Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 28 Fév 2022 10:41

Image


Bonjour ! Bienvenue sur ce nouvel événement !

A travers une histoire écrite de ma patte, je vous propose d’aller vivre une aventure gothicatienne truffée d’épreuves pour sauver les couleurs en ce monde… Partants ?

Le jeu est désormais fini. Vous pourrez retrouver les réponses sur ce post. À bientôt pour de nouveaux jeux ;)



Déroulé

Chaque lundi, je posterai la suite de l’histoire. Elle se terminera toujours par une épreuve à résoudre. Certaines sont solo et d’autres collectives. Certaines seront rendues par MP (sur GW ou sur Discord - Ombre#0909 - les deux seront acceptés) et d’autres sur le topic. Il faudra que la précédente ait été résolue au moins par une personne pour débloquer la suite de l’histoire.
Chaque épreuve rapportera des points qui vous serviront pour choisir vos lots. Une difficulté est indiquée pour chaque épreuve, entre 0 et 3. Cependant, toutes rapportent le même nombre de points, pour vous permettre de participer à la hauteur de vos moyens.
Vous pouvez proposer une réponse pour une épreuve à tout moment (sauf celles qui devront être résolues en coopération), ce qui vous permettra de vous organiser comme vous le souhaitez sur toute la durée de l’événement.
La quête durera environ 3 mois, il y a 11 épreuves, auxquelles s’ajoutent l’introduction (postée aujourd’hui) et l’épilogue.

Les réponses seront révélées le lundi 4 juillet, vous avez jusqu'à cette date pour me proposer des réponses. Les nouveaux participants sont les bienvenus ;)


Sommaire

Vous retrouverez ici toutes les parties de l’histoire (et donc les épreuves).


Inscriptions

Vous pouvez participer à une épreuve à tout moment, les inscriptions ne sont pas nécessaires, seuls vos points seront listés. Cependant, vous pouvez également choisir une créature de vos clans pour vous accompagner dans cette quête. Cela ne vous apportera pas de bonus pour les épreuves, mais ça fait vivre le topic ;) N’hésitez pas à le jouer comme un RPG !

Je note les points sur un excel externe au fur et à mesure et vous indiquerai le décompte final lorsque le jeu sera terminé.


Système de points

Chaque énigme rapporte environ 10 points (1 minimum, 12 maximum avec les bonus). Les points sont attribués selon votre efficacité à résoudre l’énigme (vous perdrez des points si vous proposez trop de mauvaises réponses avant de trouver la bonne) et la complétude de votre réponse (plus elle est complète, plus vous aurez de points). Des bonus ou malus peuvent être attribués. La vitesse à laquelle vous répondez n’entre pas du tout en jeu, vous pouvez prendre tout votre temps.
Il y a d’autres manières de gagner des points, notamment par l’investissement (faire vivre le topic), le respect des règles et l’aide que vous pourriez m’apporter (par exemple en répondant aux questions que posent les autres sur le fonctionnement).

Les points vous servent à gagner des lots de créatures, décorations, fonds, plushies et créations artistiques. Si vous souhaitez quelque chose que je n’ai pas pensé à lister, vous pouvez demander et, si ça me convient, je déciderai du “coût” de ce nouveau type de lot.
Vous pouvez donner vos points à quelqu’un si vous le souhaitez :)

    Créatures
Vous pouvez choisir une créature de mes doubles ou bien de ce clan de lots.

Le nombre de points que cela vous coûtera est directement lié à la rareté de la créature :
  • Rareté (arrondi au supérieur)
  • Type (5 points supplémentaires pour les mystiques et paladins, 10 points supplémentaires pour les shops)
  • Rang (5 point supplémentaires pour un rang 7)
Et vous divisez ce chiffre par 2 (parce que j’ai décidé de doubler les lots en créatures en voyant le nombre de participants :p), en arrondissant à l'inférieur.

Exemple : Windy est l’une des créatures les plus chères. Elle est à 98.69% de rareté (au moment où j'écris). Ça fait donc 99 + 10 + 5 points, soit 124 points. On divise par 2, elle coûte donc 62 points !

