Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Elisse » 21 Mars 2022 07:11

Image

A la libération d'Asclépie, je sautai de joie (mais intérieurement, car la pauvre destrios n'avait pas vraiment l'air dans son assiette), une éclatante avait été retrouvée !
Mais l'épreuve suivante s'annonçait déjà plus complexe. je voyais mes compagnons éclairer successivement des zones de la pièce sombre dans laquelle nous nous trouvions. Ne pouvant laisser le hasard décider, je choisis de lancer ma plushie sur une case, de la laisser trouver l'éclatante et de me dire sa case. Simple, non ?
Je lançai donc ma plushie. J'attendais quelques minutes, en quête de sa réponse, ou même d'un petit signe, un petit rien qui m'informerait de la marche à suivre. Mais elle demeurait obstinément cloîtrée dans le silence. Quelle capricieuse celle-là...
Il fallait donc que je me débrouille sans elle ! Je me décidai finalement pour la zone H4.
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7087
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 21 Mars 2022 09:43

Bonjour !

Avec l'aide de la nouvelle arrivée, vous avez pu poursuivre votre consciencieuse tâche, mais sans succès :

Image

Je clos l'épreuve sur ce message ;) Pour information, l'Éclatante était en F1 et voici la pièce, entièrement illuminée :

Image

Je posterai la suite de l'histoire dans la journée, est-ce que quelqu'un qui passerait pourrait faire un petit post ? Je souhaite garder un post entier par partie d'histoire mais éviter un double-post ^w^
EDIT : Merci Kleine ♥
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 21 Mars 2022 09:54

Image


Le pièce était enfin entièrement visible ...
Mais quel bazar, je n'avais encore jamais vu de mes propres yeux un tel dépôt d'objets.
Ça ne m'étonne pas que la petite ombre ait pu se faufiler aussi facilement par ci par là !
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 23009
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 21 Mars 2022 10:44

Image


Vous éclairez la pièce progressivement. Vous apercevez l’Éclatante du Noir mais elle semble vous fuir ! Serait-elle joueuse ? À force de lever haut vos lampes, lanternes, magies et ailes - pour certains - le chemin semble assez clair pour que la Destrinos puisse s’avancer au milieu du bric-à-brac improbable qui encombre la pièce, jusqu’à vous rejoindre.

Image


Elle se montre un peu sèche, ce qui vous surprend vu que les deux que vous avez déjà rencontrées étaient bien plus sympathiques :

- Enfin ! J’ai beau adorer le noir, ne voir que cela pendant des heures, c’était épuisant.

Elle vous fixe un à un et note rapidement l’absence d’Éclatante parmi vous.

- Qui êtes-vous ? Que faites-vous au Temple de l’Éclat ?

Les majuscules s’entendent dans sa voix. Vous commencez à lui raconter en revenant vers le centre de la salle. Le récit en était à la disparition de chacune durant la nuit lorsqu’elle aperçoit Glaïelle changée en pierre.

- Glaïelle ! Que lui avez-vous fait ?

Subitement devenue très agressive, elle n’a pas l’air prête à la discussion. Dommage qu’Asclépie ne soit pas restée pour calmer le jeu ! Vous finissez par réussir à lui expliquer le reste de la situation et elle se radoucit.

- Si vous venez nous aider, j’imagine que je vous dois des excuses. Je suis Krysantème. Mais je n’ai confiance en aucun de vous, je vais vous surveiller de près. Mais avant ça…

Elle retourne dans la pièce noire, ouvre un placard caché dans un mur et rallume la lumière. Même ainsi, la pièce reste sombre. Elle s’y enfonce et revient avec deux choses. Un cristal sombre qu’elle glisse dans un emplacement d’un bijou sur sa cuisse. Et une peluche qui a visiblement bien vécu. Au vu de son aura menaçante, personne ne fait de remarque. Mais pour qu’une Destrinos à l’apparence si particulière ait un doudou dont elle semble inséparables, vous réalisez qu’elle est probablement plus complexe que simplement méchante.

