Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Tigereyes » 01 Sep 2020 17:36

Hello,

Pour ma part je n'ai pas du tout participé pour les lots (s'il n'y en avait pas eu j'aurais tout de même participé), mais pour le défi; je trouve ça sympa d'essayer d'illustrer une mascotte pour la Guilde, tout simplement ^^ Et ce qui a aussi beaucoup joué c'est le fait qu'on avait beaucoup de temps pour rendre la participation, ça m'a permis de m'organiser un minimum et aussi de réfléchir à ce que j'allais faire, le tout en mode zen puisque pas trop de pression disons, temporelle.
Et puis j'y ai participé parce que tu l'as organisé, si tu ne l'avais pas organisé je n'y aurais pas participé :mrgreen:

J'aime bien aussi l'idée d'une concours/animation où on devrait inventer un Neptuchou, pourquoi pas mettre ça en place un jour :3

En tout cas je suis curieuse de voir vos participations; bon courage au jury pour les délibérations 8-)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15050
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 01 Sep 2020 18:07

Re ^^

Bulle --> Ah bah Gletscher est justement dans ceux que j'ai ajouté à la sélection pour le concours, tant mieux ^^



Tigereyes --> Merci à toi aussi pour ton retour ** Je vois, je penserais à laisser des délais plus longs désormais ^^ Pour le thème, je vois qu'il a beaucoup plu mais n'est plus exploitable désormais, à moins que je demande une deuxième Mascotte :lol:

Et puis j'y ai participé parce que tu l'as organisé, si tu ne l'avais pas organisé je n'y aurais pas participé :mrgreen:

*neptucâlin*

J'aime bien aussi l'idée d'une concours/animation où on devrait inventer un Neptuchou, pourquoi pas mettre ça en place un jour :3

J'en prends bonne note ! 8-)



Je dois par contre avouer que, là, je suis entrain de m'arracher les cheveux sur la répartition des gains, je ne sais vraiment pas comment organiser cela :oops:
*s'en va pleurer de dépit* :lol:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Brimell » 02 Sep 2020 09:42

recoucou ^^

Sutorappu : oui du coup je vois ce que tu veux dire, mais le truc c'est que maintenant j'associe aussi la guilde à l'entonnoir et au cookie donc pour moi ce n'ai pas n'importe lequel neptulis ^^

pour ce qui est de créer un nouveau neptulis en fin de compte je pense qu'il aurai fallu mettre plus de contrainte car c'est dommage de ne pas en créer un qui soit à l'image de la guilde car en soit créer un neptulis myrtille ça m'aurai bien plus mais quel intérêt avec la guilde ? XD

pour une personne comme moi qui ne connais pas la guilde ça aurais été plus compliqué car je ne connais pas les délires et de ce fait je l'aurais vu comme un concours privé. Du coup, une raison pour moi de ne pas participé ...
Avatar de l’utilisateur
Brimell
 
Message(s) : 84
Inscrit le : 26 Juil 2017 11:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 03 Sep 2020 10:12

*se racle la gorge*

Voici donc les résultats et l’élection de la Mascotte pour La Guilde des Neptulys ! Image


Je vais essayer de faire court, mais, merci de tout lire ! ;)

Avant tout, je tenais à tous vous remercier : vos créations sont magnifiques, toutes sans exception, et méritent toutes de chaleureux remerciements !
Malheureusement, je suis obligée de choisir une unique Mascotte, et pour cette raison, j’aimerais vous demander une permission :
Puis-je afficher les dessins sur les fiches de mes Neptulys ? Je mettrai une phrase type « Dessin réalisé par [pseudo] à l’occasion du concours de Mascotte »
Vos dessins méritent d’être aimés, affichés. Vous y avez passé du temps, mis de l’amour, et je me sentirais cruelle de les laisser tomber dans les oubliettes (enfin… ils sont sur mon ordi, comme toutes les participations de concours que je reçois, donc ils ne seront jamais oubliés :P )
Voilà, je vous laisse me dire ici ou par MP si vous acceptez ou non, et je ferais en conséquence ;)

D’ailleurs, voici un récap des Neptulys que vous avez représentés !
Hearts Rain
Soap Opera
Drakkar (x3)
Gletscher
Druid
Rebirth
Stardream
Leto (x2)


