Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Mitsubachi » 17 Fév 2020 21:57

J'ai réussi mon objectif, deux fois chaque créa' (plus pour avoir deux fois le Paladin que pour avoir deux fois chaque créa') et Grungy en triple~ Pas réussi à l'avoir de Renarhim mais bon.
Je n'étais déjà pas sûre de pouvoir taper ce score, c'est bon, je suis contente ^^
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Erythia » 18 Fév 2020 10:34

J'ai eu en double toutes les créatures de la quête (y compris le Paladin), chose que je pensais impossible vu comment j'avais commencé x)

Je suis venue donner mon avis à froid sur la quête, étant donné qu'elle avait beaucoup fait débat au début (j'ai pas osé lire les pages d'avant voir si ça avait encore plus débattu, j'irai lire après mon commentaire, comme ça je suis sûre que je ne me suis "inspirée" de personne et que c'est bien mon avis) :

Personnellement, les quêtes à bannières, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais après, ça ne fait qu'un an que je suis active sur le site, si ça fait 6 ans que ce système est en place pour quasi toutes les quêtes, je comprends que les gens puisse trouver ça rébarbatif. Sans compter que devoir penser à venir toutes les 15min, ça te trotte dans la tête et ça t'oblige presque à rester sur le sites des heures et des heures pour ne pas oublier cette bannière. Je suis d'accord que pour réussir une quête, on ait besoin d'y investir du temps, c'est la base du jeu. Sauf que là on doit y investir du temps, mais on ressent un peu cette impression de gâcher son temps entre les bannières pour éviter de les oublier. Certains mettent un timer pour y penser (j'ai bien aimé la quête de Pâques de l'année dernière qui te prévenait d'elle même avec la cloche sans avoir à mettre un timer externe), d'autres font plein d'explos, et il y en a... ils peuvent pas parce qu'ils sont occupés en journée. Même avec du temps libre le soir, en 2h, je peux imaginer qu'ils ont bien du mal à rattraper le retard pris dans la journée...

Les quêtes à bannière sont clairement à revoir, parce que je pense que certaines personnes, au lieu de passer une fois de temps en temps (ici, toutes les 15min), préférerais passer 2h nettes sur le jeu et en avoir fini. La quête de Halloween était pas mal pour ça, mais le problème de la quête de Halloween (que j'avais moitié zappé parce que plus trop présente, c'est pas de la faute de la quête !), c'est qu'elle empêchait les gens qui préfère justement passer juste un peu de temps en temps tout au long de la journée de réussir (se concentrer 5min sur un puzzle pour le lâcher après, c'est pas très rentable xD). Il faut trouver un entre 2 qui convienne les 2 sortes de joueurs, et que peu importe si on passe 2h sur le jeu à la suite, ou 2h par tranche de 10min, on ait le même résultat. Ici ça serait une quête équitable pour tout type de joueur !
Les quêtes à bannière, je pense qu'on peut les garder pour des events comme les batailles, parce que là, on est bien investis durant les 15min entre les bannières, mais pour des events comme celui-là qui consistent juste à "cliquer sur la bannière et attendre la suivante", meh...

Evidemment ce n'est pas simple de trouver des idées, et c'est d'autant plus difficile quand ça fait plusieurs années qu'un système fonctionne bien, et que d'un coup il se retrouve "obsolète". Perso je pense plus à une idée de quête façon Idle Game. Genre on prépare des potions (objet choisi au pif xD), au début c'est lent mais ça se fait tout seul, et puis plus on fait de potion, plus on s'améliore et on le fait plus vite, etc... avec une limite max de potions créées par minute qu'on atteint en y passant un peu de temps, puis une fois qu'on n'a plus d'amélioration à acheter, les potions qu'on crée servent à débloquer les créatures... enfin là c'est une idée improvisée et pas trop travaillée. Mais c'est pas casse tête, on peut y aller quand on veut, et on est quand même obligés de s'investir (sans trop s'investir et en oublier qu'on a une vie à côte) si on veut avoir les créatures et quelques doubles (et en plus ce genre de jeu c'est super addictif, on voit pas le temps passer xD). Je suis sûre qu'il y a plein d'autres idées qui pourraient fonctionner !

Le côté une journée = une créature, par contre je trouve ça top, ça fait un moment que c'est comme ça et c'est à garder ! J'étais dubitative au début, mais quand j'ai vu les Polycoeurs le 15 (j'avais pas compris ça comme ça au début, je pensais qu'on avait des autres coeurs au pif xD), c'est parfait parce qu'on peut rattraper le jour que l'on souhaite, sans le facteur chance. J'étais aussi dubitative sur le fait de recevoir forcément les coeurs un par un, sans aucun aléatoire, mais au final tant mieux, on sait ce à quoi on s'attend :)

Et les créatures sont des pures beautés, continuez à nous gâter comme ça à chaque quête, y a rien à changer de ce côté ♥

Bonne journée à tous !
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 18 Fév 2020 18:26

Coucou !

