Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 14 Avr 2022 08:38

Hello ! Voilà qui me donne fort envie de réunir tous vos dessins sur un même "tableau" ! De vraies beautés, bien sûr, je valide ^w^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saphiraya » 18 Avr 2022 15:08

Bonjour bonjour, désolés nous sommes en manque de temps ces dernières semaines. Ombre nous envoyons pour les énigmes précédentes dès que possible

Image


De pièce en pièce, nous libérions peu à peu les éclatantes sans savoir cependant ce qui avait mené à un tel désastre. Pour cette nouvelle porte je pris le temps de faire comme mes camarades pour compléter leurs œuvres

Image
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20849
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 19 Avr 2022 08:42

Image


Les premières fleurs que vous avez dessinées étaient parfois hésitantes. D’ailleurs, au début, il ne s’était rien passé. Vous avez d’abord pensé que cela ne servait à rien. Mais en poursuivant vos recherches dans la pièce, vous avez remarqué que la Destrinos commençait à sortir de sa prison végétale. Toute sa croupe était redevenue blanche. Aussi, ceux qui n’avaient pas encore dessiné leur fleur s’étaient volontiers mis à la tâche. Cela s’était révélé tout à fait efficace ! À chaque nouvelle fleur achevée, l’Éclatante redevenait un peu plus blanche. Lorsque le dernier pétale fut dessiné, elle s’ébroua, libérée.

Image


Elle se releva gracieusement et s’approcha de vous.

- Quelle œuvre ! Je la trouve superbe, tous ces styles artistiques réunis sur un même tableau… Je vous remercie de m’avoir libérée, je conserverai précieusement vos dessins, si vous le voulez bien. Je suis Ambrosia, Éclatante du vert. Pourriez-vous m’indiquer ce qu’il s’est passé ?

Sans vous faire prier, vous lui racontez en remontant la jungle. Vous avez à peu près terminé lorsque vous atteignez la porte et Ambrosia aperçoit Glaïelle, Kalanchoe et Euryops. Elle s’approche et salue les autres avec affection.

- Je vais les rejoindre dans leur étude, j’ai une petite idée de ce que nous pouvons tenter. Je vous remercie chaleureusement de votre aide, pourriez-vous poursuivre ? Vous êtes d’une redoutable efficacité.

Son sourire est doux et affectueux. En fait, elle vous évoque une mère. Sans difficulté, vous acceptez et vous tournez vers la porte suivante, d’un blanc très pur sur un mur gris très clair. Vous poussez la porte, un peu rassurés par cette épreuve qui ne présentait aucun danger.

Vous entrez dans une pièce, sans aucune surprise, très blanche et épurée. Le sol est légèrement matelassé et des coussins sont installés en petits tas près de tables basses. En vous approchant, vous constatez qu’il y a une vasque au creux de chaque table, ainsi qu’une question. Et, au centre de la pièce, un gros pot entièrement blanc - d’ailleurs, il se fondait si bien avec les murs que vous ne l’aviez pas vu au premier abord. Dedans, il y a des billes, également blanches. Très vite, vous trouvez que cela fait beaucoup de blanc, vous avez un peu de mal à évaluer la profondeur avec aussi peu de repères. Mais cela ne vous empêche pas de relever toutes les questions pour tenter d’y répondre.

Dans le texte suivant, combien de fois apparaît la lettre L ?
"La toute petite planète était heureuse car enfin elle n'était plus tout à fait toute lisse ni tout à fait toute vide, même, elle se trouvait jolie. Elle proposa à la petite Étincelle de rester à jamais amies. La petite étincelle s'illumina de bonheur et sa lumière frappa la surface de la toute petite planète. A l'endroit où chaque rai de lumière frappa la toute petite planète naquit l'une des espèces qui évoluaient dans les histoires que la petite étincelle avait contées."


~~~

Le trajet quotidien d’un Neptulys-navette passe par 10 arrêts.
Au premier, cinq créatures montent.
Au 2e, une descend et trois nouvelles montent.
Au 3e, aucune ne descend et c’en sont sept qui montent sur son dos.
Au 4e, il y en a quatre qui descendent et trois créatures qui montent.
Au 5e stop, il y en a quatre qui descendent. Une créature monte, demande son chemin et redescend.
Au 6e, une famille de cinq créatures descend et quatre autres montent.
Au 7e, sept créatures descendent et cinq montent.
Au 8e arrêt, trois créatures descendent et deux montent.
Au 9e arrêt, rebelote.
Combien de créatures arrivent au dernier arrêt ?


