Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Quel Flamiris de la série Pink Bud Morning préférez-vous ?

❀ Bourgaelys
5
10%
❀ Fëolia
24
48%
❀ Poléris
4
8%
❀ Douceline
4
8%
❀ Branhelios
13
26%
 
Nombre total de votes : 50

Message par isao » 27 Fév 2021 20:50

Tsuzurao a écrit:
isao a écrit:alors les créatures sont très jolie ... ça pas de problème

mais part contre bientôt, seul ceux qui on de l'argent vont pouvoir jouer à Gothicat world !

A l'heure d'aujourd'hui je ne recommande plus Gothicat (alors que je suis à l'origine de plusieurs joueuses qui sont venu ici après la pub que j'ai fait pour votre jeu dont pas mal de banqueuses) mais non ...

Gothicat le jeu que j'ai connu c'est fini ! maintenant c'est fric fric fric et encore fric ... je parle même pas de la quête de la saint valentin qui à était une catastrophe ! (pour pas dire pire)

Au lieu de garder des prix bas vous augmenter tout et maintenant faut mettre de l'argent tout les mois sur le jeu pour avoir toutes les créatures Gothicat devient un jeu payant si on souhaite avoir toutes les créatures

Je suis bien triste ce soir car c'est pas le jeu de plaisir de mes débuts, il fut une époque ou l'argent je le mettais mais avec grand plaisir dès que j'en avais les moyens ... maintenant c'est devenu une " corvée " une obligation et ayant une famille et des charges à payer mettre de l'argent tout les mois c'est plus possible

Bref' non seulement le prix des créatures à augmenter mais maintenant 5 ème créature n'est même plus en cadeau dans le pack .... j 'ai l'impression de voir le début de la fin de poney vallée ... Gothicat prend le même chemin ...


je sais que si un jour je vois une promo' sur les fonds . .. genre un fond à 7 joyaux au lieu de 10 j'en profite ! et si c'est 5 joyaux je fonce !!! et si juste après avoir dépenser mon argent je vois une promo sur des joyaux en + quand on banque j'en profite aussi ... mais non c'est pas dans votre optique et c'est bien dommage


Je pense que vais garder ce message sous la patte des que quelqu'un traitera ce jeu de pompe à fric parce que je trouve ça profondément injuste.

Calie a écrit: [...]Pour le reste... Il me semble qu'il est nécessaire de remettre les choses en perspectives.

Nous avions averti que le jeu avait besoin de finances plus conséquentes, elles sont fragiles, le covid n'ayant rien arrangé pour nous non plus.

Comprenez le problème depuis notre côté du miroir : les mensuelles ça représente entre 35 et 70h de travail qu'il faut payer tous les mois, mais le résultat de ce travail on vous l'offre. Une quête comme la saint valentin, au minimum 100h de travail qu'il faut payer (halloween, tablez au bas mot sur 250h), mais le résultat de ce travail aussi on vous l'offre. (pour le premier round de créatures au moins). Les shop limited ne suffisent pas à rentabiliser tout ça + le reste (salaires pour codage de nouveautés, gestion des bugs, serveurs, comptabilité, électricité, chauffage...). Vous travailleriez gratuitement tous les mois vous ? Je ne pense pas.

Les quêtes gratuites, ça marchait dès lors que le reste de ce qu'on proposait en boutique était acheté, notamment les coffres. Or la majorité ne veut plus investir que dans les créatures manquant à la collection : les limited (aucun reproche là dedans, simple constat).
Je vois passer l'idée des bannières de pub : outre les problèmes que nous avons eu avec, elles nous rapportaient 90€/mois les bons mois. Là aussi c'est une goutte d'eau négligeable dans les besoins mensuels du jeu. Par ailleurs, est-ce que ça vaut le coup de blinder le jeu de bannières pubs pour un résultat aussi médiocre, hideux et générateur de lags supplémentaires ?

