vous pouvez opter pour un seul ou
bien pour plusieurs : il vous faudra prendre un screen
avec le temps effectué pour finir les puzzles : le temps
ne rentre pas en compte pour le classement :
Pour rappel, nous sommes ici pour s'amuser *\o/*

Il vous faudra me l'envoyer ici, en spoiler
Surtout, amusez vous, c'est là tout l'essentiel o/


Lien1 (facile) -> Puzzle facile
Lien 2 (moyen) -> Puzzle moyen
Lien 3 (Dur) -> Puzzle dur

Saphiraya ok o/
thiehf ok o/
Nao in Wonderland ok o/
Gothikadoll ok o/
Mykah ok o/
Zoura' o/
Myrania o/

À partir de la Semaine du 27 Juillet OPEN
Image
By Florane, tous droits réservés

Image

Bonjour, voici un line, inspiré, réalisé par moi même
Il vous suffit de le coloriser puis de le poster sur le topic, tout simplement


Participants : Sutorappu (p 145), Florane (p 146), andulka (p 149) thiehf (page 153)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13235
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 08 Mai 2020 11:02

Image

ʕ·͡ᴥ·ʔ BIENVENUE dans l'antre des Ürsëals ! ʕ·͡ᴥ·ʔ

Nous avons beau être forts et imposants
Nous n'en sommes pas moins doux et réconfortants
Alors n'ayez pas peur et approchez
Trouvez-vous une place pour vous poser
Laissez-vous tenter par nos Animations
Spécialement préparées pour l'occasion
Jouez, riez, faites les fous
Enfin surtout amusez-vous !
ʕ·͡ᴥ·ʔ


Image


Image


Image


- JEU TERMINE -

Bravo à tous les gagnants et un énorme MERCI à tous les participants !^^


Spoiler: show
Le principe est simple, vous devez deviner ce que cache les coffres qui vous seront proposés^^
Le contenu doit être un élément de GW qui ne concerne QUE les Ürsëals ʕ·͡ᴥ·ʔ (la réponse doit donc être soit un Ürsëal et vous donnez alors le nom de l'Ürsëal auquel vous pensez, soit c'est un des deux décos Ürsëals (préciser laquelle), soit l'accessoire Ürsëal, soit la plushie Ürsëal... tout doit tourner autour de l'Ürsëal ;) )

Trois coffres vous seront proposés par jour : 10h00 - 15h00 - 20h00

Règles :
1* La politesse est de mise évidemment^^
2* Chaque coffre ne contient qu'un élément^^
3* Il faut être précis (p.e. : donner le prénom de l'Ürsëal auquel vous pensez... ou l'image de ce à quoi vous pensez) ;)
4* Vous n'avez droit qu'à une seule réponse à la fois, mais vous pourrez proposer autant de réponses (sous spoiler) que vous voulez, /!\ vérifiez bien les propositions déjà données (voir liste sous le spoiler qui sera complétée au fur et à mesure du jeu) avant d'en donner une ;)
5* Ne postez pas tou(te)s une réponse en même temps, laissez-moi le temps de poster entre max 2-3 propositions, svp merci ;-)
6* Amusez-vous !

Petit rappel : il n'y a pas de lot à gagner pour les petits jeux, ils sont là pour divertir :D

* Essai raté > Image

Image

Réponses déjà données :
-
-
-
-
-
-
-
-


Récapitulatif du contenu des coffres :

Jour 1 : Elkeor - Strernila :
Spoiler: show
1° Elkeor : Image
2° Strernila : Image
3° : Brosse douce pour Ürsëal

Jour 2 : Sterengh - Iceberg - Printendre :
Spoiler: show
1° Sterengh : Image
2° Iceberg : Image
3° Printendre : Image

Jour 3 : Mekia - Kerios - La déco Ürsëal visu 3 :
Spoiler: show
1° Mekia : Image
2° Kerios : Image
3° Déco Ürsëal visu 3 : Image

Jour 4 : Midnight Ride - Tipilia - Svalbard :
Spoiler: show
1° Midnight Ride : Image
2° Tipilia :Image
3° Svalbard : Image

Jour 5 : Eransker - Astrie Plushie - Lesken :
Spoiler: show
1° Eransker : Image
2° Astrie Plushie : Image
3° Lesken : Image

Jour 6 : Astern - Banquise - L'accessoire :
Spoiler: show
1° Astern : Image
2° Banquise : Image
3° L'accessoire : Image

Jour 7 : Déco Ürsëal visu 4 - Beliskan - Astriega :
Spoiler: show
1° Déco Ürsëal visu 4 : Image
2° Beliskan : Image
3° Astriega : Image




Image


Image

- JEU TERMINE -
Mais vous pouvez toujours y jouer... sans tricher
:mrgreen:

Bravo à tous les gagnants et un énorme MERCI à tous les participants !^^


Image


La petite Faérie est allée rendre visite à ses amis les Ürsëals, mais elle a fini par se perdre parmi tous ces êtres imposants... Saurez-vous la retrouver ?

* Le jeu est composé de trois niveaux :

**> Niveau 1 : Facile = 1 Faérie à trouver (au matin)
**> Niveau 2 : Moyen = 3 Faéries à trouver (dans l'après-midi)
**> Niveau 3 : Difficile = 5 Faéries à trouver (en soirée)

* 3 images vous seront proposées 4x sur la semaine : Lundi, Mercredi, Vendredi et Dimanche,
* Vos réponses devront apparaître sous spoiler, svp merci^^
* Les solutions seront données sur ce post après la semaine écoulée (le lundi 8/06 dans la journée).

Allez ! C'est parti ! Bon amusement à tou(te)s :-D

Listes des images :

Jour 1 :

Niveau 1 :
Spoiler: show


Niveau 2 :
Spoiler: show


Niveau 3 :
Spoiler: show


Jour 2 :

Niveau 1 :
Spoiler: show


Niveau 2 :
Spoiler: show


Niveau 3 :
Spoiler: show


Jour 3 :

Niveau 1 :
Spoiler: show


Niveau 2 :
Spoiler: show


Niveau 3 :
Spoiler: show


Jour 4 :

Niveau 1 :
Spoiler: show


Niveau 2 :
Spoiler: show


Niveau 3 :
Spoiler: show


Solutions :
Spoiler: show
Jour 1 :
Niveau 1 :


Niveau 2 :


Niveau 3 :


Jour 2 :
Niveau 1 :


Niveau 2 :


Niveau 3 :


Jour 3 :
Niveau 1 :


Niveau 2 :


Niveau 3 :


Jour 4 :
Niveau 1 :


Niveau 2 :


Niveau 3 :


Image


Image


Les Ürsëals


Pour clôturer les jeux des Ürsëals en beauté, je vous propose un jeu de customisation, alors n'hésitez pas à nous présenter vos petits :D

Image

La difficulté réside dans le fait que les Ürsëals n'ont qu'un seul accessoire, il vous faudra donc faire preuve d'imagination et détourner les décos pour répondre au thème de chaque jour :mrgreen:

Les screens de chez Abie&Mooa sont bien entendu autorisés (aucune obligation d'acheter sauf si vous le désirez vraiment^^).

