Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Nao in Wonderland » 23 Avr 2018 18:10

Image


Pour commencer, je tiens à remercier Lyls qui m'a autorisé à reprendre son topic. Merci Lyls d'avoir crée ce concours, d'en avoir rédigé toutes les parties à suivre, merci pour ton imagination et nous avoir permis de partager la nôtre. Ce concours sera toujours le tien ♥ Allez câliner ses champions :mrgreen:




Bonjour, bonsoir à tous, j’aimerais ouvrir une parenthèse. Non, ça c’est ailleurs ! :lol:
Bonjour, bonsoir voudriez-vous entendre parler d’écriture ?
(Si la réponse est non, j’ai bien peur que ce topic ne vous intéresse pas)

Vous vous demandez probablement ce qu'est ce sujet ? Parce que ça n'est pas seulement un topic de concours. Nous vous offrons l'occasion de progresser en écriture. Chaque mois, vous pourrez m'envoyer des textes sur un thème et nous vous ferons des retours, dans le but de s'amuser, pas juste de gagner un lot.

Vous qui venez ici :
Il va de soi que toutes les règles du forum s’appliquent sur ce topic !
Surtout concernant la politesse et le respect je serai particulièrement intraitable !
Des textes peuvent parler de sujets qui ne vous plaisent pas. Ils peuvent êtres écrits dans un style qui ne vous plaît pas. Ils peuvent être écrits par quelqu’un que vous n’aimez pas.
Que vous soyez de passage ou un habitué aucun manquement à la politesse et au respect ne sera toléré pour quelques raisons que ce soit.


Pour le moment, les juges inscrits sont :
En vert les juges actif ce mois-ci
En bleu les juges ayant un contre-temps ce mois-ci
En barré les juges participant au concours ce mois-ci
  • Gothikadoll
  • Ombre
  • RIRICHOUX
  • Nao in Wonderland

Nous recherchons actuellement de nouveaux juges ! :D
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 25970
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Sous la Lune de Tokyo, bercé par les étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 24 Avr 2018 20:07

Les règles


Premièrement, si vous ne suivez pas les règles du topic, au bout du troisième avertissement, vous serez bannis du concours de manière définitive. 1, ça passe, 2, va encore, 3, adieu, merci.

Concernant les textes, après quelques réflexions sur les différents logiciels et sites d’écriture j’ai décidé de partir sur une base fixe et universelle : les textes, peu importe le type, devront être compris entre 100 et 800 mots. Rallonge exceptionnelle jusqu’à 1000 mots tolérée. il n'y a plus aucune limite du nombre de mots. Cependant, n'en faites pas 20 pages non plus, sinon nous n'aurons pas le temps de tout lire :lol:
Les textes devront être finis. C’est-à-dire que l’histoire devra se suffire à elle-même. Le texte ne devra ni être un bout de quelque chose que vous écrivez déjà, ni s’arrêter en pleine action, ou sans avoir répondu à toutes les questions que vous avez soulevées.
Si, ultérieurement vous voulez vous en resservir pour vous-même, libre à vous. ^^

Concernant les thèmes, je pars sur une moyenne de trois par mois.
Plus ou moins restrictifs et vous ne pouvez choisir qu’un thème par mois.
Sauf indication contraire, tous les styles, toutes les formes, tous les sujets et tous les genres sont acceptés.
Par contre, vu qu’avec les résultats, tous les textes reçus seront affichés, ils doivent tous répondre aux normes du forum et plus précisément aux règles indiquées dans la section « Écrivain en Herbe » si vous avez un doute vérifiez « ici », merci ! ^^

Les résultats :
Après réflexion nous avons décidé que si une seule participation était rendue, il n'y aurai pas de vainqueur. Nous nous réservons aussi le droit en cas de peu de participations et en fonction de celles-ci, qu'aucun texte ne l'emporte sur l'autre.