La seule chose rentable, ce sont les créatures, et seulement celles qui rentrent dans la collection. Alors on fait quoi ? Les quêtes sont les seules créatures sur lesquelles on a une marge de manœuvre. Et encore, on ne vous bloque que sur les doubles.

De la lecture de ce topic, je vois qu'apparemment la majorité a un emploi. Sur n'importe quel autre jeu free to play, le modèle économique est le suivant : sans emploi = n'a pas d'argent mais a du temps = joue gratuitement /vs/ a un emploi = n'a pas le temps mais a de quoi soutenir financièrement = avance facilitée en payant. Et voilà, pas le temps de jouer et pas envie de passer par la banque = pas de contenu.

Sans participer DU TOUT, ça revient à 1.5€ la créature (via le coffre de 20 cœurs). Nous estimons que les créatures le valent largement, et pourraient prétendre à bien plus en fait, surtout quand on compare au prix d'une créature sur d'autres jeux (*tousse* UN cheval pour 50€ sur un autre jeu, strictement impossible à avoir sans payer *tousse* pas étonnant que ces jeux soient rentables, malgré toutes les critiques qu'ils subissent). Le prix n'a pas bougé pour les créatures de quêtes depuis plus d'un an et nous semble plus que correct (et de mon point de vue même sous évaluées, mais on va dire que c'est personnel).

On peut voir cette quête comme des limited qu'on peut obtenir sans dépenser, si on peut suivre la quête.
Nous n'avons jamais voulu vous décevoir et avons toujours souhaité satisfaire le plus possible, (et honnêtement, cette quête nous semblait largement faisable) mais nous ne sommes pas un puits sans fond de contenu 100% gratuit, je ne peux pas être plus claire que ça.

Ce topic et les messages reçus par ailleurs me laissent sur une sévère note d'amertume et d'envie de ragequit. Ce que je dis n'a pas vocation à être accusatoire envers chaque personne, individuellement... là c'est l'effet masse qui parle. 17 pages presque exclusivement de critiques (edit : ah ben 20 le temps que j'écrive). Et c'est la même rengaine à chaque nouveauté. Et non, on ne peut pas (plus) tout proposer gratuitement, ni accessible facilement. Nous en avions pourtant déjà discuté. Les limited même à prix plus élevé ne suffisent pas à couvrir les dépenses.
On se pose des questions sur la valeur que vous donnez à notre travail. Si il n'a de valeur que par sa gratuité et son accessibilité, et qu'en plus de ça on s'en prend tout le temps plein les dents depuis des mois voire années, nous ça ne nous intéresse plus. C'est tellement mais teeeeeellement décourageant à force, de travailler dans l'angoisse d'avoir une rentabilité (on ne parle même pas de profit), dans l'angoisse de consulter des MP de menaces et les commentaires sur ce qu'on met en place pour sortir la tête de l'eau, qui plait tellement rarement et sert de défouloir à certains, et, quoi qu'on décide, de se faire encore et toujours engueuler, prendre de haut, accuser de mauvaises intentions, ou de ne pas réfléchir à ce qu'on fait, de ne pas avoir pensé à tous les cas particuliers et vos situations individuelles, menacer de quitter le jeu, d'exiger de nous une proximité et une écoute exemplaires, tout en demandant de faire le travail d'une équipe de 20 personnes, alors que nous ne sommes que deux dédiés à la tâche. Que deux aussi à nous enfiler tout le topic et encaisser tout ce qui est dit sur notre travail. Tout ça alors que la majorité de ce qu'on propose est offert (20 mensuelles et 5 quêtes, considérant une quête tous les deux mois, 25 créatures qui ne rapportent rien tous les mois, quand même).
Je suis fatiguée de justifier absolument tout alors que tout se résume à chaque fois à la même chose : le jeu a besoin d'argent, point.

