Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

faire des explorations pour les autres ^^

Ho oui, je commence le jeu, donc j'ai envie de faire plus d'explorations
3
10%
Je pourrais enfin remercier comme il se doit des gens qui ont fait plein de choses pour moi
11
37%
J'y ai déjà pensé, ça me plairait bien
7
23%
Quelle cata j'en ai déjà trop à faire chez moi
4
13%
Ha enfin, je vais pouvoir embaucher des enfants, et en faire mes esclaves *rire*
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

Message par luzmimi » 22 Oct 2014 15:38

Alors, mon idée c'est que on peut déjà caliner les créatures des autres, mais ça serrais cool qu'on puisse faire explorer les créatures des autres, et que les cadeaux aillent soit chez le propriétaire de la créature seulement, soit en double, et donc aussi chez celui qui fait explorer les créatures.

Mon idée est venue parce qu'il y a beaucoup de boutiques créatives, et je pense que ça pourrait être un bon échange : je te fais une bannière, un kit... ou comme je commence (et ya du monde a venir me demander^^) faire des render sur commande, et en échange tu me fais quelques explorations.

Parce que faire des créations, ça prend du temps, et explorer aussi, quand on fait une créa on ne peut pas explorer en même temps, ou alors faut être super douée, mais moi j'y arrive pas ^^
Et en plus j'ai vu ya des gens qui échange leurs créations contre des gothicat, je trouve ça bien, mais au bout d'un moment on les a toutes ou presque, et surtout ce n'est pas dit que la personne qui a besoin d'une bannière ou autre création, ai des créatures rare à échanger.

Alors voila, je découpais, affinais, arrangeais, les renders que l'on vient de me demander quand tout a coup j'me suis dit, je fais comment, je leur passe mes codes pour leur demander d'explorer un peu a ma place pendant que je leur fait ça ? XD
non vaut mieux pas donner ses codes a chaque personnes a qui on fait une créa o.O :roll:

Après si celui qui explore chez toi, gagne chaque coffre, qu'il découvre sur tes créatures, en double de toi bien-sur,
il y a des joueurs qui peuvent avoir envie de le faire juste, pour avoir plus de chance de gagner des trucs (je dis ça pour ceux qui débutent et qui on vite fait le tour de leur explorations).

Alors dites moi ce que vous en pensez ^^
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par mama15789 » 22 Oct 2014 17:54

Je suis mitigée, et surtout orientée vers le contre :

Faire explorer ses créatures, est, pour moi, un moyen de s'attacher à la créature, de lui donner une sorte d' "affection" virtuelle, comme si elle était vraie. Et puis, même si les cadeaux d'explorations sont alléchants, je préfère faire explorer les créatures dites "Champions" pour leur donner de précieux points d'expérience :D
En d'autres termes, cela pourrait inciter des joueurs à demander des explorations à tout le monde pour les cadeaux, et, je trouve que tout cela va à l'encontre du but de Gothicat World.

Après tu as raison : faire des renders, des kits, des dessins (etc...) demandent énormément de temps (je dessine à mes heures libres :) ) et certains te remercient avec des cadeaux, des dessins, des montages... Mais je pense que toutes les créations doivent rester gratuites à la base car tous ne peuvent pas (manque de temps, mauvaise connection...) te rendre un service en échange, et, après (cela reste mon avis bien sûr) un merci sincère est le plus beau des cadeaux ♥

Voilà ^^

mama15789
 
Message(s) : 4270
Âge : 24
Inscrit le : 29 Sep 2013 15:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 22 Oct 2014 18:47

Assez d'accord avec Mama15789 sur le fait que la création reste un service rendu gentiment et bénévolement, mais s'il faut commencer à le monnayer on ne va pas s'en sortir :lol:

Ton idée de faire des explorations contre créations semble très difficile à réaliser de façon pratique : comment faire pour avoir accès aux créatures des autres ? A qui revient le gain potentiel ? Qui paye la potion en cas de blessure ou de maladie ? :?

