Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par kilikalinours » 20 Fév 2017 23:00

clive93 a écrit:
kilikalinours a écrit:Bonsoir, une personne m'a proposé un echange : 1 cachée de 2013 contre 2 familières de 2016
Je voulais savoir si c'etait équitable. :)


Bonjour,

Quels sont ces créatures? car sans le nombre d'étoiles ce n'est pas simple de répondre ;)


Oui, désolée. Les 3 creatures possedent chacune 2 étoiles :)
Image
Avatar de l’utilisateur
kilikalinours
 
Message(s) : 225
Âge : 21
Inscrit le : 06 Déc 2014 17:43
Localisation : dans la ville avec des amies Haibane, nul n'a le droit de passé le mur sauf les Tooga et les Corbeau
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 20 Fév 2017 23:14

Honnêtement je ne tiens pas compte des années et encore moins pour des créatures aussi bas en étoile ^^" du coup pour moi 1 2* 2013 = 1 2* 2014 = 1 2* 2015 = 1* 2 2016 Dons pour moi il y a une 2* de trop dans les 2016. Après à toi de voir si tu prends en compte les années ou non ;) Le plus important c'est que l'échange te convienne au final ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kilikalinours » 21 Fév 2017 08:25

D'accord, je te remercie pour cette reponse ^.^
Image
Avatar de l’utilisateur
kilikalinours
 
Message(s) : 225
Âge : 21
Inscrit le : 06 Déc 2014 17:43
Localisation : dans la ville avec des amies Haibane, nul n'a le droit de passé le mur sauf les Tooga et les Corbeau
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ilandia » 21 Fév 2017 09:13

clive93 a écrit:Honnêtement je ne tiens pas compte des années et encore moins pour des créatures aussi bas en étoile ^^" du coup pour moi 1 2* 2013 = 1 2* 2014 = 1 2* 2015 = 1* 2 2016 Dons pour moi il y a une 2* de trop dans les 2016. Après à toi de voir si tu prends en compte les années ou non ;) Le plus important c'est que l'échange te convienne au final ;)


bonjour
je regarde parfois les propositions afin de me faire une idée !
il me semble toutefois que la plupart du temps vous oubliez toutes et tous que dans le guide des échanges, une créature cachée et plus rare qu'une familière

voici ce qui est mentionné dans le guide :

Créatures familières : Les plus faciles à obtenir, ce sont aussi celles que l'on retrouve le plus facilement aux échanges.

Créatures cachées : Un peu plus timides que les créatures familières, elles seront un peu plus difficiles à obtenir lors des adoptions, elles ont donc plus de valeur que les créatures familières.

Créatures mystiques : Ces créatures sont difficiles à attraper, ce sont les créatures les moins simples à trouver dans les échanges ! Mais difficile ne veut pas dire impossible !

aussi je trouve très souvent que vos conseils ne sont pas adaptés !
j'ai l’impression que les anciens joueurs font "monter les enchères" à leur profit
je ne reçois que très peu de propositions d'échange et lorsque cela arrive, les échangent sont souvent inéquitables ; par exemple mon mystique 4 "étoiles de 2011 contre un mystique 3 étoiles de 2013

je trouve dommage que pour un jeu comme gothicatworld qui est un jeu de "collection", les joueurs ne cherchent nullement à compléter la dite collection et préfèrent répondre par un message automatique plutôt que de chercher à "marchander" la ou les créatures qu'ils souhaitent avoir
Image
Avatar de l’utilisateur
ilandia
 
Message(s) : 1660
Âge : 51
Inscrit le : 07 Mai 2013 08:39
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 21 Fév 2017 10:34

Je comprends parfaitement ta réaction.

Quand je suis arrivée sur le jeu, une familière valait moins qu'une cachée. Le problème d'aujourd'hui c'est que les échanges sont bloqués et que pour moi, certaines valeurs sont complètement incohérente, il suffit de regarder 2013 pour comprendre. On a toutes les valeurs, du 2* à 6* pour une même année. Du coup que faire? Des échanges bloqués et des créatures avec des valeurs inégales?

Perso je préfère accepter les échanges blancs uniquement à partir du nombre d'étoiles pour les familières, cachés, quête et paladins. Je fait uniquement contre d'autres mystiques de même valeurs pour celles-ci et je fais attention à l'année pour les shops.