Le mois sera découpé de cette manière :
Du 1er au 25 - 12h, vous écrivez et rendez votre texte. (À 13h je n’accepte plus les textes) Vous devrez m’envoyer les textes par MP avec le titre « Imagination - le nom du thème choisi ». Prenez le temps de relire et retravailler, c'est important.
Du 25 - 13h au dernier jour du mois - 12h, les juges lisent, commentent vos textes et désignent le vainqueur.
Le dernier jour du mois, dans l’après-midi (jusqu’à 00h) je poste les résultats et donne les prochains thèmes.

Il n’y a donc pas d’inscription, ça gâche du temps… :lol: La liste des participants sera remplie au fur et à mesure que je recevrai les textes.
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 25970
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Sous la Lune de Tokyo, bercé par les étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 26 Avr 2018 20:37

Les participations


Rappelez-vous qu’il n’y a rien qui vous oblige à lire le travail des autres et les autres ne sont pas obligés de lire vos textes non plus.
D’ailleurs si vous ne souhaitez pas avoir d’avis autre que celui des juges vous pouvez le préciser. ;)
Pour le reste, tout avis constructif sera le bienvenu.

Vous pouvez maintenant retrouver les anciens thèmes dans la partie "libre services"! ^^


Les thèmes de Février

La journée mondiale sans téléphone portable

Célibataire à la Saint-Valentin

Le Jour des chats




Listes des personnes ayant rendu un texte ce mois-ci :
  • ?
  • ?
  • ?
  • ?
  • ?


Les résultats de Décembre sont :
Démétra - Les bonnes résolutions

Spoiler: show
« Cette année, une bonne resolution ?
En voilà une excellente question.

Fermer l’œil plus tôt, cela va sans dire,
D’ailleurs, il est l’heure d’aller dormir.

Prendre du temps pour moi,
Dessiner, chanter, réapprendre à lire,
Enfin, vu le temps qu’on a,
Il faudra tout de même choisir.

Profiter de ma famille, sourire à la vie,
Et ne pas oublier d’appeler mes amis.

Et l’université qui me fait temps pleurer,
Il serait peut-être temps de la dompter.

Enfin, j’avais pensé à ce petit concours,
Auquel j’aimerais bien participer,
A l’aide de ce petit discours,
Qui à une heure tardive m’a inspiré. »

Ce que nous en avons pensé :
Spoiler: show
Nao in Wonderland : Là je ne sais pas quoi dire tout court haha si ce n'est que j'ai trouvé cela vraiment chou et une douce attention, j'espère qu'elle tiendra alors ses résolutions et participera à plusieurs éditions fufu :hearts: Original, en tout cas, j'apprécie !

Ombre : Un peu sceptique. Je reconnais la difficulté de la poésie, que j'ai également plus de mal à juger donc félicitations pour avoir maîtrisé cette forme peu pratique. Après, y'a quelques détails.
Dans la deuxième strophe, j'aurai placé "temps" à la place de "l'heure", pour reprendre la sonorité de "tôt" à la ligne du dessus, bien que j'aime beaucoup les allitérations en "L" de la ligne ; mais je la trouve moins aisée à lire.
Ce que je trouve le moins cohérent, c'est ton nombre de pieds à chaque ligne. Etant très sensible au rythme, en poésie, j'ai eu du mal à lire certains vers.
Sinon, il est quand même bien composé, très naturel ! C'est souvent quelque chose qu'il manque en poésie amateur, donc bravo !

Gothikadoll : il y a quelques soucis de rythme avec certains vers qui ont un nombre impair de pieds (9 ou 7) quelques reformulations avec des mots plus courts ou plus longs peuvent arranger ça assez facilement (en général)
sinon j'aime bien, c'est un peu méta comme texte ^^, pas grand chose de plus à dire dessus