Image


Image


Les Djaalins


Image

Pour retrouver les noms des Djaalins, il vous faudra regarder dans tous les sens :mrgreen:

Image


Les Snotts


Saurez-vous devinez quels Snotts se cachent dans ses images ?

Quelques infos :
* 1 image par jour (7 en tout),
* 3 Snotts à trouver par image,
* Réponse sous spoiler svp, merci^^
* Les solutions seront données lundi prochain.

Jour 1 :
Image


Jour 2 :
Image


Jour 3 :
Image
^

Jour 4 :
Image


Jour 5 :
Image


Jour 6 :
Image


Jour 7 :
Image


Solutions :
Spoiler: show
Jour 1 : Warly + Sasswar + Snoteapot
Image + Image + Image

Jour 2 : Wish You Dreams + Turkwaz + Lowersky
Image + Image + Image

Jour 3 : Summer Seaweed + Wabigot + Winter Kwastle
Image + Image + Image

Jour 4 : Seiswala + Mizu no Hana + Gluttony
Image + Image + Image

Jour 5 : Spring Wise + Autumn Wasabi + Suit Up!
Image + Image + Image

Jour 6 : Jwayeux + Buchwette + Schwamet
Image + Image + Image

Jour 7 : Swapatah + Watj + Flowerlight
Image + Image + Image

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ambriche » 08 Mai 2020 11:10



Image

Image


Image

Mes chers amis, bonjour, Amaryllis est aujourd'hui bien embêtée. Elle avait préparée un somptueux repas pour tous ses camarades, cependant un petit chenapan est venu bouleverser ses plans. Elle avait mis le prénom de chaque deer à la bonne place, mais voilà que quelqu'un a découpé les noms en séparant les lettres une par une et en les mélangeant. Amaryllis est bien embêtée elle avait passée un temps fou à tout préparer et ce plan de table est un vrai casse-tête. Pouvez vous l'aider ?

Image

Voici donc un jeu qui ressemble un peu aux anagrammes.
Qu'est ce qu'un anagramme ?
C'est tout simplement quand les lettres d'un mot peuvent en former un autre juste en changeant de place.
Par exemple :
niche --> chien
salive --> valise
Mais il se peut aussi dans ce jeu que l'ensemble de lettre ne veut rien dire
Afigre --> girafe
Ici vous aurez des ensembles de lettres qui formeront le nom d'un, deux ou de trois deereindirs (niveau 1, 2 et 3). Il y aura chacun des 3 niveaux chaque jours.
Toujours par exemple :
niveau 1 : inehc = niche
niveau 2 : casviehline = niche + valise
niveau 3 : cleniefarsihviega = niche + valise + girafe

Alors, êtes vous prêt.e.s à trouvez le nom de chaque deer ?
C'est parti !


Jour 1
Niveau 1 : Loduhpr
Niveau 2 : Mveusinmix
Niveau 3 : Pacdareuoleuavemilcn

Solution :

Spoiler: show
1:1 : Rudolph
1:2 : Musim + Vixen
1:3 : Campanule + Icelord + Auve

Image

Image
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 08 Mai 2020 11:20

Image
Image
Charades
D'étranges énigmes ont été découvertes... Saurez-vous retrouver à quel Tohilys elles font référence ?
Répondez de préférence sous spoiler pour laisser les autres réfléchir aussi ;)

Charade n°1
Mon premier est sale
Mon second est une négation
Mon troisième se trouve sur certains insectes
Mon tout est sportif
Spoiler: show
Réponse : Krasnodar
"Crasse-no-dard"



Charade n°2
Mon premier contient de l'eau
Mon second peut interroger
Mon troisième dort
Mon tout est élégante
Spoiler: show
Réponse : Marquise
"Mare-qui-zzz"



Charade n°3
Mon premier ne veut pas la guerre
Mon second est une créature folklorique asiatique
Mon tout se trouve à la fin du printemps
Spoiler: show
Réponse : Peony
"Paix-oni"



Charade n°4
Mon premier n'est pas haut
Mon second n'est pas flou
Mon tout est chaud quand il est frais
Spoiler: show
Réponse : Bannette
"Bas-net"



Charade n°5
Mon premier n'est pas rêche
Mon second commence la gare
Mon troisième a des cornes maléfiques
Mon quatrième s'exclame
Mon tout se manifeste une nuit particulière
Spoiler: show
Réponse : Dugdemona
"Doux-g-demon-ah"






Image
Qui est ce Tohilys ?
Un éclaireur nous a rapporté cette image d'un Tohilys, mais le zoom de son appareil photo était mal réglé... A qui appartient ce détail ?

Image
Spoiler: show
Il s'agissait de Voodoo :
Image


--

Image
Spoiler: show
Il s'agissait de Marquise :
Image


--

Image
Spoiler: show
Il s'agissait de Bannette :
Image


--

Image
Spoiler: show
Il s'agissait de Peony :
Image


Image
-


Image
Image
Mots mêlés

Le responsable du recensement des Lipicus a mélangé les noms qu'il avait validé avec d'autres lettres :o
Il lui semble se souvenir des noms qu'il avait écrit, mais pouvez-vous l'aider à les retrouver dans le tas pour confirmer ?

Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image



Image
-

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 08 Mai 2020 11:20

Image


Après une longue délibération, le Tohilys Teotihuacan, le Djaalins Lumerion, le Fleetitwik Frightening Night, le Neptulys Leto, la Deereindirs Amaryllis et enfin l'Ürsëal Midnight Ride, assistés d'Ambriche, Azertamia, Florane, Mykah, Nao et Sicahya, ont enfin réussi à se mettre d'accord sur les places à attribuer aux différentes participations reçues pour ce concours :)

Sans plus attendre voici le verdict final :geek: :


1ère Place : Sutorappu = lots reçus
Pour son fabuleux et touchant livre fait main *w* :

Infos fournies par Sutorappu :
Spoiler: show
En tout, chaque espèce paladine (abeesmoth compris), a été représenté 5 fois: une fois en ombre (aux pages 9-10), une fois la tête et une humanisation (les deux dernières pages), en plus de deux autres fois qui sont réparties dans le livre. (On peut même compter une 6e apparition, si on compte les pattes de chaque espèce sur la couverture)

Et si cela vous intéresse, voici la liste de matériaux utilisés: encre de chine, encre gel blanc, crayons feutres, crayons à alcool, peinture acrylique, paillettes, crayons de bois, ruban adhésif décoratif, aquarelle, morceau de brochure, graphite, papier de bricolage, pastels secs, estampe, fil à broder, corde, papier cartonné, papier aquarelle, papier.


Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Émouvant, très complet, je suis love de ce livre ♥ (je veux le livre *w*)
... : /

Florane :
: Je trouve l'idée géniale, je suis impressionnée par tout le boulot réalisé, je suis totalement fan. L'histoire est très bien racontée, elle est émouvante, tendre et drôle par moment, le sens du message véhiculé à travers le livre est vraiment beau : "acceptons nos différentes, et aimons-nous les uns, les autres, comme nous sommes sans distinction et sans discrimination", je ne peux qu'approuver un tel message ♥ et les dessins sont sublimes, j'aime beaucoup aussi le clin d’œil avec les humanisations qui sont vraiment topissimes *w* J'aime vraiment beaucoup ce livre, à quand la publication ? :mrgreen: Oh et je suis fan du Snott chevauchant le Neptu :lol:
... : aucun... ou plutôt si, de ne pas avoir mon exemplaire chez moi pour le lire et l'admirer en vrai :mrgreen:

Mykah :
: Quand je dis qu'elle est folle... :mrgreen: Le travail effectué est absolument hallucinant ! C'est vraiment admirable, bien réalisé et très complet. Je trouve qu'il y a un côté poétique dans la façon de raconter l'histoire, sans compter le message qu'elle fait passer. Les dessins sont absolument superbes, diversifiés, bien pensés (et je manque totalement d'objectivité puisque l'un d'eux est un clin d'oeil pour moi). C'est simplement superbe !
... : J'ai un unique point noir à relever, elle a écrit "ceux qui traînaient déjà avec d'autres [...]" et l'utilisation du verbe "traîner" casse toute la poésie, ça m'a fait m'arrêter pendant quelques secondes dans ma lecture, alors même que je l'ai lu plusieurs fois ce petit livre. C'est vraiment histoire de relever un petit point noir, du chipotage, puisque d'autres verbes étaient envisageables ^^'

Nao :
: Gros coup de coeur pour moi également, cela me fait un bien fou de le lire...Bravo...Quel travail...Que ce soit le message ou les dessins, tout est absolument superbe...
... : Rien...Je le veux T- T



2e Place : Myrania = lots reçus
Pour sa merveilleuse histoire pleine d'humour et d'aventure "Ceci est un vœu réalisé ou presque." : https://drive.google.com/file/d/1AN1jft ... knDcg/view

Commentaires :
Spoiler: show
Florane :
: Raah mais quelle merveilleuse histoire, j'ai rit, j'ai vibré, j'ai aimer ressentir toutes les émotions distillées au grès des mots, j'ai vraiment adoré lire cette histoire et suivre les aventures de Wiomy avec son gang de motards tous aussi gentils les uns que les autres, de ses amis les Djaalins et les différentes rencontres qu'ils ont faites tout au long du périple. Tous les ingrédients étaient réunis aventure, amitié, action, humour, suspens, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, la longueur m'avait un peu fait peur au début puis finalement, on plonge facilement dans le récit et on veut, au fil des paragraphes, connaître la suite avec avidité, jusqu'au bout sans jamais se lasser ♥
Et je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais j'ai eu l'impression en lisant ta description des paysages que tu faisais référence à certains fonds de GW, si c'est bien le cas, chapeau ! de les avoir intégrer d'une si belle manière et aussi merci, parce que cela m'a aidé à visualiser les lieux avec encore plus de facilité :D
... : De ne pas connaître la suite des aventures de tout ce p'tit monde :D

Mykah :
: Cette histoire est magnifique !!! Elle se lit aisément, toute seule, je trouve la façon dont elle est composée très intéressante : la vie de la Snott, le saut dans le temps, et l'histoire principale étant ce qu'elle raconte à ses petits enfants ! J'ai vraiment passé un super moment en lisant cette histoire pleine d'humour ! ** Je me pose un tas de questions, j'ai bien envie d'avoir les réponses d'ailleurs, faudra que j'aille embêter Myrania :P
... : Il y a quelques petites fautes (de frappe, oubli de mot, ou alors la composition de la phrase (syntaxe, ponctuation) n'est pas toujours au top) mais ça ne dérange pas la lecture. Mais.. D'OÙ LE NEPTULYS EST LE MÉCHANT HEIN ???! Sinon, mention spécial au fait qu'il soit gourmand et qu'il cuisine des cookies, je ne sais pas si c'était volontaire mais j'ai adoré le clin d'oeil !

Nao :
: Gros, gros, gros coup de coeur. J'ai tout bonnement adoré tous les clins d'oeil (et il y en a des tonnes), que ce soit au concours, à nos jeux, à nos "représentants", à plein de choses, le choix des Snotts et de leurs activités est excellent, l'histoire a un bon rythme, il y a de l'humour, des jeux de mots, de l'action, on est happé dedans, bref, un sans faute pour moi, j'ai vraiment apprécié ma lecture ♥
... : Rien, sincèrement. On pourrait reprocher la longueur mais cela ne m'a personnellement pas dérangé, cela s'est lu très vite et très facilement donc je n'aurais pas souhaité que ce soit moins long, donc ! Vraiment, rien.



3e Place : Thiehf = lots reçus
Pour sa touchante histoire d'amitié :
Spoiler: show
Il faisait beau et chaud, un temps idéal pour buller. Au sens propre. Le jeune Soap sortit sa tête écailleuse des tréfonds du lac dans lequel il vivait et s’étira langoureusement. Ses os souples craquèrent jusqu’à la pointe de ses nageoires iridescentes. Il s’étendit de tout son long, laissant les vaguelettes le bercer. D’une nageoire insouciante, il étala le liquide suintant de sa peau et l’étira, laissant le vent le gonfler en une floppée de bulles opalescentes. Qu’il était bien… Suivant du regard sa traînée fragile, il aperçut sur le bord du lac une forme immobile qu’il n’identifia pas immédiatement mais qui était nouvelle dans son paysage. Soap était curieux donc d’un mouvement gracieux, il se glissa jusqu’au bord du lac.

En se rapprochant, il se rendit compte que la forme n’était pas immobile, pas vraiment. Mais elle se déplaçait si lentement que le Neptulys put traverser la totalité de son habitat avant qu’elle n’avançât de dix centimètres. On aurait dit un caillou mobile. Taquin, le jeune amphibien lui souffla une bulle dessus, essayant de l’englober. Celle-ci éclata sur les aspérités de la forme ronde dont sortit brusquement deux pédoncules qui parvinrent à avoir l’air offusqués

- « Mais qu’est-ce que tu fais ?! »
Soap en fut si surpris qu’il bût presque la tasse. Recrachant de l’eau par les ouïes, il fit le tour de l’étrange créature. Ce qu’il avait pris pour une pierre était en réalité une coquille portée par une masse flasque dont surgissait deux yeux noirs. Cela portait même un chapeau haut de forme, maintenu en place par des oreilles déformées.
- « Euh… Désolé ! J’ai cru que tu étais un caillou !
- Un caillou ! Mais quelle impertinenve ! D’abord tu me craches dessus puis tu m’insultes !
- Non, je suis désolé, je ne voulais pas ! » Le Neptulys se laissa submerger au point que ses excuses finirent en glougloutant.
- « Je ne suis pas un caillou ! Je suis un baron voyageur. » Soap ressortit la tête de l’eau, ravi.
- « Un quoi ?
- Un baron voyageur.
- C’est quoi un baron ?
- C’est un titre de noblesse. Je suis de la haute société, vois-tu, jeune homme. » Cela ne disait rien au jeune être marin mais il sentait bien que cela voulait dire quelque chose d’important. Dans le doute, il acquiesça avec conviction.
- « Et que fais-tu ici ? D’habitude, il n’y a personne dans le coin.
- Je te l’ai dit, je suis un voyageur. Je veux aller de l’autre côté du lac, pour voir ce qu’il se trouve.
- Oh bah pas grand-chose. Enfin c’est joli, bien sûr. Je sais, faisons la course ! » Soap partit avant même d’attendre la réponse, dans un grand rire et une éclaboussure si grosse qu’elle faillit engloutir le Snott. A peine avait-il finit de recracher l’eau saumâtre avalée que l’enfant était au milieu du lac, à peine discernable. Il haussa ses épaules absentes et reprit son chemin, patinant un peu dans la boue.

