Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par lpmetallica » 30 Déc 2016 00:24

NaoBara a écrit:Tous les clans ne seront pas privés :) Si les joueurs les mettent en privé, c'est que justement ils en ont ras-le-bol des demandes intempestives, des tentatives de culpabilisation, voire des "insultes".
Donc si une personne est prête à échanger une créature qui n'est pas dans ses doubles, je doute qu'elle le mette dans un clan privé :) Pas d'inquiétude à avoir je pense ♥

lpmetallica a écrit:personne ne met le couteau sous la gorge de personne non plus.


Et bien parfois c'est limite, si :?


Et bien peut être qu'il faudrait reporter certains joueurs dans ce cas :? , car non si on se permet de faire une proposition cela ne dois en rien contraindre le joueur en face (je me suis permise deux fois ce genre de choses et un refus ne m'a pas posé de probleme c'est normal)
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Isalinea » 30 Déc 2016 00:43

lpmetallica a écrit:Pour les clans privés, je ne sais pas, cette option me gène un peu, je comprends que les joueurs soient agacés par les demandes d'autres joueurs mais bon parfois certains joueurs on 1 créature en X exemplaires et on peut demander s'ils seraient intéressés pour tel ou tel échange, ils répondent oui ou non, personne ne met le couteau sous la gorge de personne non plus. Après le chantage et la culpabilisation c'est encore autre chose mais le problème restera entier si vous mettez vos armées et recherches visibles sur les topics etc ... ça sera moins mais en même temps c'est dommage pour ces pauvres petites créatures que personnes d'autre que le propriétaire ne pourra voir, admirer, câliner ... Mais bon tant pis pour les petites créatures. Si ça fait plaisir à beaucoup tant mieux.


Alors, au risque de paraître un peu extrême et parce que ça met déjà arrivé : ça me dérangerait profondément que des gens viennent me demander une créature que j'ai dans mes clans et non pas dans mes doubles (ou clans de créatures faites pour être échangées/données/etc) pour un échange. Même avec une proposition polie. Et le fait de l'avoir en 1 ou 1000 exemplaires ne change rien. C'est un peu comme si tu invitais quelqu'un chez toi et qu'il se permettait de demander à repartir avec tel objet parce que "quand même, tu l'as en plusieurs fois..." Je ne sais pas, c'est peut être moi mais je trouve ça très intrusif :lol: et je comprend un peu que certaines personnes en aient marre d'être culpabilisé parce qu'elles collectionnent telle ou telle créature.

Mais c'est vrai que c'est dommage de devoir en arriver là. Après cette option de clan privé a pleins d'autres avantages (comme a dit Pyrex : cacher le bazar :mrgreen:)
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 30 Déc 2016 01:33

Salut!

Nouveautés intéressantes =)
Je pense que certains joueurs vont faire disparaître certains de leurs clans :lol: j'avoue hésiter à l'utiliser aussi car j'ai déjà eu des propositions sur des créatures dans mes clans. même si ce n'est pas souvent, si ça deviens fréquent je l'utiliserais même si je n'aimerais pas en arriver à ce point car je sais que j'aime bien regarder les créatures des autres joueurs quand je ne sais pas quoi faire ^^"

Pour le parrainage c'est une bonne chose (tiens ça me fait pensé que j'avais eu une question il y a quelques temps et j'ai complètement oublié d'aller voir si j'ai eu une réponse ^^"""")

Pour la suppression des dessins, même si je n'en n'ai pas utilité, je trouve que c'est une excellente chose =)

Merci pour ces petites nouveautés =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 30 Déc 2016 02:46

Je tiens à préciser tout de même que mettre ses clans en privé n'a pas vocation à être utilisé sur chaque clan créé... On est tous fiers de notre collection je pense :D

Pour ma part je suis régulièrement sollicitée pour échanger ma 2e Hermine. Certes j'en ai déjà une, mais la seconde est un cadeau de bonne année que l'on m'a fait (merci encore à cette joueuse qui se reconnaitra je pense ♥) et il est hors de question que je l'échange. Et je comprends qu'elle puisse intéresser des joueurs, qui parfois même très poliment me la demandent. Sauf que, comme beaucoup, j'ai toujours une pointe de culpabilité à dire non à quelqu'un dont c'est le rêve.
Donc sans chercher forcément jusqu'aux impolis, le simple fait d'avoir une créature populaire x2 dans sa collection peut devenir une source de "désagrément", pas tant pour le MP reçu que pour l'impression d'être égoïste en regard d'autres joueurs moins chanceux mais pas moins méritants.

Personne ne met le couteau sous la gorge en effet (généralement du moins) mais si je voulais l'échanger elle ne serait pas dans ma collection mais aux échanges... L'ennui c'est la répétition. Au bout d'un moment on se sent vraiment source de frustration et ce n'est pas agréable non plus :?

Et en effet certains manquent cruellement de politesse aussi. Mais personnellement je ne m'embarrasse plus de réponse dans ce cas... (rajoutez à ça dans mon cas le sempiternel "mais toi tu es la créatrice, tu peux t'en rajouter un autre quand tu veux si tu perds celui-là, s'il te plait j'ai demandé à tout le monde tu es ma dernière chance" hmmmmm je vais encore passer pour la méchante T- T)
Ces joueurs sont parfois reportés, mais rarement.

