Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Elisse » 29 Mai 2022 21:53

Bonsoir !
Ombre a écrit:Eh bien quelle efficacité ! C'est la bonne réponse, bravo Aradianne ! Je pensais qu'il vous faudrait au moins un indice supplémentaire !
Je vous donne rendez-vous lundi pour la suite de l'histoire et la prochaine épreuve ;)

Bravo Aradianne pour ton habile déduction !
Hâte d'être à lundi :mrgreen:

D'ailleurs, est-ce que ça ira si je rends l'épreuve 9 lundi, ou est-ce que ça sera trop tard ? (je n'ai pas réussi à l'achever ce soir -_-")
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7087
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saphiraya » 30 Mai 2022 08:46

Coucou

Aaah oui
Il nous manque celle-ci aussi. On a une idée mais il nous faut l'ordinateur
Est-ce que c'est possible de rendre ce soir Ombre du coup ?

Merci pour ce grand jeu en tout cas
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20835
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 30 Mai 2022 11:20

Image


Eh bien ! Elle n’y est pas allée de main morte avec cette énigme… Rainbowy la prononce à voix haute et claire. Sur le mur du fond apparaissent alors deux yeux, d’un violet très lumineux, comme possédés. Ils grandissent, comme s’ils s’approchaient de vous pour vous observer. Vous calquez votre attitude sur celle des Éclatantes, qui ne bronchent pas. Lorsque les yeux occupent bien la moitié du mur, la fumée paresseuse de l’encens vient s’agglutiner entre les deux, prenant la forme d’une Destrinos. En voilà une qui aime soigner ses entrées… Les yeux se ferment lorsqu’elle finit de se matérialiser.

Image


C’est Euryops qui s’avance :

- Belladone ! Je suis heureuse de te voir en forme !

L’Éclatante du violet s’approche avec un sourire.

- Je ne suis pas aussi tête brûlée qu’Eliconia, ma salle ne présente aucun danger… Tant que vous n’y restez pas trop longtemps.

- Prends ton cristal, nous allons en avoir besoin.

C’est Ambrosia qui le lui indique d’une voix douce. Message reçu, tout le groupe se dirige vers la pièce centrale sans traîner, mis à part Belladone qui s’exécute et vous suit en encastrant un cristal violet dans l’emplacement prévu, sur son front.

Là, Aquilegia vous indique qu’elles vont toutes aller chercher leurs cristaux respectifs et, quelques minutes plus tard, vous les voyez toutes revenir. Chacune a placé le sien dans un emplacement différent : Eliconia sur son antérieur gauche, Asclépie au niveau de son épaule, Jasmin dans une perle de son collier, etc.

Elles se réunissent au centre. Au sol, vous remarquez seulement que le motif en forme d’étoile se compose en réalité de 10 losanges, un pour chaque couleur, pointant vers la porte correspondante.


Chacune des Éclatantes place alors son cristal dans l’emplacement correspondant. Tout le monde retient son souffle. Le sol s’illumine alors jusqu’à devenir blanc. La plupart d’entre vous fermez les yeux, aveuglés. Lorsque la luminosité décroît et que vous ouvrez les yeux, vous vous rendez compte que le sol est devenu blanc. Le motif étoilé a disparu et les cristaux ont été remplacés par une myriade de crayons de couleur, pots de peinture et pinceaux, tubes de gouache, craies, papiers colorés, ciseaux et colle, feutres, aquarelles. Tout ce qui peut servir à colorier semble présent en un tas de coloris. Les cristaux des Éclatantes ont disparu, ce qui semble les préoccuper - à part Aquilegia qui ne montre aucune expression.

Vous réalisez également que le sol n’est pas entièrement blanc. Non, il y a de fines lignes noires. En prenant du recul - que ça soit en volant pour ceux qui le peuvent ou en montant sur d’autres pour les plus petits - vous comprenez vite ce dont il s’agit : un coloriage.

A vos couleurs !






Difficulté : 1
Note : j'ai oublié de mettre la version transparente sur cet ordi, je vous la mets ce soir, pour ceux qui préféreraient !
Et n'oubliez pas de bien ouvrir dans un autre onglet, l'image est beaucoup plus grande.

Étant donné que je sais que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de faire une colo, je vous propose également une épreuve alternative : un puzzle. L'illustration à recomposer est une colo de ce line (crédits : line par Elisse et colo par moi).