Néanmoins tu peux proposer comme solution alternative à tes "clients" de rendre quelques câlins à tes créatures, soit au choix soit sur un clan donné ; ainsi pas de soucis d'accès, et ça leur rapporte quand même un tout petit peu de bien-être ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Louvabelle » 23 Oct 2014 08:53

je suis pile au milieu.

d'un côté, je pourrais remercier les joueurs qui m'ont aidées, et de l'autre, j'ai trop de créatures.
Autant remonter l'auberge de Douglas.
de l'autre côté, si tout le monde vient faire explorer tes créatures, tu te retrouves avec, par exemple, une nouvelle créature, tu sais pas ce que c'est, tu va forcément faire un topic pour rien dans "bugs et problèmes"...
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 20
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 23 Oct 2014 12:46

Je suis totalement contre. Je comprends que tu aimerais explorer et faire des créations, mais il faut parfois choisir ;) Outre le fait que cela serait compliqué à mettre en place, je n'aimerais pas que tout le monde puisse s'occuper de mes créatures à ma place : c'est à leur propriétaire de s'en occuper.
Si tu tiens à être récompensée pour ton travail, pose un tarif à ta boutique (quelques créatures ou Plushies, ou quelques câlins, par exemple). Certains le font déjà, et (même si certains râlent, c'est ton droit) c'est beaucoup plus simple ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 23 Oct 2014 22:40

Hello, moi je suis pour. Chaque jours je peux faire explorer que deux ou trois de mes clans et mes créatures magrée sa ne me ramène rien du tout, sa me permettrait avec l'aide d'amie de se faire des échange du geore tu m'aide a faire explorer mes créa et je ferais pareil et sa augmenterons nos chance d'avoir des choses. Bref je suis pour après je ne donne que mon avis ^^
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19765
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par luzmimi » 24 Oct 2014 00:42

dans mon idée si quelqu'un fait explorer la créa que ce soit chez lui ou chez quelqu'un d'autre, elle aura fait son quota de la journée. on ne peut pas commencer à demander à nos créa de faire plusieurs explorations par jour, même si ce n'est pas la même personne qui les emmènent ^^
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Zoruna » 24 Oct 2014 13:07

Tient j'ai une idée pour améliorer la tienne. Il y aurait maeprquer sur l'historique cette phrase par exemple :
Bidule a fait explorer Fifie a Inferno

Dans l'exemple, Bidule serais le joueur, Fifie la créa. inferno la contrer. Après sa marque rais sa aussi celons les circonstance :

Si la créa ne trouve rien mais ne tombe pas malade:
Bidule a fait explorer Fifie a Inferno

Si la créa tombe malade :
Bidule a fait explorer Fifi a Inferno + le fin de phrase habituel celons la maladie reçut

Si la créa trouve quelque chose:
Bidule a faut explorer Fifie a Inferno.
Fifie a trouver quelque chose.

Ensuite bien entendu, la créature pourra explorer sois par son propriétaire sois par un autre joueurs et si c'est un paladin, deux fois en tous que sa sois deux fois par le propriétaire, deux fois par un autre joueurs ou une fois par son propriétaire et une fois par un autre joueurs ^^
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19765
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par julietounette » 29 Oct 2014 13:51

Hu, je suis au milieu ^^
D'un côté, contre: comme dans la vie réelle, hors vacances ou autre, c'est toi qui t'occupe de ton animal de compagnie et pas quelqu'un d'autre, comme tu le fais avec ta créature. Et puis, si tu trouve un mystique six étoiles genre Snow Leopard par exemple, et que les deux personnes l'ont... Et puis, si on a envie qu'il y ai X ou Y créature dans nos champions, et que le joueur fait explorer les autres?
De plus, si on a 50000 joueurs qui viennent faire explorer nos créa's, alors elle serait épuisée et sans cesse malade .n.
De l'autre, pour: ça permettrai de rendre un service aux autres, et faire explorer des créatures quand toutes les nôtres ont déjà exploré ^^

Donc par exemple, sur la page de la créature, on aurait une petite case à cocher "je souhaite que les autres joueurs puissent faire explorer cette créature", et éventuellement en dessous un petit endroit où écrire le pseudo d'un joueur, et ce joueur uniquement peut faire explorer la créature ^^
Ou alors, sur le profil des personnes, il y aurai, là aussi, une petite case à cocher , "je souhaite autoriser ce joueur à faire explorer mes créatures" ^^ (Ou dans les régloges du profil)
Avatar de l’utilisateur
julietounette
 
Message(s) : 4814
Inscrit le : 24 Mai 2014 12:24
Localisation : (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Louvabelle » 30 Oct 2014 11:32

je suis d'accord avec ju' pour le "autoriser ce joueur à faire explorer mes créatures". Comme ça j'aiderait mes amies IRL et GW qui ont du mal.
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 20
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)