Soap attendit quelques instants, satisfait d’avoir gagné. En même temps, c’était logique d’aller plus vite à la nage, en traversant l’étendue d’eau, que de faire le tour. Il patienta, s’endormit, plongea pour aller manger quelques algues, essaya de faire des bulles carrées… Il ne voyait pas le baron arriver. Il finit par décider de faire le tour du lac, à l’envers, pour retrouver son rival. Pendant quelques temps, il crut avoir raté l’étrange créature. Mais il finit par l’apercevoir. Presque à l’endroit où il l’avait laissé.

- « Tu n’as pas voulu jouer ? » Le rampant lui jeta un regard noir.
- « Serais-tu complètement stupide ? » Devant l’air interloqué du Neptulys, il ajouta, l’air fatigué. « Je suis un Snott. J’avance doucement, je ne suis pas taillé pour la course. Je ne nage pas, moi, jeune homme, je rampe !
- Euh… Ok. » Soap n’était pas sûr de bien comprendre mais il voyait bien que le voyageur avançait, obstinément, presque sans bouger. On pouvait voir derrière lui la trace de son passage. Elle commençait, arbitrairement, au bord du lac, venant de nulle part. Et elle faisait quelques centimètres, pas plus. Des heures s’étaient écoulées entre le moment où le Neptulys était parti et son retour… Et tout ce temps-là, le Snott avait avancé de si peu. Il eut soudain une révélation : « Si tu veux, je peux t’emmener ! » Il se retourna vivement, tendant une nageoire colorée vers la rive. Après tout, cela ne lui coûtait rien et si ça pouvait aider ce bizarre petit monsieur. Qui le regardait fixement.
- « Je crois que c’est gentil de ta part, mon jeune Neptulys. Cependant, tu ne comprends pas. Dans le voyage, l’intérêt n’est pas l’arrivée mais le chemin parcouru. Je ne veux pas juste ETRE là-bas, je veux y aller. Me comprends-tu ? » Non, Soap ne comprenait pas vraiment mais il entendait la passion vibrer dans la voix du baron. En fait, il la voyait même vibrer car les filaments de bave tremblaient sous sa ferveur. Par conséquent, il se prit d’affection tordue pour l’être bavouillant et obstiné devant lui.

Il revint régulièrement, observant chaque jour ses avancées, très réduites. Ils finirent par sympathiser, bon gré mal gré, avec le temps. Et ils en avaient ! En une année, le Snott n’avait pas avancé de plus de quelques mètres…
- « Comment fais-tu des bulles ?
- Sur ma peau, regarde, il y a une substance qui s’arrondit dans le vent et s’envole.
- C’est beau, tu brilles au soleil ! Tu crois que je pourrais m’envoler dans une de tes bulles ? » Ils avaient essayé vainement, la fine pellicule se perçant sur les aspérités de la carapace, mais ils avaient bien ri.
Finalement, le baron était plutôt amusant quand il oubliait de jouer au vieux bougon. Il savait faire tourner ses yeux comme de petites hélices et ils faisaient des concours de mimes idiots et amusants, le Snott en bougeant ses pédoncules, le Neptulys en tordant ses bulles.

Soap grandit petit à petit et oublia certains jours de venir voir son têtu compagnon mais leur relation s’approfondissait et perdurait. Dans les affres de l’adolescence et des premières amours, il laissa même passer une année complète et fut très surpris de le revoir si loin… Enfin disons plus loin de deux mètres ! Ils en plaisantèrent joyeusement. Le baron comprenait et ne jugeait jamais les absences de son jeune ami, ayant déjà vécu ces expériences naturelles. Quand il revenait, ils reprenaient leurs discussions, comme s’il n’y avait pas eu des jours entre.

- « Que manges-tu au juste ?
- De l’herbe, des fleurs et… euh… des choses et d’autres sur la route.
- Tu veux goûter des trucs meilleurs ? Changer un peu de menu…
- Du genre ?
- Je peux t’amener des algues, pour que tu essayes !
- Vas-y gamin, fais donc ! » Soap se fit un honneur de lui faire goûter tout ce qui pouvait se trouver sous l’eau, notamment les cookies aux algues, spécialité neptulienne que le baron recracha aussitôt :
- « Du sel ! Mais pourquoi mettre du sel dans des gâteaux ?
- Tu n’as pas aimé ?
- Le sel est un poison pour moi, sombre buse !
- Oh ! Je suis désolé !
- Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas, c’était… très bon ! » grimaça le baron en un sourire.

Une fois, un violent orage avait failli noyer le Snott et ce fut Soap qui lui sauva la vie, le prenant entre deux nageoires et le gardant en sécurité le temps que le sol retrouve une consistance supportable pour le ventre de son ami.

Le voyageur continuait sa route, avec une obstination qui forçait le respect. Soap eût des enfants, qui s’amusèrent à éclabousser la petite créature étrange, grandit, vieillit aussi, à son tour.

Ils parlèrent de la forme des nuages qui pouvaient faire penser à tout, de la musique qui montait parfois du fond du lac, du temps qui passait, de la vie qui était. Petit à petit, le Snott devenait plus blanc, sa carapace se fendillant, laissant apparaître des pointes agressives mais il continuait sa route et avançait. Il avait maintenant fait les deux tiers du chemin. Soap et ses enfants avaient construit une petite statue à son effigie, marquant la fin du voyage. Le baron en avait été très ému en la voyant apparaître dans son champ de vision et plus heureux chaque fois de la voir grandir au fur et à mesure.

- « Elle est quand même moche, cette sculpture. Je suis désolée de devoir t’annoncer ça, mais tes enfants ne deviendront pas artistes professionnels !
- En même temps, j’aimerais t’y voir, avec des nageoires ! Et puis le plus jeune est encore un enfant alors bon…
- Je t’avoue que pour le moment, je ne la vois pas très bien… Mais j’espère qu’elle sera plus belle en se rapprochant ! »

Il refusait toujours de s’arrêter mais était si lent que parfois, le plus si jeune amphibien pouvait d’étendre sur la berge et bronzer au soleil tout en discutant sans avoir besoin de bouger. Il avait vu son compagnon changer si régulièrement qu’il ne s’était pas rendu compte mais aujourd’hui, il n’y avait plus rien de la coquille pierreuse du premier jour. Il avait sur le dos des brindilles blanchâtres et piquantes qui semblaient presque à des os.