Mykah - L'histoire des Rois Mages

Spoiler: show
~ Icelord se réveilla à l’aube tandis qu’une étrange sensation venait se nicher dans son cœur. Il sentait une vibration se propager dans l’air, une nuance discrète qu’il ressentait dans ses os. Curieux, il sortit de sa tanière, et releva son museau argenté vers le ciel. Le soleil n’avait pas encore reprit ses droits et les étoiles nocturnes brillaient encore suffisamment pour qu’un œil aguerri les remarque.
Icelord distingua aussitôt la différence.
Une nouvelle étoile était apparue !
Alors, son esprit jusque là encore embué sortit de sa torpeur nocturne et mit les éléments bout-à-bout. Son cœur eut de la peine à canaliser la joie et l’énergie qui l’envahirent. Bouillonnant d’adrénaline, il partit en courant et sauta sur ses deux amis en criant la nouvelle. Le Tohilys se réveilla en bougonnant, mécontent d’être si brutalement réveillé, tandis que l’Ürsëal mettait plus de temps à s’extirper de son rêve. Lorsque les deux furent parfaitement éveillés et alertes, le Deereindir reprit plus calmement le récit de sa découverte. Les trois amis se consultèrent du regard et, sans un mot, réunirent leurs affaires : ils avaient un voyage à entreprendre.
Avant de partir, ils firent un arrêt et chacun partit de son côté à la recherche d’un présent. La belle Ürsëal fût la première à revenir sur le lieu du rendez-vous, où elle attendit patiemment le retour de Teotihuacan et enfin d’Icelord. Le Tohilys s’était procuré des encens, réputés pour leurs vertus multiples, tandis que Marnyë avait dégoté un vieux grimoire qui détenait de nombreuses recettes de baumes aux capacités curatives. Finalement, le Deereindir avait dégoté un bijou d’une grande beauté et d’une grande rareté.
Désormais certains de ne pas arriver les pattes vides, ils prirent la route.
L’étoile repérée par le Deereindir brillait nuit et jour, compagne fidèle les guidant à travers les contrées, pourtant ils semblaient être les seuls à avoir remarqué – et compris – cet astre. Ils marchaient sans relâche, se reposant le strict minimum, désireux d’arriver rapidement, et laissant derrière eux un parfum de magie et de mystère : sur leur chemin les créatures murmuraient et les trois créatures nomades étaient populairement surnommées « les Mages ». Personne ne savait d’où ils venaient ni comment leurs chemins si différents s’étaient un jour croisés, et surtout personne ne savait où ils se rendaient, pas même eux qui suivaient aveuglément et en toute confiance la nouvelle étoile.
Ils allaient continuer, jusqu’au moment où ils ressentiraient qu’ils étaient arrivés au bout du chemin, tel était le plan.
Leur périple dura des jours et des jours, durant lesquels ils affrontèrent vents et marées, pour atteindre leur but.
Ils avaient atteint Sandisia la veille et l’étoile avait semblé scintiller plus fort, comme un pressentiment, et ils avaient encore accéléré la cadence, revigorés et fébriles.
Pourtant, au fil de la journée, l’éclat de l’étoile s’atténua, jusqu’à disparaitre totalement, les laissant seuls et surpris. Les trois amis se consultèrent du regard, intrigués.
Ils étaient devant un amas d’arbustes et une plaine de sable s’étendait au loin. Ils se demandaient pourquoi il n’y avait rien – ni manoir ni même une simple cabane – lorsqu’une jeune créature, jusque là dissimulée par les branches, se redressa. Elle tenait contre elle avec une tendre affection une minuscule créature, encore bébé et fragile, d’une grande beauté : ses couleurs d’une violet foncé contrastaient avec le beige chaleureux du sable environnant. Ses paupières se levèrent sur des yeux intelligents et dorés, comme les arabesques sur son corps, et de délicates ailes lumineuses frémirent dans son dos, reflétant le soleil comme des milliers de cristaux de sable.
Le Deereindir ressentit aussitôt une grande plénitude.
Il baissa humblement la tête et poussa devant lui son cadeau. Ses amis l’imitèrent, réunissant ainsi les trois présents généralement offerts à une créature royale.
Car une reine était née et se tenait devant eux. ~

Ce que nous en avons pensé :
Spoiler: show
RIRICHOUX : Pour le texte de Mykah, je ne vais vraiment pas avoir grand chose à dire; j'ai vraiment beaucoup aimé, la poésie, la douceur, la légerté... L'ambiance est réconfortante, douce, paisible, j'ai trouvé vraiment beau. Peut-être une toute petite chose; "une nouvelle étoile était apparue!" le style tranche avec la poésie du texte, ça fait un gros changement de style, mais c'est tout. J'ai réellement apprécié cette lecture, c'est fluide, léger, l'introduction a eu le mérite de me happer, et la conclusion est soignée, bref, vraiment beau!

