Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre pouvoir changer de contrée d'origine ?

- Pour
16
34%
- Contre
18
38%
- Neutre
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Message par Nenahel » 23 Nov 2014 11:35

Hello les gens,

avant que vous en commenciez à rouspéter en me disant d'aller voir la FAQ :
je parle d'un autre changement de contrée que le simple déménagement d'une créa, prenez le temps de lire
;)

Hum, après ce bref interlude je reprends et j'expose mon idée :

Combien sommes nous ici à avoir des contrées favorites, et d'autres moins aimées ?

Pas mal d'entres nous je présume, et combien d'entres nous ont une créa avec la mauvaise bubulle de contrée en fond ? Un certain nombre :roll:

Vous me direz :

- Pâte à Patate ! Va faire des échanges de contrée \o/

Dans le fond vous auriez raison mais (il y a toujours un mais) :

- parfois la créa en question à une valeur sentimentale : première créa adoptée sur le jeu, cadeau fait par un ou une joueuse, lien particulier avec la créa
- parfois c'est un champion : beaucoup d'XP, beaucoup de câlins, bref c'est une tête d'affiche
- parfois c'est une créature avec une histoire

Dans ce cas les échanger devient un vrai crève-cœur (on s'attache vite mine de rien ^^), donc voici une petite solution :

- proposer un certificat qui permettrait de changer la contrée d'origine de la créas
- proposer des potions goût/couleur, qui auraient le même effet que le certificat

Bien sur l'objet aurait un prix assez élevé afin de limiter une sur-consommation (les échanges restent prioritaires ;) ) :
entre 50.000 et 100.000 floryns, serait une bonne fourchette
(ex : en 2 d'ancienneté : 900.000 dans la banque -> aux prix maximum, je pourrais changer de contrée 9 créas, effet limité^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 23 Nov 2014 11:47

Personnellement je ne suis pas très emballée par l'idée... :roll:
Alors oui sur la forme, c'est chouette, on pourrait avoir la "bonne" contrée qu'on veut voir quand on affiche nos créatures.

Sauf que voilà, autant pour le lieu de vie on peut imaginer que la créature voyage et déménage, autant le lieu de naissance... Ça m'embête un peu de m'imaginer dire "en fait il y a eu une erreur, elle n'est pas née là, mais là-bas".
C'est un peu comme dans la vraie vie, si tu es née à Paris tu ne vas pas falsifier ton acte de naissance pour mettre que tu es née à Tokyo, même si le Japon est ton pays préféré ! :lol: Tu es née à Paris tu n'as pas eu le choix (sauf si on t'a demandé ton avis avant lol ?), donc après il faut faire avec.

Je fais partie de ceux qui se cassent parfois la tête car les créatures ne sont pas nées dans la contrée idéale, et bien tant pis je les accepte comme elles sont, quitte à les faire voyager un petit peu et à adapter leur histoire. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par julietounette » 23 Nov 2014 11:54

Mmr, mitigée:
Pour: en effet, pour un champion ou autre, ça devient dur de s'en séparer: idem pour les shops limited, qui se font généralement une place dans les champions... ^^'
Et puis, c'est un bon prix pour limiter les achats de cette potion de changement de contrée.

Contre: c'est un peu illogique à mon goût: on naît quelque part, on ne peut pas revenir en arrière pour aller naître ailleurs XD
EDIT: Grillée! XD
Avatar de l’utilisateur
julietounette
 
Message(s) : 4814
Inscrit le : 24 Mai 2014 12:24
Localisation : (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 23 Nov 2014 12:13

Ha, je m'attendais à l'argument on naît quelque part et on ne change pas ^^

Mon grand-père est né à Durban, en Afrique du Sud, il était malgré tout de nationalité française et pas Sud-Africaine (il aurait pu demander la double nationalité s'il l'avait souhaité )

On naît quelque part certes mais beaucoup de gens 'changent' de nationalité, ça s'appelle la naturalisation ;) , tu peux naître en tant que Japonais (je prends l'exemple d'Eliya) et devenir Français, sur ton certificat de naissance on verra née à 'XXX(ville japonaise)' mais ton pays sera la France, ta 'nouvelle' origine en quelque sorte :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 23 Nov 2014 12:37

Je ne suis pas persuadée que les contrées de Gothicat fonctionnent comme nos pays avec des systèmes d'administration et tout ce qui s'ensuit... :?

