Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Seriez-vous intéressé par une boutique de ces petits avatars ?

Oui
27
56%
Pourquoi pas, j'en commanderai sûrement
12
25%
Pas spécialement, je ne m'en servirai pas
6
13%
Non
3
6%
 
Nombre total de votes : 48

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:16

Chers détectives Gothicatiens,

Gabou et Calie m'ont chargée de vous contacter car quelque chose de grave vient d'arriver à la Gothitower.

.:o Le dossier complet du Gothibirthday 10 ans a disparu ! :o.


Le dossier est gardé habituellement dans un placard fermé à clé dans le bureau Direction, celui de Calie et Gabou. En entrant dans son bureau, Gabou s'est rendu compte que ce placard avait été forcé et que le dossier avait disparu. En présence de Calie ou Gabou, tous les membres de la Gothitower y ont accès car c'est un travail d'équipe. Calie précise qu'une réunion a eu lieu aujourd'hui entre 15h et 16h sur ce dossier et que personne n'y a touché depuis.
Il vous faut savoir que les bureaux se trouvant aux étages ne sont accessibles qu'aux membres de l'équipe grâce à un badge personnel.
Voici la liste des membres du bureau :
Calie, Gabou, Eliya, Sebhmet6, Tigereyes, Vivie, Luminelle , Maléfix, Yunalesca00, Mireali, Clive93, Gothikadoll, Rostanga et Sicahya.

Attention, le coupable ne se laissera pas prendre si facilement et certains ont des secrets à cacher ce qui ne vous aidera pas toujours dans votre enquête.

Faites vite, le Gothibithday doit avoir lieu, cet événement est trop important pour l'annuler. Nous avons besoin de vous pour sauver ce GB, aidez nous à résoudre ce mystère et à trouver le coupable.



Déroulement de l'enquête et règles à suivre


ImageRencontrez chaque jour des membres de l'équipe pour récolter leur témoignage : pour cela cliquez sur leur nom dans la liste plus haut ou lorsque vous les rencontrerez (prochains posts)

ImageÉtudiez les preuves qui vous seront fournies pour confirmer l'innocence des uns et la culpabilité du voleur.

ImageVous avez jusqu'au samedi 30 mai 23h59 pour m'envoyer votre théorie par MP avec pour titre : Vol de GB

ImageVous pouvez envoyer autant de théories que vous le souhaitez cependant ne tentez pas le hasard il ne vous aidera pas ici.

ImageVotre théorie devra comporter l'identité du coupable ainsi que son mobile au minimum, vous pouvez également détailler vos résultats sur l'étude des preuves et comment le coupable s'y est pris pour dérober le dossier.

Image Tout travail méritant salaire, cette première enquête vous sera payée bien sûr. Ainsi les premiers à résoudre l'enquête seront récompensés. Les récompenses et leur nombre seront déterminés en fonction du nombre de participations.

Image Vous pouvez bien sûr vous entraider ici ou en MP, vous pouvez vous donner des indices mais ne perdez pas de vue qu'il vous faut être le plus rapide.

Image Il est inutile de contacter les membres de l'équipe pour avoir plus d'informations car ils ne parleront qu'en présence de leurs avocats qui sont en grève jusqu'au 2 juin

Image Vous pouvez retrouver et faire personnaliser l'userbar de l'événement ici ==>> viewtopic.php?f=40&t=24037
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:16

Vendredi 22 mai



L'enquête commence donc dès ce soir, vous avez Calie et Gabou avec vous qui vous transmettent leurs informations :
Image Image
Cliquez sur les avatars pour avoir les informations


Avant de partir, Calie vous donne un plan de la ville afin de pouvoir mieux situer la Gothitower :

Cliquez sur l'image pour agrandir

Gabou, quant à lui, vous fournit le passage des badges de 16h, heure de fin de la réunion, à 21h00, heure de découverte du drame :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Spoiler: show
Calie et Gabou s'innocente l'un l'autre, si l'un des 2 avait volé le dossier, Gabou n'aurait pas fait appel à un détective tout en innocentant Calie.

La carte était là pour vous donner une idée de la distance à laquelle se trouver chacun des suspects durant le vol notamment pour Sebhmet6, Luminelle, Maléfix, Tigereyes et Vivie.

