Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 28 Mars 2022 09:46

Image


Enfin parvenus au bout de la salle, vous ne trouvez pas grand-chose, sinon un symbole triangulaire au sol. En marchant dessus, il s’enfonce et un bruit étrange résonne. Vous constatez assez vite que les flammes se calment, au-dessous des passerelles de pierre. La température baisse sensiblement, comme l’air circule à nouveau depuis la salle décagonale.

Sur le sol, au fond, l’Éclatante du rouge est allongée, inconsciente et blessée. Une volée de marches plus bas, vous êtes à ses côtés. Krysantème, qui vous a rejoints, s’approche d’elle pour vérifier qu’elle va bien.

Image


- Éliconia ? Tu m’entends ?

Elle se montre attentionnée et précautionneuse. Utilisant un peu d’eau de l’outre, elle en verse sur les brûlures qu’elle peut voir mais l’autre Destrinos ne réagit pas. Sollicitant votre aide, l’Éclatante du noir vous demande de la mettre sur son dos afin qu’elle puisse la ramener à sa chambre.

- Il va me falloir vous faire confiance pour libérer mes compagnes. De toute manière, je ne connais pas bien les mécanismes qu’elles ont mis en place dans leurs salles. Je reviendrai si l’état d’Éliconia me le permet.

Puis elle retourne dans la salle centrale et emprunte l'ascenseur avec un regard inquiet pour Glaïelle. Vous voilà à nouveau seuls, les choses avancent lentement mais sûrement ! Vous vous mettez en route pour la porte suivante. Elle est orange sur un mur un peu plus sombre, presque brun. En la poussant, vous avez une pointe d’inquiétude en vous demandant si le prochain défi sera aussi dangereux que celui que vous venez d’affronter.

Vous faites bien de vous méfier car à peine les portes commencent-t-elles à s’ouvrir qu’un bruit étouffé se fait entendre. Vous comprenez assez vite d’où il provient : une tempête de sable ! Elle occupe tout l’espace disponible et semble avancer lentement vers vous. En observant, vous constatez qu’elle laisse parfois apercevoir une… statue ? En plissant les yeux malgré les grains de sable qui vous bloquent la vue, vous comprenez qu’il s’agit en fait de l’Éclatante de l’orange, figée.

Comme si la tempête vous avait perçus comme une menace, des dagues commencent alors à voler également. Vous n’avez pas du tout envie de tenter votre chance ! Les portes se referment alors dans votre dos, ajoutant à la menace. Subitement, l’un d’entre vous réalise :

- C’est étrange ! Il n’y a pas assez de magie à l'œuvre pour produire une tempête de cette puissance dans une pièce fermée du monde extérieur !

Vous cherchez frénétiquement autour de vous, dans une panique grandissante. Mais rien ! Il n’y a ni indice, ni instruction, ni objet à utiliser. Enfin, si, dans un coin il y a bien une brosse qui traîne au sol à côté d’un tas de feuilles blanches, mais vous ne voyez pas comment cela pourrait vous être d’une quelconque aide !

Que faire ?





Difficulté : 1
Vos réponses devront être envoyées par MP
;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fairling » 28 Mars 2022 14:25

Image


Vent de Glace était fier de lui. Il avait réussi à trouver le bon chemin! Confiant il entra dans la pièce suivante. Malheureusement une tempête de sable inondait la pièce et tout ce sable s'insinuant dans ses poils et ses yeux le dérangeait. Il n'allait pas faire sa chochotte pour si peu tout de même! Il décide de faire un pas mais c'est à ce moment là que des dagues apparaissent dans la tempête! Pris de panique il patine en faisant demi tour mais se retrouve coincé avec les autres dans la pièce, la porte leur claquant au nez.
Il balaye la pièce du regard en quête d'un moyen pour sortir de ce piège. Il n'arrive à voir de temps en temps que la silhouette de l'éclatante de l'orange figé et dans un coin une brosse et des feuilles blanches. A quoi cela pourrait-il bien être utile? Il se pencha sur la question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar nausiqua » 28 Mars 2022 15:12