Sans plus discuter, vous attaquez la porte suivante. La rouge. À peine ouverte, vous prenez de plein fouet une vague de chaleur impressionnante. Une fois que cela s’est un peu dissipé dans la pièce décagonale - qui a bien pris deux degrés - vous pouvez avancer. Si la température reste pénible pour plusieurs d’entre vous, la plupart la supportez bien. Voire très bien pour les Flamiris et Tohylis du groupe.

Devant vous, il y a des chemins de pierre qui serpentent au-dessus d’un brasier, assurément la raison de la fournaise. Vous vous approchez un peu et constatez que la pierre est à une température acceptable, en tout cas pour marcher dessus. Mais gare à la chute, il n’y a pas franchement de barrières pour vous protéger d’une mort pénible.

Krysanthème a un petit rire :

- C’est du Éliconia tout craché ! Bon, où sont les passe-obstacles déjà ?

Elle se retourne pour aller chercher quelques objets un peu plus loin, qu’elle vous apporte.

- Bon, il va falloir atteindre l’autre côté. Je vous laisse faire, trop de lumière à mon goût.

Devant vous, il y a quatre objets : une outre d’eau, une planche solide (mais assez légère, à votre grande surprise), une échelle, une boîte contenant une allumette. Pourquoi une seule allumette ? Ont-ils oublié de refaire du stock ?

Vous n’allez pas pouvoir en prendre deux, lequel privilégiez-vous ? Et quel chemin empruntez-vous ensuite ?






Difficulté : 1
Instructions :
  • l’outre éteint l’obstacle “flammes” 1 fois
  • la planche permet de traverser 1 trou
  • l’échelle permet de passer 1 mur
  • l'allumette permet d’allumer 1 bougie et d’activer ainsi un interrupteur, libérant le passage
Vous devez indiquer l’objet choisi et le chemin emprunté par MP. Non, un Flamiris ne peut pas allumer la bougie ou voler au-dessus du trou, sinon l’énigme n’a pas d’intérêt
;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aradianne » 21 Mars 2022 12:11

Image


Grace a notre travaille d'équipe nous avons pu assez éclairer la pièce et la destrinos nous à rejoint. Elle est magnifique ! Elle s'interroge sur notre presence, un de mes camardes lui explique la situation jusqu'à ce qu'elle voit son amie. Elle devient agressive ce qui me fait un peu peur. Nous avions reussi tant bien que mal a lui expliquer ce qui s'était passé.

Elle decida de nous accompagner dans la suite n'ayant pas confiance en nous. Avant de traverser la porte rouge, elle retourna rapidement dans sa pièce récupérer un cristal et une peluche, je me posa des questions mais je préférais ne rien dire.

Lorsque la porte rouge a été ouverte, j'eu l'impression d'etre dans un four. Je pris mon courage a deux mains et traversa la porte pour rejoindre mes camarades déjà entré, les flamiris et tohylis n'ont pas l'air d'etre affecter par la chaleur autant que moi.

J'essaie d'observer ce qui se trouve dans la piece malgré la chaleur. J'appercois de nombreux chemins qui serpente au dessus d'un brasier. J'eu un nouveau frisson. Je m'avanca prudement vers un des 3 chemins et toucha la pierre du bout de ma patte, a ma grande surprise elle n'est pas brulante. Je fut heureux de voir que je pourrais traverser seul, je me voyais mal demander à un flamiris ou à un tohylis de monter sur leur dos pour traverser ^^'

La destrinos nous présenta 4 objets passe-obstacles. Je me mis alors a observer les chemins pour trouver le bon.
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2677
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 21 Mars 2022 15:59

Image

Lorsque la lumière illumina toute la pièce, sunny fut décidément soulagé que cette partie de cache cache dans le noir prenne fin. Le grand destrinos souffla un bon coup avant de déchanter en voyant l'attitude revêche de la destrinos de la porte noir. Il laissa volontiers un de ses camarades raconter l'histoire et tenter de calmer l'éclatante parce qu'elle lui faisait décidément trop peur. Seul la vu du doudou le rassura
Quand la porte rouge s'ouvrit, le pauvre sunny se sentit mal...bien que son nom été lié au soleil, le grand destrinos n'aimait pas beaucoup la chaleur des volcan..
IL regarda les 4 objets un peu circonspect. IL étudia les chemins à sa porté et pour une fois fut confiant et il prit l'objet qui l'aiderais à résoudre cet énigme et prit le chemin qui lui sembla le plus adéquat pour réussir cette énigme.
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3692
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yashura » 21 Mars 2022 18:07