Le code des badges était le plus simple à trouver un chiffre = la place de la lettre dans l'alphabet : A=1 B=2 C=3... :


Vous rentrez ensuite chez vous pour travailler sur ces premiers éléments, vous en récolterez de nouveau demain.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:17

Samedi 23 mai



J'espère que vous avez bien dormi après le stress du début de cette première enquête. Aujourd'hui, vous rencontrez Luminelle et Sicahya :
Image Image
Cliquez sur les avatars pour avoir les informations


Après les avoir interrogées, Luminelle sort le ticket de cinéma de son porte-feuille sans dire un mot, vous le tend et part comme une diva :

Cliquez sur l'image pour agrandir

En passant devant l'Éko'ciné, vous en profitez pour récupérer le programme du mercredi 20 au mardi 26 mai :

Cliquez sur l'image pour agrandir

Quant à Sicahya, elle vous confirme qu'elle a bien payé en carte bancaire. Le café a accepté de vous fournir leur relevé de paiement par carte bancaire ce soir-là:

Cliquez sur l'image pour agrandir



Spoiler: show
Luminelle est allé voir un film à 20h30 mais on ne sait pas quel jour. Grâce au code scout K7 (K=7, L=8, M=9...Z=22, A=23), on voit qu'elle a été voir SERAPHIN qui était bien diffusé le vendredi 22 mai. Vu la distance entre la Gothitower et les cinéma, impossible d'être aux 2 endroits en si peu de temps.

Pour Sicahya, c'était surtout de l'intuition en fonction de son témoignage mais aussi si vous aviez auparavant réussi à décrypter les badges. Avec la précision du dernier jour, c'était d'autant plus simple :
Image


Vous rentrez ensuite chez vous pour travailler sur ces nouveaux éléments, vous en récolterez d'autres demain.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:17

Dimanche 24 mai



Aujourd'hui, vous rencontrez Maléfix et Rostanga :
Image Image
Cliquez sur les avatars pour avoir les informations


Avant de rentrer, vous êtes passé au restaurant mais le réceptionniste était occupé, il vous a écouté rapidement et vous propose de vous envoyer par fax la fiche réservation de Maléfix. Vous rentrez donc chez vous et quelques minutes plus tard vous recevez un fax mais visiblement leur scanner à un gros problème :

Cliquez sur les images pour agrandir


Spoiler: show
Rostanga est innocentée par Clive93 le lendemain.

Pour le fax, le scanner du restaurant vient d'être réparé, voici ce qu'il vous fallait trouver (grâce à un logiciel de découpage, c'était le plus technique mais avec de très très bons yeux, c'était trouvable le dernier jour voire de suite mais merci les migraines après :P :
Image


L'enquête avance tranquillement grâce à tous ces éléments, demain d'autres sont encore à récupérer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:17

Lundi 25 mai


Aujourd'hui vous avez rencontré Clive93 et Sebhmet6. D'ailleurs cette dernière a eu un imprévu et n'a pu venir qu'il y a quelques minutes, elle s'en excuse :
ImageImage
Cliquez sur les avatars pour avoir les informations


Avant de rentrer chez vous, Sebhmet6 fouille dans son sac et vous sort son ticket de McDee, vous y voyez bien la date du 22 mai au dos mais il va falloir l'étudier plus en détail :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Spoiler: show
Clive93 est innocentée la veille par Rostanga. Elle pose un doute sur l'heure du vol mais en réalité, c'est Mireali qu'elle a aperçue vers 19h30 qui est allée poser discrètement ses modifications.
Vous pouvez enfin rentrer tranquillement chez vous, demain de nouvelles rencontres vous attendent.