Vous pouvez demander une créature déjà possédée mais si deux personnes souhaitent la même, la priorité ira à celle ne la possédant pas (et, à défaut, à la première ayant demandé ou bien vous vous arrangez entre vous).
Vous faites absolument ce que vous voulez des créatures ainsi obtenues ;)

    Créatures sur commande
Pour réaliser vos rêves de créatures et avancer dans votre liste de recherches, je vous propose aussi un système de recherches de créatures. Cela coûte le prix de la créature (suivant le calcul précédent) + 10 points pour la recherche.
Voici les conditions :
  • une créature à la fois (maximum 10 exemplaires pour les armées)
  • il doit exister au moins 10 exemplaires de la créature à la banque

    Customisation
Pour les fonds, décorations et plushies, voici le calcul à effectuer :
  • Un joyau coûte 5 points. Exemple : un fond coûte 50 points.
  • 500 floryns coûtent 1 point. Exemple : une plushie à 7000 floryns coûte 14 points.
Vous pouvez demander tout ce qui est échangeable et disponible en boutique.

    Art
Le nombre de points dépendra directement de la difficulté de ce que vous souhaitez. 1h de travail vous coûtera environ 20 points. On peut compter qu’il me faut environ 1h par page en écriture. Des arrangements sont possibles ;)
Les dessins et textes seront réalisés par moi, je vous invite à vous référez à ma boutique pour le formulaire et les exemples
Les créations graphiques sont réalisées par Florane (merci de vous référer à sa boutique pour tous les détails de la commande). À titre d'exemple, c'est elle qui a réalisé mon kit actuel (encore merci ♥). Nous nous sommes mises d'accord, ce type de commande coûtera entre 10 points (petites commandes type badge) et 20 points (kit).


FAQ

Vos questions seront listées ici, elles sont les bienvenues ;)

J'ai une petite question sur le déroulé des énigmes en collaboration, comment ca se passe, ca se passe ici sur le topic ou ca sera un privé ? du coup il faudra être présent dès le début de semaine parce qu'une fois que c'est trouvé c'est fini ou si on rrive du vendredi ou samedi c'est ok ?

Pour répondre à ta question, à moins que vous ne soyez très nombreux ou vraiment chanceux, ça durera plusieurs jours sur les épreuves collectives (le nombre de réponses est limité par joueur). Ça se déroulera sur le topic et, une fois la réponse trouvée, il ne sera plus possible de participer, en effet. Il est prévu que louper une épreuve ne soit pas trop handicapant, au cas où ^^

Enfin... Quand même une petite question pour toi Ombre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je participe vu que je suis peu présente avec les cours... Est-ce que je risque de pénaliser quelqu'un ? :3

> Ombre m'a dit qu'elle avait réalisé différents jeux et que les joueurs n'étaient pas obligé de participer à la totalité d'entre eux - tu peux faire seulement ceux qui t’intéressent ou ceux que tu as le temps de faire :)
> J'ajouterai que si tu es peu présente, tu vas surtout te pénaliser toi pour les rares épreuves collectives, elles-mêmes sont prévues pour qu'un minimum d'investissement te permette d'aider. Les épreuves non collectives sont vraiment prévues pour pouvoir être faites quand tu veux.

J'ai vu qu'un nouvel aspect de la quête avait été proposé, je n'ai pas lu hyper attentivement mais à priori tant que je suis bloquée à l'énigme 1 je ne peux participer, c'est ça ? :geek:

Pas du tout, tu participes aux épreuves que tu veux, quand tu veux.


Remerciements

Je remercie Kaelys pour m'avoir permis de reprendre le concept du jeu ; Tempête05 pour le crash-testing ainsi qu'Elisse et Florane pour leur participation sur des aspects visuels (à découvrir :3).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 28 Fév 2022 10:41

Image


Les Éclatantes, les Destrinos-prêtresses du temple des Couleurs, ont passé un appel au secours dans tout Gothicat World ! Il n’y a pas beaucoup plus d’informations sinon que toute aide est souhaitée et que le Gothi-monde est en danger. Vous savez que les Éclatantes sont les gardiennes de la couleur. Cela signifie qu’il est possible que la vie telle que vous la connaissez soit en danger !


Image


Vous choisissez de vous rendre au temple, espérant pouvoir aider. L’endroit est incroyable. La pierre est majoritairement blanche, les architectures sont multiples et rendraient sûrement horriblement si elles n’étaient pas ici aussi incroyablement maîtrisées. Le principal point d’harmonie se situe dans les teintes. Si la base est blanche, elle est parée de toutes les couleurs du spectre. Parfois, ce sont des détails, comme les chapiteaux artistiquement peints. Mais parfois ce sont des pans entiers, telle la fresque dépeignant la naissance du Gothi-Monde, les vitraux immenses ou bien les entrées, portes ou fenêtres, dont les bords sont une invitation vers un monde chatoyant.