Et je rappelle un simple chiffre : si chacun de nos 1200 joueurs actifs mensuellement investissait 4€ par mois, le jeu serait financé tous les mois (c'est à dire qu'il fonctionnerait à l'équilibre, sans profit mais surtout sans pertes). L'équivalent de deux cafés en remerciement de tout ce qu'on offre et Gothicat serait en suffisamment bonne santé pour aller de l'avant avec une relative tranquillité d'esprit pour l'équipe. ça tient à peu de choses.
[...]



ha mais ce message de Calie j'ai déjà lu :lol: :roll: ça m'empêche pas de le pensée !
ça devient poney vallée ... et c'est tout sauf un compliment !
mais apparemment rien ne va changer ... et ça risque même d'empiré :roll:
et vu la quête de saint valentin ... je me fait peu d'espoir pour les autres quêtes sauf que voila je bosse et je rentre après le couvre feu et oui tout le monde à pas la chance d'être à la maison à 18h ;) ni d'avoir des heures de ouf pour un jeu
donc le message " copie colle " ben en fait déjà lu et ça m'empêche pas de dire ce que je pense du jeu et ça en devient vraiment un ... un jeu ou faut banquer banquer pour pouvoir " jouer " les joueurs achète plus d'accessoires de fond et autre ? ben peu être qu'il faut revoir le truc ... mais non la seule solution c'est : on augmente ! voila faut augmenter et ben non c'est pas la solution et ça ira que en empirant


un câlin pour les créatures de notre Lolieviolette https://gothicat-world.com/clans/124158/creatures A jamais dans nos coeur
Avatar de l’utilisateur
isao
 
Message(s) : 951
Inscrit le : 09 Avr 2014 16:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsuzurao » 27 Fév 2021 21:04

Si tu as déjà lu le message (ce dont je me doutais bien), ben je peux rien faire d'autre pour toi.
Si tu as des solutions pour que les gens qui bossent sur le jeu puissent continuer et manger en même temps, nous sommes tout ouïe.
Il y a une chose que tu semble ne pas comprendre. On "augmente pas les prix" pour les augmenter. On les remet au niveau où ils aurait du être depuis le début (je dis "on" parce qu'en tant que meuf qui bosse sur le jeu, je me sens légitimement concernée).
Ce que beaucoup on du mal à comprendre, c'est que le jeu vend à perte depuis le début avec des tarifs qui n'ont jamais été à la hauteur de leur valeur réelle (le principe du prix qui est égale a (prix du matos+pris de l'expérience+entretien du lieu de travail+salaire)/nombre d'heure de travail = prix de rendement auquel tu rajoutes une marge). La on ne fait que réajuster la balance telle qu'elle aurait du l'être depuis le début.

Je sais que c'est désagréable quand on est habitué à avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière sans rien payer (pas d'attaque, juste une constatation), mais vous vous doutez bien que ça ne pouvez pas durer éternellement non ?

Les accessoires ? Ils ne se vendent pas, Calie l'a déjà dit. La seule chose qui se vende se sont les créatures. Les accessoires leur ont couté un bras et les deux reins, tout ça pour prendre la poussière parce qu'au final l'accessorisation n'intéresse personne.

Avec tout ça, je te laisse réfléchir à des solutions viable auxquelles nous n'avons pas encore pensé.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4750
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par WellanDemRubis » 27 Fév 2021 21:20

Trop cher ?
Se jeu ? C'est le moins cher que je connais !
Se mois ci j'ai mit 15e et j'ai eu 6 creature ! A la fin il me resté envion 70 joyaux ou un truc du genre.
Pourquoi craché sur se jeu. C'est un jeu tres beau, tres bien, avec des createur tres gentil (merci Gabou et Calie) Des modérateur qui on l'air sympa ! Des artiste qui bosse sur les loulou qui font juste un taf de dingue ! (surtout pour les Lunaris !)
Est une communauté vraiment sympa ! Avec des activité, des petits jeu tranquille, des discutions sympa. De la générosité, du partage de l'amour. Et de l'acceptation.

