Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Florane » 30 Oct 2020 11:51

Coucou les neptu'addicts,

J'ai honte de venir me présenter ici après avoir lâché le topic depuis quelques semaines... oui, vous pouvez me punir en me privant de cookies aux algues, je le mérite :(

J'avoue ne pas avoir le courage de tout rattraper, mais je vais tenter de récupérer un peu de retard XD

Je vois que nous avons officiellement découvert notre nouvelle mascotte et pas des moindre, elle est superbe, elle faisait partie de mon trio coups de coeur donc je suis ravie *w*

Niveau "porte-bonheur" je vois que vous avez reçu pas mal de réponses, dont de très belles idées, donc je ne vais pas en rajouter (j'ai pas d'idée de toute façon XD) :mrgreen:

Le 30/09, fut la 2e fois que nous célébrions la NeptuFête Nationale, elle a fait moins de remous que l'an passé, mais j'ai bien rit en lisant le petit hymne concocté par les acolytes Mykah et Tiger, il est vraiment bien tourné et pensé bravo ! :D
Continuez à délirer comme ça, c'est ce qui fait que notre Guilde est si follement particulière :mrgreen:

Thiehf, j'ai bien rit en lisant tes théories sur nos lecteurs fantômes :lol:
Pour ce qui est de ta question sur les humaines sur GW, hum... cela mérite réflexion, je dirais que, vu qu'il existe déjà Miss Nelly, Alinora, Luminelle, je pense qu'il doit y avoir des êtres d'apparence "humaine" mais plutôt connus sous des appellations comme mages, gardiens, elfes, fées,... ceci dit, ils sont beaucoup moins nombreux en terme de densité de population que les créatures, qui sont bien plus majoritaires, on pourrait parler d'un pourcentage inférieur à 5 % et ils vivent en harmonie avec les créatures...
Même si je peux tout à fait imaginer GW dépourvu d'humain :)

Tiger :
(un coucou à toi cher lecteur fantôme, merci de nous lire et n'hésite pas si tu veux poster, sache que tu n'es pas obligé de faire des pavés comme nous ni de devenir fou - de toute façon rien qu'en lisant tu risques d'être contaminé alors autant faire les choses à fond et nous rejoindre :mrgreen: )

:lol:
Je vote pour un Neptu de Noël, j'ai une idée pour le paladin d'Halloween et j'aimerais vraiment la voir se réaliser (hein Mykah) *w*
Un neptu Limited d'Halloween, comme le suggère Mykah'pitaine, ça je vote pour !!! mais on n'a pas eu le retour des Limited d'Halloween cette année :?
A moins qu'ils arrivent le 31/10 avec une belle surprise Neptulienne ? (croisons les nageoires... :D )

Trop fan de ton Neptutu *w* (et ce jeu de mot :lol: )

Mykah :
En ce qui concerne un potentiel rafraîchissement du topic ou carrément un nouveau, à toi de voir ce que tu veux vraiment faire, en tout cas, je trouve aussi qu'un petit renouveau n'est pas une mauvaise idée, surtout si cela te permet d'y voir plus clair et te facilite la tâche niveau gestion des posts à rallonge ;-)
Un p'tit sondage porte-bonheur est une chouette idée, et ça permet de jauger les avis des membres du FC ;)

J'aime bien tes idées pour promouvoir l'élection d'un Neptulys pour le prochain Paladin d'exploration :)
Je suis partante pour tout !!! autant faire les choses en grand :lol:

Oooh oui, trouver un p'tit nom à notre Mascotte, bonne idée ! :D

Voilàààà, je pense avoir fait le tour du principal :geek:

Bonne neptu'journée ! :)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11593
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 30 Oct 2020 20:47