~~~

Deux petits Stoufix discutent :
Si tu me donnes deux fraises sauvages, j'en aurai le double de toi !
Oui mais si tu m'en donnes 3, c'est moi qui aurai le triple de toi.
Combien en ont-ils, cumulé ?



Ayant saisi à peu près la logique des pièces précédentes, vous devinez qu’il faut mettre le nombre de billes indiqué par la réponse dans chaque vasque et vous employez donc à réfléchir à toutes les questions.





Difficulté : 2
Merci d'envoyer les 3 réponses par MP
:)

Je m'excuse de n'avoir posté hier, avec le jour férié, je me pensais en WE et j'ai réalisé très tard ^^'
Saphis, pas de soucis, je valide la petite fleur :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 20 Avr 2022 09:27

Image


Vent de Glace fut ravi de voir l'éclatante être libérée au fur et à mesure que le tableau noir se recouvrait de magnifiques fleurs.
Il suivit cette dernière vers la salle aux portes puis suivit le groupe vers la salle suivante confiant. Il prenait de plus en plus d'assurance et cette aventure lui plaisait au plus haut point. Il en aurait des choses à raconter une fois de retour à la maison!
Lorsqu'il vit la pièce et les vasques aux énigmes il se rua dessus pour bien les lire et se mit à se creuser la cervelle. Il s'installa dans un coin afin de les résoudre dans le calme bien calé dans des coussins.
Une fois qu'il pensa avoir résolu les énigmes, il alla vers le pot aux billes et commença à en mettre dans les vasques, en espérant ne pas se tromper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 20 Avr 2022 16:22

Image


Sunny Fut plus que rasséréné quand la jolie éclatante parla avec douceur. Ce fut peut être son éclatante préféré jusqu'à présent..une énigme facile, une destrinos calme et douce, pile ce qu'il fallait à ce grand timide pur se sentir bien. MAis du coup il redouter de tomber sur une énigme difficile et stressante pour la prochaine porte coloré.
Coloré...ouais ben en faite un peu rater car ce fut la porte blanche qui s'ouvrit à lui et ses camarades. Bon déjà la pièce était calme..trop blanc mais au moins il pouvait s'asseoir sur les coussin de la salle. Il s'était d'ailleurs mis proche de l'une de ses dernières et lisait une des questions quand ses camarades avaient remarqué la grande vasque blanche remplie de billes...elles aussi blanches.
Tout ce blanc commençait à le perturbait et il voulu finir au plus vite cette énigme. Du coup il se concentra et éparpilla les billes dans chaque bol suivant ce qu'il pensait être le bon nombre.
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3691
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 25 Avr 2022 10:08

Image


Une fois que chaque vasque est pleine, vous attendez un moment, sans succès. vous seriez-vous trompés quelque part ? Vous êtes déjà prêts à revérifier vos calculs lorsqu’une voix s’élève derrière vous :

- Tout est juste.

En vous retournant, vous voyez une silhouette se détacher du mur. En s’avançant, des ombres sur son corps prennent de plus en plus d’ampleur, dessinant une Destrinos d’un blanc immaculé et dotée d’accessoires également blancs. Dans une pièce si monochrome, elle se fond parfaitement.

Image


- Bonjour, puis-je savoir ce que vous faites dans ma chambre ?

Sa chambre ? Vous vous sentez un peu perplexes - et fort mal accueillis. Un courageux (ou une courageuse ;) ) s’avance pour expliquer les faits. Elle ne semble pas beaucoup s’adoucir mais elle hoche la tête et finit par se présenter :

- Bien. Merci pour vos explications, je suis Jasmin, Éclantante du blanc, comme vous avez pu le comprendre. Je vais aller aider mes compagnes, puisqu’elles semblent vous accorder leur confiance. Je vous souhaite bonne chance dans cette noble mission que vous avez prise en charge.

