Glaïelle est soulagée de vous voir tous accepter sans difficultés. Remarquant que chacun a posé sa tasse et terminé ses gâteaux, elle vous propose de la suivre vers la porte inconnue. Vous traversez ensemble le temple vers le fond. Il semble que l’architecture intérieure soit aussi déconcertante que celle extérieure et vous êtes vite perdus. Mais votre guide avance tranquillement, vous êtes en confiance.
Enfin, vous traversez une nef toute en longueur afin d’atteindre le mur du fond. Là, un phénomène étrange vous interpelle. Il y a des vitraux sur plusieurs murs et tous projettent une lumière colorée au sol. Mais tous au même endroit comme si tous étaient éclairés de l’extérieur, selon un angle bien précis et impossible au naturel. Et l’endroit qui semble ainsi indiqué représente une sorte d’étoile dans la pierre grise, légèrement en-dessous du sol de la pièce. Glaïelle semble perturbée.
- C’est… Étrange, à chaque fois que je regarde ce motif, j’ai l’impression que je l’ai déjà vu et oublié. En tout cas, je vous assure que ce n’était pas comme cela hier. Venez.
Suivant ses instructions, tout le monde se place sur le motif étoilé. À chaque personne, le motif s’enfonce un peu dans le sol. Lorsque tout le monde a pris place et après un court délai, comme si l’étoile attendait de vérifier que personne d’autre n’arrivait, elle se met en branle et s’enfonce dans le sol. Vous vous inquiétez mais Glaïelle n’a pas l’air de se poser plus de questions.
Vous descendez tranquillement, sans heurts. En bas, vous découvrez une pièce en forme de décaèdre parfait. Chaque mur est d’une couleur différente, traversé d’une porte de la même teinte, mais plus claire et saturée. L’Éclatante vous indique :
- Chaque couleur est associée à une de mes compagnes. Le bleu sombre pour Lotus, le rose pour Asclépie, le vert pour Ambrosia, etc. J’ignore cependant quelle est cette pièce, bien qu’elle me semble familière… C’est curieux, serais-je déjà venue ? Enfin, j’imagine que chaque porte nous aidera à retrouver mes compagnes.
C’est alors que vous entendez un appel au secours. Sans hésiter, Glaïelle se précipite vers l’origine : la porte rose. Seulement, à peine a-t-elle mis un sabot hors de l’étoile qu’elle se change en pierre. Bien heureusement pour vos inquiétudes, les plus courageux d’entre eux n’avaient pas hésité à la suivre et ils ont franchi la limite sans peine. Il semble vite clair que seule l’Éclatante est soumise à ce sortilège, quelle qu’en soit la raison.
Arrivés devant la porte, vous hésitez un peu mais un nouvel appel vous décide : “il y a quelqu’un ? Aidez-moi !”. La voix est cassée, vous devinez qu’elle a beaucoup crié. L’un d’entre vous pousse la porte qui joue sur ses gonds sans peine. Vous ne saviez pas à quoi vous attendre, mais certainement pas au spectacle que vous découvrez alors !
La pièce, majoritairement dans les tons roses, bien que cela n’ait rien de surprenant au vu de la porte que vous venez de franchir, est sans dessus dessous. La raison en est évidente : une tornade ravage la pièce. Les cris proviennent d’une Destrinos blanche, sans aucun doute l’Éclatante du rose mentionnée par Glaïelle. Elle est complètement malmenée par le vent incontrôlable. Les divers meubles et objets de la pièce volent joyeusement mais il n’y a pas le moindre choc. Le cyclone gronde sans discontinuer et se déplace au hasard dans la pièce haute de plafond, mais il semble tout de même prêter attention à ne rien détruire. L’ensemble est particulièrement déconcertant.
Vous voudriez aider l’Éclatante, mais vous ne savez pas ce que vous pouvez faire. L’un d’entre vous remarque, sous ses pattes, une rose des vents, lorsqu’une des branches s’enfonce sous son poids. Ce sont des boutons ! Qu’est-ce que cela signifie ?
Regardant autour de vous, vous apercevez sur le mur derrière vous une inscription :
Du nord au sud soufflent les vents.
Suivant le parcours du jour,
Aquilion illumine la voie.
Il ne vous reste plus qu’à comprendre dans quel ordre appuyer sur chacune des branches de la rose des vents et prier Aquilion de libérer l’Éclatante.
Difficulté : 2
La réponse à cette énigme doit être envoyée par MP (GW ou Discord).