Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Tigereyes » 15 Déc 2020 19:22

Si vous vous appelez Calie ou Gabou... Vous pouvez entrer ! :3

Spoiler: show
Image
giphy.com


Oyez oyez, braves Gothicatiens de toutes contrées ! o/


Je crois qu'on peut dire que l'année qui se termine a été riche en nouveautés de tous genres, pour notre plus grand plaisir, n'est-ce pas ? ^^
Une fois de plus Calie et Gabou se sont démenés pour nous offrir les plus belles créatures (241 adoptables, 79 créatures de quête et 40 shops à l'heure où j'écris), pour nous proposer diverses animations ( 6 grosses quêtes + les petites ponctuelles), sans compter les plushies, décorations, accessoires,... Et ce n'est pas fini !

Alors que diriez-vous de leur rendre la pareille ? Cette année encore, je vous propose de réaliser et de leur envoyer nos cartes de voeux pour leur souhaiter une bonne année 2021 ^-^

Si vous êtes partants, je vous invite à lire ce qui suit :


Le concept


L'idée est assez simple en fait; chaque membre participant devrait créer une carte de voeux et l'envoyer par la poste à Calie et Gabou pour leur souhaiter une bonne année 2021.


! Les modalités !


♦ la carte doit être réalisée à la main ( ce serait dommage d'envoyer une carte achetée, tout faite, non ? ^^')

♦ vous pouvez y mettre un petit message ( remerciement, poème, simple "je vous souhaite une très bonne année 2021" ou autre, c'est vous qui voyez).

♦ vous devez signer la carte de votre pseudo ( pour que nos admins sachent de qui elle vient)

♦ dans l'idéal, la carte devrait faire un p'tit clin d'oeil à GW ( ça peut être dans le texte, via une représentation de créatures, pourquoi pas du logo ou des admins eux-même,...) et bien sûr avec en raccord avec le thème des fêtes de fin d'année^^

♦ si possible vous devez envoyer votre carte pour qu'elle arrive chez Calie et Gabou, non pas le 1er janvier ( qui est un jour férié, donc sans courrier), mais dans l'idéal le 2 janvier. Ceci étant, si votre carte arrive le 30 décembre ou le 3 janvier par exemple, ce n'est pas bien grave :) . Mais ce serait chouette que les courriers soient regroupés autant que possible pour obtenir un effet maximal :mrgreen:.
Spoiler: show
Voici quelques informations pour ce qui concerne les délais pour l'envoi de lettres. Ceci étant, le plus sûr reste de vous rendre directement dans un bureau de poste pour demander, surtout si vous n'avez pas l'habitude :)

Envoi de France métropolitaine à France
=> le délai indicatif est de 48h, donc je dirais qu'il faut poster la lettre soit le mercredi 30 décembre après-midi, soit le jeudi 31 décembre au matin.
=> pour en savoir plus : http://www.laposte.fr/particulier/courr ... t-services

Envoi de Belgique à France
=> l'idéal serait de poster la lettre le mardi 29 décembre à mon avis ( attention de bien affranchir avec un/des timbres "Europe")
=> :!: Attention maintenant les cartes carrées sont considérées comme "non normalisées" par bpost, si vous choisissez ce format il faudra mettre 3 timbres au lieu d'1 !
=> pour en savoir plus : http://www.bpost.be/site/fr/envoyer/let ... ernational

Envoi du Canada à France
=> apparemment, le délai est de 4 à 7 jours ouvrables pour les envois internationaux ( ça dépend du pays de destination, là pour le coup je crois qu'il vaut mieux se renseigner directement ^^')
=> pour en savoir plus : https://www.canadapost.ca/web/fr/pages/ ... efault.pag


♦ Si vous en avez l'occasion et l'envie, vous pouvez prendre une photo ou un scan de votre carte avant de l'envoyer (qui sait, on pourra peut-être les mettre dans la galerie ? :P )


A quelle adresse dois-je envoyer la carte ?


Vous devez envoyer votre carte au siège social de Gothicat World, c'est-à-dire :

MELUSIM S.A.S.
Bâtiment Emergence
7 rue Alfred Kastler
14000 CAEN

FRANCE ( <= à préciser pour ceux qui, comme moi, n'habitent pas en France ;p)


Je n'ai pas d'idées, pas de matériel pour créer ma carte, je ne vais pas y arriver, au secours TwT


En réalité, il n'est pas nécessaire de dévaliser un magasin d'articles créatifs pour réaliser une jolie carte de voeux; il faut simplement laisser libre cours à votre imagination ^^.

♦ Niveau matériel, un bout de carton, des feutres et quelques paillettes peuvent faire des merveilles ! Et vous pouvez même faire un peu de récup avec des objets courants : allumettes, boutons, pailles, bouts de tissus, fil à coudre, ouate,...

