Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 01 Mars 2022 09:54

Image

Des pierres ont disparu ?! Je suis l'aventurière qu'il vous faut !

J'aimerais donc me joindre aux autres créatures pour aider le Gothimonde !



Enfin... Quand même une petite question pour toi Ombre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je participe vu que je suis peu présente avec les cours... Est-ce que je risque de pénaliser quelqu'un ? :3

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 01 Mars 2022 10:08

Image


Il me semble que toute aide est la bienvenue pour sauver le Gothimonde !


(Ombre m'a dit qu'elle avait réalisé différents jeux et que les joueurs n'étaient pas obligé de participer à la totalité d'entre eux - tu peux faire seulement ceux qui t’intéressent ou ceux que tu as le temps de faire :) )
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 01 Mars 2022 18:30

Bonsoir !
Je vous note également dans mon petit fichier (pas si petit et fort coloré :lol: )

Mykah : Kleine a tout a fait raison ^^ J'ajouterai que si tu es peu présente, tu vas surtout te pénaliser toi pour les rares épreuves collectives, elles-mêmes sont prévues pour qu'un minimum d'investissement te permette d'aider. Les épreuves non collectives sont vraiment prévues pour pouvoir être faites quand tu veux.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 04 Mars 2022 11:27

*Un mage apparaît dans un nuage de fumée violette*
Image


Bien le bonjour à vous tous,


J'ai entendu parler de cette tragique histoire un peu tard je m'en excuse,
mais j'étais parti en quête d'une herbe extrêmement rare dans des coins reculés de Gothicat World.

J'ai immédiatement pris mes affaires pour venir vous rejoindre dès que j'ai été informé de tout ceci,
je sais comme les cristaux et les couleurs peuvent être important en tant que magicien !

J'espère que vous accepterez mon aide, si insignifiante puisse-t-elle être.
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 04 Mars 2022 11:38

Image

Bonjour cher cousin éloigné,

*chasse la fumée violette à coups d'ailes*

Fort bien, tu vas pouvoir nous aider dans cette quête grâce à tes ... ... herbes ?

*ramasse la brindille tombé par terre pour la remettre dans la poche de Salem*
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gwenouche » 04 Mars 2022 13:00

Image

Oh, je te remercie mon cher *referme précieusement sa poche en vérifiant qu'il n'ai rien perdu d'autre*
Je suis un peu confus, veuillez pardonner mon entrée peu conventionnelle...

Mes herbes parfaitement... ainsi que mes cristaux, mes formules et mes yeux *plus discrètement* qui sont bien meilleurs que ceux de Gwenouche dieu merci !
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 04 Mars 2022 13:26

Bonjour,
Bien notée et belle entrée, Gwenouche :lol:

Je passe vous apporter une petite précision - suite aux retours de Tempête qui joue les cobayes en testant le jeu en amont. J'ai ajouté des niveau de difficulté indicatifs sur chaque épreuve, entre 0 et 3. Toutes les épreuves apportent toujours le même nombre de points, il s'agit surtout d'une indication pour que vous sachiez à quoi vous attendre :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 07 Mars 2022 10:10

Image


Glaïelle est soulagée de vous voir tous accepter sans difficultés. Remarquant que chacun a posé sa tasse et terminé ses gâteaux, elle vous propose de la suivre vers la porte inconnue. Vous traversez ensemble le temple vers le fond. Il semble que l’architecture intérieure soit aussi déconcertante que celle extérieure et vous êtes vite perdus. Mais votre guide avance tranquillement, vous êtes en confiance.

Enfin, vous traversez une nef toute en longueur afin d’atteindre le mur du fond. Là, un phénomène étrange vous interpelle. Il y a des vitraux sur plusieurs murs et tous projettent une lumière colorée au sol. Mais tous au même endroit comme si tous étaient éclairés de l’extérieur, selon un angle bien précis et impossible au naturel. Et l’endroit qui semble ainsi indiqué représente une sorte d’étoile dans la pierre grise, légèrement en-dessous du sol de la pièce. Glaïelle semble perturbée.

- C’est… Étrange, à chaque fois que je regarde ce motif, j’ai l’impression que je l’ai déjà vu et oublié. En tout cas, je vous assure que ce n’était pas comme cela hier. Venez.

Suivant ses instructions, tout le monde se place sur le motif étoilé. À chaque personne, le motif s’enfonce un peu dans le sol. Lorsque tout le monde a pris place et après un court délai, comme si l’étoile attendait de vérifier que personne d’autre n’arrivait, elle se met en branle et s’enfonce dans le sol. Vous vous inquiétez mais Glaïelle n’a pas l’air de se poser plus de questions.

Vous descendez tranquillement, sans heurts. En bas, vous découvrez une pièce en forme de décaèdre parfait. Chaque mur est d’une couleur différente, traversé d’une porte de la même teinte, mais plus claire et saturée. L’Éclatante vous indique :

- Chaque couleur est associée à une de mes compagnes. Le bleu sombre pour Lotus, le rose pour Asclépie, le vert pour Ambrosia, etc. J’ignore cependant quelle est cette pièce, bien qu’elle me semble familière… C’est curieux, serais-je déjà venue ? Enfin, j’imagine que chaque porte nous aidera à retrouver mes compagnes.