Maintenant… les résultats…

Aïe…
Je tiens à dire que ça n’a pas été facile, alors encore une fois, merci à tous pour vos magnifiques dessins !
Chaque jury a fait un podium différent, je dois bien l’avouer, du coup j’ai comptabilisé avec un système de points, ce qui m’a valu quelques égalités, mais ce n’est pas bien grave, vous méritiez tous une bonne place et comme ça personne ne sera 11ème/11 :lol:

Première place : Alfou !
Avec son dessin :

Tu remportes cette Limited : Image
ainsi que le droit de voir ton dessin affiché à La Guilde ! ;)
Nos avis -->
Spoiler: show
Mykah : Nya ! Comme celui de Sutorappu, je suis servie avec le côté mignon du dessin ! Regarde-moi cette bouille, ce regard.. bruh ! J’ai envie de lui faire un câlin ! :lol: Il est absolument magnifique, et ce choix de Neptulys… Je te tire mon chapeau d’avoir relevé le défi de représenter Gletscher ! J’ai si peu à dire, je suis simplement bluffée et admirative **
Miwa : Wow, je suis particulièrement bluffée par ce choix de Neptulys *O*
C'était très risqué de le représenter, et en même temps je dirais que c'était un choix plutôt osé, étant donné ses "couleurs" particulières. Je lui trouve un petit côté très attachant, la palette de couleurs grise/bleutée est magnifique **
Ce sont des couleurs qui ressortent très douces, tout comme les nuances et les ombres ♥
Et ce petit regard... que dire, juste magnifique ♥
J'ai l'impression que cette/ce joueuse/eur a pris un risque en le choisissant, mais le résultat est là et c'est tout simplement réussi ♥
Florane :
+ : Déjà chapeau d'avoir utilisé ce Neptu dont le peu de couleurs ne doit pas aider pour le dessiner^^
Ensuite, je le trouve sublime, malgré la difficulté, tu as su faire apparaitre du relief sur sa peau et donner cette impression de froideur/givre qu'il arbore, tout en apportant également beaucoup de douceur à l'ensemble.
Sa bouille est vraiment adorable et son œil reflète autant de curiosité que de gourmandise, en plus du fait qu'il ait un petit côté réaliste qui ajoute un plus à son regard.
- : eeeeeh, que ce dessin ne soit pas fait pour moi
Non en vrai, je ne vois aucun "défaut".


Deuxième place : Ex aequo Sutorappu et Aruka !
Avec leurs dessins :
Sutorappu :
Image
Sutorappu a écrit:J'ai choisi de représenter Drakkar, parce que c'est le tout premier neptulys à avoir existé, donc pour moi, il représentait bien l'espèce. ^w^ Et tant qu'à devoir inclure un biscuit, je l'ai fait en petit pâtissier/confectionneur de biscuits. :lol:

Aruka :
Image
Aruka a écrit:Au milieu de ses grimoires, il a en réalité un livre de cuisine :o ...je pense que c'est lui qui a la recette des cookies aux algues :geek:
Et ma mère a constaté quelque chose, je cite : "Il rajeunit à vue d'oeil rien qu'en regardant la recette" :lol:
Sinon, le contour c'est pour le faire ressortir, car vus ses couleurs, j'ai vraiment pas choisis le neptu idéal x')

BONUS :
Spoiler: show
Image
Vu que la guilde est gourmande, et que l'arrivée d'une mascotte un événement important, il fallait bien quelques neptu-cookies pour l'occasion n'est-ce pas :mrgreen: ? J'ai fait différents parfum pour satisfaire le plus de monde~

Vous remportez deux rang 6 (chacun) au choix parmi cette sélection :
Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image

