Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Que pensez vous de cette idée ?!

Pour
4
15%
Contre
12
44%
Mitigé
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

Message par Miwa » 14 Nov 2014 21:57

Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà, ces temps-ci je vois de plus en plus de questions dans la rubrique d'aide qui reviennent à propos des créatures et qui sont essentiellement posées par des nouveaux joueurs !!

Et donc je voulais savoir si l'idée, d'imposer aux nouveaux qui venaient de s'inscrire comme une sorte de limite, avant de poster dans le forum pour la première fois, était bonne !! Car j'ai souvent remarqué que les nouveaux/nouvelles posaient beaucoup de questions aux niveaux des créatures ou autre, alors que tout est expliqué dans la rubrique d'aide :?

Donc l'idée en gros c'est par exemple : Quelqu'un s'est inscrit sur Gothicat, mais il doit attendre une semaine pour poster dans le forum, histoire de bien lire les règles et de ne pas reposer la question qui a été posé, il y a des milliers de fois !!! :)

Bien entendu je ne vise personne !
Après c'est juste une idée et je voudrais savoir ce que vous en pensez :)

Merci à vous ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Badmoon » 14 Nov 2014 22:17

Bonsoir ^^

Alors malheureusement je suis contre :/

C'est vrai que la plupart des questions posées, 99% peut-être, sont des questions dont la réponse se trouverait dans un des topics d'aide si la personne prenait 5 minutes pour chercher un peu. Mais qu'est-ce qui arrive à ceux qui veulent poser une question dont la réponse n'est dans aucun des topics ? Qu'est-ce qui arrive à ceux qui sont allé voir mais qui n'ont pas compris l'explication donnée ? Moi-même j'ai posé une question lors de mon 2e jour, une question dont la réponse n'était dans aucun des topics "global"... Qu'est-ce que j'aurais fait si je n'avais pas pu ? Ça m'aurait donné une mauvaise impression de GW en tous cas...

Et si quelqu'un ne comprend pas quelque chose dont on a fondamentalement besoin et qu'il voit qu'il doit attendre une semaine pour poser sa question... Je veux pas m'avancer mais si c'était moi je crois que j'aurais juste fais "Ah tant pis, j'ai la flemme d'attendre une semaine au complet" et je ne serais peut-être plus revenue.

Alors pour toutes ces raisons je suis contre, mais cela n'est que mon avis il y aurait peut-être des avantages conséquent à imposer une limite que je n'ai pas vu :)

Bonne journée ou bonne soirée ^^
Pray for Paris

Spoiler: show
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Badmoon
 
Message(s) : 55
Inscrit le : 11 Nov 2014 00:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 14 Nov 2014 22:25

Bonsoir

Mmmmmh...A l'origine je suis pour, car il est vrai que, comme tu dis Badmoon, 99% des questions des nouveaux sont déjà posées, et les quelques trolls et parfois bot qu'il y a sont souvent nouveaux...Maintenant, j'ai bien lu tes arguments...

Alors plutôt qu'empêcher les joueurs de moins d'une semaine de poster tout court, je sais qu'il y a déjà un système de parrain/marraine mais je n'ai absolument aucune idée s'il est utilisé ou non...Bref ! Mettre un peu plus en avant ce côté, ou alors avoir la possibilité de poster mais un membre de l'équipe doit valider le message avant qu'il soit en ligne ? (toujours pour les nouveaux)

Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas l'idée mauvaise, il est vrai que beaucoup de joueurs sont "assistés" et ne prennent pas la peine de chercher, il est donc judicieux de trouver une idée qui puisse satisfaire tout le monde :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par lyla » 14 Nov 2014 22:32

Bonsoir,

Je suis plutôt mitigé.
Si par exemple la personne a besoin d'un/une parrain/marraine et donc de poster sur le topic fait pour, comment fait-il?
Si la personne ne comprends pas la réponse donné, comment fait-il?
S'il veut se présenter comment fait-il?
S'il veut participer à une tombola pour les nouveaux, comment fait-il?
Certes ne pas chercher est une chose mais empêcher de communiquer en est une autre, cela peut donner un avent goût de GW, la générosité et la sympathie qui y règne. J'ai souvent vu les joueurs qui répondent se lié d'amitié avec les nouveaux.
MAIS! Il peut y avoir une option qui se met automatiquement en place sur le fo' des nouveaux, comme le règlement ou la foire aux questions, au lieu d'être en mode "forum OFF" pendant une semaine. (Je sais pas trop comment expliquer)