Par contre je ne vois pas vraiment en quoi nous faisons monter les échanges à notre profit? Quand j'accepte un échange blanc dans un sens je l'accepte dans l'autre. Je suis une des très rare personne à échanger des 5* 2010 contre n'importe quelle autre 5* (quand je dis n'importe qu'elle autre c'est toujours dans l'optique familière, caché et quête c'est ma base).

Ce sujet ne fais pas fois de règles. Il n'est en aucun cas obligatoire de le suivre. Nous avons chacun nos façon de voir les choses. Après à vous de faire vos propres règles, mais aussi de les expliquer quand vous refusez un échange ><" car je suis tombé sur des joueurs exigents qui m'ont gentiment renvoyé ici et qui finalement m'ont expliqué ne pas avoir la même façon de faire qu'ici @.@

Je ne cherche plus à compléter ma collection car il ne me restait plus qu'à avoir des mystiques 2010 ainsi que des shops =/ je préfère n'avoir que certaines créatures et n'étant pas une fan des 2010 et de la plus part des shop qu'il me manquaient, j'ai préféré arrêter là et ne garder dans les 2010 que les créatures que je préférerais. Par contre vu le temps que ça m'a pris pour toutes les autres avec les histoires de contrée je les garde ^^ c'est pour ça que je ne vais pas aller embêter des joueurs qui me font des propositions d'échanges sur des créatures 4* où ils me demandent une cachée et eux me donnent une familière ^^

C'est mon avis et ça n'engage que moi. Chacun fais ce qu'il veux de sa partie et de ses créatures ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cissouz » 21 Fév 2017 10:52

ilandia a écrit:bonjour
je regarde parfois les propositions afin de me faire une idée !
il me semble toutefois que la plupart du temps vous oubliez toutes et tous que dans le guide des échanges, une créature cachée et plus rare qu'une familière

voici ce qui est mentionné dans le guide :

Créatures familières : Les plus faciles à obtenir, ce sont aussi celles que l'on retrouve le plus facilement aux échanges.

Créatures cachées : Un peu plus timides que les créatures familières, elles seront un peu plus difficiles à obtenir lors des adoptions, elles ont donc plus de valeur que les créatures familières.

Créatures mystiques : Ces créatures sont difficiles à attraper, ce sont les créatures les moins simples à trouver dans les échanges ! Mais difficile ne veut pas dire impossible !

aussi je trouve très souvent que vos conseils ne sont pas adaptés !
j'ai l’impression que les anciens joueurs font "monter les enchères" à leur profit
je ne reçois que très peu de propositions d'échange et lorsque cela arrive, les échangent sont souvent inéquitables ; par exemple mon mystique 4 "étoiles de 2011 contre un mystique 3 étoiles de 2013


A une époque, le mystique 2011 resortaient tout le temps dans les coffres, Kalania et Shadow par exemple, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Les cachées sont en effet plus rares, les "anciens joueurs" à la base les échanger contre 2 familières.
Avec l'arrivée des étoiles, on peut voir que la différence entre familières et cachées (hors 2010) et tellement petite que les cachées ne gagnent pas une étoile plus vite que les familières.
La série de destrinos "abeilles" de janvier 2014 par exemple, la cachée a toujours 2 étoiles, tout comme les familières.
Les coffres ont pas mal changé cette partie. A une époque il existait des cachées avec une étoile en moins que les familières...

ilandia a écrit:j'ai l’impression que les anciens joueurs font "monter les enchères" à leur profit


On fait monter les enchères en échangeant nos cachées contre des familières et en bradant nos limited... Je ne trouve pas ça logique.
Je ne vois pas en quoi les anciens font plus de profit en ne pinaillant pas sur les types, l'année ou la race.
Après si tu as envie d'échanger plus pour ta cachée, tu as bien le droit de faire ce que tu veux.

ilandia a écrit:je trouve dommage que pour un jeu comme gothicatworld qui est un jeu de "collection", les joueurs ne cherchent nullement à compléter la dite collection et préfèrent répondre par un message automatique plutôt que de chercher à "marchander" la ou les créatures qu'ils souhaitent avoir

Ce n'est pas le cas de tous les joueurs. Tu peux aussi essayer de les contacter par MP avant d'envoyer un échange par exemple.

