D'après ce que j'ai compris il s'agirait plus de petites objectifs à remplir que de véritables quêtes.
Ces petites "missions journalières" sont en effet très répandues sur d'autres jeu...
Et même si à mon sens cela ne "dénaturerait" pas le monde Gothicat, j'aurais quand même tendance à dire que s'il s'agit de missions facultatives, tu peux déjà t'occuper de tes créatures et les faire explorer sans avoir besoin que l'on t'en donne l'ordre.
Et récompenser les joueurs pour s'occuper de leurs créatures je ne suis pas pour, dans mon esprit il est normal d'en prendre soin (après on le fait ou on le fait pas, chacun selon son temps et ses envies), car il ne faudrait pas que les soins ne soient effectués que dans le but d'obtenir un cadeau au bout.
Ce qui est bien dans Gothicat c'est aussi cette liberté qu'on a dans le jeu, chacun ses objectifs et ses missions, certains câlinent leurs créatures tous les jours pour en faire de supers champions tandis que d'autres s'attèlent "seulement" à la collection des visuels.
C'est vraiment un jeu adapté à tous et qui (normalement) ne frustre pas trop ceux qui ne peuvent pas y passer 4h par jour.