Pour le numéro de ticket McDee, il fallait un peu de déduction :
Commande à 20h18 Carte Bancaire n°56*98 Récupération de la commande à 20h32
L'heure de la commande explique donc pourquoi Sebhmet6 a fait autant d'allers-retours (satané forfait bloqué avec seulement quelques giga d'internet)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:18

Mardi 26 mai



Les rebondissements n'en finissent pas dans cette enquête ! Aujourd'hui, vous rencontrez Tigereyes et Gothikadoll :
ImageImage
Cliquez sur les avatars pour avoir les informations


Tigereyes a un pass FlamiGo , la société des abonnements métro a accepté de vous fournir le relevé de passage de sa carte pour ce jour-là :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Gothikadoll a laissé l'accès de son ordinateur à votre ami informaticien qui vous transmet son relevé d'activité informatique :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Spoiler: show
Le système d'oblitération des tickets de métro est le suivant :
Image
Je l'ai adapté pour préciser un peu l'heure, Tigereyes a donc pris la ligne du parc à côté de la gothitower avant 20h30 puis a effectué un changement de ligne après 20h30 ce qui concorde avec son témoignage.

Pour Gothikadoll, vous êtes quasiment tous parti sur la traduction des symboles qui donnait :
"Je suis une espionne pour la communauté mais j'arrive toujours à attraper les info dont j'ai besoin discrètement"
mais l'info la plus importante était sans aucun doute les chiffres pour lesquels (grâce aux précisions beaucoup) vous découvriez que Gothikadoll n'avait pas quitté son domicile lors du vol :

Début d'activité à 16h25 et fin d'activité : 1h52 - 30min = 1h22


Beaucoup d'éléments à étudier. Il vous reste encore quelques personnes à rencontrer, vous en verrez déjà 2 demain.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:18

Mercredi 27 mai


Aujourd'hui vous rencontrez Eliya et Mireali :
ImageImage
Cliquez sur les avatars pour avoir les informations

Eliya vous donne le numéro de son amie qui confirme avoir été avec Eliya ce soir là.

Mireali quant à elle vous donne le nom de la dépanneuse qu'elle a appelé. Cette dernière vous transmet une copie du carnet de l'employé qui est intervenu :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Spoiler: show
Je suis surprise que la plupart d'entre vous (la majorité d'ailleurs) ait fait directement confiance à l'amie d'Eliya alors qu'elle ne vous donne aucune info sur l'heure à laquelle elle a retrouvé Eliya. Chers détectives, ne faites confiance à personne, tout le monde peut mentir ou omettre de vous donner des précisions même involontairement ;)

Pour la dépanneuse, je me doutais que ça donnerait du fil à retordre étant donné que la sténographie n'est quasiment plus utilisée de nos jours. Je me suis servie de ce document :

pour indiquer les heures de chaque action. Ainsi on voit bien que Mireali était avec le dépanneur tout au long de l'intervention de 20h19 (heure d'arrivée du dépanneur) à 21h19 (heure de dépôt du client à son domicile).


Plus que 2 personnes à interroger, vous les verrez demain.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:18

Jeudi 28 mai


Aujourd'hui, vous rencontrez Vivie et Yunalesca00 :
ImageImage
Cliquez sur les avatars pour avoir les informations


Vivie nous dit être très active sur les réseaux sociaux et qu'elle met régulièrement des photos :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Après avoir attendu des heures dans la boutique d'Oryal, expliqué cent fois la situation à un conseiller incompétent et attendu qu'un responsable donne son accord, vous avez enfin obtenu qu'un récapitulatif vous soit envoyé :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Spoiler: show
Le code de 0 et de 1 est un code binaire. Il révèle que la photo a été prise/postée le 22 05 20 à 20h42. La plupart des théories que j'ai reçues l'ont bien sûr accusé (c'était le piège) déjà à cause du badge puisque c'est le sien qui a été utilisé mais aussi parce beaucoup n'ont pas vu la subtilité du fond qui montre que Vivie est dans un parc où il y a de l'eau. C'est là que la carte est la plus utile car le seul parc où il y a de l'eau est à l'autre bout de la ville, impossible pour Vivie d'être au parc aussi rapidement après le vol. Et pour le dossier qu'elle tient, il s'agit tout simplement d'un dossier de son entreprise ;) Non plus sérieusement j'ai utilisé les images GW représentant nos TA donc c'est totalement involontaire de ma part.

