Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Donnez votre avis ;)

Pour, je trouve ça pratique
11
32%
Pour, sans opinons
4
12%
Mitigé, avec un avis (merci de nous le faire partager)
0
Aucun vote
Mitigé, sans avis
6
18%
Contre, avec un avis (merci de nous le faire partager)
5
15%
Contre, sans avis
8
24%
 
Nombre total de votes : 34

Message par Emilie » 07 Jan 2015 17:44

Bonjour ou bonsoir ^^

/!\ D'abord je tiens à vous dire que je ne veux pas plagier Equideow :roll: /!\
Et excusez moi si cette idée à déjà été proposée.

Comme vous le savez, les joueurs sans "groupe" on va dire, ne peuvent pas fermer eux-même leur discussion. Certes nous pouvons l'éditée mais pas la fermer.

En haut de notre discussion un petit cadenas ou je-ne sais-quoi serais mit en icône pour pouvoir fermer notre discussion. Cette action pourrait être réversible (enfin à voir), et cette fonctionnalité pourrait soulager les modérateurs qui bien sûr, eux, se gardent le droit de fermer les discussions quand elles partent en vrille ou quand un troll rôde dans les parages... Bien entendu nous ne pouvons que fermer nos propres discussions. Je sais pas moi ça me fruste de ne pas pouvoir fermer mes discussions :).

Cette idée est courte mais j'espère que vous l'avez comprise, il n'y a pas non plus un pavé à faire pour la détailler. Merci d'avoir lu ;).
तार
Avatar de l’utilisateur
Emilie
 
Message(s) : 1054
Âge : 20
Inscrit le : 30 Mars 2013 17:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pétale bleu » 10 Jan 2015 09:20

Hello !
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, mais si d'autres ont en eus, c'est une idée intéressante ! J'ai voté pour
Avatar de l’utilisateur
Pétale bleu
 
Message(s) : 14734
Âge : 23
Inscrit le : 10 Mai 2013 15:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Emilie » 18 Jan 2015 12:33

Un petit n'up :)
तार
Avatar de l’utilisateur
Emilie
 
Message(s) : 1054
Âge : 20
Inscrit le : 30 Mars 2013 17:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rowenaluna » 18 Jan 2015 12:49

Hello !

Personnellement, je suis plutôt contre. On risquerait de retrouver les dérives d'Equideow, du genre "Verrouille sinon je signale" ou "Tu n'es pas d'accord avec moi ? Très bien, je verrouille ma discussion parce que je ne veux rien entendre".
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mireali » 01 Fév 2015 23:04

Je suis en accord avec Rowenaluna

Je suis modératrice sur un autre forum et il est beaucoup plus pratique de fermer soi-même les discussions que de laisser les joueurs faire.
Lorsqu'une discussion n'a pas sa place, le modérateur le voit assez rapidement en général et clique sur un bouton pour la fermer mais si les joueurs avaient cette possibilité les modos mettraient beaucoup plus de temps à vérifier les différents topics. En plus de devoir vérifier les topics ouverts il devra alors vérifier les topics fermés, c'est un peu comme leur doubler la dose de travail, du moins je le vois comme ça :/
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par PtitpimousseCassis » 01 Fév 2015 23:12

Bah moi je suis pour avoir la possibilité de clôturer voire même de supprimer son propre topic si cela s'avère nécessaire. Devoir attendre qu'un modo passe par là ou autre, je trouve que ça leur fait du travail pour rien. Ok il y a de jeunes enfants et des ados mais il y a des adultes aussi dont je fais partis et ça m'embêterait de devoir attendre l'aval d'un modo pour supprimer mon post.

De même qu'une fois qu'une personne a écrit après avoir validé un message, on ne peut plus le supprimer. Je trouve ça dommage surtout quand ça fait double post.

Après, tout dépend bien évidemment de comment est "construit" le forum car c'est une possibilité qui existe bel et bien et sur d'autres forums, ça m'est arrivé de fermer un de mes post car il faisait doublon.

Il faut juste apprendre aux joueuses d'être un peu plus mature et d'arrêter les cours de maternelles XD

Edit : Ah et au passage Emilie, on dit plagier même si le mot que l'on connait tous s'écrit plagiat XD
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 01 Fév 2015 23:15

Bonjour
Pour ma part je suis contre, pour les mêmes raisons que Rowena et Mireali.
Trop d'ouvertures à l'abus et aux "petits chefs" :(

Pimousse : tu peux supprimer ton message si personne n'a posté derrière donc en théorie tu peux facilement éviter les doubles posts
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par PtitpimousseCassis » 01 Fév 2015 23:19

NaoBara a écrit:Pimousse : tu peux supprimer ton message si personne n'a posté derrière donc en théorie tu peux facilement éviter les doubles posts


C'est bien ça le problème Nao. Tant que personne post derrière toi, ça va, tu peux supprimer mais parfois les gens sont plus rapides et tu ne peux plus rien faire. Je trouve ça hyper handicapant tout comme le fait de ne pas pouvoir supprimer son propre post.

Quitte à refaire le règlement et comme sur certains forums, demander la permission à un modo de pouvoir créer un post pour éviter les abus.
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mireali » 01 Fév 2015 23:22

PtitpimousseCassis a écrit:
NaoBara a écrit:Pimousse : tu peux supprimer ton message si personne n'a posté derrière donc en théorie tu peux facilement éviter les doubles posts


C'est bien ça le problème Nao. Tant que personne post derrière toi, ça va, tu peux supprimer mais parfois les gens sont plus rapides et tu ne peux plus rien faire. Je trouve ça hyper handicapant tout comme le fait de ne pas pouvoir supprimer son propre post.

Mais tu as la possibilité de l'éditer donc d'effacer ton message en quelque sorte et malheureusement beaucoup de joueurs n'ont pas la maturité de gérer eux même leurs topics... je ne sais pas comment c'est ici mais sur le mien, je vois des catastrophes :roll:
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par PtitpimousseCassis » 01 Fév 2015 23:29

Oui je sais que l'on peut éditer et heureusement qu'il y a cette fonction. Par exemple, sur mon topic de recherches, il y a des post que j'aimerai effacer car mes requêtes ont abouti. Je trouve ça plus propre que d'éditer.

Et je comprends parfaitement votre position en tant que modérateur mais étant là pour faire respecter la loi et l'ordre :lol: :lol: , il suffit de responsabiliser les joueurs mais je me doute que ce n'est pas chose aisée.

Et j'insiste sur le fait qu'en tant qu'adulte, cette situation me gêne. Si j'avais été ado, je me serais écrasée et j'aurai suivi le mouvement :lol:
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)