Je tiens quand même à rappeler qu'ici nous donnons notre avis. On n'a jamais forcé quelqu'un à le suivre. Si des joueurs ne sont pas d'accord ils en ont tout a fait le droit et chacun fait ce qu'il veut de ces créatures.

Personnellement je n'échange pas mes 2010 contre des 2011, même si elles ont le même nombres d'étoiles.

Je ne suis pas pour "pinailler", plus on pinaille, moins il y a d'échange. Et puis on peut pinailler sur tout, les djaalins sont plus recherchés, donc devrait être plus chers ? Une 2012 vaut plus qu'une 2013, la cachée vaut plus que la familière. Pour les créatures de quête, ça dépend de la quête... On n'est pas prêt de s'en sortir. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ilandia » 21 Fév 2017 11:06

clive93
je ne parlais pas spécialement de toi !
mais je pense que tout serait plus simple si le guide était mieux respecté
j'ai encore 19 pages dans mes recherches de créatures pour avoir la collection complète (et là, je ne parle pas des shop ou autre créature avec joyaux, uniquement celles parues sur le site mois après mois, quêtes après quêtes...)
je me fiais aussi aux étoiles, mais à force de refus dû aux années, je me mets aussi à les prendre en compte
je trouve triste que les joueurs n'échangent pas plus de créatures
ils ont des pages entières de doubles qui dorment :(
( il faudrait peut-être envisager un "nombre d'échanges obligatoires" chaque mois ! comme une carotte ou une sanction... objectif d'échange atteint = une déco offerte ou autre, objectif non atteint = rien... à étudier)

je vais réfléchir à faire comme toi et me résigner à avoir une collection incomplète...

Cissouz
Je ne suis pas pour "pinailler", plus on pinaille, moins il y a d'échange.

mais dans beaucoup de réponses sur ce forum c'est justement cela : "de la pinaille"
j'ai souvent vu ; tu devrais demander une créature 2 étoiles en plus par exemple
caché, familière, mystique c'était un exemple !
Image
Avatar de l’utilisateur
ilandia
 
Message(s) : 1660
Âge : 51
Inscrit le : 07 Mai 2013 08:39
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 21 Fév 2017 11:15

Non mais je sais que tu ne me visais pas particulièrement ^-^ Après la collection complète, on va dire hors shop et mystique 2010 car ils sont spéciaux, ce n'est pas le plus compliqué si tu tombes sur les bonnes personnes ;) C'est aussi pour ne pas avoir 100 pages de doubles qui dorment que j'acceptes les échanges blancs et que je suis très laxiste sur les 2* et 3* :lol:

J'ai aussi eu ma période de relâchement car je n'arrivais plus à faire d'échanges sans qu'on me dise non =( Puis j'ai eu la chance d'avoir certains joueurs (que je vais encore embêter de temps en temps pour des contrées :twisted:) qui m'ont beaucoup aidé avec des échanges blancs =D

Il ne faut pas se décourager! En plus on est de la même période, donc il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à finir ta collection ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Hypsène » 21 Fév 2017 11:18

Image

Bonjour,
ilandia : Personnellement, je trouve que les anciens joueurs sont assez bienveillants et très arrangeants pour les échanges. Concernant ton idée pour le nombre d'échange obligatoire, je doute que ça soit une bonne idée. Si l'on fonctionne ainsi, les personnes jouants moins fréquemment ou ceux qui ont presque finis leur collection seraient sanctionnés vis à vis des nouveaux joueurs qui eux, ont eu flopée de créatures à chercher et donc d'échanges à réaliser. Chacun évolue à son rythme, priver une personne dune récompense car la grandeur de sa collection n'avance pas assez vite me parait peu judicieux. ^-^


Passons là dessus, j'ai une nouvelle question vis à vis d'un échange.
Cela concerne les shops. Est-ce qu'un shop 2013 vaut 2 2014? J'ai envoyée une proposition avec des créatures de ces valeurs là mais je ne suis pas certaine que ce soit équitable pour l'autre joueuse. Je vous remercie, bonne journée! (^-^)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Image
Avatar de l’utilisateur
Hypsène
 
Message(s) : 2609
Âge : 26
Inscrit le : 20 Sep 2016 07:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 21 Fév 2017 14:54

Hypsène -> Je dirais que oui c'est équitable. Après ça dépendra aussi de la personne en face. Mais j'ai beaucoup de mal avec les shop x.x j'avoue ne plus savoir où on en est =S
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)