Le relevé de la TV d'Oryal était en braille. Ce que beaucoup ne savent pas c'est qu'en Braille, les majuscules sont précédées de 2 points (faisant pensé à la lettre K sauf qu'ils sont sur l'autre colonne) et les chiffres sont précédés d'un point.
Voici ce qu'il fallait déchiffrer :


Vous avez enfin rencontré tous les membres de l'équipe et récolté toutes les preuves possibles. J'espère que vous arriverez à trouver le coupable et sauver le GB. Je vous laisse réfléchir et étudier au mieux tous les éléments, je vais quand même essayer de voir si je peux avoir quelques précisions qui pourraient vous aider.

Je vous retrouve demain soir tard dans la soirée ou samedi matin pour vous donner ces précisions si vous n'avez toujours pas trouvé le coupable. Bonne chance ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:18

Vendredi 29 mai


Gabou et Calie se demandent où vous en êtes. Le temps file à une vitesse et le GB est plus que jamais menacé.
J’ai pu avoir quelques précisions qui pourront sûrement vous aider. Sachez que tout le monde peut mentir ou omettre de vous donner des informations volontairement ou pas. Internet est aussi votre ami, n'hésitez pas à l'exploiter ;)

Les badges sont un codage chiffré tout simple composé de 6 chiffres.

L’Eko’ciné inscrit le nom des films sur le ticket de façon codés afin de pouvoir faire des statistiques, il utilise d'ailleurs un code scout faisant référence à l'audiovisuel.

Sicahya se souvient que les 4 premiers chiffres de sa carte bancaire sont les mêmes que ceux de son badge.

Le fax du restaurant a l'air de fonctionner un peu mieux mais c'est toujours pas le top :

Cliquer sur l'image pour agrandir


Le numéro de ticket de McDee donne l’heure de la commande, le mode de paiement et l’heure de récupération de la commande.

Les relevé de pass FlamiGo utilisent le même système de codage d’oblitération que les tickets de métro.

L’informaticien qui a réussi à récupérer le code de l’ordinateur de Gothikadoll nous a précisé que ce système noté l’heure de début d’activité et l’heure au bout de 30 minutes d’inactivité. Nous pensions devoir le lire de haut en bas et en fait il suffit de le lire comme un livre. Les symboles donnent une info également, ça fait penser d'ailleurs à une écriture étrangère.

Lorsque vous avez interrogé l’amie d’Eliya, elle était tellement pressée que vous n’avez pas pu poser toutes les questions que vous vouliez. Je n’ai malheureusement pas réussi à la joindre pour lui en demander plus.

Le dépanneur utilise encore la sténographie, c’est dingue ! Les chiffres c’est rapide à faire pourtant.

C’est vraiment des incompétents à ORYAL, ils nous ont pris pour des aveugles je crois. Il me semble que leurs récap’ donnent les heures sous la barre violette.

A première vue, Vivie est dans un parc mais lequel exactement ? Heureusement qu’on sait lire le langage informatique de nos jours pour déterminer une date et une heure.


Gabou a également tenu à préciser quelque chose qui lui semble important. Tous les employés de la Gothitower ont 2 badges identiques. Un qu’ils gardent sur eux pour aller et venir dans les bureaux et l’autre qu’ils doivent garder chacun à leur bureau en cas de perte du premier badge.
Apparemment, le badge 229229 a été volé. Nous avons donc fait un relevé d’empreintes. J’espère que cela vous aidera dans votre enquête.



Cliquez sur l'image pour agrandir

Spoiler: show
Les empreintes retrouvées appartiennent à Eliya, Vivie, Calie, Tigereyes, Maléfix, Mireali et Luminelle
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 22 Mai 2020 20:19

Fin de l'enquête


Tout d'abord je tiens à tous vous féliciter pour le travail que vous avez abattu à résoudre toutes ces énigmes mais surtout et parce que je ne m'y attendais pas spécialement, pour l'entraide dont vous avez faits preuve et la bonne humeur malgré la complexité de cette enquête (qui en soit ne l'était pas vraiment mais parfois le plus simple peut semblait le plus compliqué).

Enfin bref.

Pour la résolution de chaque énigme, je vous la mets en spoiler sous chacune pour que ceux qui souhaitent encore pencher dessus puissent le faire ainsi que le déroulement de la soirée de chacun et le mobile qu'il aurait pu avoir.

