Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Fairling » 28 Avr 2023 20:50

Image


Bonjour à vous et bienvenue dans notre nouveau domaine.
Chez les enfants du soleil, nous vénérons les Tohilys, tous les Tohilys, mais au fond, que sont les Tohilys ?
Plusieurs légendes ont été écrites à leur sujet, mais avant de vous en parler, il y a quelques règles à respecter si vous souhaitez rester sur nos terres

Les règles du forum sont primordiales, à aucun moment un non-respect de ces règles ne sera toléré.
- De fait, la politesse est de mise bien évidemment.
- Tous sont les bienvenus, que vous soyez membres d'autres FC ou non, que vous vouliez intégrer notre FC ou non.
- Les activités seront en général ouvertes à tous, sauf si ces activités concernent une partie intégrante du FC (création de mascotte, hymne, histoire des origines...) à ce moment-là, le côté « privé » des activités sera précisé.
- Les critiques sont bienvenues, positives ou négatives, tant qu'elles restent constructives et dans le respect d'autrui.


Notre domaine se divise comme suit :
1 Le lac Titicaca: les origines et les histoires de Tohilys
2 Isla del Sol: les différents Tohilys existants
3 Machu Pichu: le formulaire des enfants du soleil
4 Temple du soleil: nos membres
5 Choquequirao: activités en cours
6 Vallée Sacrée: galeries des artistes
7 Madidi: archives
8 ...
9 Remerciements

ImageImageImageImageImageImageImage

Ces précisions étant faites, asseyez vous près du feu, je vais vous conter quelques histoires rapportées par des anciens.


Image

Une chose est sûre cependant. Deux œufs font partie des légendes, des textes sacrés de la créatrice elle-même. Ces deux œufs, les voici:

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 28 Avr 2023 20:51

Image

À ce jour, il existe 33 Tohilys en tout sur le monde de Gothicat. Beaucoup plus que d’œufs qui ont été retrouvés me direz vous, mais nous ne perdons pas espoir d'un jour voir d'autres œufs un jour, peut-être même des bébés qui sait. Il semblerait juste que les Tohilys soient extrêmement protecteurs de leurs jeunes et les cachent au reste du monde. Ou peut-être qu'une autre raison explique cette absence d'enfants visibles chez cette race. Quoi qu'il en soit, ceci est leur secret, il ne tient qu'à eux de le partager avec nous simples mortels, ou de le conserver précieusement.

Pour ce qui est des adultes, les voici :

Mensuels

----------------------------------------Teotihuacan----------------------------Tsia
ImageImage


Tournoi des Contrées 2014
Krasnodar
Image


Halloween 2016
Voodoo
Image


Pâques 2017
Mother of bunnies
Image


Gothibirthday 2017
Peony
Image


14 juillet 2019
Bannette
Image


Halloween 2019
Emerald City
Image


Tournoi des contrées 2020
Wizarding Volts
Image


Bataille de boules de neiges 2020
Angkor
Image


Mermay 2022
Akhélôos
Image


Exploration 2018
Winter Ashes
Image


Limited

------------------Spring Lullaby--------------------Summer Serenade------------------Autumn FireSong
ImageImageImage

------------------Winter Ice Storm------------------------Sweet Love---------------------------Duncan
ImageImageImage

-------------------------Marquis--------------------------Marquise--------------------------Dugdemona
ImageImageImage

----------------------Kagayaki---------------------------Rangipiru----------------------------Naktis
ImageImageImage

--------------------------Naktis--------------------------Chantrieri----------------------------Dream
ImageImageImage

---------------------------Ruin--------------------------------Raid-------------------------------Wise
ImageImageImage

--------------------------Memory---------------------------Abyss-----------------------------Solarion
ImageImageImage


Quête des étincelles de Renarhim
Cosmo
Image

Ça y est ? Vous êtes séduits par leur magnificence ? Alors rendez-vous au prochain post.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 28 Avr 2023 20:51

Image


Ici, il n'y aura pas de distinction entre fan, amis, travailleurs, vénérateur ou autre. Nous sommes tous les enfants du soleil, et par conséquent, nous n'avons qu'un seul formulaire:

Pseudo :
Ton Tohilys préféré :
Un Tohilys que tu rêves de posséder ?
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté :
Promets-tu de respecter le règlement ?
Autre chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 28 Avr 2023 20:51

Image

Voici tous les enfants du soleil qui nous ont rejoints à ce jour

Image
Spoiler: show
Pseudo : Gothikadoll
Ton Tohilys préféré : je triche mais Image et sinon dans les officiels Image ou Image et je vais arrêter là avant d'en mettre 15 :lol:
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? je les ai tous donc non plus maintenant si on oublie les morphoses :lol:
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : j'adore les serpents, j'adore les dragons, j'adore les bêtes à écailles, donc forcément j'ai un petit faible pour les toto qui sont tout ça à la fois ^^
Promets-tu de respecter le règlement ? évidemment
Autre chose ? j'ai hâte de voir vos morphoses maintenant qu'on peut en faire ^^