Image


Voila un destrinos des moins conviviale. Quoi que de toute façon ... a quoi s'attendais t'il ? Il était rare que la couleur noir soit la plus douce, gentille et chaleureuse. N'appréciant pas de ce faire "traiter" de la sorte, il ce retint de faire connaitre le fond de sa pensée.
Pour une personne qui joue a cache cache dans le noir en nous fuyant, c'est un comble de ne même pas nous remercier et de nous accuser de la sorte fulmina t'il intérieurement.

Mais il ne dit rien, ce contentant de suivre ce petit monde. Une fois la porte ouverte, il coucha les oreilles et ne semblais pas vraiment apprécier cette chaleur soudaine.
Si seulement il pouvais y avoir des choses plus mignonne et sympas, pas des vents tumultueux, pas de chose qui ce balade dans le noir, pas de lave ou autre ! Un truc NORMAL ! Dépiter, il fit quelques pas et replias bien ses ailes contre lui. Hors de question de s'abîmer une plume. Si ce n'était pas pour rejoindre l'Etincelante du rouge, il ne savait pas qui il irait chercher. Il pria intérieurement que cette dernière soit plus accueillante que Krysanthème. Quoi que réfléchissant bien, il était fort probable qu'il ce retrouve nez a nez avec une personnalité explosive.

Secouant la tête pour chasser tout ses pensée, il prit un des 4 objets mit a leurs disposition et ce mit en route, faisant confiance a son instinct.

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3509
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elisse » 22 Mars 2022 07:06

Image

Cette nouvelle éclatante était moins commode. Ce devait être l'obscurité, pas sûre que ça soit bon pour le moral.
Quand elle aperçut Glaïelle, et commença à nous accuser, je murmurai, un peu insolemment :
- Au moins, ça ne vous laisse pas de marbre...
Fort heureusement pour moi, Krysantheme ne m'entendit pas : la voix d'Asclépie couvrit la mienne.
Je profitai du fait qu'elle éclaire un peu plus sa pièce pour filer récupérer ma plushie, et lui lançai un regard réprobateur. Elle ne m'avait toujours pas aidée. Puis je retourne parmi mes compagnons.
Puis la température monta, en même temps que mes ambitions de devenir une sorte de Minousha Jones : des labyrinthe, de la chaleur : assurément, c'était avec des épreuves telles que celle-ci que mon talent se forgerait !
Je pris donc un objet et m'élançai.
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7087
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 28 Mars 2022 07:53

Image


Hum, L'ombre fuyante c'était arrêtée ...
Après avoir échangé quelques mots avec l'écarlate du noir, Krysanthème, nous avancions vers notre nouvelle destination.
elle était plutôt amusante, j'avais grandement envie de la taquiner, elle qui semblait tellement mal-aimable au premier abord.

Brrr une chaleur étouffante nous accueillait déjà au seuil de la porte suivante.
Moi qui apprécie le vent et les grands espaces ... Je me dépêchais de franchir le labyrinthe qui nous attendais.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 23009
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Fairling » 28 Mars 2022 09:24

Image


Vent de Glace se retrouva téléporté dans un lieu inconnu. Il vit d'autres créatures en train de discuter avec un destrinos. Il observa discrètement le groupe et la scène.

Il demanda à l'un d'eux où il était et se qu'il se passait. Une fois toute l'histoire conté il décida de se joindre au groupe pour cette folle quête. Enfin il allait pouvoir vivre une aventure! Il en avait tellement marre de rester chez sa maman superprotectrice. Il allait pouvoir lui prouver qu'il était capable de vivre loin d'elle tout seul et qu'il n'était plus un petit chaton mais un grand!

Il pris un des objets que lui proposa le destrinos et s'engagea avec le groupe dans le dédale de chemins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4178
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)