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Nydylla a écrit:Heum
Windows movie maker est vraiment pourri comme logiciel pour animer même si c'est la base de la base
T'en trouves de bien mieux: hop hop hop et même hop
Et tu n'expliques pas grand chose
Même pas que pour animer il faut 24 frames par seconde et du coup tu ne donnes pas le temps exact de l'affichage qu'il faut pour que ça fasse 24 frames par seconde, par exemple
"Je vous conseille de faire les deux positions de départ et d'arrivée, puis de faire l'intermédiaire, puis encore des intermédiaires entre les images etc, jusqu'à que le mouvement soit comme vous le souhaitez."
ça c'est vraiment pas trop mal et tu as bien compris la principe mais c'est plus compliqué que ça quand même
La réutilisation d'image est ULTRA COURANTE chez les animateurs ( du moins sous flash qui est un logiciel d'animation un milliard de fois mieux que Movie Maker car il est vraiment fait pour animer même si il est payant )
Mais pas totalement, uniquement des "bouts" de personnages
C'est le principe des puppets: Exemple ( comme je le répète, c'est sous flash, mais ça peut être aussi utilisé sur d'autres logiciels et même en traditionnel pour recopier/réutiliser certaines choses car l'animation prend du temps et parfois même de grosses entreprises.. Disney par exemple qui CARREMENT réutilise des animations et des scènes )
Avant même l'esquisse il vaut mieux utiliser des formes géométriques simples qui permet de voir où sont les articulations et les endroits qui vont bouger
Ensuite vient l'esquisse avec des détails en plus ( exemple: des touffes de poils, des oreilles qui bougent avec la vitesse/le vent )
Ensuite on rajoute encore des détails ( les plus minces touffes de poil, les détails des pattes avec des griffes, etc )
Après la colorisation tout ça tout ça mais c'est autre chose
Un cycle walk est quand même plus facile et plus simple à comprendre qu'un cycle run, de plus de ça.
Un simple cycle de clignement d'yeux permet également de comprendre comment marche les animations.
Je pourrais encore en rajouter mais en conclusion, tu aurais pu donner des liens utiles de tutoriels
Comme je l'ai dit sur l'autre sujet.... continue de t'entraîner tout ça mais ne te lance pas dans des projets du genre alors que tu n'as pas les connaissances/compétences suffisantes D:
Entraîne toi sur des images "fixes" pour l'anatomie et les proportions avant d'animer
Si tu ne sais pas faire des images "fixes" simples, les animer c'est mal barré x)
J'avais hésité à faire moi-même un sujet sur l'animation ou des tutos sur Sai mais j'ai jugé que je n'avais pas le niveau requis en réalisation mais j'aurais tout de même put vu que j'ai amassé pas mal de connaissances
J'efface tout ce que je fais qui ne me plaît pas donc je ne pourrais mon montrer de mon travail, ahah
Mais le principal c'est ce que j'ai dit en haut uvu
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