D’autres Neptulys avaient pris l’habitude de venir parfois jeter un œil sur le parcours du voyageur mais ce jour-là, Soap refusa que quiconque l’accompagna à la surface. Il voulait être seul pour faire les derniers mètres avec son vieil ami. Il fit voler autour d’eux une farandole de bulles qui réfléchissaient le soleil et faisait briller la carapace fracturée du Snott. C’était une belle journée ensoleillée et le baron voyageur arrivait enfin au terme de son voyage. Soap retint sa respiration au moment où un œil préhensible se tendit, eut un instant de latence, avant de toucher enfin la sculpture en son honneur.

Le Neptulys fit un saut périlleux de bonheur – et le regretta aussitôt, il n’avait plus l’âge de ces exploits physiques.
- « Tu as réussi ! Tu y es parvenu ! Tu es enfin arrivé au bout de ton périple ! C’est formidable !» Il riait et pleurait en même temps, envahi d’une étrange sensation. « Que vas-tu faire maintenant ? »
Son vieil ami le regardait gravement, un sourire flottant sur ses lèvres, son éternel chapeau penchant un peu à gauche.
- « Tu n’as pas compris ?
- Comment ça ? » Soap devint plus grave devant l’air sérieux du baron osseux.
- « Tu te souviens de ce que je t’ai dit sur le voyage, le premier jour où nous nous sommes rencontrés ? » Cela faisait des années, de nombreuses années mais l’amphibien multicolore arriva à extirper ce souvenir de sa mémoire.
- « Quelque chose comme… Ce n’est pas le chemin… Non, l’inverse ! L’important n’est pas d’arriver mais de faire la route ?
- Oui, quelque chose comme ça. » Il se tut, laissant s’installer un silence complice mais aigre-doux. « Et tu as fait partie de la route. Tu as été la route ! Notre amitié a été ce pour quoi je suis allé au bout de ce chemin.
- Que veux-tu dire ?
- Regarde-moi, mon vieil ami. Que vois-tu ? » Soap obéit et sentit l’importance de ce qu’il lui était demandé. Sans vraiment comprendre.
- « Et bien… Tu as vieilli, bien sûr. Ta carapace a changé, s’est fissurée. Maintenant on dirait presque… » Sa voix s’éteignit. On dirait presque de l’os. Et la pâleur de sa chair translucide…
- « Que je ne suis plus qu’un fantôme ? ».
Il y eût un profond silence. Le baron était déjà vieux quand ils s’étaient rencontrés. Et cela faisait des années qu’ils se connaissaient. Quand était-il devenu si…
- « Je te remercie. Le chemin que j’ai parcouru a été formidable, m’a rempli de joie. Parce que je l’ai parcouru avec toi. Je voulais simplement voir un peu le monde… Avant de mourir, bêtement, au seul endroit que j’avais connu. Et puis je t’ai rencontré. Tu voulais tellement que j’aille au bout du chemin, tu m’as accompagné de ton amitié, de ton humour, de tes bulles magiques. Alors j’ai continué. Même après ma mort, j’ai continué. Pour toi.
- Alors maintenant que tu es arrivé… Tu vas disparaître ?
- Ce n’est pas tout à fait ça. Ce n’est pas moi qui vais disparaître.
- Quoi ?!
- Je suis arrivé aujourd’hui et ce n’est pas un hasard. Je suis arrivé aujourd’hui parce que c’est le bout de notre chemin, au bout de notre amitié. »

Alors Soap comprit. Il regretta de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir à sa famille, de ne pas embrasser une dernière fois ses enfants. Mais quelque part, il avait connu le baron pendant la plus grande partie de sa vie, leur lien avait tissé entre eux quelque chose d’indéfinissable, de l’ordre de son être même. Alors mourir à ses côtés était une belle conclusion de leur histoire.

Il s’allongea à côté de son ami et regarda vers le ciel. Ils discutèrent de tout et de rien, de ce qu’il y avait après la vie, de la recette des cookies, de la taille disproportionnée des yeux de cette statue… Soap se tut au milieu d’une phrase, doucement puis s’enfonça… Le baron se tut également à son tour, le vent dispersant ses cendres. Dans le silence complice et tendre qui se prolongea, la statue seule demeura sur les bords du lac, faite en l’honneur d’un Snott par un Neptulys.

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: L'histoire se lit aisément, l'écrit est maîtrisé.
... : /

Florane :
: Cette histoire se lit sans mal, on plonge dans leur histoire, dans leur amitié étrange et farfelue avec plaisir, elle est tendre, amusante, juste et émouvante, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil en arrivant à la fin... J'ai beaucoup aimé l'amitié qui s'est créée entre deux êtres que tout oppose, ils ont su s'apprécier malgré leurs différences, le message est beau et poétique, en gros j'ai beaucoup aimé ♥
... : La lenteur du Snott un peu exagérée, mais je me dis aussi que sans cette lenteur, leur amitié n'aurait pas été aussi riche, longue et profonde donc cela n'a pas gêné plus que cela finalement ;)

Mykah :
: Roooh, c'est émouvant ! >.< L'association "Neptulys/Snott" ne m'étonne pas du tout, et j'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire, elle a un style d'écriture très plaisant !
Pour le reste, comme dit plus haut, c'est fluide, émouvant et plaisant ! J'aime beaucoup l'idée de la création des bulles de Soap, ainsi que le fait que Baron change au fur et à mesure de son voyage (pour devenir tel qu'on le connaît) et enfin la référence des cookies aux algues qui m'aura fait rire^^
... : Quelques détails me chiffonnent : un Neptulys a-t-il vraiment des os et une peau ? La phrase "Recrachant l’eau par les ouïes" me laisse perplexe, peut-être que le terme était plutôt "branchie" ? Le surnom "Jeune homme" m'a aussi chiffonné un peu, j'aurais peut-être préféré une allusion GW. Des phrases parfois un peu lourdes, à cause de soucis de grammaire, de ponctuation ou de répétition (comme "Cela ne disait rien au jeune être marin mais il sentait bien que cela voulait dire quelque chose d’important" ou "Après tout, cela ne lui coûtait rien et si ça pouvait aider ce bizarre petit monsieur. Qui le regardait fixement"). Il y a quelques fautes d'orthographe (et de frappe) mais rien de dérangeant, j'ai pu poursuivre ma lecture de manière fluide sans chercher à comprendre le sens des phrases. Ensuite un dernier point qui me dérange : la lenteur potentiellement exagérée du Snott --> Quelques mètres en une année ?

Nao :
: Gros coup de coeur pour moi, ce texte m'a fait pleurer, c'est tellement triste et beau à la fois >< Je ne sais que dire, presque tout m'a plus dans le texte, et le thème est très bien maîtrisé.
... : Certaines formulations un peu lourdes au début, mais pas si dérangeant. La vitesse du Snott également, mais c'est un détail...C'est vraiment histoire de mettre quelque chose dans les "moins", car j'ai vraiment adoré ce texte, qui touche mon petit coeur sensible.



