Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par liu-1 » 27 Août 2013 14:45

[Edit Tigereyes au 13/03/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics obsolètes dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP.
Merci ]


Bonjour, Bonsoir,

aujourd'hui je vais vous apprendre a faire cette bannière : Image

PS : vous pouvez cliquer sur les image dans les spoiler pour les voir en entier ou mieux

Alors pour commencer je vais vous présenter les icon ( je ne mettrait pas les image pendant le tuto du coup):

Spoiler: show
Image
Image
Image


Et voici le render :
Spoiler: show
Image

les texture :
Spoiler: show
Image
Image

C4d :
Spoiler: show
ImageImage



on ouvre une nouvelle image 550/200 avec fond blanc

N'oubliez pas de faire "ctrl L" pour que sa vous ouvre ceci ( nou en auront besoin pour changer les mode ou l'opacité ainsi que l'ordre des calque):
Spoiler: show
Image


puis on ouvre le render donné au dessus ( dans fichier > ouvrir en tant que claque)
On le redimensionne ( outils > outils de transformation > mise a l'échelle)
Et on le déplace ( outils > outils de transformation > déplacement)

sa vous donne a peu près ceci :
Spoiler: show
Image


Puis vous ouvrez la première texture ( fichier > ouvrir en tant que calque)
Et grâce a la petit fenêtre ( ouverte en faisant "ctrl L" ) vous déplacer la texture en dessous du render
Puis vous ouvrez la deuxième texture ( qui est normalement au dessus de la 1 et en dessous du render) et vous mettez l'opacité a 50 a peu près
Spoiler: show
Image


Vous ouvrez le premier C4d
vous le redimensionner et le déplacer comme sa vous plait
Puis vous cliquer sur outils > outils de couleur > coloriser et sa vas automatiquement vous le mettre en turquoise ( couleur de votre création)
Vous le passer en mode " éclairci seulement "
Spoiler: show
Image

et sa doit vous donne cela :
Spoiler: show
Image


Vous ouvre le C4d n°2 et le passer au dessus du render
Puis vous le déplacer légèrement vers la gauche
Vous réglez son opacité a 80 et changer le mode en "valeur"
Vous prenez la gomme ( outils > outils de peinture > gomme ) et gommez un peu la fille et quelque meche
Spoiler: show
Image


Voila, on y est presque

Vous fait clique droit sur les calque ( dans la petite fenêtre ) et vous " fusionnez tout les calque visible "

Vous cliquer sur couleur > teinte et saturation et vous réglez : teinte -7 / luminosité 33 / saturation 18
Vous cliquer sur couleur > luminosité et contraste et vous réglez : luminosité 20 / contraste 5

Vous cliquer sur filtre > Décors > bordure inégale et vous réglez comme sa :
Spoiler: show
Image

N'oubliez pas de changer la couleur et décrochez la case " travaillez sur une copie"

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions
Je prend toute les critique qu'elles soit négative ou positive et n'oubliez pas de mettre vos rendu :D
ImageImage<clique
Clique > Image
Avatar de l’utilisateur
liu-1
 
Message(s) : 881
Âge : 25
Inscrit le : 17 Avr 2013 16:34
Localisation : Dans un monde parallèles...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 28 Août 2013 18:58

Coucou !!

Voici la bann que j'ai faite grâce à ton tuto :
Image

Le tuto m'a bien aidé, merci !

[Edit Tigereyes au 13/03/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics obsolètes dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP.
Merci ]
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)