ou une rang 6 et histoire de ma patte ;)
(Je vais appliquer la politique du premier arrivé, premier servi entre vous deux :lol: )
Nos avis -->
Pour Sutorappu :
Spoiler: show
Mykah : Blblblblb... Si mignonne cette version de Drakkar !!! ** Cette bouille, ce petit rose sur les joues, ce regard, le petit livre de recettes et le cookie... Tout est si adorable ! ** Moi qui avais demandé un air cute, si possible, je suis servie ! Les couleurs sont superbes, sa petite toque est une touche très bien pensée, ainsi que la couleur que tu as choisi ^^ J’approuve tout :lol:
Miwa : Oh ** Le line est particulièrement bien travaillé et les couleurs choisies sont magnifiques ** Les ombres et les nuances sont maîtrisées avec succès *-* Je suis particulièrement fan pour la raison du choix de ce Neptuchou *Drakkar The Best Forever* ... Et pourtant le côté charismatique de notre Dieu a été changé pour un regard tout doux de peluche *so cute* ♥
C'est donc Drakkar dans ces jeunes années avant de devenir le Dieu charismatique que nous connaissons xD Un travail qui a été parfaitement réalisé et plus qu'apprécié ♥ Bravo à Sutorappu pour cette très belle réalisation *-*
Florane :
+ : Ce dessin est vraiment superbe, les nuances de couleurs sont très belles et apportent beaucoup de reliefs, j'aime aussi le fait que tu aies apporté de la texture à sa peau, ce qui le rend d'autant plus authentique. La bouille de Drakkar est vraiment adorable avec sa p'tite joue rebondie et rosée *w*
J'aime beaucoup aussi ton idée de l'avoir représenté en pâtissier, la toc, très réussie, lui va à merveille^^ et prouve encore une fois que les Neptu sont de vraies gourmands surtout quand il s'agit de cookies
- : le livre ne semble pas bien tenir dans sa nageoire-feuille...

Pour Aruka :
Spoiler: show
Mykah : Un choix de Neptulys qui n’était pas des plus simples, pourtant, je le trouve superbement réussi ! Je sais qu’un Neptulys couché est compliqué à réaliser (j’en avais demandé un à Tigereyes une fois :lol: ) alors je te félicite car il est très très bien fait, surtout sachant que le visuel de Druid est assez complexe avec sa tenue et ses accessoires ! J’aime son feuillage, j’aime son livre, j’aime le détail de sa langue / qui se lèche les babines et surtout j’adore sa sacoche ! Je la trouve magnifiquement réalisée, elle m’impressionne à un point ! :O
Miwa : Le dessin du Neptulys est parfaitement maîtrisé, de plus le fait qu'il soit couché ajoute un petit je ne sais quoi, on a envie de s'allonger à côté de lui pour feuilleter ce livre de cuisine ♥
Je trouve que l'absence d'ombres et le choix des traits fins sont intéressants, car de ce fait il s'en dégage une certaine pureté, en plus des couleurs choisies *-*
C'est un très joli travail et oui le choix de ce Neptulys était risqué, mais le tout fonctionne agréablement. ^-^
Florane :
+ : Roooh le petit cachotier, ça serait donc lui qui détiendrait la mystérieusement délicieuse recette des cookies aux algues Il va falloir me donner son adresse que j'aille la lui piquer en cachette
Je le trouve superbement réalisé, j'aime beaucoup la douceur de son dégradé de couleurs et tous les détails de ses accessoires, notamment son feuillage, le livre et la sacoche *w* et j'aime beaucoup aussi sa pause tranquilou en train de feuilleter le livre de recettes et de dévorer des yeux l'image du cookie, il est à deux doigts de baver sur la page
- : aucun à mes yeux ^^


Troisième place : Tigereyes !
Avec son dessin :
Image
Tigereyes a écrit:Je te présente Capitaine NeptuCook, le pirate bien connu des mers de Gothicat qui selon la légende veillerait jalousement sur un alléchant trésor, même si personne ne sait exactement de quoi il est constitué (ceci dit j'ai quand même une petite idée perso... :mrgreen: )

