Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Découvre un monde plein de surprises, d'aventures et de magie ! Inscription



J'ai oublié mon mot de passe...

Guide des échanges

Guide des échanges

  • Les échanges, à quoi ça sert ?

    • Dans le jeu de Gothicat World, vous avez la possibilité d'adopter des créatures magiques virtuelles. Chaque mois, différentes créatures sont libérées sur le site pour votre plus grand plaisir.

      Certains se contenteront d'une seule créature par mois, mais d'autres voudront toutes les avoir !

      C'est ici que les échanges vont vous être utiles !

      A moins d'avoir beaucoup de chance, vous aurez difficilement l'intégralité des créatures chaque mois, mais vous aurez des créatures en double !

      Vous pourrez trouver auprès de chaque membre une liste de ses créatures en double et lui proposer vos créatures en double en échange des siennes ! De quoi compléter votre collection petit à petit ^^

  • Comment proposer des créatures aux échanges ?

    • Vous devez vous rendre dans « ma page » et naviguer parmi les différentes espèces que vous possédez.

      Vous trouverez sous chaque créature, en bas à droite, un bouton avec le sigle des échanges. Si vous désirez mettre une créature à l'échange, la démarche est simple : il vous suffit de cliquer sur ce bouton, et la créature est automatiquement ajoutée à vos créatures disponibles aux échanges

      Vous pouvez désormais retrouver toutes les créatures que vous avez mises en échange dans le "Groupe d'échange" disponible dans le menu supérieur.

  • Comment mettre à jour sa liste de recherches ?

    • Maintenant que vous avez mis vos créatures à la disposition d'autres membres pour les échanger, il va falloir que vous indiquiez aux autres joueurs quelles créatures sont susceptibles de vous intéresser !

      Pour cela, rendez-vous dans « liste des créatures » sous le menu « Guides » et naviguez parmi les différentes espèces existant dans Gothicat World.

      Les créatures que vous possédez déjà sont signalées par l'icone verte située sous l'image de la créature.

      Si vous ne possédez pas cette créature, l'icône est grisée.

      Votre liste de recherches est désormais à jour !

      Bien sûr, vous avez le droit de rechercher une créature que vous avez déjà, si vous souhaitez l'avoir plusieurs fois par exemple, ou si vous souhaitez collectionner un certain type de créature, ou une série en particulier pour en faire un gigantesque groupe ! Vous êtes libres de collectionner ce que bon vous semble ^^

  • Comment réaliser un échange ?

    • Choisir un membre pour réaliser un échange

      Maintenant que votre liste de créatures échangeables et celle de vos recherches sont à jour, vous pouvez commencer à échanger !

      Pour ce faire, rendez-vous dans la partie « échanges » (accessible via le menu supérieur, rubrique "Échanges")

    • Mes échanges en cours

      Mes échanges en cours : ici vous retrouverez la liste des échanges auxquels vous participez actuellement. Cliquez sur « voir » pour accéder au détail de cet échange. Vous pourrez alors :

      • accepter, modifier ou annuler les échanges qui vous auront été proposés

      • modifier ou annuler les échanges que vous avez proposés

    • Mon historique d'échanges

      Mon historique d'échanges : dans cette partie, vous trouverez le suivi de tous vos échanges avec la date, la personne avec laquelle l'échange a été réalisé, l'état de l'échange (validé, modifié ou annulé) ainsi que le détail des créatures proposées dans l'échange.

  • Comment proposer un échange ?

    • Choisir un membre avec qui échanger des créatures

      Rendez-vous dans Le menu supérieur, rubrique "Échanges" puis "Proposer".
      Choisissez ensuite dans la liste un membre avec lequel initier un échange et cliquez sur son pseudo.

    • Choisir des créatures à échanger

      Une fois un membre avec qui échanger choisi, une nouvelle page fait son apparition, découper en 2 parties :
      La partie supérieure correspond aux créatures que vous souhaitez avoir chez le membre choisi
      La partie inférieur correspond aux créatures que vous donnez en retour.

      Pour ajouter des créatures dans ces zones, il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier"

    • Ajouter les créatures que vous souhaitez avoir

      Cliquez sur le bouton "Modifier" sous la phrase : Les créatures de Pseudo que tu souhaites adopter (ajouter/modifier des créatures)

      Une fenêtre pop-up s'ouvre. Elle est pour le moment vide. Cette fenêtre va vous servir à choisir les animaux qui vous intéressent dans la liste de créatures échangeables de votre partenaire.