Nao in Wonderland : j'aime beaucoup le texte également, c'est très doux, fidèle à l'idée que je me fais de l'histoire des Rois Mages, bien amené avec les créatures. Cette fois, je dirais que c'est toutefois un peu court (oui, je suis pénible x) ), j'aurais aimé avoir plus de péripéties/descriptions de leur aventure, mais cela, c'est parce que j'aime le style de Mykah et que j'en voudrais toujours plus :smile: En somme, rien de vraiment négatif à dire pour moi non plus ! Très beau texte ♥

Ombre : Ouh, je t'ai vue mieux commencer tes textes. J'ai rarement eu autant de mal à me plonger dans l'un de tes écrits, ça fait 5 fois que je relis le début.
"avait dégoté"... Bon déjà dégoté est pour moi un terme d'ancien familier (dans le sens où c'était du langage familier à l'époque), du coup, je le trouve un peu décalé. Mais en plus, tu le répètes :p D'ailleurs, au début, tu aurais pu écrire "Une nouvelle était apparue !" Je crois qu'on aurait compris que tu parlais d'une étoile. Ou alors utiliser une périphrase pour éviter la répétition : "une lueur", "une étincelle", y'avait des possibilités en tout cas. Par la suite tu as une répétition de "atteindre"/"atteint".
"populairement", j'aurais mieux aimé "par tous". J'ai récemment lu un article qui expliquait que les adverbes alourdissent les phrases et peuvent généralement être évités.
J'aime bien ta construction symétrique en "personne ne savait", j'aurais tout de même trouvé plus intéressant une construction opposée (comment ça, ça n'existe pas comme dénomination ? ;) ) en "tous ignoraient", par exemple.
Pareil, lorsque tu décris ton bébé créature, tu réutilises la construction en "comme", même si l'application n'est pas la même dans les deux cas.
Clairement, à mon goût, ça n'est pas ton meilleur texte. Je n'ai pas retrouvé cette patte que j'aime bien chez toi. Est-ce que tu t'es "forcée" à faire court ? Est-ce que tu as simplement eu du mal ? Est-ce moi qui suis fatiguée ? Je ne sais pas, mais j'ai préféré nombre de tes autres textes.

Gothikadoll : la première chose qui me saute aux yeux c'est qu'on ne nous présente pas les personnages. Dès le départ c'est Icelord, pas de race, pas de description autre que "son museau argenté". Pour les deux autres, tu commences directement avec des articles définis, comme si tu nous les avait déjà présentés "L'Urseal", "Le Tohilys" et pour eux on n'a pas de nom avant le 2e paragraphe. Donc si on ne connait pas les créature, il est difficile de se dire "ok l'Urseal c'est Marnyë, le Tohilys c'est Teotihuacan, et Icelord c'est un Deereinder"
Sinon pour l'histoire en elle-même, tu as très bien repris le thème imposé et l'histoire qui devait servir de base, donc ça me va parfaitement.
C'est dommage que ce soit si court, même si garder le mystère autour de ces créatures était logique (même dans leur monde personne ne semble rien savoir d'elles) mais étoffer un peu avec quelques discussions, entre elles ou avec d'autres créatures curieuses, aurait été bien je pense.


Personne

Spoiler: show

Ce que nous en avons pensé :
Spoiler: show
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 25970
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Sous la Lune de Tokyo, bercé par les étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 28 Avr 2018 17:13

Les lots


Chaque mois, seul le premier texte sera récompensé d’une créature de rang 1 à 4.
Chaque année (si on continue jusque-là) la personne qui aura remporté le plus de fois la première place pourra choisir une créature de rang 5 à 7.