ça y est, quête finie pour moi également ! ^w^/ ( ça me fait tout bizarre de ne plus avoir de bannière à cliquer xD)
Je suis contente, j'ai pu sans problème obtenir toutes les créatures une première fois ! J'ai aussi réussi à obtenir un double de chaque créature ( paladin compris) en combinant le rab de coeurs obtenu chaque jour (pas énormément car je n'ai pas été très assidue) + une bonne quantité de polycoeurs obtenus lors des jours de rattrapage ( gros pouce en l'air pour ce système !) + un complément de coffres (très pratiques les coffres à 1 coeur d'ailleurs) o/

La seule petite chose que j'ai regretté c'est l'absence d'aléatoire pour le nombre de coeurs récoltés en bannière; je ne m'en étais pas rendue compte lors des anciens events ( comme quoi il faut du changement pour qu'on s'en rend compte :P ) mais j'aimais bien la mini montée d'adrénaline du "est-ce que je vais avoir de la chance ? **" lorsque je cliquais les bannières. Mais sinon globalement j'ai bien aimé cette quête ^^

Parlons maintenant des créatures... A la base, je ne suis pas très fan des vêtements "humains" sur créatures, je n'en mets quasi jamais sur mes créatures (à quelques exceptions près), mais là j'avoue que vous m'avez fait changer d'avis chers thèmes artistes ! Elles sont juste sublimes toutes autant qu'elles sont, quel plaisir pour les yeux ! *o* Elles sont très ingénieusement et harmonieusement customisées, je ne peux que vous tirer humblement mon chapeau et vous remercier pour ce travail ! Image
Spoiler: show
Mes préférés sont les Destrinos, pour les couleurs très fraîches, le côté nature (omg les fleurs dans les crins ** ♥) et tout en légèreté, les nombreux accessoires sympas, et la crinière tressée du 2/2 ( celle-là si vous la sortez en boutique, je parie qu'elle va avoir pas mal de succès xD)
J'aime aussi beaucoup les Minous avec leurs vêtements scintillants, leurs perruques afros et la boule à facettes ^^
Les Lulus et les Stous sont vraiment chouettes, bien dans leurs thèmes respectifs, avec des accessoires soignés, une harmonie parfaite de couleurs. J'attendais beaucoup de Stonzie et McFlash pour le côté références et je ne suis pas déçue, ils sont très fidèles à leurs modèles humains, j'adore ! xD
J'accroche un peu moins aux Flamiris, parce que je n'accroche pas forcément à ces styles vestimentaires irl, mais ils sont très bien pensés et réalisés, avec leurs coiffures de punks, leurs bijoux et leurs maquillages (jusqu'aux ongles, quel souci du détail !) ^^
Le Snott est très chic et surtout très bien imaginé, il me fait penser à un mix entre trois personnages proches du monde de la mode, à savoir Lagerfeld, Coco Chanel et Geneviève de Fontenay 8D J'ai adoré le découvrir après les autres créatures comme si c'était lui qui avait créé tous leurs costumes, je ne m'y attendais pas et ça m'a fait sourire jusqu'aux oreilles, j'ai trouvé ça super bien pensé ^^


Merci beaucoup pour cette nouvelle quête, j'ai déjà hâte d'être à la prochaine ! *w*


PS : J'ai vu qu'il y avait déjà 78 pages de doubles de la quête dans la banque d'échange (edit : j'avais oublié le paladin, ça fait 82 pages en tout), j'imagine donc que les gens qui n'ont pas pu tout obtenir n'auront pas trop de souci à trouver les créatures, mais au cas où les miennes sont à disposition aussi ;3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Savannah » 18 Fév 2020 19:53

Hollymia a écrit:
bastet3756 a écrit:
Caelestia a écrit:Réaction du jour : c'est qui l'andouille qui a transformé 22 polycoeurs en coeurs violets pour débloquer un double du paladin ? C'est bibi ! J'avais juste oublié qu'il fallait d'abord avoir débloqué 2 créatures de chaque pour débloquer un double du paladin... Du coup 22 coeurs gâchés... oups ! :oops: :mrgreen:

:lol: :lol: J'ai fait exactement la même erreur !!! :lol: :lol: Mais quelle nouille je fais !! Pourtant je suis habituée !! Je ne sais pas à quoi je pensais !! :lol: :lol:


J'ai moi aussi fait la même erreur hier, j'avais complètement oublié et je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas le débloquer une seconde fois :lol:



Coucou,
Et bien vous n'êtes pas les seules, on va pouvoir bientôt créer un clan ;)

Je trouvais Suit Up! tellement sympa, que j'ai moi aussi Converti 48 x Polycœur en 48 x Coeur Violet !
donc finalement j'aurais pu obtenir 2 créatures supplémentaires si j'avais réfléchi un peu avant de cliquer...

