Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Fairling » 05 Avr 2022 21:32

Image


Vent de glace fut heureux lorsqu'il pu enfin avancer vers l'éclatante. Respirer dans cette tempête de sable était devenu très difficile et il était tout sableux. Lorsqu'il pu enfin sortir il s'ébroua pour enlever une partie du sable mais il en restait encore coincé dans ses patounes et ses poils. Il avait une grande envie de se baigner.
Il fut dépité lorsque l'éclatante se trouva fortement perturbée par l'état de son amie et ne pouvait donc pas les accompagner. Il aurait bien aimé que ces destrinos fabuleuses les aides un peu... Il avança tout de même avec la troupe en direction de la porte suivante. Lorsqu'il entra et vit l'eau il n’eut qu'une envie c'est de s'y jeter dedans. Mais une voix l'en dissuada. Bon encore un truc difficile à surmonter... Secoue toi se dit-il. Il y a des indices pour aider ton petit cerveau de chaton. Tu va y arriver! Il se retourne donc et lit et relit et relit encore et encore le texte. Au bout d'un moment il tente sa chance et observe attentivement les lieux. Enfin il prend son courage à quatre pattes et avance en direction de se qu'il pense être l'interrupteur du piège.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 06 Avr 2022 16:01

Image

Décidément le grand destrinos avait eu vraiment beaucoup de mal à triompher de l'énigme de la salle orange. Tous se sable et la tempête lui avait fait perdre tous ses moyens.
Il laissa, comme ses camarades, partir l'éclatante avant de se tourner vers une nouvelle porte. Bien que surpris, Sunny apprécia vraiment cette nouvelle pièce au bord de la plage. Aucun volcan, aucune tempête de sable ou de vent violent, et au moins on voyais où mettre les sabots !! Il eu presque envie de rester se dorer la pilule au soleil si la voix de l'éclatante de cette pièce ne leur avait pas demandé à l'aide. D'ailleurs dans la pièce il faisait un peu trop chaud, ce qui donne envie d'aller faire plouf..mais peut être que le piège est dans l'eau ?!
A contre coeur il se leva, parce que oui il s'était étendu sur le sable chaud, pour aller lire l'inscription sur le mur derrière lui et ses compagnons d'aventures.
Au moins, comme avec le chemin du volcan, il trouva assez rapidement la réponses à l'énigme..du moins...normalement.
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3691
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aradianne » 10 Avr 2022 21:24

Image


Cette énigme n'était pas de tout repose :? mais nous avons eu raison de cette tempète ! :D
Je rencontra la nouvelle Destinos et nous lui contames nos péripéties avant de nous remettre en route.

Cette fois c'est une plage qui s'entendit devant mes yeux après avoir traversé la porte :shock: Nous entendions la Destrinos mais sans la voir. J'essaya alors comme mes camarades de résoudre la nouvelle énigme ...
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2675
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 11 Avr 2022 09:41

Image


Ça y est, le voilà ! La température est devenue presque insupportable tant elle est haute. Certains d’entre vous, plus sensibles, sont déjà ressortis de la pièce, au bord de l’évanouissement. Dès que vous appuyez sur l’interrupteur, la différence se fait ressentir, l’air redevient respirable. C’est alors que le soleil semble s’approcher de vous…? Quelle est cette nouvelle énigme ?

Mais heureusement, sa luminosité décroit et laisse apparaître Euryops, qui est bien la Destrinos Éclatante du jaune. Il n’y a pas de doute, aux ornements colorés sur son corps.

Image


Elle a l’air trop heureuse de vous rencontrer et tient à vous remercier individuellement - ce qui, vu votre nombre, est très vite un peu gênant. Elle est dynamique et sympathique. Mais dès qu’elle apprend ce qu’il se passe et voit Glaïelle au centre de la salle décagonale, elle déchante et prend un air attristé. Elle s’approche de Kalanchoe et échange quelques mots avec elle avant de se tourner vers vous.

- Pourriez-vous poursuivre votre quête ? Vous êtes carrément efficaces et Kalanchoe et moi souhaitons essayer de comprendre ce qu’il se passe avec Glaïelle pour espérer la libérer. Nous ne connaissons pas mieux que vous les challenges concoctés par les autres, ils servent à protéger ces pièces qui sont très importantes et, normalement, secrètes.

Vous ne vous imaginez pas refuser après avoir libéré tant d’Éclatantes. Vous voilà à la moitié, devant une porte vert feuille, la salle en face est celle du rose par laquelle vous avez commencé. Vous êtes bien décidés à poursuivre en espérant que rien ne s’aggrave, puisque certains défis étaient tout de même dangereux…

Vous poussez la porte, bien décidés à poursuivre sur votre lancée. Vous arrivez avec émerveillement dans une sorte de jungle. Il ne semble pas particulièrement y avoir d’animaux, par contre la végétation est envahissante. Partout, des troncs, des lianes, des buissons, de l’herbe, des feuilles, des fleurs, des racines, des pétales au sol. Vous ne voyez pas deux espèces végétales identiques, c’est extraordinaire ! Et si paisible !

En vous avançant un peu, quoiqu’un peu craintifs, vous découvrez l’Éclatante du vert. Comme ses consoeurs, elle est prisonnière. Allongée, les sabots repliés sous son corps et la tête légèrement ployée vers l’avant, elle est complètement végétalisée. En fait, si vous ne vous attendiez pas à la trouver dans la pièce comme c’était le cas avec les autres, vous auriez probablement imaginé qu’il s’agissait d’un buisson taillé avec beaucoup de talent. Reste à comprendre comment la libérer.
Vous continuez à faire le tour de la pièce. Le mur du fond est un immense tableau d’ardoise et des craies de toutes les couleurs sont prêtes à l’usage. C’est le seul mur qui n’est pas végétalisé. Des trois autres poussent des plantes, presque comme si les murs étaient en terre fertile. Le silence est total.