Tu remportes un rang 6 au choix entre ceux de la sélection, hors ceux qui ont déjà été demandé ^^
ou une histoire de ma patte ;)
Nos avis -->
Spoiler: show
Mykah : Comme toujours, je suis fan de tes dessins Tiger ** Et je ne suis pas étonnée de te voir choisir Drakkar :lol: Le jeu de couleur, le chapeau, le cache-œil cookie ! C’est du génie ! ** Son regard est à la fois tendre et intimidant, comme s’il nous jaugeait ! Et sa nageoire gauche (enfin pour lui c’est la droite), j’ai l’impression qu’elle repose sur son petit bidon, comme s’il était rassasié, c’était volontaire ? :lol:
Miwa : Oh un pirate de cookies ♥ J'aime tout particulièrement l'idée **
Je ne m'y connais pas trop... mais serait-ce de l'aquarelle ?! Si oui je trouve que le travail effectué a été parfaitement maîtrisé ♥ J'imagine que les nuances n'ont pas été simples à réaliser, mais le rendu est magnifique, je suis particulièrement fan de son petit regard malicieux en mode *j'ai caché le trésor, mais vous n'en saurez rien ! Héhé*
Vraiment Bravo pour cette belle représentation, tout est là ombres, nuances et touche d'humour ♥
Je rajouterais seulement une petite chose... je veux absolument le même cache-œil ! xD
Florane :
+ : J'adore l'idée du pirate, ce petit est totalement dans son élément, et le cache-oeil cookie, mais quelle idée de génie ! je n'y aurais jamais pensé, bravo pour l'idée et la réalisation est magnifique, j'admire comme toujours ton style inimitable, et ce dessin ne fait pas exception, beaucoup de douceur dans les traits, petit regard "coquin" qui apporte toujours ce petit côté "vivant" à tes dessins *w* Au début je le trouvais un peu "bedonnant" mais j'ai réfléchi à son fameux trésor, et dans ma tête 1 + 1 = 2 : trésor (cookies je suppose ) + gourmandise = gros bidou A cette allure, son trésor va vite terminer en miettes (de cookies)
- : la pose qui fait paraître son corps rond avec une petit "queue", on ne devine pas à première vue la longueur de son corps


Quatrième place : Ex aequo Musher et Bulle d’Opale !
Avec leurs dessins :
Musher :
Image

Bulle d’opale :
Image

Vous remportez deux rang 5 (chacun) au choix parmi cette petite sélection :
Spoiler: show
Image Image Image Image

(Là aussi, la politique du premier arrivé, premier servi :lol: )
Nos avis -->
Pour Musher :
Spoiler: show
Mykah : Le choix du Neptulys serait-il une tentative de corruption ? Ce petit Soap est adorable ! Le travail sur les couleurs méritent des applaudissements, tout comme le travail sur le cookie qui est super bien réalisé ! J’adore sa bouille, et son regard qui nous scrute, comme pour surveiller si on s’approche trop de lui :P Mais tout comme Flo, je trouve que certaines des bulles semblent floues :3
Miwa : Oh ! Ce dessin est magnifique, les couleurs sont éclatantes, on reconnait bien Soap Opera ! Je suis complètement fan de la pose choisie, les couleurs sont particulièrement bien travaillées et je reste impressionnée sur le travail des nuances et des dégradés, qui donne un petit je ne sais quoi qui fonctionne parfaitement *-* Un gros pouce levé pour ce dessin *-*
Florane :
+ : Ce dessin est vraiment superbe, j'aime beaucoup sa pause, l'arc-en-ciel de couleurs est très réussi et j'adore les petites bubulles tout autour, on reconnait très bien le Neptu-modèle^^
Son regard semble presque vivant et apporte une touche de réalisme au dessin, de plus on dirait qu'il nous dit "c'est mon cookie pas touche"
- : une des bubulles (la plus grosse au premier plan) semble floue :-S

Pour Bulle d’opale :
Spoiler: show
Mykah : Pour un premier dessin de Neptulys, en entier, tu peux vraiment être fière de toi, surtout pour Stardream, vu les détails qu’il a ! Il est superbement réalisé, tu as su t’en sortir malgré les nombreuses nageoires/algues, la colo est très bien réalisée, j’aime la façon dont il tient son cookie, c’est très ingénieux ! Et à l’inverse de Florane, je trouve son regard très tendre :lol:
Miwa : Stardream *w* Encore un magnifique travail ♥ Les nuances et les ombres sont très bien maîtrisés, l'absence de contours rend le dessin très... pur (oui pardon je n'ai pas d'autres mots xD)
Gros + pour l'effet lumière des petites étoiles **
Le cookie se fait très discret, mais je ne le vois pas plus gros non plus, comme ceci il convient parfaitement !
Florane :
+ : Il est vraiment magnifique *w* j'aime beaucoup sa pose, il semble vouloir garder jalousement son cookie rien que pour lui, je le comprends, il sait que ses camarades (et les membres de la Guilde ) sont très gourmands^^ Le dégradé de couleurs est vraiment très réussi, la transition entre les couleurs se fait douce et agréable à regarder. J'adore aussi les petites étoiles et décorations sur ses nageoires feuillues, ça lui donne toujours un p'tit côté joyeux et lumineux, c'est pour ça que ce Neptu est l'un de mes préférées, et je dois dire que tu l'as superbement illustré *w*
- : son regard manque un peu de "douceur", mais ce n'est vraiment qu'un détail


