Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Denou » 13 Fév 2015 11:03

Bienvenue dans cette guilde (d’autres diront fanclub, chacun selon les habitudes) consacrée aux Neptulys.
Je n’ai pas la prétention de tout savoir d’eux mais j’affectionne particulièrement cette espèce, raison pour laquelle je les interprète un peu à ma façon ; mais je vous invite quand même si vous êtes curieux à parcourir ce topic !
Car cette espèce sous représentée de Gothicat World n’a pourtant pas finit de vous surprendre…

Image

Image
« Les Neptulys sont ceux qui bravent les flots. Ils sont le chant des océans. Les guides des naufragés. Les gardiens des mers. Les géants méconnus. Les Neptulys sont craints à tort mais respectés à juste titre. »

Témoignage anonyme, Recueil des mythes de Gothicat, bibliothèque d’Aydo'h.


Leur histoire est inconnue, bien que prétendue étroitement liée à celle des Flamiris. En effet, ces derniers sont très majoritairement petits, les spécimens dépassant 50cm sont étant rarissime. Pour les Neptulys on observe l’effet inverse : les rares personnes ayant pu les observer décrivent des individus grands de plusieurs mètres, alors qu’il existerait des exceptions ne dépassant pas même le mètre.

Ces reptiles aquatiques (car leur membres ne leur permettent pas de se déplacer sur terre; bien que certains pourraient léviter grâce à leurs pouvoirs) sont réputés peu nombreux mais extrêmement intelligent, comprenant même le langage des autres races, toutes confondues. Le Neptulys est cependant un solitaire qui s’approche peu des côtes, et c’est surement pour cela qu’on ne le connait que peu. Les comptes le décrivent comme un serpent des mers, avec des cornes qui lui poussent sur la tête, le dos et la queue. Ses cornes sont décrites avec justesse comme des branches, puisque que de longues feuilles, peut-être d’algue ; y poussent. L’état de cette végétation serait un indicateur de la santé et de l’âge de la créature. Ses membres sont comparables à des nageoires et ont les mêmes propriétés que les « cornes » du Neptulys : ils se terminent en feuilles d’algues.

Si son aspect peu en effrayer plus d’un, cette créature est totalement pacifique. Lors des tempêtes, elle se manifeste et parcoure les mers à la recherche de malheureux naufragés dans le but de les sauver. Certains voyageurs, s’ils étaient assez chanceux pour ne pas tomber sur une météo capricieuse, pouvaient entendre lors de nuits calmes le chant plaintif d’un Neptulys, comparable à celui des cétacés.


Inconnu du grand public, le Neptulys est là, lointain et seul, à veiller sur l’équilibre des mers. Son sort inspira plus d’un artiste et un beau jour, une guilde se forma en son honneur, pour qu’il ne soit plus ignoré et que tous le respect.
Et vous êtes actuellement dans cette fameuse guilde, la Guilde Neptulyenne !


Historiquement le sapin Neptulys est arrivé pour la première sur Gothicat World en 2013 lors de la quête d’Halloween, avec Drakkar pour ambassadeur. Depuis nous avons fait la connaissance de Leto lors de la quête de Noel de la même année ; et puis récemment pour la bataille de boules de neige 2014, nous avons découvert Séraphin. Cependant une légende urbaine les relit à la série des Flamiris de novembre 2010. L’avenir nous en fera découvrir plus !

ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImageImageImage



Image
Afin d’être membre de la guilde, vous devez prendre connaissance de ces règles et accepter de les respecter. Elles sont là pour permettre le bon déroulement du topic et non pour vous contraindre!

- Je respecterais le règlement général du forum.
- Je serais poli, agréable et respectueux(se) avec les autres.
- Le flood sera mon ennemie. La discussion constructive sera mon amie, et j’essayerais toujours de développer mes messages au-delà du « salut » « ça va ».


Image
Vous êtes libre d’appartenir ou non à un autre fanclub, qu'il s'agisse d'un concernant les créatures mensuelles (Flamiris, Destrinos, Minoushas, Stoufix, Lunaris) ou d'espèces spécifiques aux quêtes (Djaalins, Deereindirs, etc).
Tout ce qu’il vous ai demandé, c’est un minimum d'activité ici! ^^
Voici donc le code à copier/coller pour être en règle. Rien de bien méchant jusqu'à là :)

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Pourquoi je m’inscris & pourquoi j’aime les Neptulys :[/b]
[b]Mon Neptulys préféré :[/b] (mettre le code de la créature !)
[b]Je promet de respecter le règlement :[/b]



Image
Ils ont tous prêtés serment; ont connu (ou élève!) un/des Neptulys, relaient le flambeaux afin que ces chères créatures ne restent plus dans l'oubli.. toutes ces personnes ont fait le bon choix!