Donc voilà mon p'tit paragraphe de 9 lignes pour exprimer mon point de vue :D
Image
Avatar de l’utilisateur
lyla
 
Message(s) : 3220
Âge : 21
Inscrit le : 21 Mai 2013 22:05
Localisation : Couronne de Lotus fait une sieste à l'extérieur, près de la pouponnière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rammstein » 14 Nov 2014 22:35

Coucou !

En lisant les messages de cette page, une petite idée m'est venue...
Les nouveaux joueurs sont très souvent ''paresseux'' et ne prennent pas la peine de rechercher les topics d'aide et créent tous un tas de topics concernant une question le plus souvent déjà traitée dans les aides, et malheureusement souvent (pas tout le temps n'est ce pas. :3) de manière déplorable (orthographe ou absence de formule de politesse par exemple).
Alors je me demandais s'il ne serrait pas possible d'envoyer un message automatique (comme pour les quêtes du Gothi Birthday ou Batailles de Boule de Neige) contenant les liens des principaux topics d'aide ?
Je suis bien loin de m'y connaitre alors je ne sais pas si c'est réalisable ou si ça ne risque pas de demander trop de travail ou encore si ça pourrait éventuellement provoquer des bugs...
Alors bon, je reste mitigée, notamment quant à ma propre idée... Donc, un avis un peu plus expert serait sûrement utile. :D

(Je me suis relue avant de poster mais veuillez m'excuser si mon message n'est pas clair... x3)
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 14 Nov 2014 22:39

Rammstein, je trouve l'idée vraiment excellente ! Ceci dit, l'aide est accessible de suite lorsque nous sommes nouveaux si je me souviens bien, mais c'est loin tout cela...Enfin dans tous les cas, ce n'est jamais de trop ! Ce serait merveilleux si c'était réalisable :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Miwa » 14 Nov 2014 22:50

J'aime beaucoup ton idée Rammstein, et comme dit Nao, pourvu que ce soit réalisable ;)

Après j'ajoute que mon idée était pour à la base, éviter des sujets qui se répètent, comme par exemple :

- Comment mettre une image (signature et avatar ou autre) ?
- Comment gagner des floryns ?
- Quelles sont les espèces ?
...

Alors que ces questions sont en sujets post-it ! :)

En tout cas c'est juste histoire d'alléger un peu le site, au niveau création des sujets ;)
Après bien évidemment si vous avez des idées qui y ressemblent pour éviter ça, allez-y !!! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rammstein » 14 Nov 2014 23:52

Merci, Nao et Miwa, contente que ça vous plaise (et que vous ayez compris). :3
Après, on peut aussi inciter les nouveaux joueurs à utiliser la Foire aux Questions ! Les réponses sont plutôt rapides et ça éviterait la création de topics. :)
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Atiana » 14 Nov 2014 23:54

Bonsoir ^^
Miwa : je suis totalement contre ton idée pour les raisons citées par nos chères camarades gothicatiennes ^w^
J'aimes beaucoups ton idée par contre Ramm' ^w^ et elle n'était pas si confuse halala...
Spoiler: show
Extrèmement absente pour pleins de raisons ^^"
Merci snatchou et laucic pour les usebar ♥^♥ c'est magnifique *^*
Image
ImageImageImage
Merci ramm♥ pour ce kit divin as usal*w*
Image
Avatar de l’utilisateur
Atiana
 
Message(s) : 40913
Âge : 27
Inscrit le : 23 Mai 2013 17:18
Localisation : Who know ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Miwa » 14 Nov 2014 23:56

Je comprend tout à fait, c'est pour cela que je me redirige vers l'idée de Rammstein !!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)