Cinquième place : Brimell !
Avec son dessin :
Image

Tu remportes un rang 5 au choix entre ceux de la sélection partagée au-dessus, hors Druid que je n'ai qu'en un exemplaire :oops:
Nos avis -->
Spoiler: show
Mykah : Il mange la pépite, vilain voleur !! :lol: Je le trouve tout mignon ce petit Rebirth ! J’aime la façon dont les couleurs sont travaillées, c’est très bien réalisé ^^ J’aurais peut-être choisi une nuance de bleu plus clair pour ressortir dans le noir, pour les yeux, mais d’un autre côté, j’aime le choix que tu as fait :3 Et le cookie est plein de réalisme je trouve **
Miwa : Alors tout d'abord... Waouuuh ! *O*
Ce Neptulys est juste choupignon, on dirait un Pokémon ♥ Le travail effectué sur les nuances est magnifique **, j'aime particulièrement son regard, on pourrait croire que le noir jure un peu trop avec les couleurs claires de son corps... mais non pas du tout, il y a quelque chose justement qui adoucit son regard et se marie parfaitement avec les tons jaunes !
Gros + pour la pose et le cookie ♥ Encore Bravo à l'artiste pour cette merveille ♥
Florane :
+ : Il est superbe et représente à merveille le côté gourmand, accros aux cookies des Neptulys. Les couleurs sont belles et le dégradé est très réussi, j'aime beaucoup aussi le cookie, dont on a l'impression de voir toutes les petites aspérités, il semble croustillant et délicieusement bon et les pépites de chocolat donnent encore plus envie *bave*, si ce n'était pas un dessin, j'aurais sûrement tenté de le voler à ce Neptu au risque de me faire pincer par sa mâchoire
- : je trouve son regard un peu trop "sombre" et son corps manque un peu de relief...


Sixième place : Ombre !
Avec son dessin :
Image

Tu remportes un rang 4, autrement dit, Image puisqu’il n’y en a pas d’autres :lol:
Nos avis -->
Spoiler: show
Mykah : Ce n’est pas un loup qui hurle à la lune, mais un Neptulys qui hurle au cookie :lol: Oui, c’est l’image que j’en ai eu, désolée :lol: Plus sérieusement, il est très mignon ce Leto, je sais que ce n’est pas ce que tu avais l’intention de faire à la base, mais, celui-ci vaut aussi largement le détour ;) La coloration est belle, le cookie très sympa ! Je suis chiffonnée par sa gueule ouverte, plus particulièrement tout le noir, mais je ne saurais pas te dire avec précision ce qui me bloque :/
Miwa : Ah, on a déjà pu admirer les merveilles d'Ombre par le passé, mais aujourd'hui la voici de retour **
Et... quoi les neptulys n'ont pas de dents ?!!! xD Décidément dans ce concours on ne voit que de jolies créations et celui-ci complète la belle collection ♥ Les nuances et les ombres sont présents et le tout est très harmonieux, gros coup de cœur pour son expression, la pose et bien entendu le COOKIE ♥
Florane :
+ : Il est vraiment superbe, j'adore son expression et ses yeux qui sourient. Il a l'air fou de bonheur d'avoir trouvé (cuisiné?) cet énorme cookie, qu'il va pouvoir dévorer à lui tout seul en gros gourmand qu'il est, tout comme moi ... d'ailleurs, il ne voudrait pas m'en donner un morceau ? Les couleurs sont belles et j'aime beaucoup le dégradé^^ L'énorme cookie à l'air très appétissant, croquant, délicieux *bave*, surtout les pépites de chocolat qui ont beaucoup de relief et donnent vraiment envie de croquer dans le cookie à pleine dents (avec tous ces cookies, j'ai de plus en plus faim XD).
- : la bouche ouverte me fait penser à un bec d'oiseau (désolée XD) et le Neptu manque un peu de relief.