Calie, je suis sur qu'il y a une commu silencieuse qui ne dit rien, mais qui aime se que vous avez crée. J'en fait parti. Mais maintenant je veux exprimé mon amour pour ce jeu. Je peut te dire, que ton jeu ma sauvé la vie. Alors merci de l'avoir crée, et merci a ma meilleur amie de m'en avoir parler.

Sinon les creature sont vraiment belle ! Hate d'etre le 5 pour pouvoir les prendre.
Juste, des flamaris ? A quand des LUNARIS ! (vivre les loup)


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1086
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cynder5 » 27 Fév 2021 21:37

Coucou, je rebondis sur des plainte de jeu trop cher... Bah non c'est pas si cher que ça. J'aimerais bien voir d'autres jeu aussi accessible. Perso que le jeu devienne plus payant sans être "pay to win" ne me gène pas du tout et me paraît tout à fait normal. D'ailleurs je pense qu'il va falloir que je me paye ces nouveaux flamiris :) j'ai rien contre le fait de payé ce qui me fait envie :p
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lpmetallica » 27 Fév 2021 21:43

Bonjour,

Je pense que le sujet n'est pas de payer ou non mais d'obliger a repasser par la banque pour avoir le visuel 5 même si on a encore des joyaux du paiement précédemment effectué. Alors que d'habitude les joueurs qui banquent en prenant un pack complet sont motivés par le visuel 5 en plus. Là ils se sentent peut être plus obligés de passer par la banque que d'habitude.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsuzurao » 27 Fév 2021 21:45

lpmetallica a écrit:Bonjour,

Je pense que le sujet n'est pas de payer ou non mais d'obliger a repasser par la banque pour avoir le visuel 5 même si on a encore des joyaux du paiement précédemment effectué. Alors que d'habitude les joueurs qui banquent en prenant un pack complet sont motivés par le visuel 5 en plus. Là ils se sentent peut être plus obligés de passer par la banque que d'habitude.


Oui je pense aussi que c'est ça qui fait bondir. Mais après il y a des joueurs qui prennent des doubles pour les échanges ! C'est comme ça que j'ai eu mon abeesmoth du début d'année ;)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4750
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chiwoo » 27 Fév 2021 21:47

Je me permets d'écrire ici, parce que après cinq années d'absence j'ai vu le avant et le après et tout ça en une fraction de seconde. Le souvenir d'un jeu et le jeu à l'heure actuelle! J'avais délaissé le jeu parce que j'approchais de la fin de collection et je m'ennuyais dessus. J'aimais bien certaines créatures, mais sans plus. Sans dénigrer le travail de chacun, je trouvais pas que les arts me correspondait, ou j'avais trop le nez dedans pour apprécier les choses, ou j'avais trop de problèmes perso et ça parasitait mon esprit... Tout est possible!

Je reviens ici et au début, ben oui, je ronchonne, j'aime pas le nouveau système d'échange, je hais ces nouveaux rangs de créature via une barre qui veut rien dire à mes yeux et j'ai pas la mémoire des choses! Je sais xD je suis un vieux ***.

Mais il y a bien une chose sur laquelle je gueule pas, c'est la qualité des créatures. Bordel, en cinq ans O_O c'est... que dire? En fait j'ai plus les mots, parce que je suis pas fana plus que ça des flamiris, (stoufix forever) mais pour le coup, j'ai tous pris, foutu 50 euros parce que c'est du bon boulot!!! Je pense que Gothicat ne doit pas être vu que comme un jeu de simple collection. Soutenez les créateurs comme s'il s'agissait de youtubeur, un contenu vous plait? Payez si vous pouvez. Un contenu vous plait pas? Attendez le suivant. Pourquoi cette quête des cent pour cent si quelque chose ne vous plait pas? Dépensez simplement quand vous pouvez, quand vous voulez, quand vous avez le cœur à le faire, personne ne force personne, et si vous voulez vraiment quelque chose, donnez vous les moyens de le trouver, il y a toujours des dons, toujours des gens qui partent, qui changent d'horizon, qui ont le cœur sur la main, et y'a même des rêves.