Coucou les Neptuchoux ^^

j'espère que la quête avance bien pour vous ? De mon côté j'ai pu obtenir tous les os jusqu'à présent, j'ai déjà hâte de découvrir les créatures et... le paladin ! D'ailleurs à ce propos, vous m'intriguez Mykah et Florane, vous semblez en savoir plus que moi, mais je vais résister à ma curiosité et je ne vous demanderai pas plus d'infos, na ! Je veux garder la surprise jusqu'au bout :P Et à défaut je ne dis pas non pour un petit Limited Neptuesque 8-)

J'adooore l'idée de lancer une campagne présidentielle pour influencer les votes pour le prochain paladin de l'année, de toute façon ajouter un peu de folie en plus à notre image ne changera pas grand chose, hein ? :mrgreen:
Je suis partante pour les trois idées ! *-* Pour la seconde option je partirais plus sur un jeu que sur un concours, surtout si on fait un concours de graph' au préalable, et je partirais sur une description écrite, pour changer après les derniers concours (on a fait dessin pour la mascotte, et custom pour le bal des couleurs) ^^
(mais oui Thiehf, ne t'inquiète pas, on te laissera le Snott d'Halloween, t'inquiète :mrgreen: )

Je vois qu'on est tous d'accord pour le Neptulys de Noël :mrgreen:


Mykah
Le pire dans cette histoire c'est que je ne sais même plus comment on est arrivées là... Ou le pire c'est peut-être de se dire que ce n'est pas du tout notre seule folle idée émisse entre nous ? :lol:
En tout cas, je te l'ai déjà dit, mais je l'adore ! La qualité de ce dessin, de son tutu notamment, c'est phénoménal ! :oops:


J'ai perdu le fil de notre fil en aiguille, donc je ne vais pas pouvoir t'aider, désolée xD Et je confirme que ce n'est pas la seule idée folle j'en ai noté d'autres, je les garde en réserve 8D
Merci, une nouvelle fois, ça me touche que tu l'apprécies ^^

C'est bien parce que c'est Tigresseyes, sinon, les Neptu auraient été jaloux :mrgreen:


Ouf, sauvée x)

Je ne suis jamais satisfaite je crois... :lol: En tout cas, j'ai déjà procédé à une modification en première page, la remarquez-vous ? :ugeek: (Et moi qui avais dit à Eliya que j'arrêterais de tout le temps reprendre cette présentation :lol: )


Je vois ça xD Mmh, tu as relégué la liste des Neptus existants du premier post au second, et tu as ajouté le règlement au premier post ? (si ça tombe ce n'est pas du tout ça xD)

Et du coup, j'ai totalement oublié, mais, je voulais vous proposer qu'on trouve un nom à notre Mascotte ensembles :o


Je propose Adorable, parce qu'il l'est ! :mrgreen:


Thiehf
Toute prête à flapflaper à tous les vents pour divulguer notre folie (se sent comme un prédicateur de télé américaine ^^)


Ouiiiii, flapflapons en coeur, de toute notre neptufoliiiie ! 8D ♪


Florane
Meuu non on ne va pas te priver de cookies aux algues, on n'est pas des monstres tout de même :mrgreen:

Le 30/09, fut la 2e fois que nous célébrions la NeptuFête Nationale, elle a fait moins de remous que l'an passé, mais j'ai bien rit en lisant le petit hymne concocté par les acolytes Mykah et Tiger, il est vraiment bien tourné et pensé bravo ! :D
Continuez à délirer comme ça, c'est ce qui fait que notre Guilde est si follement particulière :mrgreen:


Merci, ravie que ce petit intermède musical t'ait plu ;p
Le niveau est déjà élevé, mais la prochaine fois on fera encore plus fou, mouah ah ah 8D

Trop fan de ton Neptutu *w* (et ce jeu de mot :lol: )


Merci beaucoup ^w^ ♥


Bonne neptusoirée ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 01 Nov 2020 11:22

Bon neptujour !

