Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Miu love 10 » 29 Fév 2016 19:34

Nyup nyup par ici :D

Vos avis sont les bienvenu <3
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 29 Fév 2016 19:58

Salut !

Je viens de faire un gros pavé,qui,je l'espère te sera utile :)
Tout d'abord,je me doute que je ne suis la mieux placée pour te faire des critiques (constructives ou non) vu que tes dessins sont mieux que les miens XD M'enfin,je suis plus a l'aise devant les créations des autres que les miennes alors...

...Je vais donc divisé ce message en plusieurs parties *j'ai l’impression de faire ma galerie...*

La technique globale
Digital

Dans l'ensemble,tes créations sont pas mal,mais sont terriblement flou !
Je ne sait pas si c'est voulu ou non,mais du coup,pour ma part,j'ai l'impression d'avoir devant un travail pas fini ^^'
Le plus gros du problèmes ce sont tes ombres et tes reflets !
Avec combien de couleurs/teintes travailles-tu en moyenne pour un dessin ?

Traditionnel

De manière général,c'est mieux que le digital,tes trais sont nettes,le coloriage est correct.
La,le problème,ce sont certaines proportions (hors chibi) qui ne sont pas respecter,ou certains trais qui n'ont rien a faire ici.
Tes chibi par contre sont superbes !

La technique
Digital

Donc,ce sont plus des questions pour le coup,suite auxquelles je commenterait ^^'

*Combien utilises-tu de couleur/teinte par dessin ? (chaque changement un ^^,du bleu clair au bleu foncé en passant par le indigo;,je veut savoir le nombre a peu près ^^')
*Tu as quoi comme logiciel ?
*Tu as quoi comme tablette ?
*Tu fais du digital depuis combien de temps ?
*Combien de temps passes-tu sur un dessin ?

Traditionnel

Je suis une bouse en traditionnel,donc ben...pour le coup,je ne peut pas t'aider ^^'

Voilà,voilà,merci a toi si tu prends le temps de répondre et à bientôt ^^
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8130
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miu love 10 » 29 Fév 2016 20:19

Coucou :)
pour te répondre :

Grapheuse a écrit:La technique globale
Digital

Dans l'ensemble,tes créations sont pas mal,mais sont terriblement flou !
Je ne sait pas si c'est voulu ou non,mais du coup,pour ma part,j'ai l'impression d'avoir devant un travail pas fini ^^'
Le plus gros du problèmes ce sont tes ombres et tes reflets !
Avec combien de couleurs/teintes travailles-tu en moyenne pour un dessin ?


Alors alors,
-Le flou en général est du au fait que je débute à faire des dessin sans line et donc je n'y suis pas encore vraiment familière T-T Mais je note et je vais voir ce que je pourrais faire ^^'
- Pour les teinte je ne compte pas tellement mais environs pour le pelage du dessin pour Ambriche j'ai utilisé du blanc, du bleu pâle, du bleu marin, un peu de turquoise et plusieurs variante entre ceux-là :) Mais disons que j'ai du mal à gérer mes teinte parfois ><
Grapheuse a écrit:Traditionnel

De manière général,c'est mieux que le digital,tes trais sont nettes,le coloriage est correct.
La,le problème,ce sont certaines proportions (hors chibi) qui ne sont pas respecter,ou certains trais qui n'ont rien a faire ici.
Tes chibi par contre sont superbes !

-Proportion et moi c'est très dur donc je ne doute pas que j'ai beaucoup de problème là dessus, j'essaye de faire de mon mieux en m'aidant de ref et d'image mais c'est pas encore ça :/
-Les trait, je fais souvent des erreur et ensuite pas grand moyen de les enlever O-O

Grapheuse a écrit:La technique
Digital

Donc,ce sont plus des questions pour le coup,suite auxquelles je commenterait ^^'

*Combien utilises-tu de couleur/teinte par dessin ? (chaque changement un ^^,du bleu clair au bleu foncé en passant par le indigo;,je veut savoir le nombre a peu près ^^')
*Tu as quoi comme logiciel ?
*Tu as quoi comme tablette ?
*Tu fais du digital depuis combien de temps ?
*Combien de temps passes-tu sur un dessin ?