4e Place : Tigereyes = lots reçus
Pour son tendre et adorable dessin :
Spoiler: show
Image

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Très belle interprétation du nom de notre topic.
... : Il est vrai que l'abeille n'est pas présente...

Florane :
: Ce dessin représente à merveille le thème du Concours, on aurait clairement pu s'en servir comme dessin de présentation tant il représente bien tous les liens entre les races Paladines, et les bouilles de nos chers petits sont superbes *o*
Il y a 10 lettres dans Friendship tout comme il y a 10 paladins qui forme ce coeur, je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est bien pensé ;)
... : Il manque juste l'Abeesmoth, un petit clin d'oeil avec elle et ce dessin aurait été parfait ;)
Oh eeeeh et il y a une petite faute dans FriendShip (c'est un S et non un C) :?

Mykah :
: C'est simple et efficace, représentatif de notre thème, et les dessins sont comme toujours superbes. J'aime beaucoup le travail sur les yeux : les regards tournés vers le bas, vers le haut ou le côté, selon la position de la créature dans ce "cercle" !
... : Où est l'Abeesmoth ? :o

Nao :
: Dessin magnifique et très bien maîtrisé, comme toujours Les créatures sont sublimes ! ♥ J'adore.
... : La faute d'orthographe me saute aux yeux et prend une place finalement beaucoup trop importante dans le dessin final ><



5e Place : Solène = pas de nouvelle...
Pour son dessin très festif :
Spoiler: show

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: dessin sympathique.
... : /

Florane :
: J'aime beaucoup ce dessin l'ensemble dégage beaucoup de joie et de complicité, tous réunis pour fêter un anniversaire (clin d’œil au 10e GB^^), c'est une belle idée. Chacune des créatures est bien reconnaissable et elles sont superbes, j'aime beaucoup les couleurs qui apportent du peps et de la bonne humeur, tout ce qu'il faut pour un anniversaire digne de ce nom^^
... : L'Abeesmoth n'a pas été conviée à l'anniversaire, la pauvre XD

Mykah :
: De nouveau un dessin regroupant toutes les espèces (sauf Abee), c'est vraiment un beau clin d'oeil au concours ! J'aime bien le clin d'oeil au GB avec ce gâteau au milieu ! J'aime beaucoup la diversité des créatures, d'avoir mis le Neptu et l'Eko dans une bulle, le Tohilys enroulé autour du pied de la table, etc. : ça me permet de mettre en valeur les particularité de chaque race je trouve !
... : Il y a deux créatures qui me dérangent : l'Oryal --> son regard blanc est très perturbant je trouve :? Et l'Urseal, j'ai l'impression que sa tête sort de nulle part... :mrgreen:

Nao :
: J'adore x) Toutes les créatures sont très belles, la scène est pleine de vie et de joie, cela fait vraiment plaisir et sourire. Mention spéciale à l'Ekoyus qui a vraiment une forme/tête dont je suis fan, il est génial x) Belle idée d'avoir repris nos représentants (enfin j'hésite, c'est sûrement Sun Night et pas Lumérion mais...) !
... : Je chipote histoire de dire quelque chose : j'ai eu du mal à distinguer les yeux du Djaalins x)



6e Place : Andulka
Pour son dessin tout en douceur :
Spoiler: show
Image

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Petit moment d'intimité, (par le biais du choix de coloriser en noir en // avec un fond coloré) + émouvant avec la rose.
... : Je ne distingue pas la deuxième espèce : serait ce 2 Djaa' ? + Le fait de ne voir que les ombres, manque de gaieté, manque de marques d'expression à cause du coloriage en noir.

Florane :
: Douceur, tendresse et beauté en toute simplicité, ce dessin dégage également beaucoup de poésie, il est simple mais efficace car les sentiments passent sans mal.
... : Même si je trouve l'idée originale, avec les créatures en noir il me manque le petit plus des expressions sur leurs visages : qui apporteraient encore plus de sentiments à la scène (un regard doux, des petites joues rosies par la timidité...).

Mykah :
: La simplicité et la beauté de la scène, très poétique, le choix de représenter les créatures en noir / à contre jour, qui accentue l'impression de regarder une scène qui ne nous concerne pas, les couleurs et le mystère.
... : Le fait-même d'avoir les créatures en noir : ça me donne une impression de "j'avais pas envie de colorier une créature".

Nao :
: Trop mignon ♥ On reconnait bien les deux espèces (Djaalins + Lipicus), et j'adore l'ambiance et la romance ambiante, vraiment adorable ♥ J'aime les créatures en noir, qui me font penser à des jeux d'ombres chinoises.
... : Un peu simple, mais c'est un détail, je l'aime beaucoup ainsi.



7e Place : Bulle d'opale
Pour son dessin plein d'amour :
Spoiler: show

Info fournie par Bulle d'opale :
Spoiler: show
Elles sont meilleures amies ou sœurs de cœur.


Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: mamma je suis love ♥ On reconnaît bien les espèces et les créatures.
... : /

Florane :
: On ne peut pas se tromper sur les deux espèces choisies, elles sont très reconnaissables, même en version humaine^^ Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce dessin, les ailes du Djaa sont juste sublimes, les détails notamment sur les vêtements sont superbement réalisés, les couleurs sont harmonieuses et l'ensemble dégage beaucoup de douceur, de bonheur et d'amour^^
... : Au premier coup d'oeil, on doute un peu de la nature exacte de la relation qui unit ses deux "créatures", amour ou amitié ? bien que l'un ou l'autre n'ait pas tant d'importance finalement, tant qu'un lien les unit ça rentre parfaitement dans le thème^^ (oui c'est un "négatif" qui n'en n'est pas vraiment un XD sorry)

Mykah :
: On reconnait bien les deux espèces représentées malgré le fait que ce soit une humanisation, de jolies couleurs, de jolis détails, j'aime énormément la représentation du Lipicus !
... : La représentation du Djaa, je ne saurais pas dire mais quelque chose me dérange avec son visage. Et l'interprétation du thème : on peut deviner que ce sont deux amies mais c'est très vague tout de même, en dehors des coeurs autour, rien ne permet de deviner la relation qui unit ces deux personnages.

Nao :
: Très beau dessin, les créatures sont très reconnaissables, ce qui n'est pas toujours évident avec les humanisations ! Beau coup de stylet, j'apprécie beaucoup le style.
... : Vraiment histoire de chipoter, il est vrai que l'on ne sait pas au premier coup d'oeil quelle est la relation, mais ce n'est pas tellement un point noir pour moi finalement car nous voyons au premier coup d'oeil que le thème est respecté.