Thiehf --> Désolée, je n'ai malheureusement rien pu faire pour le Snott d'Halloween... Mais ce n'est que partie remise, j'en suis sûre 8-)

Toute prête à flapflaper à tous les vents pour divulguer notre folie

J'apprécie cet engouement :mrgreen:



Florane --> Voyons il n'y a aucune honte à avoir, moi-même je passe nettement moins, ce sont des choses qui arrivent ^^ Donc tu peux prendre un cookie aux algues, ça te motivera à aller dépoussiérer nos archives :twisted: :lol:

Je vois que nous avons officiellement découvert notre nouvelle mascotte et pas des moindre, elle est superbe, elle faisait partie de mon trio coups de coeur donc je suis ravie *w*

En même temps, avec cette adorable bouille ** Mais on n'a eu tellement de belles participations, blblbl **

j'ai bien rit en lisant le petit hymne concocté par les acolytes Mykah et Tiger, il est vraiment bien tourné et pensé bravo ! :D
Continuez à délirer comme ça, c'est ce qui fait que notre Guilde est si follement particulière :mrgreen:

Merci ! Et, avec plaisir 8-) On va essayer de continuer à être productives :mrgreen:

Je vote pour un Neptu de Noël, j'ai une idée pour le paladin d'Halloween et j'aimerais vraiment la voir se réaliser (hein Mykah) *w*

On aura forcément un Neptu à Noël, non ? Sinon on en aura pas eu un seul de l'année (en Paladin j'entends) :o
En tout cas, vous aurez remarqué que ce n'est pas un Neptuchou pour Halloween, mais perso, je suis plus que ravie du Paladin quand même :mrgreen:

Un neptu Limited d'Halloween, comme le suggère Mykah'pitaine, ça je vote pour !!!

Malheureusement, notre espoir neptulien a été éclipsé par un Deer, que (j'avoue) je trouve sublime :D

En ce qui concerne un potentiel rafraîchissement du topic ou carrément un nouveau, à toi de voir ce que tu veux vraiment faire, en tout cas, je trouve aussi qu'un petit renouveau n'est pas une mauvaise idée, surtout si cela te permet d'y voir plus clair et te facilite la tâche niveau gestion des posts à rallonge ;-)

Il est là le soucis "les posts à rallonge" :lol:
Je vais réfléchir à tout ça, entre deux révisions :geek:

Oooh oui, trouver un p'tit nom à notre Mascotte, bonne idée ! :D

Je crois qu'il est temps que je me fasse une liste de tout ce que je dois mettre en place, ça s'accumule :lol:



Tigereyes --> La quête a été comme sur des roulettes de mon côté, j'ai obtenu deux exemplaires de chaque créatures, y compris le Paladin (qui a confirmé l'hypothèse de Florane :mrgreen: )

J'ai perdu le fil de notre fil en aiguille, donc je ne vais pas pouvoir t'aider, désolée xD

Je crois que nous papotons trop :mrgreen:

Et je confirme que ce n'est pas la seule idée folle j'en ai noté d'autres, je les garde en réserve 8D

Tu as été meilleure élève que moi, j'ai fait confiance à ma mémoire, mais, elle me fait déjà défaut :lol: Un jour j'irais relire nos MP pour contribuer à notre neptufolie :mrgreen:

Mmh, tu as relégué la liste des Neptus existants du premier post au second, et tu as ajouté le règlement au premier post ?

Oui ! Exactement ^^
Ainsi, ça me permettait de laisser la longue liste de Neptu dans un post où il y a très peu d'histoire-présentation, et donc plus d'espace, et je pouvais ajouter la Mascotte avec le règlement :D

Je propose Adorable, parce qu'il l'est ! :mrgreen:

Première proposition acceptée, qui dit mieux ? :mrgreen:



thiehf a écrit:Alors je suis totalement pour la pétition pour le Neptu d'explo !

