Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Mimichaton » 05 Juil 2023 22:16

Bonjour
J'avais une petite question à propos des"âges " de nos créatures car je voulais savoir si une créature positions 4 va rester "toute sa vie " en position. 4? Ce serait dommage car il y a toutes les positions pour passer de l'enfant à l'adulte je préfère avant tout préciser que j'ai lu la faq qui ne m'a pas apporté les reposes exactes que j'atendais surtout que c'est marqué que les créatures 1/4 et 2/4 était les parents , le père et la mère mais alors pourquoi ceci n'est pas déterminé par le sexe de la créature? Surtout que quand j'ai découvert que mon destrinos était passé de nouveau née à adulte ça m'a fait bizarre :shock:

Merci a ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre à mes question !!
Bisou, bisou !!!!!! :lol:

Mimichaton
 
Message(s) : 54
Âge : 12
Inscrit le : 26 Juin 2023 11:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 06 Juil 2023 00:16

Salut, effectivement une créature en position 4 restera toujours en position 4
Cependant, il y a 3 stades dans la vie d'une créature. Ces stades sont "oeuf" où tu peux uniquement faire le nid, "bébé" où tu peux commencer à nourrir brosser et faire jouer la créature et "adulte" (dont la forme/pose est déterminée par le numéro sur la carte) où enfin la créature peut explorer

il est courant de dire que les visuels 1 et 2 sont les visuels "parents" et les 3-4 sont les visuels "enfants" mais ça c'est fonction de point de vue je pense (j'ai du mal à voir un enfant dans le visuel 3 des lunaris par exemple)

j'espère avoir répondu à tes interrogations
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Torhval » 06 Juil 2023 00:49

Les stoufix aussi, le visuel 4 comme le visuel 3 chez le lulu fait adult je trouve.
Et côté flamiris, le visuel numéro 3 fait ado a mes yeux.
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yume my dæmon » 06 Juil 2023 06:58

Coucou !

De mon point de vue les séries mensuelles forment des familles de quatre à la manière d'un jeu de 7 familles, mais c'est uniquement symbolique : le but de la collection est d'avoir toutes les cartes en main, c'est-à-dire de compléter les groupes de visuels ;)

C'est pour ça que les "enfants" ne grandiront pas, dans un jeu de cartes le but est d'avoir tout le monde et pas seulement les "adultes". C'est aussi pour ça qu'on désigne les différents visuels par leur numéro plutôt que par leur "rôle" (on dira "le visuel 1" et pas "le père")

Par conséquent le sexe et l'âge sont uniquement des décorations en fait, ils sont totalement flexibles sur la fiche de la créature et c'est toi qui leur assigne ce que tu veux sans que ça soit susceptible de choquer qui que ce soit :lol:

D'ailleurs seules les séries mensuelles passent par le stade d'œuf et de bébé, ce n'est pas le cas des Quêtes, Paladins et Shops, car le but du jeu n'est pas de les faire grandir mais de collectionner tous les exemplaires ^^
~*~
Image

~*~







Spoiler: show
~*~
Image
Image
~*~
Avatar de l’utilisateur
Yume my dæmon
 
Message(s) : 552
Inscrit le : 02 Nov 2013 09:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mimichaton » 06 Juil 2023 10:25

Coucou!
Merci d'avoir répondu à mes question! J'ai tout compris !

Mimichaton
 
Message(s) : 54
Âge : 12
Inscrit le : 26 Juin 2023 11:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)