Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Florane » 05 Juil 2020 22:18

Image

Cette année, je fête mes 40 ans (Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !... hum hum) dans deux mois, jour pour jour (le 05/09 quoi :mrgreen: ), bon vous l'aurez compris c'est un cap à passer, même si ce n'est qu'un chiffre :geek:

Afin de pour me faire "oublier" l'âge et passer ce cap en douceur, j'ai décidé de faire un concours, mais en cette année particulière, j'ai choisi de faire un concours différent des habituels concours que j'ai eu l'occasion de faire par le passé.

J'ai envie de mettre à l'honneur une créature un peu spéciale, la première créature de mes chouchous dont l'histoire est aboutie, et qui a été écrite à deux mains avec la précieuse contribution de Mykah (merci encore à toi ♥).

Cette histoire, que j'apprécie énormément ♥ j'aimerais qu'elle prenne vie sous le crayon, le feutre, le pinceau, le stylet ou peu importe l'outil utilisé, des dessinateur(trice)s de la Communauté GW :D

Ma créature chouchoute est ❄ Almárean ❄ que je vous présente *w* :

Image
Vous pouvez lire son histoire sur sa fiche, avec quelques détails sur les noms utilisés.

Si vous désirez vous inscrire, vous aurez pour tâche de représenter une des créatures vivantes ou l'un des paysages de l'histoire d'❄ Almárean ❄, ça peut être une représentation de lui, une représentation des habitants qui peuplent la contrée où a lieu son histoire, ça peut être un des animaux (ou plusieurs) qui vivent en ce lieu, ou tout simplement une représentation du monde en lui-même ou de la nature environnante, en fait vous aurez à représenter un petit bout de l'histoire que vous lirez, selon les descriptions qui y sont faites^^

Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais si vous avez envie de relever le défi, de tenter l'aventure, d'apporter votre touche artistique afin de donner vie à l'histoire d'❄ Almárean ❄, alors n'hésitez pas à vous inscrire :D
Je serai là pour guider vos pas, si vous avez le moindre doute, la moindre question, pour orienter votre dessin, n'hésitez pas et je vous aiderai avec plaisir :)

Si cela ne vous a pas fait fuir (ou si l'histoire de mon petit vous inspire), je vous invite à continuer et pourquoi pas à compléter le formulaire :mrgreen:

Images de référence pour les arbres et la végétation :

- Les paysages (vue générale) :
Spoiler: show
Les abords de la rivière :

Lisière de le forêt :

Les plaines gelées :

Les prairies gelées (faut imaginer plus de fleurs comme ci-dessous et les arbres givrés) :

Le lac Blanc :

- La forêt :

Les troncs, couverts de neige mais on aperçoit quand même un peu le tronc, surtout entre la base (les pieds étant couverts de neige) et les premières branches, le reste est recouvert de neige ou de givre :

A l'approche des plaines (lisière) et clairières où se trouvent les habitations, il y a des touffes de fougères givrées :

- Les plantes :
Sont dans les plaines de l'Ouest :

On retrouve aussi des graminées dont les Valadhiels tirent une farine pour se nourrir :

Certaines graminées ressemblent à de l'avoine :

Et des champignons (mais aux reflets bleutés) :

Et des plants type "coton" qu'ils utilisent pour tisser les vêtements :

Et une plante comme ceci qu'ils utilisent aussi pour les vêtements :

- Les fleurs :
Sont dans les prairies gelées du Sud :
Elles sont normalement bleues :

Mais couvertes de givres :
Les autres sont de couleurs variées :

Image

> La politesse avant tout.

> Respecter les règles du forum évidemment^^

> Être inscrit sur GW avant le 1er juillet 2020.

> Le dessin doit bien évidement être entièrement réalisé par vous ! Donc il est interdit de plagier, copier, voler le travail d'autrui pour vous l'approprier !

> Vous avez le choix entre digital, traditionnel ou mix (pour ceux qui dessinent en tradi et colorent en digi) et peu importe la méthode traditionnelle utilisée (crayons, feutres, aquarelle,...) tout est accepté tant que c'est un dessin fait de votre main^^

> Mettez-y de la couleur, c'est toujours plus joli en couleurs *w*

> Si vous représentez ❄ Almárean ❄, les accessoires sont optionnels mais c'est toujours mieux s'ils y sont^^

> Je souhaite un maximum de 2 dessins par participant, merci^^

> Le mot d'ordre est de respecter les descriptions autant que possible et si vous avez des hésitations/questions, il suffit de me demander et je répondrai volontiers^^

> Ne postez pas votre dessin ici svp, mais envoyez-le par MP avec pour unique sujet du message "Concours Almárean" et postez un message ici signalant que vous me l'avez bien envoyé, merci.