      Cochez « Uniquement les créatures de ma liste de souhaits » si vous ne voulez voir apparaître que les créatures que vous recherchez chez votre partenaire d'échange puis cliquez sur « envoyer ! ».

      Vous verrez apparaître toutes les créatures qui vous intéressent dans la fenêtre.

      Vous pouvez également trier les créatures chez votre partenaire en fonction des espèces et/ou des séries parues sur le site de Gothicat World (mais cette option vous permettra de voir également les créatures que vous n'avez pas sélectionnées dans votre liste de recherche).

      Vous n'avez plus qu'à faire votre choix et cocher les créatures que vous souhaitez obtenir, elles sont automatiquement enregistrées !

      Une fois les créatures de votre partenaire choisies, vous n'avez plus qu'à fermer la fenêtre pop-up (cliquez sur la croix dans le coin en haut à droite).

      Vous verrez alors apparaître la liste des créatures que vous avez sélectionnées en haut de la page.

      Maintenant que vous avez choisi les créatures que vous souhaitez obtenir de votre partenaire, il va falloir choisir des créatures à proposer à votre partenaire !

    • Ajouter vos créatures que vous proposez en échange

      Pour ce faire, cliquez sur le bouton modifier de la zone inférieur

      Suivez la même démarche que pour sélectionner les créatures qui vous intéressent chez votre partenaire. Vous pouvez cliquer sur : « Uniquement les créatures que le membre recherche » pour n'afficher dans la fenêtre pop-up que les créatures que vous pouvez échanger et qui se trouvent dans la liste de recherche de votre partenaire.


      Une fois les créatures choisies, vous pouvez proposer votre échange à votre partenaire : cliquez sur « valider ma sélection ».

      Vous serez redirigé vers une page de récapitulatif de l'échange que vous souhaitez proposer.

      A ce stade, vous pouvez encore modifier l'échange !

      Si l'échange vous convient, cliquez sur « valider ».


      Ça y est, votre échange a été envoyé ! Il apparaît désormais dans vos échanges en cours (rubrique « échanges que j'ai proposés »).

      Votre partenaire a été averti par mail de votre suggestion. Il pourra alors valider, modifier ou annuler votre proposition d'échange. Quelle que soit l'action effectuée par votre partenaire sur cet échange, sa trace est conservée dans votre historique d'échanges.

  • Que faire lorsque je reçois un échange de la part d'un autre joueur ?

    • Vous êtes avertis par mail et MP lorsqu'un joueur du site Gothicat World vous propose un échange. Rendez-vous dans la partie « échanges en cours » pour voir l'échange qui vient de vous être proposé.

      Vous avez la possibilité de valider l'échange si celui-ci vous convient parfaitement.

      Toutefois, si vous n'êtes pas pleinement satisfait par la proposition du joueur qui vous invite à réaliser un échange, vous avez la possibilité de modifier sa proposition. Pour cela, cliquez sur « modifier » et choisissez d'autres créatures avant d'envoyer la nouvelle proposition d'échange. Vous pouvez modifier aussi bien les créatures que vous donnerez à l'autre joueur que les créatures que lui vous donnera !

      Si vous ne trouvez rien qui vous plaise pour modifier cet échange, vous pouvez l'annuler !


      Lorsqu'un échange est validé, n'oubliez pas d'aller retirer la ou les créatures que vous venez d'obtenir de votre liste de recherches, sinon d'autre joueurs pourraient vous la proposer à nouveau et vous l'auriez alors en double ou même plus ;).

  • Quelle est la valeur des créatures que je souhaite échanger ?

    • Les créatures dans Gothicat World n'ont pas toutes la même valeur… et ces valeurs influent sur les échanges que vous allez réaliser.

      Pour déterminer les valeurs lors d'un échange, vous devez prendre en considération ces trois points :

      • D'abord et surtout : l'indice des étoiles

        Afin de vous aider à repérer les créatures les plus courantes, des étoiles sont affichées sous vos créatures afin d'indiquer la rareté de chacune d'elles comparée à l'ensemble des créatures sorties sur le jeu depuis sa création.

        Il va sans dire que les créatures de l'année en cours sont beaucoup plus nombreuses que celles de l'année de création, elles seront donc beaucoup plus répandues !