Image

Sunny se sentit super fort d'avoir trouvé le bon chemin..non parce que depuis le début il n'avait pas vraiment briller par sa réussite. Il laissa passer l'éclatante de la pièce noir pour qu'elle aille voir son amie. Il suivit le mouvement tranquillement jusqu'a l'ouverture de la porte de la salle orange. Une tornade de sable..décidément il y avait des tornade partout par ici !! Il voulu tous de suite repartir de la salle pour réfléchir au calme mais trop tard, il était enfermé....Il resta dos à la porte en fixant la tornade avec peur. Mais bon..la pression l'aiderais peut être à réfléchir...et il avait grand intérêt à trouvé la réponse assez rapidement sinon il finirait en bonhomme de sable..enfin..en destrinos de sable..doublé d'un carpaccio de dada vu les dagues qui volaient tout autour de lui.
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3672
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 29 Mars 2022 16:56

Bonjour !

L'épreuve de la semaine vous pose beaucoup de soucis :lol: Une personne a trouvé, ce qui permet de débloquer la suite de l'histoire, pas de pression ;)

Cependant, je vais donner quelques indications, pour ceux qui le souhaitent :
- les indications nécessaires sont dans le texte
- la solution est simple (pas à trouver, mais dans sa logique ;) )
- figurez-vous la scène !

Si je vois que ça ne suffit pas, je donnerai peut-être d'autres indices en fin de semaine.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yashura » 29 Mars 2022 17:06

Image


Alors que le jeune Destrinos arrivais enfin dans la nouvelle pièce, il déprima a nouveau face a une nouvelle bourrasque de sable. Comme tout ses compagnons, il recula devant la scène et la porte ce referma bien entendu avant qu'il ne puisse sortir.
C'est alors qu'il remarqua quelque chose d'anormal.
Bien que le sabre et les dagues qui virevoltaient auraient put attirer tout son attention, il fini par ce ressaisir, et il compris finalement ce qui était en train de ce passer et comment s'occuper de cette pièce.

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 02 Avr 2022 17:19

Image


Après une pièce plongée totalement dans l'obscurité, une éclatante se cachant derrière une irascible mal amabilité et nous sommant d'aller chercher sa compagne dans une chaleur écrasante et étouffante en nous fournissant de tous petits objets à usage uniques, nous voici maintenant dans une tempête de sable. Celui ou celle qui en voulait aux éclatantes au point de mettre leurs systèmes de défenses dans de telles perfidies était sûrement quelqu'un qui leur en voulait beaucoup ou souhaitait vivre dans un monde sans aucune couleur. Je regardais ma crinière un peu roussie par les flammes du labyrinthe. Qui oserait supprimer les couleurs telle une pie ? Puis me concentrait à nouveau sur la salle et le sable pour tenter d'y trouver une quelconque réponse après l'exclamation d'un de mes camarades sur le surplus de magie.
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 03 Avr 2022 08:31

Bonjour !
Excusez-moi je comptais passer hier et le timing était compliqué. Tout d'abord, vous êtes plusieurs à avoir trouvé, bravo ! Ensuite, voici quelques indications :

- L'énigme demande un peu de penser "outside the box" comme on dit parfois.
- Je pense que vous avez remarqué, les couleurs sont liées aux éléments et aux contrées du jeu (Eliconia = rose = vent), du coup, à quels éléments et quelles magies pourrait être liée cette pièce ?
- Il y a un détail qui ne colle pas dans la scène, qui est justement présent pour vous mettre sur la voie. Vous êtes dans une tempête de sable ;)

Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aradianne » 03 Avr 2022 11:31

Image


J'étais bien content d'être enfin sorti de ce brasier infernal ! Nous avons aidé l'Eclatante à sortir Eliconia de sa salle, puis elle nous demanda de continuer sans elle. Je me mis en route vers la porte Orange accompagné de mes compagnons, qu'allons nous découvrir derrière celle-ci ??

Et bien cette fois ci c'est une tempête de sable ! Et qui se rapproche doucement vers nous :shock: je voulu faire demi tour pour réfléchir dans la salle de départ mais la porte été déjà fermé....
Qu'est ce que je peux faire contre cette tempête de sable ???
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2671
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 04 Avr 2022 08:27

Image


Il fallait bien rester calme pour se rendre compte que la solution était si simple ! Vous vous avancez d’un pas, hésitants. Puis deux avant d’y aller plus franchement et la tempête de sable s’apaise alors. L’air redevient transparent et vous permet de marcher jusqu’à l’Éclatante de l’orange, toujours figée. Vous vous regardez un peu, incertains. L’un d’entre vous tend une patte prudente jusqu’à la toucher. Le sort est immédiatement brisé et la Destrinos s’ébroue comme sortant d’un long sommeil.