Vous pouvez choisir l'énigme de votre choix, elle devra être envoyée par MP. L'une peut bien sûr être influencée par l'autre puisque le modèle du puzzle est le coloriage complété par mes soins.
La "vraie" épreuve étant le coloriage, elle rapporte plus de points que le puzzle (mais la différence est faible). Il y a un petit bonus si vous accomplissez les deux énigmes
;)

Images en taille réelle :
Spoiler: show
Image

Image





Bah quoi ? Vous aviez cru que c'était fini ? Non non, il reste bien Glaïelle à libérer !
Vous pouvez envoyer vos réponses au jeu tant que les solutions n'ont pas été rendues publiques. Ca sera une semaine ou deux après l'épilogue (normalement la semaine prochaine), en fonction de vos demandes.
Ca vous convient, deux semaines, ou vous préférez trois ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saphiraya » 30 Mai 2022 11:52

Ah oui c'est vrai il reste Glaïelle, la pauvre figée.

Pour répondre 2 semaines c'est pas mal mais on se fiera à la majorité
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20835
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par nausiqua » 30 Mai 2022 12:05

Hoooo coloriage !!! moi je veux bien la version transparente si possible ^^'

et...euh...pour le puzzle....comment qu'on fait pour déplacer les pièces ?! mon logiciel est assez..capricieux avec les coupé collé --' un vrai enfer même...

Deux semaine le semble bien pour faire la fin !! (la colo va me prendre du temps à faire..et si je dois me battre avec mon logiciel pour le puzzle..me faudra du temps là aussi ^^')
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3691
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 30 Mai 2022 17:31

Bonsoir à tous, bonsoir Ombre, oh chouette du coloriage *-*
Je vais tenter de le faire si je peux ^_^
2 semaines ça me semble bien pour faire la colo et ou le puzzle
Pour le puzzle, je vais laisser ma place et me concentrer sur la colo héhé ^^/ Merci du choix o/

Ps: je vais attendre ce soir pour avoir en transparence
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yashura » 30 Mai 2022 18:39

Bonjour !

Bon cet épreuve tombe un peut mal pour moi j'ai tellement de chose a faire a partir du 1er :lol: (Coucou le Junicorn)
J'ai déjà fini le puzzle qui me servira de réf pour le coloriage du coup.

Je vais patiemment attendre le line sans fond (ne sachant pas colorier sans line a mon grand regret)

Pour le Puzzle, s'il y as besoin, vous prouvez utiliser le logiciel Krita, il est gratuit, vous aurez juste a ouvrir le puzzle d'Ombre et avec l'outil de sélections, déplacer les pièces que vous voulez sans avoir a faire des copier coller partout :D

Bon courage pour cette petite activité détente :)

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3509
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 30 Mai 2022 20:50

On peut faire une colo "fantaisiste"? ou il faut absolument mettre les bonnes couleurs? Et peut-on faire la colorisation à la main? Genre crayon de couleur?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4171
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 30 Mai 2022 22:38

Fairling a écrit:On peut faire une colo "fantaisiste"? ou il faut absolument mettre les bonnes couleurs? Et peut-on faire la colorisation à la main? Genre crayon de couleur?

Tu fais absolument ce que tu veux ;) Il n'y a aucune exigence à ce niveau-là (genre tu n'auras pas moins de points si tu me fais Krysanthème en rouge et violet :lol: )

nausi : sur gimp, tu peux isoler chaque pièce sur un calque séparé (à base de couper/coller), c'est fastidieux ceci dit. Je t'encourage à tester Krita, comme le propose Yashu, parce que c'est également un excellent logiciel de dessin qui te permettra peut-être de tester plein de choses sur tes futurs dessins :3




Voici la version sans fond blanc :


En grand :
Spoiler: show
Image
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 06 Juin 2022 13:39

Image


Une fois l’image au sol parée de toutes les couleurs qui vous ont plu, vous réalisez que cela représente Glaïelle entourée des dix autres Éclatantes. Elles se regardent un instant avant de s’approcher et, ensemble, de la toucher. La pierre se craquèle et libère la Destrinos qui reprend son mouvement là où il s’était arrêté, galopant vers la salle d’Asclépie. Elle réalise vite que les choses ont changé et s’arrête avant de vous dévisager. Elle a l’air immensément heureuse et soulagée de voir toutes les Éclatantes réunies et vient les saluer avec beaucoup d’affection, s’inquiétant des blessures des unes et des autres.

Enfin, elle se tourne vers vous, elle semble radieuse.

- J’ignore ce qu’il s’est passé mais je vous en suis immensément reconnaissante ! Venez, j’ai des choses à vous raconter

Docilement, vous la suivez. Le sol est redevenu comme avant si ce n’est que l’étoile centrale a vu ses couleurs ravivées. Vous remontez au sein du Temple et les Éclatantes, du moins celles en forme, vous accueillent de nouveau là où vous avez partagé un thé au début de cette aventure. D’ailleurs, elles se dépêchent d’apporter de nouveau à manger et à boire. Vous accueillez ce repas avec plaisir, après les dangers affrontés et la réflexion que cela vous a demandé, vous avez faim !