Bravo et merci pour cette superbe quête, les créatures sont au premier abord assez surprenantes avec les habits humanisés, mais finalement je m'y suis faite au fil de la quête :D
Je tire mon chapeau à tous les artistes qui ont planché sur ces créations magnifiques, ou allez vous chercher toutes vos inspirations plus géniales les unes des autres au fil du temps ;)
Je ne me permet pas de critiquer les créatures et le travail qui est fait pour que ce jeu fonctionne.
C'est vrai que l'on peut avoir un coup de cœur plus marqué pour certaines d'entre elles, mais le travail de chaque artiste qui se cache derrière ces créatures est magnifique et des critiques sévères peuvent marquer et peiner énormément la personne qui a dessiné la créature, alors qu'elle a dû passer des heures à l'imaginer et à la créer :)
Donc pour certains, sachez apprécier le travail qui est fait et demandez-vous si vous êtes capables d'en faire autant ;)
Je n'ai pas eu le temps de lire les pages précédentes, juste celles de 2 jours, mais je pense notamment au calendrier de l'avent et au petit stoufix à l'étoile jaune, personnellement je l'aime beaucoup !

Voilà encore merci à Gabou, à Calie et à tous les intervenants qui prennent de leur temps pour que ce jeu soit riche en évents divers et variés, on ne s'ennuie pas ici contrairement à certains jeux qui stagnent, donc sachez en profiter et ne soyez pas trop exigeants et impatients pour certains ;)
Avatar de l’utilisateur
Savannah
 
Message(s) : 911
Âge : 62
Inscrit le : 07 Jan 2018 08:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Psyché » 18 Fév 2020 20:39

Coucou par ici :)
Je n'avais pas laissé de message concernant cette quête alors voici :)

Ma première réaction a été : Je risque de m'ennuyer un peu avec cette bannière à un coeur … Et il faut bien avouer que je ne me suis pas connecté aussi souvent que d'habitude. Mais finalement, c'était plutôt agréable cette petite quête qui ne demandait pas trop d'attention. Je cliquais la bannière quand j'y pensais dans la journée ce qui m'a permis d'avoir toutes les créatures en un exemplaire, pile ce qui me fallait (je vais prendre un double par ci par là pour les mettre aux échanges mais je n'ai pas besoin d'exemplaires supplémentaires, vive les potions de contrées !). Avec le temps, il y a surtout deux quêtes dans l'année ou je m'investis à fond (les batailles) mais les autres quêtes je les vois plutôt comme : un petit peu de changement, des nouvelles créatures originales et du coup je n'ai pas forcément envie de passer ma journée dessus ^^

J'ai de nouveau bien aimé l'idée d'une créature par jour, les créatures sont plus rares et c'est plaisant :) J'ai bien aimé également le fait que les créatures soient déblocables le jour de la Saint-Valentin car du coup mes créatures ont une bonne date d'adoption ^^ Alors qu'auparavant la quête commençait à ce moment et durait dans le temps, je n'étais plus toujours dans l'ambiance de la quête ^^ La durée également je la trouve bien, une semaine pour débloquer les créatures c'est bien ^^ Les jours de rattrapages, je n'en avais pas besoin mais je trouve ça suffisant ^^

Je n'ai pas pour habitude d'acheter des coffres pour les quêtes de ce genre mais ce système permet qu'il n'y ai pas de perte de coeur donc je trouve ça bien ^^

En revanche, je ne suis pas fan des créatures mais je m'y attendais un peu. En tout cas, il s'agit de jolies réalisations et de créatures originales. Il en faut pour tous les goûts ^^ Je regrette peut être le fait qu'il n'y ai pas eu de plushies mais enfin c'est pas comme-ci on avait pas déjà l'embarras du choix ^^

Merci à l'équipe pour cette quête qui fût agréable :)
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 21 Fév 2020 11:12

Bonjour, je viens pour le bilan o/
J'ai trouvé cette quête agréable.

J'ai apprécié
* les cœurs mulit color
* le coffre à l'unité en plus de celui "de base"
* le thème de la musique - danse bien ancré même si j'ai eu du mal avec les vêtements
Toutefois, je tire mon chapeau aux T.A qui ont su mettre en avant le thème vestimentaire : )
* j'ai apprécié de voir en fin de quête les créatures rang 5 *\o/*
Je souhaitais que la valeur des créatures de quête soit ré haussée, c'est chose faite *happy*
J'ai pu tout me prendre en un exemplaire, je suis ravie. J'ai bien aimé le Clin d’œil à Karl Lagerfeld

J'ai une petite suggestion concernant les bannières :
étant chez moi, j'ai pu récolter les cœurs sans soucis
mais je n'ai pas internet sur mon téléphone
Si j'avais du jouer à la quête dans un contexte opposé, je n'aurais pas pu récupérer des ♥ au travail
Est ce que l'idée de passer de 15 minutes à 1 heure serait t elle envisageable avec par exemple 4 cœurs ?

Ceci n'est qu'une suggestion, je parle pour moi.
Toutefois, j'ai pu voir que les créatures étaient disponibles via la banque de trades alors \o/

Merci à vous pour cette quête et le travail fournit. Rendez vous à la prochaine quête
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)