-La question à déjà été posée plus haut mais je ne sais pas, je ne compte pas et chaque dessin est différent ;3
-Paint Tool SAI :)
- Une bamboo wacom jenesaispasquoi
- Je me suis mise au digital depuis un an et quelques
- Encore là ça varie toujours, tout dépend si j'ai envie de le faire, si c'est complexe, l'heure à laquelle je le fais et si fond/autre ♥


Grapheuse a écrit:Traditionnel

Je suis une bouse en traditionnel,donc ben...pour le coup,je ne peut pas t'aider ^^'

Voilà,voilà,merci a toi si tu prends le temps de répondre et à bientôt ^^


Hihi c'est pas grave, merci d'être passé et bonne journée <3
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par clicou » 02 Mars 2016 14:18

Bonjour ^^

Alors même si je ne suis pas une pro (loin de là ><) je me permets de te dire ce que j'ai remarqué et qui me gène ou le contraire ^^ Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel libre à toi d'en tenir compte ou non ^^

Cadeau pour Calie=>
J'aime l'idée et la composition ^^ Mais ce serai encore mieux si toutes les créatures étaient tournées et regardaient vers les deux personnages.
Pour les cheveux attention à garder le même "style" de colorisation, les traits sont trop fins par rapport aux autres traits (je ne sais pas si c'est très compréhensible se que je raconte ><)
Les proportions entre créatures ne m'ont l'air pas tout à fait respectées.
à côté de Walkor c'est qui ? et la créature bleue que s'accroche à la jupe, c'est un minoushas ou un stoufix ?

Humanisation de Crépuscule=>
J'adore le dégradé, je le trouve super réussi ^^

1er OC pour la boutique=>
Pareil j'adore, j'aime beaucoup son expression ^^

2ème OC=>
Heu on dirait qu'il tourne la tête de 180°, c'est bizarre >< (mais je n'ai pas de chat donc peut-être que c'est possible ?)

Cadeau pour vassileve>
Pourquoi il n'y pas de line sur le contour?

Sirène=>
Elle est juste trop géniale, j'adore son expression ^^

Voilà j'ai fini avec mon petit pavé :lol:

J'espère que ça pourra t'aider ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
clicou
 
Message(s) : 2321
Inscrit le : 11 Mai 2013 11:53
Localisation : dans les pages d'un livre
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Miu love 10 » 02 Mars 2016 18:34

clicou a écrit:Bonjour ^^

Alors même si je ne suis pas une pro (loin de là ><) je me permets de te dire ce que j'ai remarqué et qui me gène ou le contraire ^^ Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel libre à toi d'en tenir compte ou non ^^

Cadeau pour Calie=>
J'aime l'idée et la composition ^^ Mais ce serai encore mieux si toutes les créatures étaient tournées et regardaient vers les deux personnages.
Pour les cheveux attention à garder le même "style" de colorisation, les traits sont trop fins par rapport aux autres traits (je ne sais pas si c'est très compréhensible se que je raconte ><)
Les proportions entre créatures ne m'ont l'air pas tout à fait respectées.
à côté de Walkor c'est qui ? et la créature bleue que s'accroche à la jupe, c'est un minoushas ou un stoufix ?

Humanisation de Crépuscule=>
J'adore le dégradé, je le trouve super réussi ^^

1er OC pour la boutique=>
Pareil j'adore, j'aime beaucoup son expression ^^

2ème OC=>
Heu on dirait qu'il tourne la tête de 180°, c'est bizarre >< (mais je n'ai pas de chat donc peut-être que c'est possible ?)

Cadeau pour vassileve>
Pourquoi il n'y pas de line sur le contour?

Sirène=>
Elle est juste trop géniale, j'adore son expression ^^

Voilà j'ai fini avec mon petit pavé :lol:

J'espère que ça pourra t'aider ^^


Coucou ! Merci d'être passée et je vais faire de mon mieux pour te répondre :) ...