Vous êtes accueillis par une Destrinos blanche parée d’ornements multicolores. L’effet est superbe, surtout lorsque la lumière fait jouer des motifs teintés sur sa robe. Elle se présente : Glaïelle. Elle est la responsable du temple éclatant.

Image


Lorsque, vers la fin d’après-midi, tout le monde semble arrivé, elle vous invite à la rejoindre dans un boudoir dont la lumière traverse un vitrail, parant le sol blanc de multiples couleurs. Elle y est parfaitement à sa place, comme si la pièce avait été créée avec elle comme inspiration, et vous propose une collation. Lorsque tout le monde est installé, la Destrinos commence son récit :

- Il s’est passé cette nuit un événement gravissime pour notre monde et je crains de n’être capable de le réparer seule.

Sa voix ne tremble presque pas et vous comprenez qu’elle a l’habitude de gérer des situations complexes mais que celle-ci est presque trop pour elle. Elle prend une respiration et trouve doucement son rythme pour vous expliquer ce qu’il s’est passé.

- Hier encore, tout allait bien. Mes compagnes, les Éclatantes, vaquaient à leurs tâches sans qu’il n’y ait de signes annonciateurs. Ou du moins, personne ne m’en a fait part et je n’en ai pas perçu moi-même. Lorsque je suis allée dormir, tout était normal. À mon réveil, cependant, j’ai constaté que toutes avaient disparu.

Elle ferme brièvement les yeux, encore secouée. Puis elle reprend.

- J’ai travaillé un peu tard, hier soir, et j’ai croisé Kalanchoe, qui est l’Éclatante qui se couche le plus tard. Je l’ai saluée en allant me chercher à boire pour la nuit. Tout était vraiment normal, je ne comprends pas bien ce qu’il peut se passer. Ce matin, j’ai été surprise car Euryops, qui est la plus matinale d’entre nous, ne m’a pas accueillie. Cela lui arrive de sortir, mais elle met alors un point d’honneur à préparer un petit quelque chose ou au moins à laisser un petit mot. Vous voyez, c’est la plus jeune mais elle est très attentionnée et responsable. C’est pour cela que c’était si atypique et cela m’a mis l’Abeesmoth à l’oreille.

Elle prend une gorgée de thé et reprend contenance.

- En parcourant le temple, j’ai constaté qu’aucune de mes compagnes n’était présente. Pire, elles avaient toutes disparu pendant la nuit. Il était évident aux signes dans les chambres qu’elles ne se sont jamais levées. C’est évidemment un point qui m’inquiète au plus haut point, comme vous pouvez vous en douter. Cependant, ça n’est pas le seul.

Ayant reposé son thé, elle se redresse et désigne son poitrail du sabot. En effet, elle porte une pièce de bijouterie autour de son encolure. Mais l’espace sur le devant est vide alors qu’il semble évident qu’il est prévu pour accueillir un joyau.

- Ma pierre, celle qui représente le spectre colorimétrique, a disparu.

Elle n’ajoute rien, comme si cela était une évidence en soi. Quand quelqu’un pose timidement la question, elle se reprend.

- Oh excusez-moi, j’ai l’habitude d’en parler aux Éclatantes ou habitants du coin mais rarement à des étrangers, bien que nous en accueillions régulièrement. Chacune d’entre nous est garante d’une couleur. En tant que responsable du temple, je suis également chargée de toutes les couleurs. Je ne les maîtrise pas aussi bien que celles dont c’est la spécialité, mais cela assure que nulle teinte ne soit délaissée et cela me permet de les accompagner dans leurs tâches si le besoin se fait ressentir.

Elle lâche un petit rire.

- Jasmin a en effet particulièrement de travail lorsque tombe la neige. Le blanc est sa couleur, voyez-vous.

Après une pause où la tension s’est amplement allégée et où le sourire revient chez Glaïelle, elle se reprend.

- J’ai donc besoin de votre aide pour récupérer mes compagnes ainsi que ma pierre. Les leurs peut-être, si elles ont également disparu. Le souci, c’est que je n’ai qu’un unique indice : une porte qui est apparue dans le temple. Je crains que la tâche ne soit un peu difficile pour moi seule. Demander de l’aide m’a semblé l’action la plus sage, bien plus que de me lancer seule dans cette quête. Acceptez-vous ?