        A l'inverse, certaines créatures de 2010 (année de création du jeu) ne sont présentes qu'à une centaine d'exemplaires ! Celles-ci seront extrêmement rares et auront beaucoup de valeur aux échanges !

      • Les types de créatures, pour affiner un peu votre proposition

        Il existe huit types de créatures :

        • Créatures familières : Les plus faciles à obtenir, ce sont aussi celles que l'on retrouve le plus facilement aux échanges.

        • Créatures cachées : Un peu plus timides que les créatures familières, elles seront un peu plus difficiles à obtenir lors des adoptions, elles ont donc plus de valeur que les créatures familières.

        • Créatures mystiques : Ces créatures sont difficiles à attraper, ce sont les créatures les moins simples à trouver dans les échanges ! Mais difficile ne veut pas dire impossible !

        • Les Paladins Sacrés sont de valeurs variables… Souvent gagnés lors de quêtes ou par chance lors des adoptions du mois, il vaut mieux se référer au nombre d'étoiles de la créature pour déterminer sa rareté sur le jeu.
          Précision faite que le paladin de l'année (que l'on peut gagner lors des adoptions du mois de janvier à décembre de la même année, à l'exemple de Pandaar en 2016) est très rare en janvier et bien souvent répandu une fois arrivé en décembre. Réfléchissez bien avant de proposer un échange pour cette créature lorsqu'elle est encore dans des raretés hautes, car 1) il se peut que vous l'obteniez vous même lors des adoptions mensuelles, et 2) si vous attendez la fin d'année, il sera plus répandu sur le jeu, moins rare et donc plus accessible aux échanges.
          Par ailleurs, la rareté des Paladins de quête sera plus faible une fois la quête terminée qu'au début de celle-ci, puisque le nombre de paladins débloqués sera plus important après 2 semaines de jeu qu'au bout d'une journée. Attention donc lors des échanges, il est plus sage d'attendre la fin de la quête pour avoir une idée plus précise de la valeur de la créature ;)

        • Les créatures de Quête : Obtenues uniquement pendant de courtes périodes sur le jeu (comme lors d'halloween par exemple) leur rareté dépendra du nombre d'exemplaires que la communauté sera parvenue à débloquer durant ce court laps de temps. La rareté d'une créature de quête peut donc être différente d'une quête à une autre, selon la difficulté de la quête et le nombre de participants. Là encore, mieux vaut se référer au nombre d'étoiles de raretés. Par ailleurs, la rareté des créatures de quête sera plus faible une fois la quête terminée qu'au début de celle-ci, puisque le nombre de créatures débloquées sera plus important après 2 semaines de jeu qu'au bout d'une journée. Attention donc lors des échanges, il est plus sage d'attendre la fin de la quête pour avoir une idée plus précise de la valeur de la créature ;)

        • Les créatures Shop Exclusive : Elles sont disponibles au shop contre joyaux de manière illimitée dans le temps. Leur rareté est donc destinée à diminuer très progressivement dans le temps.

        • Les créatures Shop Limited : Elles sont disponibles au shop contre joyaux de manière limitée dans le temps (généralement 1 mois). Ces créatures sont donc très rares !

        • Les créatures Uniques : Les créatures uniques sont des commandes spéciales réalisées pour un joueur. Il est peu probable de retrouver un jour une Unique aux échanges, mais si tel devait être le cas, il s'agirait de la créature la plus rare que vous puissiez trouver sur le marché, et donc celle avec le plus de valeur.

      • Date de sortie de la créature : pour la précision

        Le jeu comptant au fil des mois de plus en plus de membres, il est évident qu'il existe un nombre bien plus important de créatures adoptées en 2012 qu'en 2010 à l'ouverture du site !

        Ainsi, si 2000 Destrinos sont adoptés chaque mois en 2012, ils n'étaient qu'une centaine à avoir été adoptés à l'ouverture du site en juin 2010.

        De ce fait, un Destrinos de juin 2010 est bien plus rare qu'un Destrinos de juin 2012.

        Il en va de même avec toutes les autres espèces !

    • Conjuguez tous ces moyens de déterminer la valeur de la créature que vous voulez échanger et vous obtenez des échanges passionnants ^^ !

      Sur ce, bons échanges à tous !

      Gothicalement !


-->