Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par sebhmet6 » 18 Mai 2017 12:16

Mireali a écrit:
Eliya a écrit:Bonjour sebhmet6.
Hormis les monter les jauges au maximum, il n'y a pas de méthode pour trouver "plus".

On m'avait dit que ça n'influençait pas :0


non ça n'influence pas, j'ai fait le test et la plupart du temps ce ne sont pas mes créa avec les jauges à fond qui trouvent en explo
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6674
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par luzmimi » 18 Mai 2017 14:44

C'est vrai que si on avait une notion des probabilités ça pourrait nous rassurer quand on trouve rien ou très peu.
Il m'est déjà arrivé de trouver 3 créatures en moins d'une heure, et d'autres fois je peux passer 4h sans trouver une seule créature.
Je fais trop d'exploration pour parler des joyaux, effectivement je ne regarde plus cela de très près.
Mais j'avoue que j'aimerai beaucoup qu'on nous en dise un peu plus sur les statistiques ou probabilités pour les explorations.
Une fois Calie avait parlé des probabilités de trouver des mystiques 2010 dans les coffres. Ça motive et en même temps on comprend mieux pourquoi c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 18 Mai 2017 15:21

Je vais faire remonter le message aux admins, mais je ne promets pas de réponse rapide.

En même temps je me pose la question : est-ce que savoir qu'il y a (exemple farfelu sorti de mon imagination) 1,5 % de probabilité de trouver une créature en exploration vous aidera à vraiment rationaliser la déception de ne rien trouver ? :|
Car encore une fois, ça serait des chiffres indicatifs, il y a des joueurs plus chanceux que d'autres, des journées très fastes et d'autres plus tristes... ça n'est pas de l'absolu, rien de promis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Versache » 18 Mai 2017 15:29

Seb, tu sais à part pendant une période d'une semaine environ, je n'ai jamais rien trouvé d'autre que des floryns, des potions ou des blessures XD

Une seule fois j'ai eu dreamcatcher, peu après mon inscription. En tout et pour tout j'ai dû avoir une vingtaine de joyaux. Et depuis bah... ta mauvaise journée d'explos ressemble à mon quotidien ^^" c'est pour ça que je ne fais plus que très peu d'explorations.
Là très récemment, mes créas se sont mises à rapporter des accessoires. Au moins, ça me console un peu.

Edit: Après, j'ai toujours pensé que c'était normal, qu'il me fallait en faire 2000 ou plus pour trouver ce que d'autres trouvent quotidiennement (et je n'ai clairement pas le temps), ou encore que ça vient du niveau de mes créatures.
Alors poisse lors de l'inscription ou mauvaise gestion de ma part x) je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 18 Mai 2017 16:17

Bonjour ! :)

J'aimerais bien moi aussi avoir une idée de ces probabilités mais en même temps, c'est à double tranchant... Est-ce que je préfère constater que je n'ai rien trouvé au bout de 1500 explo', ou est-ce que je préfère me dire qu'avec une proba' à 1,5% (chiffre théorique) j'aurais du en trouver 22 (chiffre théorique) ? :?
Connaissant ma malchance, 'sais pas... :|

Pour ma part j'ai testé les résultats sur des clans avec à peu près le même nombre de créatures (à deux ou trois près) sur plusieurs jours. Sans tenir de comptes précis, j'ai eu l'impression que le clan que je soignais et couchais tous les jours était plus efficace en exploration (surtout au niveau des floryns, très facile à constater), alors que le clan dont je ne couchais les créatures que quand leur santé était inférieure à 70 semblait ramer, et revenir plus souvent malades...

Attention, je ne dis pas qu'une créature très fatiguée n'a aucune chance de ramener quoique ce soit. Je dis que mon clan "bien traité" revenait avec disons 3000 flo', tandis que l'autre en trouvait peut-être 1500. Sachant que cette étude a été menée sur seulement quelques jours, ça n'a pas vraiment de valeur, mais je me permets toutefois de vous donner mon ressenti. ;)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lauradu35 » 18 Mai 2017 16:28

Coucou, ca m'arrive rien en exploration cela reste rare mais j'ai la flemme de mettre la jauge au maximum avec toutes les créatures (surtout que c'est long avec les groupes qu'on créé (y a pas de selection pour toutes les créatures pour les envoyé dormir , manger , ou brosser) toutes les créatures c'est pas forcement ceux qui ont la jauge à fond qui trouvent souvent du coup la jauge de mes créatures sont jamais au maximum hélàs car ca prend trop de temps ... donc tu n'es pas la seule seb'

Courage tu vas finir par trouver quelque chose
"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l’aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l’aimer." Le 2/08/2018 #babyboyg

Recherche les 3 lunaris de 2017 série Vidéo Games Day merci d'avance de m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Lauradu35
 
Message(s) : 1212
Âge : 33
Inscrit le : 13 Oct 2013 13:44
Localisation : A la maison du bonheur
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Versache » 18 Mai 2017 16:54

Rien que pour me faire mentir, j'ai trois joyaux qui sont tombés grâce à Aengus (shop 2013) :lol:
J'ai voulu tester avec une "vieille créa expérimentée".
Du coup je suis contente pour le mois. J'ai pas tant la guigne que ça.

Edit: Et au final il n'a que 5 câlins et 4xp...
Je crois que je vais continuer à ne pas trop me poser de questions sur les explorations. Ça vaut mieux. Je vais devenir zinzin.
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 18 Mai 2017 20:01

Epis a écrit:Pour ma part j'ai testé les résultats sur des clans avec à peu près le même nombre de créatures sur plusieurs jours (à deux ou trois près). Sans tenir de comptes précis, j'ai eu l'impression que le clan que je soignais et couchais tous les jours était plus efficace en exploration (surtout au niveau des floryns, très facile à constater), alors que le clan dont je ne couchais les créatures que quand leur santé était inférieure à 70 semblait ramait, et revenir plus souvent malades...

Au risque de contredire certains avis et ressentis, je confirme à nouveau cette information : les créatures avec de meilleures statistiques (jauges de Santé, Énergie et Bien-être) ont plus de chance de trouver quelque chose en exploration :)
Cela ne signifie pas qu'elle ramènent quelque chose à tous les coups, ni que les gains sont meilleurs, juste que les chances sont un tout petit peu plus élevées ;)

Et je rejoins ton premier argument Epis : on aura beau monter toutes les statistiques possibles, il y a certainement très peu de chances qu'on puisse retrouver le chiffre théorique exact donc... :|
Mieux vaut se réjouir de trouver quelque chose que se lamenter de n'avoir rien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mireali » 18 Mai 2017 20:12

Bon... bah... il n'est jamais trop tard pour apprendre :P !

En général, je fais attention à la barre d'énergie et de bien-être mais pour la santé... je me suis retrouvée tellement souvent avec des créatures qui faisaient des cauchemars que j'ai abandonné et je ne les couche plus ._. (il me semble qu'il y avait eu un bug là-dessus à un moment).

Je vais essayer de reprendre l'habitude de les coucher du coup x)

Merci Eliya ^^ !!
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 18 Mai 2017 20:16

En ce qui concerne les cauchemars il y a la parade : la plushie :D
Les Terreurs Nocturnes en revanche ne peuvent pas être empêchées et devront être soignées de toute façon :( mais je crois qu'elles ne sont tout de même pas si fréquentes, donc je pense qu'il vaut mieux les coucher pour voir leurs jauges au maximum le lendemain, au risque d'avoir une petite poignée de créatures touchées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)