Cette première semaine est dédiée à vos questions, à la communication autour de cet événement, à la mise en place des derniers détails, etc. Vos questions seront répertoriées en première page, vous pouvez les poser à tout moment :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 28 Fév 2022 10:42

Suivi des points individuels


Les points seront maintenus à jour ici (en fonction de vos dépenses, notamment) :
    Laucirie : 117 (réservé pour une création dessin)
    Tempête05 : 59
    nausiqua : 43 (réservé pour des créations graphiques)
    Elisse : 50 (réservé pour une création dessin)
    Saphiraya : 74
    Azertamia : 3
    Lyls : 8
    Mandinia : 2
    Mykah : 1

Mise à jour : le 21 juillet à 10h
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 28 Fév 2022 10:42

Vous pouvez poster ^w^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aradianne » 28 Fév 2022 21:00

Bonsoir :)

Que vois-je un topic avec une quête et des énigmes toutes les semaines :o ca m'interesse ! je serais certainement pas assidu mais dès que je le pourrai je participerai :D

J'ai une petite question sur le déroulé des énigmes en collaboration, comment ca se passe, ca se passe ici sur le topic ou ca sera un privé ? du coup il faudra être présent dès le début de semaine parce qu'une fois que c'est trouvé c'est fini ou si on rrive du vendredi ou samedi c'est ok ?

J'ai envoyé sur le terrain mon meilleur agent, il s'est senti concerné par ce qui arrivent aux Eclatantes et au temple des Couleurs tu comprendras en le voyant ;) Je te présente mon petit Rainbowny !
Image


Bonjour Ombre ! Je suis Rainbowny le lipicus préféré d'Aradi' :)
Quand elle m'a annoncé que les Eclatantes avaient besoin d'aide je me suis tout de suite porté volontaire :)

Une fois sur place j'ai pu rencontré Glaïelle qui m'a conduit dans le magnifique temple des Couleurs *o*
J'ai été très triste par ce que Glaïelle m'a conté autour d'un petit thé et je lui ai promi de l'aider autant que je le pourrai alors j'espère que tu accepteras ma participation autant qu'elle :D

Je te souhaite une bonne soirée de ma part et de celle d'Aradi' ;) Sur ce je pars préparer mes bagages et faire le plein de calins et papouille auprès de ma maitresse pour être prêt pour notre départ qui aura lieu je suppose très bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2671
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 28 Fév 2022 21:15

Coucou !
Quel formidable compagnon, il me semble à la fois motivé et adorable ! *note le pseudo*

Pour répondre à ta question, à moins que vous ne soyez très nombreux ou vraiment chanceux, ça durera plusieurs jours sur les épreuves collectives (le nombre de réponses est limité par joueur). Ça se déroulera sur le topic et, une fois la réponse trouvée, il ne sera plus possible de participer, en effet. Il est prévu que louper une épreuve ne soit pas trop handicapant, au cas où ^^
Est-ce que cela répond bien à ta question ? :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aradianne » 28 Fév 2022 21:45

Ombre a écrit:Coucou !
Quel formidable compagnon, il me semble à la fois motivé et adorable ! *note le pseudo*

Pour répondre à ta question, à moins que vous ne soyez très nombreux ou vraiment chanceux, ça durera plusieurs jours sur les épreuves collectives (le nombre de réponses est limité par joueur). Ça se déroulera sur le topic et, une fois la réponse trouvée, il ne sera plus possible de participer, en effet. Il est prévu que louper une épreuve ne soit pas trop handicapant, au cas où ^^
Est-ce que cela répond bien à ta question ? :)


Merci pour ta réponse rapide :D tu répond très bien à la question merci :D
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2671
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 28 Fév 2022 21:57

Bonsoir

Ne souhaitant pas faire de jaloux il nous a fallu départager pour nous trouver un compagnon de route. Tout aussi concerné par ces tragiques disparitions et motivé à tout mettre en œuvre pour retrouver Éclatantes, Pierres et Couleurs nous présentons :

Image


Bonsoir Ombre,
Touché en plein cœur par le discours de la dernière Éclatante, je viens essayer de porter assistance du mieux que je le pourrais. Ne laissons pas notre beau monde perdre ses belles couleurs

Bonne soirée et je reviendrai lorsque toute la belle équipe sera sur le départ.
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20521
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 28 Fév 2022 22:28

Je vous note ! Ça me fait très plaisir d'avoir au moins 2 personnes, c'est ma grande crainte quand je lance un jeu : est-ce qu'il y aura du monde ? :lol:
Et j'approuve votre votre choix, Saphis, j'aime tellement ce petit ♥
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 01 Mars 2022 09:20

Image

Bien le bonjour :3

Je suis envoyé pour venir vous porter assistance afin de sauver le Gothimonde.
Je tenterais de faire au mieux pour vous aider à résoudre les énigmes.
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22536
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)