Image
Spoiler: show
Pseudo : Fairling
Ton Tohilys préféré : Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ?
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Alors j'adore les dragons! <3 Et les toto me font penser au dragon Quetzacoalt. Ils ont sa même prestance.
Promets-tu de respecter le règlement ? Bien entendu. :P
Autre chose ? Alors gérante de plusieurs FC vous me trouverez presque partout par ici xD Sinon ben j'adore l'univers d'Alice au pays des merveilles et la nature.


Image
Spoiler: show
Pseudo : cha1623
Ton Tohilys préféré : Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? Oulaaa alors pour le coup c'était très difficile de choisir mais je pense que je dirais Rangipiru du Gothibirthday 2020
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Je ne sais pas vraiment expliquer mais j'adore le fait qu'il ressemble à des dragons (de mon point de vue) très aériens et légers, je les imagine un peu comme des gardiens de la paix dans le ciel, un truc comme ça, et j'ai décidé de vous rejoindre car j'attendais l'ouverture de ce topic avec impatience, j'ai hâte de voir les activités proposées !
Promets-tu de respecter le règlement ? Parole d'honneur !
Autre chose ? Merci pour l'ouverture de ce FC !


Image
Spoiler: show
Pseudo : Azertamia
Ton Tohilys préféré : Actuellement c'est Summer Serenade
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? Il n'existe pas encore je crois ^^
Ce que tu aimes chez les Tohilys : Le côté dragon serpent et leurs "plumage"
Pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Parce que Toto powa /o/
Promets-tu de respecter le règlement ? Je m'y engage
Autre chose ? Longue vie à ce Fan Club


Image
Spoiler: show
Pseudo : Mykah
Ton Tohilys préféré : Dur, dur... Image probablement
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? : Je crois que j'ai tout le monde... Donc une version morphose ? :mrgreen:
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Ils ont ce côté dragon des mers que j'aime chez les Neptulys, cette même dégaine reptilienne mystérieuse, ils dégagent quelque chose d'humble, tout en étant imposant. J'aime le mystère :mrgreen:
Promets-tu de respecter le règlement ? : Fort bien qu'oui
Autre chose ? Les Neptu sont plus beaux


Image
Spoiler: show
Pseudo : Florane
Ton Tohilys préféré : eeeeh y'en a tellement (et ça va être pire avec les morphoses maintenant XD) voici mes principaux chouchous à l'heure actuel :
Image Image Image
Et un p'tit dernier né hier grâce aux nouvelles options des morphoses :
Image
Il n'a pas encore de nom et je dois préparer sa custo, mais ça ne devrait pas tarder^^

Un Tohilys que tu rêves de posséder ? je les possède tous pour l'instant donc aucun si ce n'est ceux pas encore créés *se met à rêver*
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : je les trouve mystiques, mystérieux, vénérables, ils dégagent beaucoup de force et de douceur aussi, j'aime le côté "esprit dragon japonais/chinois" à l'image de "Haku" dans le film des Studios Ghibli "Le voyage de Chihiro" (un de mes préférés *w*), ils inspirent le respect, ils semblent agiles, gracieux, majestueux, enfin je les adore ♥ tout simplement, c'est pour cela que je me suis décidée à me réinscrire sur ce tout nouveau tout beau FC et aussi pour pouvoir les admirer et les vénérer avec vous *w*
Promets-tu de respecter le règlement ? bien sûr !
Autre chose ? merci d'avoir fait revivre le FC de Tohilys, fort bien présenté, les bannières et la carte *w* et vive les Tohilys ♥ !!


Image
Spoiler: show
Pseudo : Sai-Lin
Ton Tohilys préféré : Image Les couleurs sont juste sublimes <3
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? Image mon espèce préféré avec ma couleur préféré ? Je signe ^^
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : J'aime leur finesse, leur côté plumes et écailles, les couleurs utilisé pour les différents visuels, ils sont pour moi la plus belle espèce du site :)
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui
Autre chose ? Merci beaucoup pour l'ouverture du FC Tohilys :) Maintenant que c'est possible, j'ai hâte de voir les différents Morphosis de cette magnifique espèce :) Voici mon premier ^^ Image


Image
Spoiler: show
Pseudo : Eliya
Ton Tohilys préféré : Mon choix n'est pas tout à fait arrêté à ce jour entre Image, Image, Image et Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ?Je possède tous les visuels existants, mais étant collectionneuse dans l'âme, je rêve de posséder ceux qui n'ont pas encore été découverts au sein du monde de Gothicat :mrgreen:
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Je trouve que c'est une espèce pleine de majesté et de mystère, je les imagine forts et protecteurs, comme investis d'une mission divine. Ils ont un regard très "sérieux" et une posture pleine de prestance...
Promets-tu de respecter le règlement ?Bien sûr, je le promets !
Autre chose ?Puisse le soleil éclairer la voie des Tohilys !