Eh bien, ça fait plaisir de se voir ainsi reçus ! Mais il en faut plus pour vous abattre et vous vous dirigez vers la prochaine porte, d’un bleu de glace sur un mur bleu ciel. Ca aurait pu être l’Éclatante du bleu si la porte suivante n’était pas également bleue, mais d’une teinte plus sombre et soutenue. La logique d’attribution des couleurs vous échappe un peu. Vous poussez les portes et… frissonnez ! La température est aussi glaciale que l’attitude de Jasmin !

Il va bien falloir y aller mais vous n’avez pas l’intention de vous attarder. Vite, vous observez la pièce : tout est gelé. Un sol de glace, mis à part un rebord près de la porte et une plateforme au fond. Le long des murs, également fait de glace, se dressent des statues - toujours de glace - représentant toutes les espèces du Gothi-monde. Est-ce que l’Éclatante que vous recherchez est l’une d’entre elles ? En regardant de plus près, oui, on dirait bien que la statue au fond de la pièce est la seule représentant un Destrinos. Il va falloir aller voir de plus près, n’est-ce pas ? Malheureusement, entre vous et cet objectif, il n’y a qu’un sol entièrement gelé. Un minousha s’avance sur la glace mais, malgré ses griffes, il glisse directement contre un bloc de glace qui arrête sa course. Heureusement, grâce à ses réflexes félins, il ne s’est pas fait mal. Mal rassuré, il se dépêche de vous rejoindre, glissant dans l’autre sens.

Vous vous regardez, espérant qu’il y ait un expert du patinage mais non. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Vous aventurer sur la glace - heureusement elle semble solide - et espérer parvenir au bout.






Difficulté : 1
Instructions : Lorsque vous partez dans une direction (sur la glace bleue), vous glissez en ligne droite jusqu’à rencontrer un obstacle (glace blanche) à partir duquel vous pouvez repartir dans les directions non-bloquées. Parvenez jusqu’à la flèche du haut pour monter sur la plateforme.
N'hésitez pas à ouvrir l'image dans un autre onglet ou à l'enregistrer : l'originale est beaucoup plus grande. La réponse doit être envoyée par MP (GW/Discord)
:)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 25 Avr 2022 11:00

Image


Si le grand mâle coloré s'attendait à ça...Quand il vit la belle éclatante blanche il la trouva fort jolie, mais sa façon de leur parler le refroidit aussitôt. Pas commode celle là. Il commença à aoir l'habitude de retourner dans la salle hexagonal pour ouvrir une nouvelle porte. Quand il rentra dans la pièce bleu clair, il fut à peine surpris de la froideur de la pièce. De toute manière il avait eu un avant goût avec l'attitude de jasmin. Il aimait clairement pas la glace mais après avoir vu que cette dernière supporter le poids de son camarade félin, il fut plus rassuré. Cette énigme il la comprenais bien..après en pratique c'était autre chose..mais bon...le tout c'était de se lancé, et c'est ce qu'il fit !! Il mit un sabot sur la glace est commença à glisser avec autant de grâce que bambi. (vous savez le dessin animé ?!) Sunny espéra très fort terminer cette nouvelle énigme sans se casser quelque chose
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3691
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 25 Avr 2022 16:21

J'étais obligée :lol:

Spoiler: show
ImageImageImage


Et j'en profite pour réunir toutes vos belles fleurs ensemble :3 Je n'ai pas redessiné le "dessine-moi une fleur" parce que j'étais au boulot parce que j'ai eu la flemme

Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 25 Avr 2022 16:55

XD :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci ombrichette !! des images valent mieux que des mots XD

et très jolie ce panneau fleuri !! <3
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3691
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 25 Avr 2022 17:07

bonjour

j'aime beaucoup le panneau fleuri ! est-ce qu'il serait possible d'avoir le nom de toutes les personnes qui ont participé pour les fleurs? J'aimerais mettre les fleurs sur la fiche de ma créature en les créditant
si possible bien sûr ^^'

merci pour ces divers jeux !

bonne soirée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)