Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 10 Mai 2022 09:30

Image


L’énigme n’avait pas menti et le chemin devint subitement une évidence. Marchant précautionneusement, une case après l’autre, une créature après l’autre, vous arrivez de l’autre côté du dallage mystérieux. Devant vous, il y a cette immense bulle d’eau, similaire à celle dont s’entourent les Ekoyus qui viennent sur la terre ferme. Il suffit de la toucher pour qu’elle éclate, comme une bulle de savon dont se déverse un peu d’eau, qui s’amasse paresseusement en flaques. La destrinos est ainsi libérée.

Image


Elle se redresse et s’ébroue avec grâce avant de poser un doux regard sur chacun d’entre vous.

- Merci de votre aide, je vous en suis reconnaissante. Je m’appelle Lotus, Éclatante du bleu marine, comme ma chambre a dû vous l’indiquer.

Elle a un petit rire puis reprend son sérieux.

- Cependant, je dois dire que j’étais surprise de vous voir entrer, je suis normalement la seule à avoir droit d’accéder à cet endroit. Que venez-vous faire ?

Comme avec les autres, vous lui racontez ce qu’il s’est passé et comment vous avez libéré les Éclatantes, les unes après les autres. Elle vous remercie et vous suit dans la pièce centrale, retrouvant ses compagne avec une joie réservée mais évidente. L’énigme vous a pris un certain temps et vous constatez que toutes les Éclatantes libérées sont réunies. Eliconia semble encore mal en point mais ses brûlures sont bandées avec soin et elle n’a pas l’air fatiguée, à voir l’entrain avec lequel elle discute avec les autres. Krysanthème est un peu en retrait et vous surveille. Asclépie est silencieuse, sûrement encore fatiguée, surtout qu’elle semble un peu à l’ouest.

D’un air décidé, vous vous tournez vers la dernière pièce, sans attendre les Éclatantes qui vous ont laissés agir à votre guise. Pourtant, vous remarquez que, cette fois, elles vous accompagnent. Ambrosia s’adresse à vous :

- Nous allons vous aider. L’Éclatante du Violet qui doit se trouver enfermée ici nous avait prévenues que, si un jour, quelqu’un avait besoin d’entrer dans cette pièce, il ne saurait en percer l’énigme sans notre aide.

Kalanchoe enchaîne :

- Nous ignorons tout de ce qu’il en est, ceci dit. Nous espérons que, tous ensemble, nous parviendrons à la résoudre.

Derrière, Euryops hoche la tête avec enthousiasme et Aquilegia pose sur vous un regard neutre. Tous réunis, vous poussez la porte violette sur un mur plus sombre.

La pièce qui se dévoile à vos regards est… mystérieuse. Elle semble étudiée pour l’être. Elle est assez chargée : un cabinet de curiosités sur un côté, une table d’échecs dans un coin, un squelette d’une espèce ailée inconnue pendu au plafond. Des statues de bois contre les murs représentent les divinités entourées de symboles de leurs contrées respectives. Des piles de coussins sont posées autour d’une table où brûle de l’encens dont l’odeur entêtante envahit la pièce. La luminosité est variable, certains endroits sont éclairés et d’autres laissés dans la pénombre. Les murs sont recouverts de tissus à motifs ésotériques mais il vous semble reconnaître les arcanes majeures du tarot divinatoire. Ou les cavaliers de l’apocalypse ? En tout cas, chaque espèce du Gothi-monde semble apparaître, à un endroit ou un autre.

Krysanthème se décide alors :

- Il y a une incantation à prononcer, elle m’avait prévenue.

Elle a l’air agacée de devoir vous le révéler. Son animosité ne vous atteint pas, ça semble normal, à voir la réaction ravie des autres Éclatantes à cette information. Seulement, voilà, il n’y a rien. Vous avez beau regarder tout autour de vous, il n’y a pas d’indice, pas de trace de la Destrinos, pas d’objectif à atteindre ou de danger qui menace. Juste cette odeur entêtante. Eliconia, qui ne semble pas la plus patiente, s’avance :

- Il ne nous reste qu’à fouiller. Ce serait bien son genre, tiens ! Je prends ce coin !

Vous vous regardez et finissez par suivre son mouvement en cherchant dans la pièce des indices.





Difficulté : 3 (voire +)
Instructions : Chacun souhaitant participer doit demander sur le topic son indice. Chacune des Éclatantes libérées pourra vous épauler pour recomposer l’incantation qui permettra de libérer l’Éclatante de cette pièce. C’est l’énigme la plus difficile car chaque indice n’a aucune utilité seul. Il vous faudra travailler de concert pour y parvenir
:)
Au niveau des points, le seul fait de demander un indice vous permettra d'en gagner. Résoudre les énigmes en fait également gagner mais peu. Je vous encourage vivement à demander à vos amis de venir poster car il y a une vingtaine d'indices et tous sont nécessaires pour recomposer l'incantation. Chaque personne peut demander un indice par semaine. Les interventions des Éclatantes sont des jokers que je me réserve pour vous aider, je les posterai lorsque ça me semblera pertinent.