Image
Spoiler: show
Pseudo : Angelcassidy
Ton Tohilys préféré : Summer Serenade Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder : je les collectionne donc il me manque une bonne partie des Greats Tohilys de 2022
Ce que tu aimes chez les Tohilys : J'aime leurs côté mystique et le respect qu'ils imposent. Je les imagine en créature gigantesque, aussi majestueuse que Shenron. Ils sont aussi sages qu'ils peuvent être terrifiant si on s'oppose à eux.
pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : le topic est apparu dans la une du forum et m'a intriguée, j'ai voulu participer au concours et comme j'adore les Tohilys, je me suis dit pourquoi pas ?
Promets-tu de respecter le règlement : bien évidemment
Autre chose : Avec les Djaalins, les Tohilys sont mes créatures préférées du Gothicat World


Image
Spoiler: show
Pseudo : Nakilvia
Ton Tohilys préféré : Du mal à me décider entre eux x)
ImageImage
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? Ca va je les ai ^^
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Même raisons que les Flamiris XD
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui
Autre chose ? Bonsoir :)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 28 Avr 2023 20:52

Image

Si une activité est en cours, elle sera reportée ici. Les activités passées avec leurs gagnants, lots et participants sont à retrouver plus bas, dans les archives de la jungle.

Comme dit dans le règlement, les activités seront en général ouvertes à tout le monde, sauf exceptions qui seront précisées.


Concours libre (du 31/08 au 29/09)
Bonjour tout le monde ^^
Histoire de fêter l'arriver du tout nouveau Tohilys, Fairling et moi avons décidé de lancer un petit concours sur le topic du fan club. Ce concours sera totalement libre concernant le support, ce qui veut dire que vous pouvez rendre un dessin, un montage, un texte, une sculpture, du nail-art..... peu importe. En revanche le thème est imposé, et ce thème est l'espace/la nuit en l'honneur de Cosmos le Tohilys paladin de la quête de Renarhim.


Image

Pour ce qui est des règles, voilà un petit résumé
★ Les règles du forum sont évidemment à respecter, quel que soit le support utilisé
★ Aucun plagiat ne sera toléré
★ En plus du thème imposé, un Tohilys doit apparaître dans la création
★ Tout format est accepté
★ Vous devrez rendre votre participation avant le 30 septembre à Fairling et à moi-même, par MP (discord ou GW) avec pour titre "La nuit de l'espace"
Ne signez pas vos participations


Et évidemment, vous l'attendez je suppose, les lots
★ Première place : Image
★ Deuxième place : deux fonds thème nuit
★ Troisième place : un fond thème nuit


Activité mensuelle : des échelles et des serpents
Tous les mois nous vous proposons ici une nouvelle partie sur ce plateau


quand nous ouvrirons les inscriptions, pensez à bien choisir la couleur de votre jeton parmi les six proposés
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 28 Avr 2023 20:52

Image


Si vous vous sentez une âme d'artiste, n'hésitez pas à proposer vos créations, elles seront affichées ici.
Dessins et colorations
Graph et montages
Textes
Créations physiques (nail-art, sculpture, crochet...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 28 Avr 2023 20:53

Image

Des échelles et des serpents - Partie N°1
Spoiler: show
Vainqueur : Laucirie Image
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 28 Avr 2023 20:53

au cas où
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 28 Avr 2023 20:53

Image


Les images utilisées pour les bannières sont soit à utilisation gratuite pour usage non commercial soit sous les licences suivantes:
CC 3.0
CC 2.0
Voici les sources des images soumis à ces licences:
Temple du soleil
Choquequirao

Les images gratuites à usage non commercial proviennent principalement de ce site:
Pixabay

Carte réalisée par Gothikadoll et bannières par Fairling.

Et merci évidemment à Calie, déesse créatrice de notre monde pour avoir donné naissance aux Tohilys en 2011, et d'avoir continué d'agrandir la famille depuis 2014 ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 29 Avr 2023 08:04

Et voilà ma présentation!

Pseudo : Fairling
Ton Tohilys préféré : Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ?
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Alors j'adore les dragons! <3 Et les toto me font penser au dragon Quetzacoalt. Ils ont sa même prestance.
Promets-tu de respecter le règlement ? Bien entendu. :P
Autre chose ? Alors gérante de plusieurs FC vous me trouverez presque partout par ici xD Sinon ben j'adore l'univers d'Alice au pays des merveilles et la nature.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)