Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Découvre un monde plein de surprises, d'aventures et de magie ! Inscription



J'ai oublié mon mot de passe...

Pour bien commencer

Pour bien commencer

  • Présentation et cadeau de bienvenue

  • But du jeu

    • Qu’est-ce que Gothicat World ?

      Gothicat World est un jeu dans lequel vous pouvez adopter des créatures vivant dans le monde féérique de Gothicat. Chaque mois, vous pouvez adopter plusieurs créatures de différentes espèces et les collectionner. Pour compléter vos collections, une section « échanges » a été développée.

  • Les Créatures

    • Comment puis-je adopter une créature ?

      Pour cela il vous suffit d'avoir un compte ! Une fois votre compte créé, votre page sera automatiquement créée et vous pourrez adopter des créatures. Pour ce faire, choisissez une espèce et cliquez sur "adopter" !

      Vous pourrez ensuite choisir un nom pour votre créature, s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle et même choisir son lieu de naissance dans le monde de Gothicat !

    • Puis-je adopter un nombre infini de créatures ?

      Non ! Nous fixons un nombre limite d'adoptions pour chaque espèce ! Ainsi, il est plus difficile de compléter les collections, ce qui rend le jeu plus attrayant !

    • J'ai raté les oeufs aux adoptions de ce mois-ci, puis-je encore en adopter ?

      Et non ! Les animaux sur Gothicat World sont disponibles un mois seulement ! Si vous voulez obtenir des animaux d'un mois précédent, vous devrez les obtenir par échanges avec les autres membres du site !

    • Comment mes créatures grandissent-elles ?

      Toutes seules ! Vous n'avez pour l'instant pas besoin de les nourrir, ni de les brosser, ni de leur donner à boire... Nos créatures se débrouillent seules ! Vous n'avez qu'à venir leur rendre visite régulièrement pour voir comment elles évoluent !

    • Combien de temps met ma créature à grandir ?

      C'est variable d'une espèce à l'autre. Chaque créature a une période de croissance que les webmasters fixent au début de chaque mois. Généralement, l'oeuf éclos aux environs d'une semaine et devient adulte un mois maximum après son adoption (mais il peut arriver que cela soit plus long).

    • Ma créature est-elle un mâle ou une femelle ?

      C'est à vous d'en décider ! Lors de votre adoption, nous vous laissons le choix du sexe de votre animal.

    • Ma créature peut-elle mourir ?

      Non ! Les créatures que vous avez adoptées sur Gothicat World sont éternelles !

    • Puis-je faire ma propre créature à adopter ?

      Non. Il est déjà assez compliqué de gérer des espèces fixes chaque mois, rajouter des espèces personnelles serait trop lourd à gérer.

      Cependant, vous pouvez toujours ouvrir une boutique de créatures que vous avez réalisées dans le forum et les mettre à disposition de tous !

    • Les familles de créatures, qu’est-ce que c’est  ?

      Lors de l’ouverture de Gothicat World, chaque espèce ne comportait qu’une seule variété de créatures (adultes) se déclinant en différentes couleurs. Désormais, chaque espèce compte 4 créatures différentes qui composent une famille (les deux parents et les deux petits). Votre rôle est de rassembler les familles de créatures que vous adoptez !

    • Comment mettre ma créature sur mon site, mon blog ou en signature dans un forum ?

      Tout d'abord il faut se rendre dans la rubrique "Mes Créatures" et choisir la créature que vous voulez afficher sur votre signature/blog/site. En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre avec les informations sur votre créature notamment les liens vers son image !

