Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Fairling » 25 Avr 2022 17:44

Image


Vent de Glace trouva l'éclatante fort désagréable. Limite il aurait préféré qu'elle reste prisonnière, ça lui aurait fait les sabots. Quoi qu'il en soit il se garda bien de dire sa pensée à voix haute et suivi le groupe vers la pièce suivante. Une fois à l'intérieur il posa une patte téméraire sur la glace et se retrouva à glisser comme une serpillère. Grâce à son agilité il patina dans la semoule et arriva à retourner au départ de la salle. Il observa attentivement les lieux et élabora dans sa petite tête tout un circuit. Trouvant cela trop compliqué il se lança et s'amusa à glisser de statue en statue, de mur en mur jusqu'à atteindre par chance le bout de la pièce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 28 Avr 2022 09:32

Hello !

Laucirie a écrit:bonjour

j'aime beaucoup le panneau fleuri ! est-ce qu'il serait possible d'avoir le nom de toutes les personnes qui ont participé pour les fleurs? J'aimerais mettre les fleurs sur la fiche de ma créature en les créditant
si possible bien sûr ^^'

Je me suis basée sur le topic pour le faire, du coup, je t'encourage à remonter dans les messages :)

EDIT : fleur validée, Elisse !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elisse » 29 Avr 2022 20:57

Image

Toute à ma précipitation, je m'engouffrais à la suite de mes compagnons dans la nouvelle salle. Un peu trop vite, sans doute, car tandis que certains tâtaient prudemment la glace du bout de leur patte, je glissai lamentablement, emportée par mon élan.
Tandis que je percutai un bloc de glace -aïe- un croquis s'échappa de ma sacoche. Il s'agissait du brouillon de mon dessin de fleur, que j'avais ensuite réalisée au propre sur le tableau pendant l'épreuve 7.
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7087
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 02 Mai 2022 09:33

Image


Vous n’êtes pas tous amateurs de patinage. Mais vous êtes tous courageux. C’est avec un certain nombre de bleus et bosses que vous parvenez finalement de l’autre côté de cette patinoire géante. Vous espérez fort ne pas avoir autant de difficultés pour le retour.

Devant vous se dresse la statue gelée de la Destrinos. De plus près, il vous semble bien que c’est elle : elle porte des accessoires et il y a cette grâce dans l’attitude que les autres possèdent également. Vous n’avez rien à y perdre : quelqu’un la touche. La zone émet un petit filet de vapeur et commence doucement à fondre. A partir de ce premier emplacement touché tout commence à dégeler.

Image


Comme une déesse émergeant de sa gangue de glace, elle pose sur vous un regard calme.

- Bienvenue au Temple des Couleurs. Je suis Aquilegia, Éclatante du bleu clair. Puis-je vous raccompagner à l’entrée ? Je serai également fort aise d’entendre votre récit.

Elles ont toutes l’air un peu bizarres dans ce temple… Celle-ci se comporte comme si elle n’avait pas passé les dernières heures complètement gelée… Elle s’avance sur la glace et, sous ses sabots, le sol redevient normal, vous permettant de la suivre en lui contant la même histoire qu’à ses comparses.

Revenue dans la salle centrale, elle pose un regard neutre sur Glaïelle. C’est son immobilité qui trahit ses sentiments, sinon elle serait impossible à lire. Eurypos lève la tête et s’illumine en la voyant. Elle se précipite vers elle :

- Aquilegia ! Je suis heureuse de te voir libérée ! Viendras-tu nous aider à chercher comment libérer Glaïelle ? Ces courageuses créatures font un excellent travail pour le moment, elles ont toute notre confiance.

L’Éclatante du bleu clair s’est adoucie devant sa compagne et accepte bien volontiers. Heureusement que certaines sont plus abordables ! Vous approchant un peu, vous constatez qu’elles semblent en plein dans des schémas complexes. Des formes monochromes flottent dans l’air. Vous devinez que chacune peut les produire de sa couleur associée, ça semble bien pratique lorsqu’on n’a pas de papier ! Vous les entendez discuter, c’est Kalanchoe qui parle :

- Je crois qu’il va nous falloir Asclépie, Krysanthème et Eliconia. Tous nos pouvoirs seront nécessaires, il me semble.

Jasmin hoche la tête.

- Je vais remonter les chercher, en espérant qu’elles aillent bien.

Elle vous salue d’un hochement de tête en passant. Il ne vous reste que deux salles, vous vous tournez volontiers vers la porte d’un bleu marine sur un mur bleu roi. La poussant volontiers, vous voilà dans les… fonds marins ?

Les murs sont mouvants, presque à en donner la nausée. Ils semblent ondoyer au gré de courants imperceptibles. Des ombres d’Ekoyus et Neptulys passent entre les algues et les coraux, formant une toile immense et vivante. Au plafond, il vous semble que la lumière traverse les flots pour éclairer l’endroit d’une douce lumière mouvante.