Septième place : Andulka !
Avec son dessin :
Image

Tu remportes un rang 3, autrement dit, Image puisqu’il n’y en a pas d’autres :lol:
Nos avis -->
Spoiler: show
Mykah : Ce dessin est absolument trop mignon ! Tant de tendresse et de douceur ! Les petits cœurs autour d’Hearts Rain (bien qu’ils soient inclus dans son visuel) me donnent l’impression qu’elle exprime tout plein d’amour envers le cookie ** J’aime bien le jeu de taille, tu m’as d’ailleurs expliqué que tu voyais le Neptulys comme une créature petite, et non pas un énorme cookie, et je trouve que ça donne une valeur différente à la scène, un peu comme un enfant s’accrochant à une peluche plus grosse que lui :lol:
Miwa : Dans l'ensemble je trouve le tout très très mignon et très harmonieux ♥ Impossible de résister à cette petite bouille toute craquante, il manque peut-être un peu d'ombre et de détails sur le Neptulys, mais je dirais que le travail fait, sur les différentes nuances de roses rattrape le tout, je dis Bravo ♥
Je tiens tout de même à souligner que le travail qui a été fait sur le cookie est juste très bien réalisé, je suis impressionnée, il y a des nuances qui rende le cookie presque réaliste ! *-*
Donc dans l'ensemble je trouve le tout très bien réalisé, et j'encourage cette joueuse à continuer dans le dessin ! *o*
Florane :
+ : Ce dessin est vraiment très mignon, on reconnait bien le Neptu qui a servi de modèle avec les petits coeurs tout autour de lui^^
J'adore le fait que le cookie soit aussi gros, le petit Neptu s'y accroche fermement et montre bien le (seul) petit défaut des Neptulys : la gourmandise
- : le manque de relief de son corps.


Huitième place : Ex aequo Gothikadoll et Plume Agile !
Avec leurs dessins :
Plume Agile :

Gothikadoll :
Image

Vous remportez.. Eh bien, malheureusement pour moi, il n'y a pas de Neptulys en-dessous du rang 3 :roll: :oops: Alors je sais que ce n'est pas grand chose mais je vous laisse choisir une plushie et une décoration parmi celles sur ces créatures -->
Image & Image
Nos avis -->
Pour Plume Agile :
Spoiler: show
Mykah : Quel beau Neptulys ! On retrouve parfaitement le modèle qu’il l’a inspiré ! J’aime beaucoup le travail sur les couleurs, l’énorme cookie qui sème des miettes : pour tout dire, la première fois que j’ai ouvert le dessin, avec le « mouvement » crée par les miettes, j’ai eu l’impression que Drakkar était un super-héros en plein vol (je ne suis pas folle, non, non) ! :lol: Ce que je reproche à ce dessin serait plutôt le manque d’originalité de la pose du Neptulys, on le retrouve vraiment tel qu’il est, c’est un peu dommage :3
Miwa : Encore un Drakkar ♥ Mais cette fois ci avec des couleurs plutôt claires, serait-ce Drakkar dans ces jeunes années avant que sa peau ne s'obscurcisse en grandissant ?! *w*
On retrouve donc notre pose habituelle avec quelques modifications, notamment sur les protubérances, d'ailleurs j'aime beaucoup l'aspect arrondi de celles-ci, peut-être a t-on voulu éviter les détails xD Mais les arrondir est une idée intéressante *w* Aussi le contour épais du Neptu me rappelle un peu l'aspet "cartoon", il y a très peu d'ombres mais on peut y voir quelques nuances de couleurs, j'aime beaucoup l'ensemble ♥ Coup de coeur sur la réalisation du Cookie qui s'émiette *w*
Florane :
+ : La créature est superbe, j'aime beaucoup tous les petits détails qui font le relief sur sa peau, on a l'impression de pouvoir deviner sa texture, un peu rugueuse et pleine d'aspérités, j'aime beaucoup aussi les couleurs, le cookie est énoooorme, mais il faut bien ça pour satisfaire la gourmandise d'un Neptulys
J'aime bien l'idée d'avoir ajouté son prénom dans une écriture un peu spéciale^^ Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais quand on penche la tête sur la gauche, l'écriture me fait penser à un corps de Neptulys, je ne sais pas si c'est une petite subtilité voulue ou si je perds la boule (hihi), mais en tout cas, c'est très bien pensé^^
- : le cookie à des yeux et une bouche... et il me regarde... hum, avec un regard comme celui-là, on a moins envie de l'avaler tout entier... quoi que