Glaïelle a l’air préoccupé et ne touche à rien. Pendant que vous mangez en silence, elle entame son récit :

- J’ai retrouvé mes souvenirs. Je me suis rappelé exactement tout ce qu’il s’était passé, pourquoi et comment. Ceci dit, tout est encore un peu confus, je vais essayer de vous expliquer ça aussi clairement que possible.

Elle fait une pause, chacun reste silencieux pour la laisser regrouper ses pensées :

- Hier soir, je me suis couchée comme à mon habitude, tel que je vous l’ai déjà raconté. Seulement, je me suis relevée au milieu de la nuit, j’ai fait un atroce cauchemar. En tant que responsable du Temple, mes rêves comme mes cauchemars sont parfois prémonitoires, ils m’aident à organiser mes consoeurs, notamment au niveau de leur charge de travail. C’est pourquoi d’ordinaire, ils sont plutôt bénins. Seulement, dans celui-ci, j’ai rêvé des ombres, ce fléau qui menace le Gothi-monde !
« J’ai rêvé qu’elles venaient envahir le temple, je les ai vues entrer dans le Temple et se diriger sans hésiter vers nos chambres, comme si elles connaissaient le chemin ! Et je les ai vues se pencher sur chacune de nous. C’est lorsqu’elles m’ont attaquée que je me suis réveillée. J’étais en sueur et paniquée, comme vous vous en doutez. Du coup, j’ai décidé d’aller faire une promenade, pour me détendre et pouvoir me rendormir. J’avais déjà prévu d’en parler aux Éclatantes au réveil. Sauf que les ombres étaient déjà là. D’ordinaire, mes rêves portent sur un futur un peu plus lointain mais là, il n’était prémonitoire que de quelques minutes ! A peine sortie dans le couloir, j’ai été attaquée. J’étais encore sous le coup de l’adrénaline de mon cauchemar et puis il n’y avait plus la surprise, vous voyez. C’est pourquoi j’ai pu riposter et aller activer l’état d’urgence. C’est un sort qui nous met en sécurité le temps de faire face à une crise et je ne l’avais jamais utilisé. J’aurais préféré ne pas avoir à le faire, d’ailleurs.

Elle soupire et s’arrête pour prendre une gorgée de thé. Elle a l’air encore prise par son récit, mais vous avez du mal à voir comment il en arrive à ce que vous avez connu. Heureusement, elle poursuit rapidement son récit :

- L’incantation a rapidement agi. J’ai vu des lumières émaner de ma pierre puis de tout mon corps et s’en aller vers les chambres de mes compagnes. Je pense, à présent que j’ai eu vos explications, que le sort les envoie dans leurs pièces secrètes, que vous avez découvertes aujourd’hui. Seulement, elles n’étaient pas prévenues et les pièges qui les protègent ont été activés, agissant contre elles au lieu de les protéger… Il y a assurément à revoir dans cette organisation !

Elle s’interrompt et toussote, comme pour se redonner une contenance après s’être un peu laissée emporter et reprend :

- J’ignorais donc à la fois ce qu’il allait faire aux autres Éclatantes, mais également à moi-même. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais fatiguée de la journée et de mon cauchemar ou bien si c’est son fonctionnement normal, mais j’ai été frappée d’amnésie et me suis endormie. J’étais au beau milieu du couloir, donc j’ignore tout à fait comment je me suis retrouvée dans mon lit. Peut-être un instinct ou la fin du sort ?
« Vous vous demandez sûrement ce que sont ces chambres, pourquoi elles sont secrètes et ce qu’elles contiennent, j’imagine ? En fait, chacune des Éclatantes en a une, bien que mon cas soit particulier. Ces chambres sont sécurisées car elles contiennent en réalité le cœur de notre pouvoir. Chacune en fait ce qu’elle souhaite, à la seule condition d’avoir un mécanisme de protection. En général, nous n’y allons que peu. Jasmin est celle qui s’y rend le plus régulièrement et cela ne l’a pas empêchée d’être bloquée.
« Lorsque je suis descendue, j’étais censée activer un second sortilège pour les libérer. Si je ne le faisais pas, la sécurité s’activait. Celle-ci a été mise en place au cas où je serais sous la contrainte et me protégeait également. Je dois dire que, maintenant que nous avons fait face à cette situation, toutes ces protections ne me semblent pas très pertinentes, il y a bien trop de choses qui ont défailli. J’ignore ce que les ombres nous veulent, mais soyez assurés que réparer tout cela sera une tâche prioritaire, en prévision d’une future menace de leur part. Le principe est bon mais nous manquons de mise en pratique.
« Pour en revenir à vous, lorsque les Éclatantes étaient soumises aux pièges de leurs chambres, elles ont certes été protégées des ombres, mais également incapables d’agir par elles-mêmes. L’équilibre du monde aurait rapidement basculé si nous ne pouvions plus assurer notre tâche. C’est pourquoi votre aide nous a été si précieuse pour parvenir à nous libérer. Nous vous en sommes sincèrement reconnaissantes, nous souhaitons vous récompenser pour ce que vous avez fait pour nous.