Ainsi voici la fin de l'enquête :

"Après plusieurs rebondissements et nombre de coupables idéaux, vous avez enfin trouvé le vrai coupable, il s'agissait bien d'Eliya. Oui, Eliya :o Elle était sur le point de lancer son jeu en ligne concurrent et le GB des 10 ans allait forcément lui faire de l'ombre. Au départ, elle n'avait pas l'intention de saboter le GB, comment le pouvait-elle ? Après tout, c'était aussi ses 10 ans à GW. Mais lorsqu'elle est restée seule dans le bureau "Dessin" de Tigereyes et Vivie, une pulsion s'est réveillée en voyant le travail que Tigereyes pourrait apporter à son jeu et voyant qu'elle était seule, ne voulant pas faire accuser Tigereyes elle s'empara du badge de Vivie.
Après son cours de Yoga, elle est donc repassée discrètement au bureau, priant pour qu'il n'y ait plus personne, et c'était le cas. Depuis le temps qu'elle travaille ici, elle savait comment forcer la serrure du placard mais prise de panique elle y a été un peu fort et a cassé la serrure. Pas grave, elle avait enfin le dossier. Elle est ensuite retournée chez elle où son amie l'attendait. Son amie, aussi choquée que vous par la nouvelle, s'excuse de ne pas avoir pris le temps de vous répondre. Elle ne pensait vraiment pas qu'Eliya était capable d'une telle chose.
"

Voilà vous savez tout sur le déroulement du vol.

Résultats
Félicitations à (dans l'ordre de rapidité) :
Psychepsyche
Démétra
Musher22
Saphiraya
Shanyra
Mandinia
Elua27
Laucirie
Azertamia
Lilybretzel
Tigereyes
Miwa
Hollymia
Excalibur
Vous avez résolu l'enquête ^^

Les lots


Pour les lots, les joyaux ne seront pas crédités sur votre compte, j'achète ce que vous souhaitez et je vous l'échange en utilisant la même créature de chaque côté.
Pour les "petits perso", il s'agit d'un personnage utilisé en avatar par l'équipe que je vais créer pour vos selon vos critères à discuter en MP
Vous avez jusqu'au 10 juin inclus pour réclamer ou refuser vos lots sinon ils seront perdus.

Tout d'abord pour tous ceux qui ont tenté l'enquête ou qui l'ont suivi de près ou de loin, voici un petit badge détective que vous pouvez utiliser comme vous voulez au couleur de ce GB :
ImageImage


Psychepsyche pour avoir résolu l'enquête en premier, tu mérites donc un salaire. Tu remportes 25 joyaux de produits échangeables.
Tu remportes également le badge de meilleur détective de l'année ainsi qu'un petit perso
Spoiler: show



Démétra pour avoir résolu une partie de l'enquête en premier, tu mérites une part du salaire de notre Sherlock Psychepsyche. Tu remportes 15 joyaux de produits échangeables.
Tu remportes également le badge du Watson de l'année ainsi qu'un petit perso.
Spoiler: show



Pour tous ceux qui ont résolu l'enquête : vous remportez 5 joyaux de produits échangeables ou un petit perso
Musher22 -
Spoiler: show
Image

Saphiraya -
Spoiler: show
Image

Shanyra -
Spoiler: show
Image

Mandinia
Spoiler: show

Elua27
Spoiler: show
Image

Laucirie -
Spoiler: show
Image

Azertamia -
Spoiler: show
Image

Lilybretzel -
Spoiler: show
Image

Tigereyes - lot "refusé"
Miwa -
Spoiler: show
Image

Hollymia -
Spoiler: show
Image

Excalibur -
Spoiler: show
Image



Musher22 pour avoir accusé le plus de personnes (4 en plus d'Eliya), tu remportes le badge


Hollymia pour avoir imaginé la théorie la plus originale :
Spoiler: show
Image

Tu remportes le badge


Miwa pour avoir fait un rapport des plus complets :
Spoiler: show
Image

Tu remportes le badge


Listoire pour n'avoir pas voulu croire aux mauvaises intentions des suspects :
Spoiler: show
Image

Tu remportes le badge
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)