Pour Gothikadoll :
Spoiler: show
Mykah : Oh le coquin, il n’a laissé que des miettes de son cookie ! :o Je le trouve très tendre, et cette position lui donne un côté « bébé » puisqu’elle me fait penser à un fœtus ^^ La seule chose que je lui reproche est le plus trop « criant » du bleu, dans lequel je ne retrouve pas à 100% Leto, mais d’un autre côté, ça rejoint l’image de bébé Leto qui doit encore développer ses couleurs :3
Miwa : Cette pose est juste craquante, au vu des protubérances notamment sur la tête, je dirais qu'il s'agit d'un très jeune Leto dégustant un délicieux cookie ♥ Les couleurs sont très flashy, ici on a donc opté pour des couleurs très foncées qui tranchent avec des couleurs très claires, on peut distinguer à certains endroits une petite absence de transition mais cela est peut-être fait exprès, même si les ombres sont peu présentes, on peut voir différentes nuances ^o^ Et le mélange reste pour moi original et tout choupi, Gros + pour son regard *^*
Florane :
+ : Je le trouve très mignon *w* on dirait un petit Neptu qui vient de découvrir le goût des cookies aux algues, qui l'a tellement adoré qu'il l'a englouti tout entier et dont la gourmandise le pousse à ne pas en perdre une miette... C'est comme ça que je vois un Neptu face à un cookie, à peine le temps d'être sorti du four (cuisson), qu'il rentre direct dans un autre four (le bidou des Neptu) J'aime bien sa positions également, ainsi que ses couleurs et son regard qui semble dire : "viens par ici petite miette, miam!"
- : il manque aussi de relief, et sa tête semble un peu nue sur le dessus, il manque des "antennes" feuilles pour combler ce vide...


Merci encore à tous Image
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 03 Sep 2020 10:58

Hello !

Ah j'avoue que je me pensais plus haute dans le classement, mais en lisant vos commentaires, je comprends ce qui vous a perturbé. Effectivement, je vois les Neptus sans dents, je ne saurai dire pourquoi :? Et j'ai bien galéré avec la bouche, ça se voit mais tant pis, c'était un test ;)

Un grand bravo à Alfou ! J'adore la colo, elle est vraiment superbe :3 J'aime aussi beaucoup la toque de celui de Suto ainsi que la réalisation ! (Je dirais même... Chapeau :lol: )

Sinon, je ne souhaite pas récupérer mon lot. J'aime beaucoup Soap, mais je ne saurais qu'en faire, vu que je me sentirais incapable de l'échanger :oops: A moins que quelqu'un ait une idée ? ><
Et aucun souci pour mettre mon dessin sur la fiche de ton petit, Mykah, bien sûr ♥ Quant à moi, je vais pouvoir l'ajouter à la galerie et sur mes médias sociaux :3

Merci pour ce concours en tout cas !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 03 Sep 2020 12:15

Hello, effectivement les couleurs ne rendent pas pareil sur téléphone que sur mon ordi, elles sont beaucoup plus vives... c'est sans doute parce que j'ai la luminosité au minimum sur mon ordi ¯\_(ツ)_/¯
En tous cas oui c'est un choix de ne pas avoir pris les couleur de l'adulte, beaucoup de bébés n'ont pas les couleurs de leur version adulte et je voulais jouer sur ça (apparemment j'aurais pas dû ^^") et pour te répondre Florane, la tête nue c'est pareil c'est que comme il est bébé je n'ai pas voulu faire les "cornes" de la tête, comme les veaux ou les chevreaux qui naissent sans leurs cornes (pauvre maman sinon :? )
Pour ce qui est des récompenses je regarderai ça sur ordi ;)

et pour le dessin sur les fiches, je te passerai la version avec ma signa ;)

edit : ok pour les gains je passe mon tour ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 03 Sep 2020 12:47

Bonjour!!