Dans ce cas pour moi la naturalisation correspondrait à un changement de contrée, car il n'en reste pas moins qu'on ne décide pas de son lieu de naissance. ;)

J'entends bien tes arguments mais je reste sur mon idée que ça ne me semble pas applicable à Gothicat. ;)
Bien sûr ce n'est pas à moi d'en décider, seuls les admins peuvent dire ce qui peut se faire ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ninjini pets » 23 Nov 2014 13:44

Perso, je comprends (enfin, je crois): la contrée d'origine, ce ne serait pas la contrée d'origine, mais la nationalité, selon toi... Dans ce cas là, ça me semble vraiment cool MAIS je pense qu'il faudrait universaliser le fait que la contrée d'origine soit la nationalité, en mettant à la place "nationalité", ce qui aurait le don d'embrouiller certains joueurs, ou bien rajouter une case dans la fiche des créatures. M'enfin, ça, c'est à nos bien-aimés admins de voir!^^
Peu présente sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Ninjini pets
 
Message(s) : 2076
Âge : 20
Inscrit le : 26 Déc 2013 09:17
Localisation : Message à Ninjini: Quoi?! Déjà comment connait tu mon identité et je suis UNIQUE MWAHAHAHHAHAHA
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 23 Nov 2014 13:49

Contre, ça fait partit de l'identité de la créature et donc de sa valeur sentimentale. On ne peut pas toujours tout changer ^-^
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par luzmimi » 23 Nov 2014 13:53

moi j'aime ton idée, parce que je sais que pour plusieurs d'entre nous la bubulle avec l'icone de la contrée à son importance^^

alors je comprend aussi ceux qui ne veulent pas qu'on puisse changer la contrée de naissance...

mais donc qu'en pensez vous que simplement la "bubulle" affiche le lieu de résidence, et non pas le lieu de naissance ?
comme ça on arrange l'histoire de notre créature en fonction de l'endroit où elle est née, mais si on la fait déménager, on pourrais avoir une nouvelle option : "déménager pour toujours" qui serait payante comme tu le dit, et qui donc laisserait la contrée d'origine a sa place, mais changerais la petite icône de contrée.

je vous laisse débattre sur mon "option", ton idée me convenait très bien telle-quelle, si je propose cette alternative c'est pour que plus de monde soit d'accord ^^

8-)
Avatar de l’utilisateur
luzmimi
 
Message(s) : 2629
Âge : 35
Inscrit le : 16 Juin 2014 06:16
Localisation : devant mon ordi, ou avec ma jument :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Naryenn » 23 Nov 2014 14:16

Si je me souviens bien, Calie avait dit il y a un certain temps qu'elle et Gabou aimeraient développer la magie sur le jeu, et chaque créature maîtriserait un type de magie lié à sa contrée de naissance. Du coup, pouvoir changer la contrée de naissance (voire ne pas l'afficher, comme tu le proposes Luzmimi) me gêne un peu. Mais la principale raison qui me pousse à être contre est celle donnée par Eliya, Julietounette et Denou ;)
Life is green. Love is green. Be cool, be green

M E S.. C H A M P I O N S..........M A.. B O U T I Q U E..........M A.. G A L E R I E

My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die
Avatar de l’utilisateur
Naryenn
Thème Artiste
 
Message(s) : 7643
Âge : 28
Inscrit le : 15 Juil 2012 13:23
Localisation : Error location not found
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 23 Nov 2014 14:53

luzmimi a écrit:mais donc qu'en pensez vous que simplement la "bubulle" affiche le lieu de résidence, et non pas le lieu de naissance ?
comme ça on arrange l'histoire de notre créature en fonction de l'endroit où elle est née, mais si on la fait déménager, on pourrais avoir une nouvelle option : "déménager pour toujours" qui serait payante comme tu le dit, et qui donc laisserait la contrée d'origine a sa place, mais changerais la petite icône de contrée.

Je ne suis pas pour "déménager pour toujours", car actuellement je trouve bien d'avoir la possibilité de changer la créature de lieu de vie à tout moment (bien pratique notamment pour celle obtenues par échange) et je trouverais dommage de limiter ça. ;)

Par contre afficher le lieu de vie dans les miniatures des créatures ça ne me paraît pas fondamentalement illogique, donc si ça peut apporter une alternative intéressante à ceux qui veulent voir la contrée de leur choix y figurer... je suis pour. :)
A la condition toutefois qu'on puisse imaginer que la magie n'est pas que liée à la contrée de naissance (idée de base mais qui n'est pas encore développée je crois), mais que par exemple elle puisse s'apprendre lorsque la créature change de contrée, en faisant la rencontre de vieux sages ou bien en rejoignant des cours de magie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)