8e Place : Saphiraya
Pour sa très belle histoire :
Spoiler: show
Dans une forêt de Gaiara, se tenait une étrange réunion. Mizu, perchée sur une bulle de Soap Opera, était entourée de Lumerion, Astriega, Elcya, Fusion et Fleur. C'est du moins de loin, la vision qu'en avait Tsia. Une vision qu'elle jugeait horrifique. Les espèces étaient différentes et n'étaient pas faites pour s'aimer. Pourquoi aller à l'encontre des choses ? La vieille tohilys rebroussa chemin partant en direction de Renarhim.
Sur son chemin elle rencontra Nievose. Apparemment lui aussi était dépité d'un tel spectacle. Elle s'arrêta pour l'écouter déblatérer sur l'inconscience de la jeunesse. Rapidement ils furent rejoints par Leena, dont la blancheur des plumes contrastait avec la noirceur des lieux. Au moment où ils allaient se séparer en maugréant toujours contre l'amitié et la jovialité de la bande Gaiarienne, ils se retrouvèrent solidement attachés les uns aux autres.
Tsia regardait la chaîne qui serrait son long corps ondulé. Elle était reliée au cou de Nievose d'un côté et à la patte de Leena de l'autre. Les trois créatures se regardèrent puis essayèrent vivement de se débarrasser de ses liens, sans succès.
"-C'est de la sorcellerie !" grommela Tsia
"-Il faut trouver comment se débarrasser de ces choses" enchérit Nievose
"-Et le plus vite sera le mieux." conclut Leena.
Les trois étaient au moins aussi d'accord sur ce point que sur le fait que les espèces n'étaient pas faites pour s'entendre. Nievose et Tsia s'acharnèrent sur la patte de Leena, en vain. Les mêmes opérations furent répétées, sans succès, pour les cous de Nievose et de la Tohilys. Sous leurs yeux, déboulèrent un Lunaris coursant et grognant un minousha. Les trois sourirent, c'était ça qu'il devait se passer. Ils redevinrent grognons lorsqu'ils s'aperçurent que ce n'était qu'un jeu. Les liens se resserrèrent sur eux.
Le trio renfrogné finit par apercevoir un éclat non loin de lui. Leena le ramassa et grommela :
"-Non mais quel charabia..."
Pour survivre au chant de lyre Trouver l'entente et le désir Apprendre à découvrir Et le fond de l'eau vous délivre.
C'était totalement incompréhensible pour chacune des créatures. Après vu que ça parlait d'eau, il fallait se rendre en Aquahana. Et les conflits partirent. Leena voulait voler, Tsia pouvant suivre et Nievose sur son dos. Nievose n'avait aucune intention d'être porté par qui que ce soit, ce qui rendait le voyage aquatique proposé par Tsia, inutile. Le trio se hurlait dessus et cela dura si longtemps qu'ils durent trouver un refuge pour la nuit, en plein milieu de Renarhim. Le lendemain, ils essayèrent de se séparer, espérant que le cauchemar soit fini. Échec cuisant.
Les trois durent se résoudre à aller à Aquahana, enchaînés. Leena vola, Tsia nageait dès qu'elle le pouvait et Nievose était tiraillé entre les deux sur la terre ferme. Ils partageaient un point commun, celui de maugréer après les deux autres et l'absurdité de devoir s'entendre. Chacun ruminait également à qui pouvait bien leur faire un tel tour. Ils finirent par se trouver face à un nouveau dilemme. Il n'y avait aucune terre reliant Renarhim à Aquahana.
Nievose finit après de longues et houleuses discussions par accepter de chevaucher Tsia. Celle-ci respecta sa promesse d'aller lentement pour ne pas déstabiliser Leena ni le pauvre Oryal. La traversée allait durer plus d'une semaine.
Les premiers jours furent extrêmement silencieux. Puis petit à petit, Leena commença à se rapprocher puis à se poser sur Tsia. Et chacun y alla de son souvenir, de ses petites aventures. La complicité se formait peu. L'accostage à Aquahana fut très doux et la fleetitwik et l'oryal remercièrent la tohilys qui marmonna que c'était normal.
Tous levèrent soudainement la tête, un oiseau lyre gazouilllait au dessus de leur position. Il chantait le bonheur aquatique et la joie des jeux. La tohilys regarda ses compagnons de voyage. C'est vrai qu'ils s'étaient finalement tous entendu. Elle sourit puis demanda :
"-pouvez-vous me faire confiance ?"
Leena et Nievose l'observèrent, un peu hésitants. Puis finalement acquiescèrent et prirent très peur lorsqu'ils se retrouvèrent au fond des eaux avec Tsia. Ils commencèrent à se débattre pour pouvoir remonter à la surface. Tsia les retint et leur fit signe d'écouter. Même au fond de l'eau, le chant était audible.
Les trois se sourirent et fermèrent les yeux. Ils avaient compris que l'entente était nécessaire et pouvait être très utile car chacun possédait ses talents. Une amitié sincère était née, au point d'accepter de se sacrifier pour les autres. Les chaînes se brisèrent et Tsia ramena très vite à la surface ses deux nouveaux amis. Pour que ce pacte ne se brise jamais, ils enterrèrent une écaille, une plume et un poil dans le même trou. Leena, Nievose et Tsia faisaient le voyage tous les ans jusqu'à cet endroit, en hommage à une belle naissance.
Le vent souffla une légère brise. Quelques notes dans la nuit égayées par les flots. Et trois rires resonnèrent en écho. Il est dit que sous les plumes de l'oiseau-lyre repose une flamme qui ne s'éteindra jamais. Tant que l'amitié existerait sans distinction d'espèce, elle continuerait de brûler.

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Lecture au début un peu compliquée mais très vite oublié pour se laisser prendre à l'histoire
... : La traversée qui dure une semaine.

Florane :
: L'idée de base de l'histoire est très sympa, bien pensée et reflète bien le thème de notre concours, des créatures qui ne s'apprécient pas au départ, et qui finissent par s'apprécier et s'accepter avec leurs différences et particularités pour former une belle amitié, le message est très beau^^
... : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, et je l'ai trouvé un peu ""précipitée"", enfin je ne sais pas comment décrire ce sentiment, j'ai eu l'impression que l'histoire s'enchaînait un peu trop vite à mon goût, mais ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, désolée...

Mykah :
: Un beau texte très poétique et avec une belle morale, et surtout une belle idée de départ qui symbolise bien le fait qu'ensemble on est plus fort ^.^ Je pense qu'il aurait été possible de s'attarder sur des détails plus que sur d'autres pour accentuer cette évolution entre eux. Par contre, j'ai rigolé dès le début en voyant que trois espèces différentes maugréaient ensemble du fait que les jeunes pactisent entre eux... c'est très ironique :)
... : Le rythme est très rapide et surtout on a un tas de noms mais sans nécessairement savoir "qui" sont ces créatures : ne les connaissant pas tous par cœur, j'ai eu un peu de mal à visualiser les créatures. Il y a eu quelques phrases / constructions qui ne me plaisaient pas trop, entre autres "Et les conflits partirent." qui m'a dans un premier temps donné l'impression que les créatures en conflits entre elles partaient, hors ce n'est pas ça du tout xD Mais je ne m'étendrais pas dessus, si Saphi veut en parler en privé ça sera cependant avec plaisir ! :D

Nao :
: Texte bien écrit, conclusion douce et agréable, on aime les belles histoires ♥
... : J'avoue ne pas avoir été happé, je pense que c'est dû au rythme du texte qui est trop rapide et ne laisse pas le temps de ressentir les émotions, de s'attacher aux personnages. Cependant, cela reste un bon texte !