♦ Niveau idées, comme dit plus haut, c'est votre imagination qui fait tout ! Cartes pop-up, en 3D, origami, au point de croix; tout est possible et imaginable ^^.
Mais vous pouvez bien sûr vous inspirer de créations disponibles sur internet, comme ceux-ci par exemple :
- têtes animaux feutrine -> http://www.mesderniereslubies.com/2018/ ... -la-foret/
- cartes tête d'animaux -> https://www.marieclaire.fr/idees/creer- ... 239363.asp
- carte silhouette cerf -> https://fabricamania.wordpress.com/2016 ... lle-annee/
- carte boule à neige -> http://lilyslittlefactory.blogspot.com/ ... neige.html
- diverses -> http://deavita.fr/deco-de-fete/noel/car ... l-boutons/
http://papierscrapetc.blogspot.be/2012/ ... me-de.html
- Carte 3D -> http://www.teteamodeler.com/bricolage/pop-up
- Cartes 3D -> https://fr.pinterest.com/explore/cartes ... 5998320226

♦ Vous pouvez également feuilleter les topic des années précédentes, peut-être que les créations des participants vous inspireront ^^ : le topic de 2019, le topic de 2018, le topic de 2017, le topic de 2016

♦ Enfin, n'hésitez pas à demander de l'aide ici même; parce qu'il y a souvent plus dans plein de têtes que dans 1 seule ^-^. En outre, tous les partages d'idées sont les bienvenus ;)

A vous les studios ! 8-)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par musher22 » 15 Déc 2020 20:47

Je me suis mise à chercher ce topic ce soir, apparemment 20 minutes après qu'il soit posté, drôle de hasard :lol:
Bon, je leur avait acheté une carte la semaine dernière donc je reste sur cette idée, d'autant plus qu'avec ma boutique je suis surboukée en ce moment, je ne touche pas terre, donc vaut mieux une carte acheté que rien du tout...
En tout cas je leur ai choisi avec minutie et elle me fait beaucoup penser à GW ♥
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 16 Déc 2020 19:50

Coucou Musher, ravie de te voir au rendez-vous ! ^^ ( aurions-nous un lien télépathique par hasard ? 8D)

musher22 a écrit:vaut mieux une carte acheté que rien du tout...


Oui, bien sûr, si vous n'avez pas la possibilité de faire une carte vous-même mais que vous voulez tout de même leur envoyer un petit quelque chose, ça reste une bonne solution, et ça leur fera sûrement plaisir aussi ^w^

De mon côté j'ai déjà mon idée, donc ça ne devrait pas prendre trop de temps à mettre en oeuvre :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 16 Déc 2020 20:00

Coucou,

On en a parlé justement début de semaine avec Mykah sur discord, du coup, je suis ravie de voir poper le topic :)

Je ne déroge pas à une tradition GW, donc je vais réfléchir à ce que je vais pouvoir faire cette année et je viendrai la poster plus tard^^

Bonne soirée :D

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11597
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 17 Déc 2020 18:31

Coucou Florane,

Contente de pouvoir te compter cette année encore parmi les participants ! :D
J'ai déjà hâte de découvrir ta carte *w*

Florane a écrit:On en a parlé justement début de semaine avec Mykah sur discord


Damned ! Le Neptulien a encore frappé xD

Bonne soirée à toi ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 17 Déc 2020 18:34

*Le mot "Neptulien" m'a attirée :mrgreen:

Merci à toi Tiger' de tenir à nouveau ce topic ! J'en ai en effet parlé en début de semaine, je me demandais si on allait l'avoir cette année, j'étais étonnée qu'il ne soit pas déjà là :D

Je vais voir si je trouve le temps de concocter un petit quelque chose cette année aussi 8-)
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 18 Déc 2020 18:34

Coucou,

Yep, c'est vrai que cette année j'ai lancé le topic un peu plus tard que d'habitude (j'aurais aimé le lancer avant mais je n'ai pas pu), j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur votre envie de participer :3

En tout cas ravie de te voir aussi participer Mykah ! Je suis curieuse de découvrir ta future création 8-)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Norellenilia » 19 Déc 2020 08:27

Ah bah j'ai attendu ce topic tout le début du mois de décembre, et quand il sort je le loupe :lol:

J'espère pouvoir participer cette année aussi. J'avoue que décembre a été vachement compliqué pour moi, du coup la créativité elle est pas trop au rendez-vous x) Mais il reste encore assez de temps pour faire un petit truc, je vais essayer de voir ce que je peux faire !

Merci Tigereyes d'organiser ça à nouveau !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Norellenilia
 
Message(s) : 518
Âge : 34
Inscrit le : 08 Juin 2016 08:38
Localisation : Dans un salon de thé, mangeant un cupcake.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 19 Déc 2020 19:15

Coucou Norellenilia,

mais de rien, c'est moi qui vous remercie pour votre enthousiasme et votre fidélité; ravie de te compter une fois de plus parmi nous ! ^w^/

Je t'envoie plein d'inspiration, je suis sûre que tu arriveras à faire une jolie carte ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 26 Déc 2020 18:06

Up !

L'échéance se rapproche; alors, où en êtes-vous de vos cartes ? :3

Personnellement j'ai terminé la mienne :
Spoiler: show
Image
Image

(on ne voit pas bien mais c'est une boule à neige, quand on retourne il y a des paillettes et des étoiles qui tombent ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)