- Ouh ! Ca fait du bien, merci. Je ne sais pas bien comment je me suis retrouvée dans cette stase temporelle, mais ça n’est guère agréable. (Elle vous observe) Je suis Kalanchoe et vous ?

Image


Vous vous présentez tous et la Destrinos semble contente de cette entrée en matière. Elle vous apparaît calme et posée, écoutant vos explications avec soin même dans les moments qui sont les moins clairs. Il paraît que se passer la parole confusément après avoir affronté une tempête de sable géante n’a pas amélioré votre éloquence. Mais elle ne fait pas de remarques et se contente d’un gentil sourire en vous accompagnant hors de la pièce.

À son tour, elle s’approche de Glaïelle et prend un air attristé qui s’efface vite. Elle s’installe à côté et vous demande de continuer sans elle :

- J’ai besoin d’un moment pour moi. Voir mon amie dans cette situation n’est guère agréable. Mais faites-moi signe si vous avez besoin d’aide !

Bien qu’elle semble le proposer sincèrement, vous devinez qu’il ne faudra pas compter trop sur elle. D’autant que si, comme Krysanthème, elle ne connaît rien aux puzzles, autant la laisser tranquille.

D’un commun accord, vous vous avancez vers la porte suivante. Elle est couleur sable sur un mur caramel, tous les deux scintillants à vous en faire détourner le regard. Vous franchissez la porte sans peine.

Vous êtes bien surpris de vous retrouver au bord de la… mer ? Sous terre ? À y regarder de plus près, vous êtes bien dans une salle mais les murs sont peints de telle manière à donner une impression de ciel bleu et d’horizon infini. L’eau clapote près de vous et semble bien réelle pour le coup. La température est haute et un soleil semble briller dans le ciel. Vous voilà un peu perplexes sur votre belle plage de sable clair, parsemée de coquillages et articles de bain, mais une voix vous interpelle :

- Oh ! Je ne sais pas qui vous êtes mais par pitié, sortez-moi de là !

Vous êtes encore plus perdus. D’où vient la voix ? Il n’y a personne ! Par contre, il fait chaud, décidément, c’est la canicule dans cette pièce !

- Je suis Euryops, Éclatante du jaune ! Je ne sais pas ce qu’il se passe, on dirait que je suis prisonnière et le piège de ma pièce est déjà actif ! Pouvez-vous le débloquer pour moi ?

Le piège ? Mais bien sûr que vous êtes prêts à tenter votre chance plutôt que risquer de tomber dedans ! Mais que faire ? La destrinos - c’en est bien une ? Vous ne la voyez pas, vous ne pouvez que supposer - vous explique alors :

- Il y a un interrupteur caché dans le sable et des instructions sur le mur derrière vous. Suivez-les s’il vous plaît !

Vous vous retournez et constatez qu’elle dit vrai. Au mur est inscrit ceci :

Je suis à moins de 5 pas d’une étoile de mer.
Il n’y a que du sable au-dessus de moi.
La feuille la plus proche est à 4 pas.
Il y a un coquillage à 3 pas.







Difficulté : 1
Il faut un pas pour passer d'une case à l'autre, verticalement ou horizontalement, on ne compte pas la case d'où on part.
Vos réponses devront être envoyées par MP
;)

Je rappelle également que les textes sont écrits pour ne pas donner la réponse à l'épreuve précédente, afin de ne pas donner d'avantage à ceux qui prendraient le jeu en cours de route :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yashura » 04 Avr 2022 10:45

Image


Après avoir libérer Kalanchoe de sa prison de pierre, Kohaku ce remis en route avec sa petite troupe pour une nouvelle pièce. Même si visuellement, tout semblais paradisiaque, la chaleur, quand a elle, ne semblais pas être un allié d'après les quelques épreuves qu'ils venaient de subir. C'est alors qu'il vient finalement a prier pour ne pas tomber sur une pièce de glace ou autre dériver. Après avoir lut les instructions écrite sur le mur derrière lui, il avança en douceur, espérant de pas tomber d'un seul coup dans un trou et disparaitre a tout jamais ! Un pas après l'autre, il s'approchait de son objectif.

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)