Mis à part ces murs incroyables, la salle est vide. Le sol devant vous se compose de dallages bleutés. En vous approchant, vous constatez que chacun est marqué d’une lettre. En bordure de ce carrelage particulier - que vous devinez sans peine être la prochaine énigme - est inscrite une phrase sybilline :

Quand l'entrée de l'océan se remplira d'eau, le chemin sera tracé

Vous voilà bien perplexes. Vous faut-il remplir la salle d’eau - et vous noyer au passage ? La solution ne vous inspire guère, il y a bien une autre manière. D’autant que vous avez bien repéré, au fond de la pièce, une grande bulle d’eau dans laquelle évolue paresseusement la silhouette d’une Destrinos que vous devinez être l’Éclatante.

Bien, c’est à vous de jouer !






Difficulté : 3

Vous ne pouvez vous déplacer qu’horizontalement ou verticalement. Une même dalle peut être utilisée plusieurs fois et vous pouvez faire autant de détours que nécessaire. Vous devez partir de la ligne du bas et arriver sur la ligne du haut.

En raison de la difficulté de cette énigme, je poserai régulièrement des indices sur le topic (un par jour ou tous les deux jours) et pourrai également vous guider par MP. Sachez que cela influera légèrement le nombre de points que vous pouvez gagner - mais pas trop pour ne pas trop impacter ceux qui préféreraient jouer en fin de semaine.

N'hésitez pas à ouvrir l'image dans un autre onglet ou à l'enregistrer : l'originale est beaucoup plus grande.
La réponse doit être envoyée par MP (GW/Discord)
:)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 03 Mai 2022 07:57

Image


Vent de glace fut ravi de voir la glace fondre de l'éclatante. Le chemin retour fut beaucoup moins douloureux et il était prêt pour l'épreuve suivante. Quand ils franchirent la porte suivante, il fut émerveillé par l'ambiance de la pièce. Son instinct félin lui ordonnait de se jeter sur les Ekoyus pour les croquer mais il se retint autant qu'il le put. Pour s'aider il se plongea dans l'énigme suivante. Il se concentra tellement qu'il en oublia les jolis ekoyus. Une fois qu'il eut compris l'énigme il se lança sur le sol dallé sans crainte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 04 Mai 2022 13:27

Hello, une personne a trouvé, ce qui veut dire que le jeu continuera la semaine prochaine (si vous ne trouviez pas, on prendrait au moins une semaine supplémentaire, pour laisser le temps à la réflexion).

Je vais vous donner un premier indice : il faut identifier un mot répété plusieurs fois dans la grille.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 05 Mai 2022 11:35

Ombre a écrit:Hello !

Laucirie a écrit:bonjour

j'aime beaucoup le panneau fleuri ! est-ce qu'il serait possible d'avoir le nom de toutes les personnes qui ont participé pour les fleurs? J'aimerais mettre les fleurs sur la fiche de ma créature en les créditant
si possible bien sûr ^^'

Je me suis basée sur le topic pour le faire, du coup, je t'encourage à remonter dans les messages :)

EDIT : fleur validée, Elisse !

Coucou
Merci pour ta réponse ! Je ferai ça quand j'aurai 2 min :lol:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 05 Mai 2022 11:42

Bonjour !

C'est assez rapide, Laucirie, les messages sont à la suite, c'est l'avantage :lol:

Petit indice du jour : Les mots et les lettres sont plus importants que leur signification, dans cette énigme
C'est un indice un peu flou, mais les autres que j'ai préparés guident beaucoup +. J'ai prévu d'en poster un par jour (j'en ai 5).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saphiraya » 05 Mai 2022 12:35

Image


Nous avancions de salle en salle, épreuve après épreuve, énigme après énigme. Parvenir seul jusqu'ici me semblait impensable.

Comment s'en sortait les Éclatantes libérées pour le moment pour lever le mauvais sort sur Glaïelle ? Y arriveraient elles sans notre aide cette fois ci ? Combien de portes restait il a franchir ? Hum plus qu'une après celle-ci il me semble. Si l'on ne se noyait pas avant.

Ce furent les mouvements des ombres tumultueuses mais si gracieuses qui me sortirent de mes sombres pensées. Des labyrinthes, des dessins, des maths, de la géographie heureusement que chacun était volontaire et donnait de sa patte ou plume. J'étirais un peu mon encolure meurtrie par les blocs de glace et observait à nouveau cette salle. Comment sortir d'y labyrinthe cette fois ci ?
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20845
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Azertamia » 05 Mai 2022 17:40

Coucou, je vois qu'il y a de l'animation par ici :)
Félicitations pour la mise en place de cet évent

Je suis venue yeuter, ça à l'air intéressant tout ça
Seulement en ce moment je manque de motivation pardon '-'
C'est super si tu as des joueurs réguliers *sort les pompoms*

Allez, amateurs de jeux à sensations, ce topic est fait pour vous :3
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)