Ainsi, Glaïelle vous présente plusieurs richesses que le Temple a à proposer, vous laissant la possibilité de sélectionner ce qui vous fait le plus envie.





Si vous avez des questions sur le jeu, vous pouvez les poser, j’ai essayé d’expliquer la situation clairement, mais il manque peut-être des infos.


Voici également les points accumulés par chacun, ainsi que le système de conversion. Vous retrouverez toutes ces informations sur la première page (c'est également là-bas que je tiendrai le détail de vos points à jour, après déduction de vos "achats").
  • Aradianne : 121
  • Yashura : 112
  • Laucirie : 109
  • Tempête05 : 108
  • nausiqua : 105
  • Fairling : 94
  • Elisse : 87
  • Saphiraya : 85
  • Kleine Prinz : 24
  • Azertamia : 12
  • Lyls : 8
  • Mandi : 2
  • Mykah : 1




Les points vous servent à gagner des lots de créatures, décorations, fonds, plushies et créations artistiques. Si vous souhaitez quelque chose que je n’ai pas pensé à lister, vous pouvez demander et, si ça me convient, je déciderai du “coût” de ce nouveau type de lot.
Vous pouvez donner vos points à quelqu’un si vous le souhaitez :)

Créatures

Vous pouvez choisir une créature de mes doubles ou bien de ce clan de lots.

Le nombre de points que cela vous coûtera est directement lié à la rareté de la créature :
  • Rareté (arrondi au supérieur)
  • Type (5 points supplémentaires pour les mystiques et paladins, 10 points supplémentaires pour les shops)
  • Rang (5 point supplémentaires pour un rang 7)
Et vous divisez ce chiffre par 2 (parce que j’ai décidé de doubler les lots en créatures en voyant le nombre de participants :p), en arrondissant à l'inférieur.

Exemple : Windy est l’une des créatures les plus chères. Elle est à 98.69% de rareté (au moment où j'écris). Ça fait donc 99 + 10 + 5 points, soit 124 points. On divise par 2, elle coûte donc 62 points !

Vous pouvez demander une créature déjà possédée mais si deux personnes souhaitent la même, la priorité ira à celle ne la possédant pas (et, à défaut, à la première ayant demandé ou bien vous vous arrangez entre vous).
Vous faites absolument ce que vous voulez des créatures ainsi obtenues ;)

Créatures sur commande

Pour réaliser vos rêves de créatures et avancer dans votre liste de recherches, je vous propose aussi un système de recherches de créatures. Cela coûte le prix de la créature (suivant le calcul précédent) + 10 points pour la recherche.
Voici les conditions :
  • une créature à la fois (maximum 10 exemplaires pour les armées)
  • il doit exister au moins 10 exemplaires de la créature à la banque

Customisation

Pour les fonds, décorations et plushies, voici le calcul à effectuer :
  • Un joyau coûte 5 points. Exemple : un fond coûte 50 points.
  • 500 floryns coûtent 1 point. Exemple : une plushie à 7000 floryns coûte 14 points.
Vous pouvez demander tout ce qui est échangeable et disponible en boutique.

Art

Le nombre de points dépendra directement de la difficulté de ce que vous souhaitez. 1h de travail vous coûtera environ 20 points. On peut compter qu’il me faut environ 1h par page en écriture. Des arrangements sont possibles ;)
Les dessins et textes seront réalisés par moi, je vous invite à vous référez à ma boutique pour le formulaire et les exemples
Les créations graphiques sont réalisées par Florane (merci de vous référer à sa boutique pour tous les détails de la commande). À titre d'exemple, c'est elle qui a réalisé mon kit actuel (encore merci ♥). Nous nous sommes mises d'accord, ce type de commande coûtera entre 10 points (petites commandes type badge) et 20 points (kit).




Les réponses seront révélées dans deux semaines, vous avez donc jusqu'au lundi 20 juin pour me proposer des réponses d'ici cette date. Les nouveaux participants sont les bienvenus ;)
Je peux vous envoyer le détail de vos points si vous le souhaitez.
Vous avez jusqu'à fin juillet pour réclamer vos lots, je ferai bien évidemment des rappels par MP ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)