Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Faragonda » 06 Mai 2012 19:48

Hello!

Avec le redesign des anciennes séries, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il y avait au final peu d'échanges faits/à faire avec ces créatures.

Ce qui est logique, les premières séries étant arrivées à la sortie du jeu, les premiers joueurs se les ont échangées entre eux (et certains ne viennent peut-être plus). Ce qui restreint les possibilités d'échanges actuelles.

Ce qui est dommage, puisque avec la refonte du désign, un regain d'intérêt pour ces créatures se fait connaitre.

Pourquoi ne pas créer un Event "vente flash", où l'on aurait l'espoir et peut-être la chance de remporter une créature d'une ancienne série? Ca pourrait se faire sous forme d'enchères, de rapidité ou de jeu....et permettrait à davantage de joueurs, arrivés sur le jeu après le passage de ces séries, de les obtenir et d'agrandir leur collection, ou de les échanger.

N'hésitez pas à commenter et merci de m'avoir lue ;)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Faragonda
 
Message(s) : 137
Inscrit le : 29 Mars 2012 14:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 07 Mai 2012 19:41

J'ai fait un topic spécial pour cette idée !

Nous en avons déjà discuté avec Gabou, mais elle mérite tout de même débat avec les membres je pense.

Voivi un bout de débat commencé dans un autre topic :
Malwene a écrit:En parlant de la boutique, les anciennes collections (les plus rares) seront-elles disponibles moyennant finances? Parce que je lorgne sur pas mal de destrinos que je pense ne pas pouvoir trouver par les echanges vu leur rareté. Pourquoi ne pas les proposer en boutique en edition limitée par moments?


Calie a écrit:En effet c'est une idée !

Pour les anciennes créatures nous avions pensé à deux choses :
- les créatures des membres qui trichent, ou qui quittent Gothicat ou qui souhaitent faire don de certains doubles seront toutes regroupées dans une clairière de la seconde chance, chacun pourra venir adopter une créatures de temps en temps contre quelques Floryns (après si il n'y a aucune créature qui vous plait dans le lot bon... faudra retenter sa chance une prochaine fois).

- Une sorte de pochette surprise dans laquelle on pourrait trouver une des anciennes créatures. Si on ne l'a pas tant mieux, sinon elle ira aux échanges et sera de toute façon utile pour conclure des échanges entre joueurs mal servis par la pochette surprise.
L'idée même pourrait être déclinée en plusieurs pochettes surprises, une pour les créatures de 2010, une pour les créatures de 2011, une pour celles de 2012 etc... Par contre ça nous le rendrions payant en vrai argent car il y aurait d'autres choses aussi dans la pochette surprise.



Du coup on pourrait comme tu dis imaginer des sortes de ventes flash en boutique sur certaines séries, en limitant le "stock" de créatures dispo en boutiques !

C'est sûr que par exemple il n'y a que 8 Magic Night Star (le Destrinos mystique de la toute première série), dont trois appartiennent à des joueurs qui ne viennent plus sur le site... ce qui réduit à 5 le nombre de Magic qui seraient potentiellement échangeable si leur propriétaire se lassait de lui... donc autant dire que c'est complètement impossible de le trouver aux échanges.

Les ventes limitées en boutique me semblent une bonne solution ;)




D'autres avis ?
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume féerique » 07 Mai 2012 19:46

peut etre que l'ont peux faire une quette qui dure 1ans ou il y'aurais que les anciennes créatures comme sa on peut les gagner (mais on aurais par exemple 2ou3 oeufs par jours pas plus ) et sa pourrais faire un peu comme la quette de paques mais les oeufs serais beaucoup plus rares
Les dolls, plus qu'une passion : une vie !
Image
Merci à Miss Kawaii pour cette belle signature ^^
Avatar de l’utilisateur
Plume féerique
 
Message(s) : 1760
Âge : 23
Inscrit le : 25 Fév 2012 13:01
Localisation : Dans mon lit en train de caliner mon minoushas rien qu'a moi !! Nia
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Faragonda » 07 Mai 2012 20:49

D'accord, merci pour le sujet Calie ;)

J'aime beaucoup l'idée des pochettes surprises ou de la clairière, par contre une quête d'un an me semble trop long, le système de ventes flashs me paraît plus approprié pour se procurer l'une ou l'autre de ces anciennes séries :D
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Faragonda
 
Message(s) : 137
Inscrit le : 29 Mars 2012 14:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Echo-77 » 08 Mai 2012 08:57

Et quand on n'a pas de quoi payer? *KABOOM*
8 MAGIC STAR NIGHT?! C'EST TOUT? :shock:
Pourtant c'est un de mes Destrinos préférés! Je le veux! Et je l'appellerai Rainbow Flash!
Mais je l'ai pas...

L'idée de la pochette surprise est cool, et celle de la clairière aussi...
Par contre, pour la quête, trois à cinq mois conviendraient mieux, pas une année entière, sinon on se retrouverait avec des doubles à foison et c'est plutôt les créatures récentes qui deviendraient rares! :lol:

EDIT: Et combien y a-t-il de Supreme Nightmare? (le Stoufix mystique kromeugnon de la toute première série)
Moral dans les chaussettes? Clique et rigole un coup!

Bzzt
Erreur 404: talent en graphisme non trouvé
Avatar de l’utilisateur
Echo-77
 
Message(s) : 1812
Âge : 26
Inscrit le : 10 Fév 2012 12:12
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 08 Mai 2012 11:59

si tu n'as pas de quoi payer tu pries pour que la clairière t'apporte de quoi compléter ta collection :D
Sinon il y a en tout et pour tout 34 Suprême Nightmare...!
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Denou » 08 Mai 2012 12:06

Hm perso je suis contre cette quête qui dure un an et même plusieurs mois... ça déséquilibrerait tout quand même!
Le coup de la quête de Noel avait été parfait ^^

Ce début d'année j'avais proposé ceci : viewtopic.php?f=53&t=692
Malgré que ça sente le Pokémon à plein nez je ressort ce topic :lol:
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 08 Mai 2012 12:34

Oui on avait bien noté !
ça pourrait faire un complément ;)
On va voir tout ça avec Gabou !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaktus » 08 Mai 2012 16:46

Un an c'est trop. Surtout pour deux ou trois oeufs par jour. Ca équivaudrait à...
365x2= 730 oeufs d'anciennes créatures par membres, plus si 3... Elles perdraient toutes leur valeur.
Ce que Calie propose me semble plus judicieux ^^
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lolodel » 09 Mai 2012 14:47

une quête sur un an, non à mon avis ce n'est pas une bonne idée...
Par contre j'aime bien l'idée de la clairière ou la pochette surprise^^

8 Magic Star Night??!! Et moi qui le cherche.... Je ne m'étonne plus de ne pas le trouver lol :lol:
Je suis malheureusement très absente en ce moment pour diverses raisons et je m'en excuse... ♥
plus que 5 destrinos pour compléter mon Ecurie!! :D
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lolodel
 
Message(s) : 4012
Âge : 24
Inscrit le : 22 Oct 2011 14:49
Localisation : Tours, quelle jolie ville!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)