Florane a écrit:J'aime bien tes idées pour promouvoir l'élection d'un Neptulys pour le prochain Paladin d'exploration :)
Je suis partante pour tout !!! autant faire les choses en grand :lol:

Tigereyes a écrit:J'adooore l'idée de lancer une campagne présidentielle pour influencer les votes pour le prochain paladin de l'année, de toute façon ajouter un peu de folie en plus à notre image ne changera pas grand chose, hein ? :mrgreen:
Je suis partante pour les trois idées ! *-* Pour la seconde option je partirais plus sur un jeu que sur un concours, surtout si on fait un concours de graph' au préalable, et je partirais sur une description écrite, pour changer après les derniers concours (on a fait dessin pour la mascotte, et custom pour le bal des couleurs) ^^


Je prends bonne note de votre enthousiasme !
Donc, le concours de graph arrivera sous peu, le plus vite que je pourrais (dans l'idéal, je pensais le lancer demain ^^)
Je note aussi pour ton idée d'un jeu à l'écrit Tigereyes, c'est bien vu ! :D Il viendra un peu plus tard, à voir quand 8-)

Bonne neptujournée :D
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thiehf » 02 Nov 2020 08:48

J'ai une idée de génie. Il nous faut les TA dans notre camp !

Je propose donc de prendre en otage une de leur créature favorite et... Ah pardon, ma conscience morale vient d'arriver et elle m'interdit formellement recourir à la violence... Bon bah... Nous menacerons de la faire grossir jusqu'à l'explosion avec des cookies aux algues si le prochain Paladin n'est pas un Neptu !!

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 02 Nov 2020 10:26

Aujourd’hui je vous annonce donc le lancement d’un nouveau concours pour la Guilde, avec un thème… spécial 8-)
Comme toujours, les membre tout comme les non-membres sont invités à participer !


Image

Bannière par Yashura, merci pour ce travail de dernière minute **


Partons explorer ! Ou conquérir… ?


Quel est donc ce titre étrange me direz-vous ? Eh bien, c’est simple : je vous propose que l’on manifeste notre envie d’avoir un Neptulys comme Paladin des explorations, et pour cela, il faudra conquérir l’âme et le cœur de nos compatriotes joueurs :mrgreen: Et oui, car cela passera par un vote, et nous devons mettre les voix de notre côté ! C’est pourquoi je propose que l’on se pare d’un kit spécial pour l’occasion, concocté par vos soins lors de ce concours 8-)
Je vous demande donc une participation en graphisme, pour un kit !

Précisions & Règles :
♆ Il faut un avatar (200x200) et une bannière (entre 550 et 650 pour la longueur / entre 225 et 300 pour la hauteur) qui aillent ensemble ! On doit retrouver le côté « uni » du kit
♆ Il n’y a pas de forme imposée, vous pouvez faire un rond, un ovale, un triangle, un rectangle, bref, surprenez-moi !
♆ Je vous demande de faire apparaître un Neptulys : un existant, un inventé (grâce à des modifications de teintes, etc) ou simplement une ombre, MAIS attention, ça doit vraiment être un render de Neptu et non pas un dessin !
♆ La création doit être de vous, pas de plagiat, pas d'appropriation du travail d'autrui, travailler avec des images libre de droit ou la permission de l'auteur, etc. !
♆ Le texte à faire impérativement apparaître :
Pour la bannière il y a deux choix (et on remercie Thiehf pour les propositions !) :
« Explorons les terres pour découvrir le Neptulys des mers ! »
OU
« Votez Neptu et gagnez un chapeau en alu ! »
Pour l’avatar : « Flapflapons ensemble ! »
♆ Le reste c’est à votre sauce, souvenez-vous juste qu’on doit attirer le regard, retenir l’attention et inciter les gens à voter Neptu ! 8-)

Les lots :
♆ Celui dont le kit sera retenu par le vote remportera, surprise, un Neptulys ! Je pensais à Drakkar, car c’était le premier Neptuchou et que donc ça serait donc symbolique puisque ça serait aussi notre premier Neptulys en exploration (si on gagne le sondage, bien sûr xD) ^.^
♆ Pour les autres, cela dépendra du nombre de participants, mais je tâcherai de ne laisser personne repartir bredouille :P

Le délai :
♆ Nous sommes le lundi 2 Novembre et vous avez jusqu’au 22 Novembre pour m’envoyer votre participation. ATTENTION pas de rallonge possible !
♆ Vos participations sont à envoyer par mp avec le titre Concours - Partons explorer
♆ Dès le 23 (jusqu’au 29) le choix du kit final se fera avec un vote à La Guilde !
♆ Le 30 j’annoncerai les résultats et dès le 1er Décembre nous pourrons porter nos kits :mrgreen:

Comme toujours, j’espère que cela vous inspire et que vous serez nombreux à participer !
Et, je suis ouverte à toutes remarques et / ou questions !