Alors tout d'abord, bravo à Alfou, elle mérite largement sa place!! :D
En plus, le biscuit est intégré de façon originale! :D
Bravo à tous, vos dessins sont superbes! (Brimell, j'ai adoré le tiens **)
Bravo aussi à l'équipe de juges, ce n'était pas une tâche facile. :mrgreen:

Merci Ombre pour ton commentaire sur mon dessin ❤ (et pour le jeu de mots :lol:)

Très contente de ma place, honnêtement. :D Et je trouve ça bien drôle d'être à égalité avec Aruka et que nos deux dessins inclus des livres de recettes. :lol:
Pour les lots.... Tant qu'à avoir dessiné Drakkar, je vais le prendre :lol: Et sinon, j'hésite beaucoup sur le 2e... Je crois que je vais prendre Gletscher ! ^w^ Donc j'aimerais beaucoup Drakkar et Gletscher, s'il te plaît. :D

Encore bravo à tous! :D

EDIT: Oh, désolée, j'avais oublié la question. :oops: Bien sûr, tu peux reprendre mon dessin sur ton Neptulys! :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3544
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Brimell » 03 Sep 2020 13:26

Ravie d'avoir pu participer et félicitation à alfou !!

Pour ce qui est de mon dessin si il peut être utile ça ne me dérange pas car, dans mon cas, il restera dans mes fichiers (mais le croquis sera pour ma nièce ^^). Et merci pour vos commentaires ce cookies m'en a faire voir de toutes les couleurs XD

Et merci beaucoup sutorappu, très belle réalisation et alfou très beau effet ! En tout cas il y a des bonnes idées !! Au point que j'ai l'impression d'avoir fait trop simple XD mais franchement ils sont tous sympas !! J'aime beaucoup le dessin de bulle d'opale ^^

Si c'est possible j'aimerai bien avoir longirostris ^^
Avatar de l’utilisateur
Brimell
 
Message(s) : 84
Inscrit le : 26 Juil 2017 11:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par musher22 » 03 Sep 2020 14:13

Bonjour !

Que de belles réalisations ! Petit faible pour celui de Suto
J'aime beaucoup le tiens également Brimell, en effet, le cookie est tellement bien réalisé qu'on voudrait le manger :3

Je t'ai envoyer un Mp Mykah pour répondre a la question et demandé mon lot.
Et non, ce n'était pas une tentative de corruption , mais simplement mon favori aussi :lol:

Bravo à tous pour vos petites merveilles ! ♥
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par andulka » 03 Sep 2020 15:15

Coucou,
j'avoue être un peu deçu du classement, bien sure je ne pensais pas récuperer la première place, mais alors 7ème je ne pensais pas non plus :oops: ><" ! Bah... tant pis, c'était mon premier neptu' c'est déja pas mal... Bon bref :lol:

J'ai eu beaucoup de coup de coeur;
Un grand bravo à Alfou ! J'adore ton petit neptulys, en plus Gletsher n'est aps évident a dessiner.
J'adore également la création de Sutorappu c'est trop chou, rien a dire :) .
Gothikadoll j'adore ton bébé neptuchou ! Il est adorrable avec ses petite cornes ! Aww trop chou :D !
Mais aussi:
Ombre, j'adore le petit air tout joyeux de ton neptu' et son cookie, j'aime beaucoup :3 et Bulle d'Opale, je trouve ta création toute jolie en élégence ♥ Oh la la, je les aimes tous :lol: !
Un grand bravo a tous, vos dessin sont magnifiques !

Je retravaillerais mon neptulys.
Et bien sur, Mykah tu peux le mettre sur la fiche de tes créatures, ça me ferait meme plaisir ♥

J'allais oublier ! Pour le lot, je l'ai déjà et je ne vois pas ce que je pourrait en faire a part l'échanger, donc Mykah, c'est comme tu veux je peux le récuperer mais je n'en suis pas obliger ;)

En tout cas merci pour ce concours :3
ImageLe FC des djaalins !
Spoiler: show
Un petit clic pour mes chouchous s'il vous plait :3 ? Ne les trouvez vous pas magnifiques *o* ?
Image Image

C'est gratuit ! Un petit clic solitaire pour les animaux en détresse s'il vous plait, ça peut en aider plus qu'un : viewtopic.php?f=18&t=19639
Avatar de l’utilisateur
andulka
 
Message(s) : 1178
Inscrit le : 10 Oct 2018 08:32
Localisation : Dans la lune
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)