Bonjour à tous et bienvenue dans mon humble manoir. Vous trouverez ici ce que je cherche mais également, espérons, ce que vous cherchez. Vous avez traversé l'immensité du monde de Gothicat pour venir jusqu'ici, laissez-vous donc transporter pendant que je vous présente les différentes pièces.
Dans le hall d'entrée vous pouvez d'ores et déjà voir un grand tableau. Il s'agit du tableau des absents où sont affichées toutes les créatures qui ne m'ont pas encore rejoint.
Plus loin au rez de chaussée se situe le dortoir où restent dormir les créatures qui ne sont que de passage chez moi. Certaines restent plus longtemps que d'autres, mais aucune n'a vraiment pour vocation de rester ici. Qui sait, peut-être que vous cherchez l'une d'entre elles, pensez à passer les voir.
De l'autre côté de la grande salle vous pénétrez dans une immense pièce où des créatures de passage s'occupent de grandes vitrines. En regardant derrière les glaces, vous voyez grandes quantités de décorations. Je ne garde aucune d'elles, ces vitrines sont là pour vous. Si vous cherchez des décorations en particuliers il y a moyen de s'arranger.
Juste à côté de la salle aux vitrines se trouve une immense salle des fêtes, à l'intérieur se trouve de nombreuses créatures halloweenesques. Certaines de ces créatures aimeraient échanger leur place avec des cousins, des frères, des sœurs... bref, il semblerait que pour certaines créatures la contrée de naissance joue beaucoup sur la capacité à faire la fête. Si vous connaissez des membres de leur famille prêts à nous rejoindre, nous laisserons ceux qui veulent partir s'en aller avec vous en échange.
Par la fenêtre de la salle des fêtes, vous pouvez voir une immense forêt englobant d'un côté un cimetière et de l'autre un grand bâtiment de métal. Le vent qui souffle au dehors semble lui aussi peuplé de créatures, mais continuons la visite. Quittant la salle des fêtes, vos pas vous mènent à l'étage. La première pièce que vous ouvrez est couverte de peinture du sol au plafond, préférant éviter de vous tacher, vous la quittez prestement pour ouvrir celle d'en face. Le sol de celle-ci semble marbré, mais en y regardant de plus près vous constatez qu'en fait de l'encre est incrusté dans le sol et les murs, leur donnant cet aspect si particulier. La troisième pièce semble vide, mais vous ne pouvez retenir un pas en arrière quand ce qui était à vos yeux un mur blanc se couvre de billes rouges qui vous regardent. Un battement de cœur raté plus tard, vous entrez dans une nouvelle pièce où vous ne savez pas où regarder. Chaque créature ici à deux paires d'yeux et vous préférez les saluer rapidement et refermer en vitesse. Au bout du couloir une porte aux couleurs des sept contrées s'offre à vous, derrière cette porte se situent des créatures souhaitant représenter les sept grandes régions de Gothicat.
La visite se termine en extérieur, derrière le manoir vous traversez une cour avec une gigantesque fontaine où se baignent des créatures, passez entre des colonnades inachevées, profitez de la nuit et de ce qu'elle vous offre avant d'arriver devant le clou de cet endroit. Devant vous se dresse l'entrée d'un sanctuaire, et en son sein, une armée vous attend .
Merci d'être passé nous voir, nous sommes honorés de votre visite. Mais peut-être devriez-vous retourner au manoir pour regarder plus en détail les différentes pièces. Je suis sûre que Gothi' ne vous a pas montré la salle de jeux qu'il y a au sous sol. Ou le parchemin des remerciements. On se reverra plus tard, allez zou !