Merci pour vos messages ♥

Nausi : Ne désespère pas, c'est voulu que la fin soit plus difficile, mais il n'a jamais été obligatoire de résoudre toutes les épreuves pour prétendre à de très beaux lots. Ceci dit, si c'est vraiment trop compliqué, je peux aider par MP, le but n'est pas non plus de vous frustrer. Tu m'envoies ta réflexion en MP ? ;) (Valable pour tous ceux en galère d'ailleurs !)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 10 Mai 2022 10:01

Image


Vent de glace avait tôt fait de rejoindre l'éclatante coincée dans la bulle. Une fois celle ci libéré, il suivit le groupe vers la pièce principale. Plus qu'une porte à ouvrir. Grand fut son étonnement quand les autres éclatantes leur firent part de leur aide. Il resta loin des plus associables et entra dans la dernière pièce avec appréhension. Si les éclatantes décidaient subitement de les aider c'est que cette pièce devait être vraiment dangereuse... Lorsqu'il se rendit compte qu'ils devaient se séparer pour fouiller la pièce en quête d'indice, il se mit donc timidement à fouiller en faisant bien attention à ne pas déclencher de piège.

Coucou! Avec Vent de glace nous sommes prêts pour recevoir notre indice de la semaine. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 10 Mai 2022 10:11

Fairling : Vent de Glace tombe rapidement sur un petit bout de parchemin sur lequel est écrit une unique lettre : "O"...
(Tu vas avoir besoin d'autres indices pour avancer sur cette énigme-là, je vous indiquerai quand vous aurez toutes les lettres ;) )
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 10 Mai 2022 13:43

Bonjour Ombre

Voici donc la nouvelle semaine et me voici au rdv o7
Puis - je avoir s'il te plait mon indice ?

Phoenix : une incantation, voyons voir ça, aide moi petite souris électrique, tu es précieuse
Pikachu : Pika Pika (Merci) ♥
Renard Ardent : hum hum le collectif est de mise, regroupons les troupes o/
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 10 Mai 2022 13:52

Hello !
Voilà ton indice Azert :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 10 Mai 2022 13:56

Merci beuacoup, bien, maintenant, team fight /o/

Phoenix : oh oh oh je trouve cela fort amusant ma parole
Pikachu (cherchant du ketchup)
Renard Ardent : bien, bien, voyons tout cela dans le calme, qu'on appelle les scribes

PS : il faudrait regrouper les indices depuis le début quelque part non ? *s'adresse aux participants*
Depuis quand les participants reçoivent des indices ? Histoire de fouiller :mrgreen:
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 10 Mai 2022 14:10

Depuis le premier post de cette page, vous avez actuellement 2 indices : celui de Fairling et le tien ;) Il y en a une vingtaine au total.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 10 Mai 2022 14:24

Yosha, bien, bien, viendez viendez \o/
Oyé, demandez votre indice o/ ♪♫

Pendant ce temps, alors que le Phoenix commence à décortiquer l'indice
Pikachu semble nerveux, cherchant son ketchup '-'
Renard Ardent : allez, tu auras un ketcup Pikachu à la fin mais bossons d'abord
Pikachu semble se mobiliser, yeutant les personnes de passage et leur faisant un grand sourire :D

Possibilité d'indice obtenu
Spoiler: show
Vie eau lait - violet soit Elonia ?
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 10 Mai 2022 15:29

Image


Sunny Fut tirer de sa fascination par un de ses camarades. D'ailleurs tellement en panique de ne rien comprendre, ce camarade vient l'aider à mettre en ordre ses réflexions. Il fut très content de comprendre la résolution de cette énigme corsé et en remercia très chaudement ce camarade semblable à lui. Puis il suivit le groupe vers la grande bulle et attendit avec anxiété de voir le caractère de cette nouvelle éclatante.
Il fut rassuré de voir une éclatante des plus polie et sympa. Et il suivit encore une fois le mouvement vers la salle centrale. Quand il se tourna pour aller vers la salle violette, il fut surpris de constater que les éclatantes les suivaient...Pfff elles les avaient laisser galéré tous le long et voilà que maintenant elles allaient leur filer un coup de patte...Il en grommela de contrariété. Mais bon, il finit par pousser la porte en évitant les juments, sauf peut être une ou deux parmi les gentilles, et soupira. Encore une fois ça ne sembler pas facile et en plus il y avait apparemment plusieurs indices de chaque coté. Quand faut y aller !!


Sunny et moi même sommes également prêt pour notre indice ^^
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3691
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 10 Mai 2022 15:57

Ca me fait beaucoup rire de voir vos avis sur certaines Éclatantes :lol: Promis, aucune n'est foncièrement méchante, elles sont parfois juste un peu abruptes au premier abord (surtout vu leur situation :P ).
D'ailleurs, il peut être un bon plan, comme l'a fait Azert, de mettre vos hypothèses sur les indices en spoiler, ça peut permettre à certain.e.s de les résoudre par elleux-mêmes s'iel le souhaitent ^^

nausi : Le beau Sunny, bien qu'un peu contrarié par la situation, ne se fit pas prier pour aller fouiller l'étrange pièce. Il tomba sans peine sur un morceau de parchemin indiquant une lettre : "L".
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)