C’est alors que vous entendez un appel au secours. Sans hésiter, Glaïelle se précipite vers l’origine : la porte rose. Seulement, à peine a-t-elle mis un sabot hors de l’étoile qu’elle se change en pierre. Bien heureusement pour vos inquiétudes, les plus courageux d’entre eux n’avaient pas hésité à la suivre et ils ont franchi la limite sans peine. Il semble vite clair que seule l’Éclatante est soumise à ce sortilège, quelle qu’en soit la raison.

Arrivés devant la porte, vous hésitez un peu mais un nouvel appel vous décide : “il y a quelqu’un ? Aidez-moi !”. La voix est cassée, vous devinez qu’elle a beaucoup crié. L’un d’entre vous pousse la porte qui joue sur ses gonds sans peine. Vous ne saviez pas à quoi vous attendre, mais certainement pas au spectacle que vous découvrez alors !

La pièce, majoritairement dans les tons roses, bien que cela n’ait rien de surprenant au vu de la porte que vous venez de franchir, est sans dessus dessous. La raison en est évidente : une tornade ravage la pièce. Les cris proviennent d’une Destrinos blanche, sans aucun doute l’Éclatante du rose mentionnée par Glaïelle. Elle est complètement malmenée par le vent incontrôlable. Les divers meubles et objets de la pièce volent joyeusement mais il n’y a pas le moindre choc. Le cyclone gronde sans discontinuer et se déplace au hasard dans la pièce haute de plafond, mais il semble tout de même prêter attention à ne rien détruire. L’ensemble est particulièrement déconcertant.

Vous voudriez aider l’Éclatante, mais vous ne savez pas ce que vous pouvez faire. L’un d’entre vous remarque, sous ses pattes, une rose des vents, lorsqu’une des branches s’enfonce sous son poids. Ce sont des boutons ! Qu’est-ce que cela signifie ?


Regardant autour de vous, vous apercevez sur le mur derrière vous une inscription :

Du nord au sud soufflent les vents.
Suivant le parcours du jour,
Aquilion illumine la voie.

Il ne vous reste plus qu’à comprendre dans quel ordre appuyer sur chacune des branches de la rose des vents et prier Aquilion de libérer l’Éclatante.





Difficulté : 2
La réponse à cette énigme doit être envoyée par MP (GW ou Discord).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aradianne » 07 Mars 2022 15:27

Image


Bonjour, je suis heureux de voir qu'autant de compagnons se soit joint a l'aventure !

Apres le discours et avoir récupéré quelques affaires chez moi, je les suivis elle et les autres membres de notre nouvelle équipe fraichement créée, ils ont tous l'air bien sympathique et prêt à se battre pour retrouver les éclatantes couleurs.

Le reste du bâtiment est vraiment aussi beau que l'extérieur. De nature réservé, je suis le groupe silencieusement jusqu'au fond de la nef où le groupe s'arrêta d'un coup. Ne voyant as je me faufile entre les pattes des flamiris pour arriver devant et découvrir cette étoile de lumière :o apres un temps d'arrêt Glaielle nous demanda de la suivre, je sauta alors sur l'étoile qui s'enfonca un peu plus. Impressionné je ne disais rien et me contenter d'observer.
Une fois en bas je découvris une salle rempli des couleurs des éclatantes, j'écoutais attentivement Glaielle. C'est alors que j'entendis un appel au secours. Je bondis sans hésiter hors de l'étoile, je jeta un raide coup d'oeil en arrière pour voir qui me suivais et je decouvris avec effroi Glaielle changée en pierre :shock:

Un nouvel appel se fit entendre je me ressaisi et etant le plus proche de la porte je decida de l'ouvrir. Ce que je vis fut etonnant. Comment une tornade pouvais se trouver là !? J'etais hypnotisé par celle ci mais un de camarade me ramena a la réalité lorsqu'il fit savoir qu'il venait de trouver un mecanisme. Une rose des vents se trouvait là, au sol. Le meme camarade ayant trouvé la rose indiqua avoir trouvé une inscription que nous avons tous lu chacun notre tour.

Je me creusa alors les méninges pour trouver la réponse à cette enigme.

J'espère que l'un de nous réussira à la résoudre :/
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2671
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 07 Mars 2022 16:10

Image


*S'étire*
Après avoir entendu le discours de Glaielle, je suis allé récupérer quelques affaires (entre autre des lembas et quelques plantes médicinales). La tâche qui nous incommodait semblait ardue mieux valait être un minimum prévoyant ... en tout cas plus que d’accoutumé.

Les autres membres de "l’équipe" s'activaient.
J'ai vu au loin Salem réciter quelques incantations et se préparer avec minutie.
Je ne suis pas du genre à me préparer pour une quête dont je ne connais ni les tenants et les aboutissants. Je patientais donc en silence en attendant que tout le monde soit prêt, avec mes quelques brindilles stockés dans ma besace sous mon bras.

Nous suivions doucement Glaielle qui pas après pas nous emmenait dans les tréfonds d'un temple dont l'architecture me paraissait étrange.
Nous suivions les instructions de Glaielle à la lettre, déverrouillant un mécanisme et continuant à explorer la zone.

Un appel au secours retentit au creux de mes oreilles...
Je n'ai détourné les yeux qu'un court instant ... Je fus donc consterné par la vision d'une Glaielle immobile.
Les autres avançaient déjà car ils avaient entendu une n ieme complainte. Après un dernier regard en arrière, j’emboîtais le pas de mes confrères.

Nous avions remarqué la rose des sables qui semblait permettre d'actionner un mécanisme ...
Je posais mes pattes sur quelques mots qui résonnaient familièrement à mes oreilles.
Voyons voir ...
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)