Le tableau n’est pas vierge. Il y a quelques plantes qui sont dessinées sur les bords, comme un grand cadre naturel. Mais rien, à l’intérieur de ce cadre. Par contre, en haut, il y a un carton, dessiné à la craie également. A l’intérieur, comme s’il s’agissait du nom de l'œuvre en devenir, est inscrit “Dessine-moi une fleur”. Est-ce un ordre ? Ce n’est pas le plus difficile à faire, aussi vous emparez-vous de craies colorées.





Difficulté : 0
Vous pouvez poster sur le topic ou passer par MP (GW/Discord), à votre convenance
:)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 11 Avr 2022 19:14

Image


Après avoir réussi à appuyer sur l'interrupteur, une lumière aveuglante fonça vers eux. Il se cacha les yeux derrière la patte puis une fois que l'intensité diminua il pu observer l'éclatante. Déçu de ne pas pouvoir plonger dans l'eau, il suivit le groupe à regret.

Lorsqu'il rentra dans la pièce suivante il fuit émerveillé par la luxuriance végétale de la pièce. Il en était trop fan. Il ne manquait plus que des chants d'oiseaux et le bruit de l'eau qui court pour rendre le lieux parfait. Il aperçu l'éclatante du vert prisonnière et en fût affligé. Il regarda autour de lui cherchant un moyen de l'aider et son regard fût attiré par un tableau noir. Il s'en approcha et il lut l'invitation d'y dessiner une fleur. Etait-ce un piège? Quoi qu'il en soit il avait trop envie de s'y amuser!


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 11 Avr 2022 20:44

Image
Voilà qui était fait. Scribe n'aimait pas beaucoup le sable et il était bien content d'avoir pu aider l'Eclatante suffisamment vite pour ne pas trop rester ici, même si il fallait l'admettre la température était maintenant agréable.

suivant le groupe, il arriva dans une pièce bien verdoyante. Ce genre de paysage lui convenait mieux et il admirait chaque recoin. L'Eclatante était là également, fondu dans ce cadre de verdure. Remarquant enfin le petit encadré, il se demandait si vraiment cela pouvait être si facile. Bon, il n'était pas grand peintre, mais une fleur n'était jamais bien difficile à dessiner.

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 13 Avr 2022 08:47

Hello, je valide vos réponses, vos petites fleurs sont très mignonnes :)
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aradianne » 13 Avr 2022 15:23

Image

La chaleur n'a pas eu raison de moi mais m'a fortement épuisé, c'est pas tous les jours que je supporterais cette chaleur. La nouvelle Destrinos Euryops est lumineuse et à l'air fort sympatique. 8-) Comme les autres, elle nous demande de continuer à avancer, nous étions arriver au milieu ... je me dis que nous avons fait déjà un bon bout de chemin, mais quand je pense qu'il y a encore toutes ces destinos en danger je ne me décourage pas et me remonte à bloc et espérant que la prochaine salle ne soit pas sur la chaleur ^^'

Wouah cette fois nous sommes entrés dans la jungle et la destrinos se trouve au centre converte de végétations. Derrière nous se trouve un tableau et des craies avec comme inscription sur le dessus "Dessine-moi une fleur". Je ne suis pas très doué en dessin mais je fis de mon mieux !

Voici mon oeuvre ^-^


Image
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2675
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 13 Avr 2022 16:00

Wouaaaaa Elles sont trop belles vos fleurs !!! la mienne fait dessiner par un gamin de 5 ans à coté ^^' la honte XD

Image


Sunny trouva assez rapidement...bien qu'il avait quelque soucis pour compter. Lorsque la température augmenta un peu trop, il parti de la pièce..mais à regret, la plage c'est cool. Il fut rassurer que cette nouvelle éclatante soit elle aussi gentille, et il la regarda rejoindre ses amies curieux de voir les moyens dont elles discuter pour libérer leur pauvre guide.
Il suivi les autre à travers la nouvelle pièce et fut surpris de tant de végétation. Il y en avait tellement qu'il ne voyait pas toute la pièce. Ça le stressa énormément, un danger pouvais survenir de n'importe où....
Il suivit tous le monde jusqu'au tableau noir et dessina lui aussi sa version de fleur...bien qu'il n'était pas un très grand artiste.
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3691
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yashura » 13 Avr 2022 18:05

Image


Nouvelle pièce, nouvelle ambiance.
Mais curieusement, celle-ci semblais vraiment plaire au Destrinos qui en profita pour déplier ses grandes ailes et se baisser devant plusieurs fleurs pour sentir leurs doux parfums. Il était tellement perdu dans sa contemplation qu'il ne remarque pas tout de suite la pauvre destrinos prise au piège. Il n'avais qu'une envie et c'était de s'allonger a coté d'elle pour lui tenir compagnie. Mais il se rappela bien vite que cette dernière serait surement mieux hors de ce piège.
Ce n'est que lorsqu'il entendit un de ses compagnon dessiner sur un tableau qui redressa les oreilles et les rejoignit timidement.
La consigne semblais claire, il espérait ne pas faire d'erreur non plus malgré tout. Prenant divers craies rose, il se trouva une petite place et commença a dessiner.


Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3509
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)