9e Place : Aruka
Pour son dessin tout en tendresse :
Spoiler: show

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Dessin original, avec le 3ème personnage qui vient agrémenter la romance.
... : /

Florane :
: Les trois créatures sont très reconnaissables, et très bien réalisées, surtout les plumes de Fleet, celles de l'Oryal et les feuilles de Elcya malgré la difficulté que cela représente, elles sont magnifiques. J'aime beaucoup l'effet du crayon, cela donne beaucoup de douceur à l'ensemble et les couleurs sont belles et vives, ce que j'apprécie énormément car parfois le crayon fait des couleurs un peu trop "pâles" ce qui n'est pas le cas ici^^
... : Je n'ai pas réussi à déterminer le lien qui unissaient les trois créatures...

Mykah :
: C'est beau et très bien réalisé ! Les trois créatures sont nettement reconnaissables, le fond peut charger permet de les faire ressortir, et l'Oryal endormit est adorable **
... : Difficile de deviner le lien qui unit les créatures, même si ça n'enlève rien du côté attendrissant de la scène !

Nao :
: C'est beauuuu ! On reconnait bien les trois créatures et Autumn Romance est particulièrement adorable ♥
... : J'avoue au premier coup d'oeil ne pas avoir compris l'histoire du dessin (au début, je pensais à un décès ><) avant de voir qu'ils veillaient sur l'Oryal endormi ♥



10e Place : Hollymia
Pour son élégante création graphique :
Spoiler: show

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
+ ... : Montage que je trouve un peu travaillé, mais je n'accroche pas.

Florane :
: Ce montage est superbe, harmonieux, les couleurs sont tendres, l'ambiance reflète bien le côté "classe" et "sophistiqué" des deux créatures choisies, l'ensemble dégage beaucoup de douceur, et l'orientation des créatures fait pensé que Akiro regarde sa chère et tendre, j'aime beaucoup^^
... : Je ne suis pas fan de l'effet "affiche/plaque signalétique" choisi pour les prénoms de nos deux tourtereaux.

Mykah :
: Un montage avec de belles couleurs, en bel accord avec les créatures, c'est simple et efficace en même temps, le petit mot permet tout de suite d'identifier le lien qui unit les deux créatures. J'aime beaucoup les fonds associés à chaque créatures, dans leur bulle, ça les sublime ^.^
... : C'est assez simple, ça donne l'impression d'avoir choisi des éléments préconfigurés et tout prêt, après je ne suis pas du tout experte en graph donc je ne saurais pas dire si un montage de ce type est possible de A à Z ^^

Nao :
: Très élégant, couleurs harmonieuses, créatures bien choisies, cela me va totalement ♥
... : Un peu simple peut-être ? Mais l'élégance comble cela.



11e Place : LightningHeart
Pour sa création graphique poétique :
Spoiler: show

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: L'ambiance qui se dégage arrive à nous transporter.
... : Seulement, les couleurs de textes ne sont pas adaptées, faute d'orthographe (dommage).

Florane :
: L'harmonie créas/fond, le côté jour/nuit qui correspond bien aux créas choisies, l'idée de base est sympa et poétique^^
... : Les fautes notamment dans le nom d'une des créas (!), la couleur du texte qui ne ressort pas assez sur le bleu, l'ensemble reste "simple".

Mykah :
: Le fond très bien choisi, le côté poétique.
... : Les fautes d'orthographe, le fait que la citation ne soit pas une création à elle, les couleurs d'écriture.

Nao :
: Mignon, romantique, harmonie des couleurs de base
... : Les fautes, la couleur du texte et, pour moi, le manque de "fioritures" T- T

Image

Image


Les lots sont à découvrir dans ce clan : ICI


Le 1er remporte : 6 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 2e remporte : 5 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 3e remporte : 5 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 4e remporte : 4 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 5e remporte : 4 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 6e remporte : 3 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 7e remporte : 3 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 8e remporte : 3 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 9e remporte : 2 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 10e remporte : 2 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 11e remporte : 1 créature (Paladin ou Shop) du clan ci-dessus

/!\ La distribution des lots se fait dans l'ordre du classement, autrement dit, le 1er choisi ses lots, puis une fois fait, le 2e, puis le 3e, le 4e et ainsi de suite jusqu'au 11e.

Nous vous demandons donc de respecter cet ordre svp, merci ! :geek:
Chacun(e) aura son tour, il y a bien assez de lots pour contenter tout le monde donc pas d'inquiétude ;)

Pour se faire, pourriez-vous svp, insérer le(s) lien(s) des/du lot(s) que vous aurez choisis (certaines créas se trouvant en double, il faut que l'on puisse savoir laquelle vous préférez niveau contrée^^), merci beaucoup :)

Un échange vous sera ensuite envoyé, que vous pourrez valider à tout moment^^


Image


Image

Pour remercier comme il se doit les participants aux animations qui ont défilées au fil des semaines, nous avons décidé d'offrir des petits Bonus à chacun d'entre-vous :mrgreen:

Vous les recevrez pas mp, dans les jours à venir, afin de vous garantir l'exclusivité de ces petits Bonus ;)

Merci encore infinimement à tous les joueurs qui ont pris le temps de jouer avec nous et d'animer joyeusement ce topic tout le long du concours ! :D


Les participants au concours ne seront pas oubliés, vous recevrez également un petit Bonus par mp pour vous remercier de votre participation :D


MERCI encore à tou(te)s pour votre participation que ce soit au concours ou aux animations ! :D

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 08 Mai 2020 12:20

Bonjour, bonjour !

Le titre est toujours "En construction" car, comme vous pouvez le voir, nos posts ne sont pas encore finalisés ^^
Cependant, je vous invite déjà à venir poster, poser vos questions, vous exprimer, etc., car le topic est ouvert et le concours lancé ! ;)

Les activités / jeux seront disponibles dès lundi, au fur et à mesure des semaines, un peu au compte-gouttes quoi :mrgreen:
Ils seront disponibles jusqu'à la fin du concours, des délibérations entre membres du jury, donc pas de stress ! :D

Nous espérons sincèrement que cela vous plaît et vous voir nombreux ! Image

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sutorappu » 08 Mai 2020 13:57

C'était donc ça, ce mystère! :geek:
Très intéressant. :D On verra bien si j'ai le temps de faire un petit truc(j'ai déjà des idées, en tout cas :mrgreen: ), mais c'est vraiment intéressant, j'aime beaucoup l'idée!! :D
Oh... J'allais poser une question, mais ma propre question m'a donnée une idée. :mrgreen: J'espère vraiment pouvoir participer parce que j'ai bien des idées! :lol:

Merci pour cette belle organisation(et le travail colossal que vous y avez mis!)
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)