      1. Afficher l'image dans une signature de forum :
        Vous devez sélectionner tout le contenu de la boite en bas de la fenêtre, qui a pour titre : " Utilisez ce code pour faire apparaître cette créature dans un forum pour une signature par exemple (BBCode) ", et copier le tout (en cliquant avec le bouton droit d ela souris et en choisissant "copier" ou en appuyant sur CTRL et C). Ensuite, sur le forum, dans l'espace d'édition d'une signature il vous suffit de coller le code, avec le bouton droit de la souris puis "coller" ou en appuyant sur CTRL et V.
      2. Afficher l'image sur une page web ou un blog :
        Vous devez sélectionner tout le contenu de la boite en haut de la fenêtre, qui a pour titre : " Utilisez ce code pour faire apparaître cette créature dans une page web (code HTML) ", et copier le tout (en cliquant avec le bouton droit d ela souris et en choisissant "copier" ou en appuyant sur CTRL et C). Ensuite, sur votre blog ou votre site, il vous suffit de coller le code dans le fichier html ou php de votre site, à l'emplacement où vous souhaitez faire apparaître l'image.
  • Comptes utilisateurs

    • Le jeu Gothicat World est-il gratuit ?

      Oui ! Le jeu est totalement gratuit, vous n'avez qu'à vous inscrire et... profiter de vos créatures ! Dans le futur, des goodies et produits dérivés seront à l'occasion en vente sur le site mais n'interfèreront en rien avec le jeu d'adoptions.

    • Puis-je changer mon mot de passe ?

      Oui ! Pour ce faire il faut se rendre sur le forum de Gothicat World, puis allez dans le "Panneau de l'utilisateur" rubrique "Profil" et enfin cliquer sur "Modifier les paramêtres du compte".

    • Comment faire si je perds mon mot de passe ?

      Vous n'avez qu'à demander à ce qu'il vous soit renvoyé à votre adresse mail. Pour cela, il suffit de cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?" et donner la réponse à la question secrète qui vous a été posée lors de votre inscription sur le site.

    • Puis-je modifier mon pseudo d'utilisateur ?

      Non !

    • Puis-je partager mon compte avec d'autres personnes ?

      Certainement pas ! De manière générale, un mot de passe doit rester confidentiel donc si vous donnez vos identifiants à qui que ce soit, même un ami, et qu'il survienne un problème par la suite, nous ne pourrons en être tenus pour responsables.

  • Les règles

    • Puis-je modifier les créatures que j'ai adoptées sur le site ?

      Non, vous n'y êtes pas autorisés ! Les images du site sont la propriété intellectuelle de leur créatrice et sont sous copyright. Toute utilisation détournée des graphismes officiels de Gothicat World est interdite et contraire au règlement (ceci inclue la customisation des animaux que vous adoptez). Vous encourez le bannissement du jeu si vous ne respectez pas cette consigne, voire même des poursuites judiciaires.

    • Puis-je avoir plusieurs comptes actifs ?

      Non ! C'est strictement interdit ! Le jeu ne consiste pas à multiplier les comptes pour avoir un plus grand nombre de créatures ou plus de chances d'avoir les créatures rares.

  • Général

    • Qui sont les administrateurs du site Gothicat World ?

      La créatrice du site et directrice artisitique est Calie (design web et design animaux), le créateur du code et de toute la structure qui permet au site de fonctionner est Gabou.

    • Est-il possible de commander ma propre créature ?

      Pour l'instant non, désolé. Ce sera peut-être possible par la suite, en vue de l'agrandissement du site et de ses fonctionnalités, mais aussi en fonction du temps que pourra y consacrer Calie. Les seules créatures customisées qui sortiront de Gothicat World seront les cadeaux offerts par Calie aux membres du staff nous permettant de faire marcher le site, ou aux vainqueurs de concours du forum de Gothicat World.

    • Où puis-je vous contacter en cas de problème sur le site ?

      Un email de contact est disponible en bas de chaque page sous l'intitulé "contact" ! Vous serez ainsi mis en contact avec le webmaster de Gothicat World.

    • Comment avez-vous créé ce site ?

      L'idée est venue d'un jeu internet appelé Chicken Smoothie. Voyant que bon nombre de gens abandonnent l'idée de jouer sur le site en raison de la barrière de la langue, nous avons décidé de créer un site librement inspiré de Chicken Smoothie en Français.

      Le code (PHP) de la première version du site a été travaillé par Gabou en s'inspirant des conseils fournis par le webmaster de Chicken Smoothie.

      Le code a été modifié de nombreuses fois au fil du temps et est désormais 90% fait main !


-->