J'ai eu en double toutes les créatures de la quête (y compris le Paladin), chose que je pensais impossible vu comment j'avais commencé x)
Je suis venue donner mon avis à froid sur la quête, étant donné qu'elle avait beaucoup fait débat au début (j'ai pas osé lire les pages d'avant voir si ça avait encore plus débattu, j'irai lire après mon commentaire, comme ça je suis sûre que je ne me suis "inspirée" de personne et que c'est bien mon avis) :
Personnellement, les quêtes à bannières, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais après, ça ne fait qu'un an que je suis active sur le site, si ça fait 6 ans que ce système est en place pour quasi toutes les quêtes, je comprends que les gens puisse trouver ça rébarbatif. Sans compter que devoir penser à venir toutes les 15min, ça te trotte dans la tête et ça t'oblige presque à rester sur le sites des heures et des heures pour ne pas oublier cette bannière. Je suis d'accord que pour réussir une quête, on ait besoin d'y investir du temps, c'est la base du jeu. Sauf que là on doit y investir du temps, mais on ressent un peu cette impression de gâcher son temps entre les bannières pour éviter de les oublier. Certains mettent un timer pour y penser (j'ai bien aimé la quête de Pâques de l'année dernière qui te prévenait d'elle même avec la cloche sans avoir à mettre un timer externe), d'autres font plein d'explos, et il y en a... ils peuvent pas parce qu'ils sont occupés en journée. Même avec du temps libre le soir, en 2h, je peux imaginer qu'ils ont bien du mal à rattraper le retard pris dans la journée...
Les quêtes à bannière sont clairement à revoir, parce que je pense que certaines personnes, au lieu de passer une fois de temps en temps (ici, toutes les 15min), préférerais passer 2h nettes sur le jeu et en avoir fini. La quête de Halloween était pas mal pour ça, mais le problème de la quête de Halloween (que j'avais moitié zappé parce que plus trop présente, c'est pas de la faute de la quête !), c'est qu'elle empêchait les gens qui préfère justement passer juste un peu de temps en temps tout au long de la journée de réussir (se concentrer 5min sur un puzzle pour le lâcher après, c'est pas très rentable xD). Il faut trouver un entre 2 qui convienne les 2 sortes de joueurs, et que peu importe si on passe 2h sur le jeu à la suite, ou 2h par tranche de 10min, on ait le même résultat. Ici ça serait une quête équitable pour tout type de joueur !
Les quêtes à bannière, je pense qu'on peut les garder pour des events comme les batailles, parce que là, on est bien investis durant les 15min entre les bannières, mais pour des events comme celui-là qui consistent juste à "cliquer sur la bannière et attendre la suivante", meh...
Evidemment ce n'est pas simple de trouver des idées, et c'est d'autant plus difficile quand ça fait plusieurs années qu'un système fonctionne bien, et que d'un coup il se retrouve "obsolète". Perso je pense plus à une idée de quête façon Idle Game. Genre on prépare des potions (objet choisi au pif xD), au début c'est lent mais ça se fait tout seul, et puis plus on fait de potion, plus on s'améliore et on le fait plus vite, etc... avec une limite max de potions créées par minute qu'on atteint en y passant un peu de temps, puis une fois qu'on n'a plus d'amélioration à acheter, les potions qu'on crée servent à débloquer les créatures... enfin là c'est une idée improvisée et pas trop travaillée. Mais c'est pas casse tête, on peut y aller quand on veut, et on est quand même obligés de s'investir (sans trop s'investir et en oublier qu'on a une vie à côte) si on veut avoir les créatures et quelques doubles (et en plus ce genre de jeu c'est super addictif, on voit pas le temps passer xD). Je suis sûre qu'il y a plein d'autres idées qui pourraient fonctionner !
Le côté une journée = une créature, par contre je trouve ça top, ça fait un moment que c'est comme ça et c'est à garder ! J'étais dubitative au début, mais quand j'ai vu les Polycoeurs le 15 (j'avais pas compris ça comme ça au début, je pensais qu'on avait des autres coeurs au pif xD), c'est parfait parce qu'on peut rattraper le jour que l'on souhaite, sans le facteur chance. J'étais aussi dubitative sur le fait de recevoir forcément les coeurs un par un, sans aucun aléatoire, mais au final tant mieux, on sait ce à quoi on s'attend
Et les créatures sont des pures beautés, continuez à nous gâter comme ça à chaque quête, y a rien à changer de ce côté ♥
Bonne journée à tous !