Les lots seront répartis entre mes doubles et ce clan.


Listes des personnes qui ont participé aux éditions successives :

    2018
  • Mai - Nidoranium . Gothiqua_Arwena . Amorak . Koruamy . Chaton98
  • Juin - Noeliya (rendu en retard)
  • Juillet - Nao in Wonderland . Nidoranium
  • Août - Amorak . Reinechat :3 . Nao in Wonderland
  • Septembre -Nao in Wonderland . Noeliya . Laucirie
  • Octobre -Nao in Wonderland . Nidoranium . RIRICHOUX . Tsukiname
  • Nombre - Nao in Wonderland (seul participant)
  • Décembre - Aucun participant
    2019
  • Janvier - Nao in Wonderland (seul participant)
  • Février - RIRICHOUX (seul participant)
  • Mars - Nidoranium . Mykah . Noeliya
  • Avril - Mykah
  • Octobre - Mykah . Tsukiname . Zoruna
  • Novembre - Mykah
  • Décembre - Mykah . Lyls
  • Janvier - Mykah . Démétra


Listes des personnes qui ont gagné les éditions successives :

    2018
  • Mai - Nidoranium (réclamé)
  • Juin - Aucun vainqueur
  • Juillet - Nao in Wonderland (réclamé)
  • Août - Amorak (réclamé)
  • Septembre -Nao in Wonderland
  • Octobre -Nao in Wonderland
  • Nombre - Aucun vainqueur
  • Décembre - Personne
    2019
  • Janvier - Aucun vainqueur
  • Février - Aucun vainqueur
  • Mars - Nidoranium
  • Avril - Aucun vainqueur
  • Octobre - Aucun vainqueur
  • Novembre - Aucun vainqueur
  • Décembre - Mykah
  • Décembre - Aucun vainqueur
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 25970
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Sous la Lune de Tokyo, bercé par les étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 30 Avr 2018 19:12

Image
Au cas où
Image
♥Cherche Amis : HorseHaven/GardenScapes/MonsterSuperLigue♫

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 10554
Âge : 29
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Quelque part en Drasnie ;-)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 01 Mai 2018 10:50

Image
Au cas où
Image
♥Cherche Amis : HorseHaven/GardenScapes/MonsterSuperLigue♫

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 10554
Âge : 29
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Quelque part en Drasnie ;-)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 01 Mai 2018 10:51

Image
OUVERT
Image
♥Cherche Amis : HorseHaven/GardenScapes/MonsterSuperLigue♫

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 10554
Âge : 29
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Quelque part en Drasnie ;-)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Amorak » 01 Mai 2018 13:22

Bonjour Lyls,
c'est une bonne idée de concours ! Si je trouve le temps quelque part (pas évident hé hé), j'y participerai avec plaisir !
Image
Je recherche toutes les créatures que je ne possède pas, n'hésitez pas à me proposer des échanges !
Avatar de l’utilisateur
Amorak
 
Message(s) : 136
Inscrit le : 06 Nov 2016 17:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 01 Mai 2018 13:25

Merci Amorak ! ^^

C'est l’intérêt des petits textes, qu'ils sont moins chronophage. Si se n'est pas pour se mois-ci, tu pourra venir voir le mois prochain si les thèmes te plaisent! ;)
Image
♥Cherche Amis : HorseHaven/GardenScapes/MonsterSuperLigue♫

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 10554
Âge : 29
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Quelque part en Drasnie ;-)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 01 Mai 2018 13:46

Ok ! Cela me tente bien, cela =^^=
L'on me pousse à écrire en ce moment donc voilà une bonne occasion (même si j'ai déjà deux projets fufu, une petite nouvelle, cela ira vite !)

J'ai un compte Wattpad, aurais-je l'autorisation de la publier là-bas également ? Merci !

Edit : ah et aussi, juste pour être sûr, ce n'est pas obligé de concerner des créatures GW, n'est-ce pas ?
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 25970
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Sous la Lune de Tokyo, bercé par les étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lyls et 1 invité