Meneuse & Représentante
Denou

Bras droits (à déterminer plus tard)

Membres
NaoBara - Lindsay&Danny - Tigereyes - Siderya - Jezebel - Naryenn - Mélina - Miwa - Shanyra - Enthaliss - LOUP8099

Image
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 13 Fév 2015 11:03

Image
Voici les favoris des membres! Un petit câlin pour les aider? :3
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage Image

Image
Par Denou
Spoiler: show
Bannière à tête de Neptulys (couleurs de Seraphin) & 2 blasons (libres d'utilisation pour signature par exemple).
ImageImageImage
Plus petit bout de dessin
Image


Image
Halloween 2013 - Première apparition d'un Neptulys.
Février 2015 - Création du fanclub consacré au Neptulys

A prévoir quand plus de membres seront inscrits : voter le Neptulys représentant du fanclub; choisir la devise du fanclub; désigner 1 ou 2 bras droits. S'accorder sur la disposition du topic et le nombre de rubriques; voir l'organisation des grades de la guilde.
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 13 Fév 2015 11:04

Message réservé pouvant servir plus tard
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 13 Fév 2015 11:08

Me revoilà! J'inaugure donc avec ma propre inscription :mrgreen:

Pseudonyme : Denou
Pourquoi je m’inscris & pourquoi j’aime les Neptulys : Ils ont mécomprits et oubliés, et le simple fait qu'ils sont des reptiles me convaint à les aimer!
Mon Neptulys préféré : Il s'agit de Drakkar, même si j'adore les couleurs de Séraphin (et puis Leto est cool aussi qu'on soit d'accord ew). Mais voilà je l'aime mon affreuse bête toute verte et méchante :lol:
Image
Je promet de respecter le règlement : Je le jure!
Mot étrange caché dans le topic qui confirme que j’ai tout lu : Validé par moi même :mrgreen:

A vous maintenant! ;)
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Naryenn » 13 Fév 2015 11:32

Mazette Denou, tes blasons déchirent ! :o Et ton entrée en matière aussi !
J'aime beaucoup cette espèce moi aussi, et je trouve dommage qu'on ai aussi peu de Neptulys pour le moment... Il faut que je repasse ici pour m'inscrire quand j'aurai un pc entre les papattes, mais pour sûr je reviendrai :mrgreen:
Life is green. Love is green. Be cool, be green

M E S.. C H A M P I O N S..........M A.. B O U T I Q U E..........M A.. G A L E R I E

My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die
Avatar de l’utilisateur
Naryenn
Thème Artiste
 
Message(s) : 7643
Âge : 28
Inscrit le : 15 Juil 2012 13:23
Localisation : Error location not found
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 13 Fév 2015 11:36

Hiiii merci pour tout Naryenn! :D
Je serais absolument ravie de te compter parmi les membres de ce topic, reviens donc quand tu veux! <3
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 13 Fév 2015 12:17

Moi ! Moi ! J'aimais déjà beaucoup les Neptulys, mais alors là, la beauté du topic et de tes créations m'attirent comme un aimant ! Waw !

Pseudonyme : NaoBara
Pourquoi je m’inscris & pourquoi j’aime les Neptulys : Je m'inscris car le sujet me parle et je sens que je pourrais me sentir bien ici, et j'aime les Neptulys car ils ont un côté...mystique/légende que j'apprécie énormément.
Mon Neptulys préféré : (mettre le code de la créature !) Séraphin ou Leto...Leto ou Séraphin... Image ce sera mon Legato (mais j'adore aussi Séraphin, si vous n'aviez pas compris :mrgreen: )
Je promet de respecter le règlement : Je promets ♥
Mot étrange caché dans le topic qui confirme que j’ai tout lu : Merlue
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Denou » 13 Fév 2015 12:23

Bien le bonjour Nao, et bienvenue chez toi surtout! :D
Tout est en règle, j'ai ajouté Legato dans les Neptulys à câliner, et te voici membre, mes félicitations :lol:

Merci à toi aussi, je suis contente que le topic vous plaise, ça fait un moment que j'ai ça sur le feu.. mais voilà, le moment se prêtait bien pour concrétisé ça ^^
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lindsay&Danny » 13 Fév 2015 12:34

Salut Denou ! :3 Je souhaiterais m'inscrire aussi, s'il te plait, j'aime vraiment le concept ainsi que la présentation du topic, c'est juste merveilleux ! ** Les blasons sont super bien fait, ainsi que ton fan art ! Je suis en totale admiration ! :D

Pseudonyme : Lindsay'.
Pourquoi je m’inscris & pourquoi j’aime les Neptulys : Je souhaite m'inscrire car j'affectionne énormément les Neptulys grâce à une légende (ou non, qui sait) qui m'a toujours fascinée, celle du Loch Ness. Ces créatures m'y font presque penser, et je les trouve tout simplement superbes ! Elles ont un air qui en serait presque noble et mystique.
Mon Neptulys préféré : Ma petite Nessy, que voilà. :3 J'aime beaucoup les deux autres, aussi. :D
Image
Je promet de respecter le règlement : Yep, promis !
Mot étrange caché dans le topic qui confirme que j’ai tout lu : Merlue.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 13 Fév 2015 12:56

Et voilà Lindsay&Danny, tu es maintenant inscrite, bienvenue chez toi! :D
Les Neptulys me font aussi penser au Loch Ness, comme vous je les trouve tout autant mythique et légendaires, on va s'entendre :lol:

Merci à toi aussi concernant le topic ^-^
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)