1- Alors j'ai du retourner voir le dessin parce que ça fait super longtemps que je l'ai vu et je le trouve dégueulasse T-T Et pour les proportion bien, je dessine des chibi donc c'est un peu normal et puis j'avais fait de mon mieux -_- C'est un oryal et la petite créature bleue est un stoufix ^^'

2- Merci :)

3&4- merci encore et bon je sais il est un peu raté le deuxième je suis assez d'accord T-T Ceci dit, je vous annonce que la boutique n'aura jamais lieu par manque de temps :oops:

5- Tout simplement parce-que c'est un dessin sans line ^^' (bweah il est moche T-T )

6- Merci, faudrait bien que je poste la version finale d'ailleurs ^^
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miu love 10 » 09 Mars 2016 14:19

Bonjour cher gothicacien ^^
Je débute dans le monde du graphisme et je rencontre un problème assez... Embêtant.
Où trouvez-vous vos fond? personnellement si je cherche des images direct sur le web, elle sont toujours mini dans mon logiciel et pas moyen de les agrandir avec un bonne qualité. Auriez-vous une solution ou un endroit ou trouver des images?
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par BloodyxKiss » 11 Mars 2016 22:11

Coucou Miss!
Bon courage pour tes début en graphisme j'espère que tu t'épanouiras *^*

Je reviendrais commenter un peu plus tard ta gallerie, yé soui trop crever XD
Mais pour ce qui est de ta question les fonds en graphisme s'appellent "texture" alors tu en trouves assez facilement en tapant sur google image "texture patati" patati remplaçant l'ambiance, le détail que tu recherches:

"texture sombre"
"texture pastel"
"texture steampunk"
"texture losange"


je sais que moi même quand je ne suis pas convaincu je n'hésite pas à mettre les recherches avec des mots anglais, à utiliser plusieurs synonymes et à rechercher aussi en Wallpaper au lieu de texture!

Pour ce qui est de ton problème, comment tu enregistres tes images ?
Avec ta recherches, est ce que tu cliques bien sur l'image que tu veux ou tu prends juste la miniature ?

Si même en cliquant sur ton image elle reste toujours petite, c'est que l'image d'origine était petite il faut donc en trouver une autre car en effet si on l'agrandis c'est très souvent pixeliser, ça perd en qualité!

J'espère t'avoir aider >w< !
Bon courage!
“On ne peut vaincre la nature qu’en lui obéissant.”
Image
Avatar de l’utilisateur
BloodyxKiss
 
Message(s) : 811
Âge : 27
Inscrit le : 11 Fév 2015 14:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miu love 10 » 12 Mars 2016 15:20

Merci Bloody :D Je les enregistre à partir du bouton "enregistrer sous" ^^


Merci encore ♥

EDIT:
Premier "test" voilà le truc:
Spoiler: show
Image

C'est pas super mais bon XD
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par BloodyxKiss » 12 Mars 2016 20:37

pour une première je trouve ça pas mal du tout O___o
Ton render est bien incruster, après les différentes techniques pour complexifier ton background ou ton cadre s'apprend avec des tutos ou en bidouillant toi même ! ( avec des ajouts de masques, C4D et des techniques de modification couleur, flou, incrustation) :lol:
Mais je le trouve que c'est vraiment très harmonieux et doux ! Bravo !
“On ne peut vaincre la nature qu’en lui obéissant.”
Image
Avatar de l’utilisateur
BloodyxKiss
 
Message(s) : 811
Âge : 27
Inscrit le : 11 Fév 2015 14:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miu love 10 » 09 Avr 2016 18:12

Merci Bloody et désolé du temps de réponse... je m'étais promise de te répondre mais ça m'est complètement passé par dessus la tête :oops:
C'est pas mon tout premier mais on peut dire mon premier "correct" :P

Sinon... quelques nouveau truc à mettre, par contre je n'ai pas envie de les mettre en première page >< je vais tout refaire prochainement...
Mamut pour le concours de Nadhala
Spoiler: show
Image


Ref de sonata, une perso de RPG
Spoiler: show
Image


WIP d'un couple de créature
Spoiler: show
Image


Ref d'Angel, une autre perso de RPG
Spoiler: show
Image


Et une ptite bannière que je suis un peu fière :oops:
Image

Je ne met pas tout, je filtre pas mal ici mais si vous souhaitez en voir plus n'hésitez pas à me suivre sur D.A (miulove10) :D
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)