Nous sommes peut-être une catégorie minime de joueurs à qui cela arrive (quoique je ne suis pas sûre que nous soyons si peu nombreux...), mais si l'on peut en quelques lignes de code améliorer l’expérience de certains sans nuire au jeu des autres pour autant, pourquoi se priver ? :D

Donc voilà, de mon côté j'ai passé 3 clans (dont un armée) inéchangeables en mode privé, et deux autres armées sont restées publiques car dans celles-ci je suis ouverte aux propositions éventuelles pour dépanner ou aider quand c'est possible.

C'est au final un choix qui reste entre les mains de chaque personne que de décider si elle préfère laisser ses créatures être admirées/câlinées ou de les garder pour elle, selon son vécu dans le jeu, ce qu'elle en attend... etc :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par jisah68 » 30 Déc 2016 08:59

Merci pour ces nouveautés ;)
Avatar de l’utilisateur
jisah68
 
Message(s) : 1665
Âge : 38
Inscrit le : 06 Déc 2012 10:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par AmethystCâline » 30 Déc 2016 09:13

Wahou, pour une nouveauté c'est une sacrée belle surprise ! cette nouvelle option des clans privés est très séduisante !! :D

Idem pour supprimer les dessins, bien que je pense personnellement ne pas le faire, si un jour j'arrive à m'y remettre sérieusement ça permettra de voir l'évolution hihi :p

Merci Calie et Gabou !
Image
Avatar de l’utilisateur
AmethystCâline
 
Message(s) : 4605
Âge : 36
Inscrit le : 20 Mai 2012 16:36
Localisation : Dans ma tanière devant un bon feu !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mireali » 30 Déc 2016 10:20

Pour le coup aller voir si quelqu'un avait des doubles dans ses propres créatures ne pas effleuré l'esprit et je me suis toujours cantonnée aux doubles.

Comme l'on dit certain(e)s, si on ne les met pas au double c'est que de manière générale ils ne sont pas à échanger. Je n'ai pas réfléchis plus loin en fait...

Des personnes m'ont proposées d'aller voir dans leurs créatures si des contrées m'intéressaient et j'ai déjà du mal sur ce point alors qu'on m'y invite x) ! Je trouve ça déplacé.

Par contre, j'ai un clan qui s'appelle "double", je ne souhaite pas le cacher mais je vais le renommer autrement je pense x) (ce sont des doubles que je garde pour leur contrée, j'adore quand la créature va avec le fond).

Tsuzurao a écrit:
Ombre a écrit:
Thalimnie a écrit:(j'arrive pas à croire qu'il y en a qui embêtent les autres pour des créatures gardées dans des clans ! Si elles ne sont pas dans les doubles, c'est pour une bonne raison, non ?)

Non, moi j'ai genre 37 pages de doubles 1/2*, donc j'ai un clan de doubles rares :p

Merci pour ces nouveauté, j'aime beaucoup l'idée !


Oui mais généralement, le nom du clan indique qu'il contient des créatures disponible à l'échange ^^

Si le clan est nommé "double" alors cela ne me choque pas d'oser demander à la personne en question ^^ !

Pour le message sans aucune politesse, il n'y a pas moyen de le signaler ? :/
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 30 Déc 2016 11:16

Mireali

Si beaucoup jouent comme toi ou comme moi mes créatures à échanger sont dans les doubles éventuellement un second clan vers lequel je peux renvoyer les joueurs, tous ne fonctionnent pas comme ça. Certains joueurs sacrifient avec plaisir leur non double non chouchou pour des créatures qu'ils préfèrent. Ca va faire 4 ans que je joue (que le temps passe vite) et je peux te garantir que les façons d aborder le jeu sont extrêmement variée.

J'ai déjà reçu ce genre de proposition et j'ai refusé ou accepté selon la proposition pas d impolitesse pas de suplication ... Un petit " bonjour, j'ai vu que tu avais cette petite merveille dans tes créatures, est ce que tu serais prête à l échanger?" Rien de déplacé ou autre faut pas tout voir du mauvaise œil non plus.

Si cette option a été mise en place c'est qu'elle a été demandée et que le besoin de la mettre en place s'est fait ressentir. Je ne remet pas en cause son utilité. Je ne remets rien en cause d ailleurs. La nouveauté est la et elle y restera loin de moi l idée de vouloir qu elle soit retirée. Je donne juste mon avis même si c'est plus un sentiment de gêne sur la nouveauté. C'est son utilisation à long terme qui l inquiète. les dérives comme des joueurs qui vont rendre priver tous leur clan et autre. Mais ca on verra comment ça évoluera d'ici quelques mois, je vois bien certains joueurs très agacés tout rendre privés mais surtout les nouveaux qui risquent de le prendre comme une habitude sur tous leurs clans.

Je n utiliserais pas cette option pour le moment. A voir plus tard.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chaton8 » 30 Déc 2016 11:32

Merci pour ces nouveautés, ça en arrangera plus d'un, que ce soit pour le parrainage ou les clans privés ! =)
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 30 Déc 2016 12:46

Super ces nouveautés, je m'en vais tester ça, merci beaucoup ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)