> Pour info : toutes les créations seront commentées^^

Image

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo[/b] :
[b]Dessin : digital / traditionnel / mix / autre ?[/b] :
[b]Que souhaitez-vous représenter ?[/b] :
[b]Des questions/précisions ?[/b] :
[b]Autres ? :[/b]

Image

Vous aurez jusqu'au : 10 septembre 2020 - minuit → Résultats le 13 septembre 2020

/!\ Aucune rallonge ne sera accordée /!\

Image

*Premier : 1 mystique 2010 + 1 Pack Shop Limited Complet (avec plushie/5e visuel) + 1 créature Shop Exclusive (16 joyaux max.) + 6/7 fonds au choix (pour chacune des créas)

*Deuxième : 3 créatures Shop Limited (du pack actuellement en vente ou parmi ce clan > ICI) + 1 créature Shop Exclusive (16 joyaux max.) + 4 fonds au choix

*Troisième : 2 créatures Shop Limited (du pack actuellement en vente ou parmi ce clan > ICI) + 1 créature Shop Exclusive (16 joyaux max.) + 3 fonds au choix

*Les autres participants remporterons : 1 créature Shop Exclusive (16 joyaux max.) + 1 fond au choix

NB : si vous possédez déjà toutes les Shop Exclusive, vous pourrez choisir à la place : 1 fond au choix + des décos pour 6 joyaux ou éventuellement des décos/plushies pour 16 joyaux.

Image

Voilà, maintenant c'est à vous de vous lancer, n'hésitez pas à participer, tout le monde remportera un lot^^
J'ai déjà hâte de découvrir vos oeuvres ! *w*

Image

Up pour moi :
Image
Image

Merci à Miwa pour mon pseudo scintillant - Yashura pour le badge - sebhmet6 pour l'adorable avatar *w*
Image

Merci Yashura pour les superbes badges et sebhmet6 pour l'avatar *w*

Image
Image
Image
Florane

Message(s) : 9072
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 05 Juil 2020 22:23

* Pseudo: Lou 13
Dessin : traditionnel
Que souhaitez-vous représenter ? : Almárean lors du combat final.
Des questions/précisions ? : Non pas pour l'instant.
Autres ? : Je ne sais pas.

*

*

Image

* Peut-on faire une/des humanisations d'Almárean ?
Etant donné que j'aimerais des représentations "réalistes" des personnages/animaux de l'histoire, je ne préfère pas d'humanisation, mais si vous voulez en faire parce que cela vous inspire, je ne peux pas vous l'interdire, mais ce dessin ne comptera pas officiellement pour le Concours ;)
Ceci dit, je vous offrirai une créa en compensation si vous le faisiez, pour le travail réalisé^^

*

*

Merci à Miwa pour mon pseudo scintillant - Yashura pour le badge - sebhmet6 pour l'adorable avatar *w*
Image

Image
Image
Image
Florane

Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 05 Juil 2020 22:26

Pour plus tard

*à venir*

Image

Image
Image
Image
Florane

Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 05 Juil 2020 22:27

Image

N'hésitez pas à vous inscrire ! merci :D

Image

Image
Image
Image
Florane

Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 05 Juil 2020 22:37

Bonsoir :mrgreen:

J'hésite entre dire que je suis choquée ou flattée de voir un concours sur Almárean :lol: J'espère qu'il aura du succès sinon je vais me sentir responsable :lol:
J'ai déjà hâte de pouvoir admirer ce qui sera fait et je vais voir si j'arrive à faire un petit quelque chose, mais vu mon talent en dessin c'est mal partit :lol:

En tout cas, super concours ♥️
Moins présente
Abeesmoths --> Image FC Image <-- Neptulys

~ Un concours de Mascotte pour La Guilde des Neptulys est disponible jusqu'au 31 août --> ici ! ~
Mykah

Message(s) : 7356
Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Florane » 05 Juil 2020 22:58

Coucou,

Choquée :? dans quel sens XD
Tu peux être flattée oui, parce que l'histoire n'en serait pas là sans toi :D

Cela fait longtemps que j'ai eu l'idée de ce concours, en fait, quand on était toujours en train d'écrire l'histoire, en relisant les descriptions, j'avais envie de voir les personnages en "vrai", du coup, j'ai attendu le bon moment (avant mon anniv') pour sortir le concours, j'espère que cela ne te dérange pas du coup :oops:

Hâte de voir ce que tu feras^^

Bonne soirée :)

Image

Image
Image
Image
Florane

Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 06 Juil 2020 11:55

Bonjour,
Ca a l'air super sympa mais je n'ai aucune compétence en dessin donc je passe pour moi...
Par contre, hâte de voir ce que ça peut donner ^^
Les meilleurs des fans-clubs :

Merci atlante pour ta lutinerie et Gymnette pour ta féérie ^^. Avatar par sebhmet et signature par Lucinda97
thiehf

Message(s) : 1461
Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Florane » 07 Juil 2020 10:28

Coucou,

Merci pour ton p'tit mot :)

J'en profite pour déjà faire un p'tit :

Image

Bonne journée ;)

Image

Image
Image
Image
Florane

Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 08 Juil 2020 17:00

Image

Bonne journée ;)

Image

Image
Image
Image
Florane

Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar licorne87 » 08 Juil 2020 18:05

coucou étant une nullitée en dessin je voulais savoir si il était possible de faire des banniéres ou autres pour le concours. A ce titre il est evident que je ne compte pas être dans le classement et tu n'es même pas obligé de me donner un lot.
En tout joyeux anniversaire :D
un petit clic pour celui que vous preferez :lol: ?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
licorne87

Message(s) : 129
Me proposer un échange
Voir mes créatures

Suivant

-->

Retour vers Competitions !