Nous menacerons de la faire grossir jusqu'à l'explosion avec des cookies aux algues si le prochain Paladin n'est pas un Neptu !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thiehf » 02 Nov 2020 17:05

Parfait !

Entre les talents de Florane et ceux d'Azert, on devrait avoir des miracles !! Je suis sûre que beaucoup d'autres ont de grands talents que je ne connais encore pas... Ce qui est sûr, c'est que vous ne pouvez pas compter sur moi :lol:

Par contre, rien à voir mais je viens de réaliser que je suis toujours en ami... Pourrais-je officiellement passer en membre Ô My'Kapt'ain ?

Et je suis extrêmement flapfla... Pardon, flattée ^^

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Florane » 02 Nov 2020 17:27

Coucou,

P'tit message rapido, je pense participer, même si j'avoue n'avoir aucune idée de base pour me lancer... *cerveau en panne* XD

Par contre, les dimensions de la bannière me semblent un peu "justes" (notamment le x225 de hauteur) est-ce normal ?

Je repasserai pour commenter plus amplement :)

Bonne journée/soirée ;)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11593
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 02 Nov 2020 18:24

Coucou !

Miss flapflap --> Je suis d'accord, je suis sûre qu'on aura des merveilles, que ce soit de pseudo bien connu dans le domaine ou d'autres 8-)

Par contre, rien à voir mais je viens de réaliser que je suis toujours en ami... Pourrais-je officiellement passer en membre Ô My'Kapt'ain ?

M'avais-tu déjà fait la demande pour devenir fan et je suis passée à côté ? :oops: Si c'est le cas, je te présente mes plus plates excuses >.< Par contre si ce n'est pas le cas, je te laisse juste me remplir le formulaire adéquat ^.^



Florane --> J'espère bien pouvoir compter sur ta participation 8-)

Hum, je me suis basée sur une bannière que j'ai pour les dimensions, donc je dois avouer que je ne sais pas du tout quoi répondre à ta demande :oops: Tu t'y connais bien plus que moi, donc, quelles dimensions aurais-tu recommandées ? :3

Bonne neptusoirée ^^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Florane » 02 Nov 2020 20:55

Pour des bannières "simples" rectangulaires, c'est suffisant mais pour des bannières avec des bords plus travaillés, comme j'ai l'habitude de faire, ça ne laisse pas beaucoup de surface pour travailler, je pencherais plus pour entre 225 et 300 pour la hauteur et entre 550 et 650 pour la longueur ;)
Après ça dépend un peu de chacun, si vous voulez garder certaines infos dans vos signatures en plus de la bannière, il vaut mieux une hauteur plus petite, et alors plus grande si vous voulez que la bannière prenne plus de place (p.e. : ma bannière actuelle fait 612x262) :)
Voici des exemples de tailles pour donner des idées^^ :
Spoiler: show
650x250 :
Image

600x285 :
Image

625x250 :
Image

525x300 :
Image


Enfin, au final chacun fait comme il veut^^ mais je sais qu'avec du 500x225 je me limiterai à une bannière rectangulaire XD

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11593
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 02 Nov 2020 21:11

Pas de soucis, merci pour ton avis !

Du coup j'ai modifié l'énoncé pour laisser tes indications, je préfère te faire confiance sur ce sujet, tu as bien plus l'habitude que moi :lol:

Merci pour les exemples d'ailleurs, c'était très parlant :geek:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)