Je viens de poneyvallée et ça n'a franchement rien à voir. On a la chance d'avoir Calie, qui tient bon malgré ce que Tsuzurao nous a partagé et tout les sous-entendus que ça laisse transparaitre... C'est triste...

Quoi qu'il en soit. Merveilleuses créatures!!

Je pense, d'ailleurs que Gothicat devrait penser à visualiser d'autres possibilité pour vivre de son art et j'espère qu'une solution pourra être trouvée afin de contenter tout le monde. Ou au mieux.
Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image ° Image
Avatar de l’utilisateur
Chiwoo
 
Message(s) : 966
Inscrit le : 06 Août 2013 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par LWLYB » 27 Fév 2021 21:48

Tout d'abord, je tiens à dire que ces shops sont vraiment très belles! J'ai cru que c'était des cameos au début :lol: J'aime beaucoup les ailes! J'ai trouvé une motivation d'aller en explo, au moins pour le visu 2 que j'aime beaucoup!

Ensuite, pour ce qui est du débat au niveau financier... Je suis d'accord avec Tsuzurao. On nous a habitué à avoir le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière et maintenant qu'on nous retire tout ça... eh bien ça déplait. J'ai ouvert les yeux sur les besoins financiers du jeu, surtout depuis la Saint Valentin. Je ne m'avancerai pas à faire de mon cas une généralité ; j'avais oublié que derrière le jeu, c'était une vraie entreprise qui tournait... et que le salaire des employés ne tombe pas d'un arbre à chèques. Il y a beaucoup de choses qui se passent en coulisse dont je ne me doutais pas.
Je pense que les hausses de prix sont justifiables. Avant, des joueurs comme moi pouvaient presque avoir -du temps des caméos je parle- les 5 visuels sans passer par la banque, rien qu'en explorant. Et ça me parait assez injuste pour le travail fourni en amont.
Je ne fais certes pas partie des banqueurs réguliers -déjà parce que mes moyens ne me le permettent pas-, mais si j'en avais les moyens je participerai bien plus que ce que je me l'autorise. Bien entendu je ne dédie pas ma vie entière à GW. Mais je suis partisane du "tout travail mérite salaire", quelle que soit la somme donnée!
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2044
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par endless66 » 27 Fév 2021 21:51

WellanDemRubis a écrit:Juste, des flamaris ?


FlaMIris*

Pardon, je pope et dépop, mais cette faute me titille grhfhrhrjrj

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 27 Fév 2021 21:55

lpmetallica a écrit:Bonjour,

Je pense que le sujet n'est pas de payer ou non mais d'obliger a repasser par la banque pour avoir le visuel 5 même si on a encore des joyaux du paiement précédemment effectué. Alors que d'habitude les joueurs qui banquent en prenant un pack complet sont motivés par le visuel 5 en plus. Là ils se sentent peut être plus obligés de passer par la banque que d'habitude.

Bha ouai mais ça, n'en déplaise au non-joyeuteur qui disent "qu'on leurs met la pression" le fait est que t'en "qu'on" est pas plus a payer et bin c'est ceux qui paye "déjà" qui sont "encore plus sollicité" et je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais la comparaison avec Poney Vallée est une réalité qui peut "encore" se réalisé parce que si Poney Vallée a couler c'est justement parce que le jeu n'était pas rentable se qui est, "en se moment" le cas de G.W aussi... :?
Donc pleurée sur le prix des choses c'est bien gentil mais y a quand même un moment ou nombre de jeu dans le même cas ou il faudra bien se rendre compte que si le jeu a des difficulté, c'est parce qu'on est pas "assez" a l'aidée a survivre... Parce que pour le moment on en est là, à "survivre"... :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16721
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)