Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Etes vous pour, contre ou neutre?

Pour, cela serait chouette
14
78%
Neutre
4
22%
Contre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Message par lpmetallica » 14 Jan 2015 14:37

Bonjour,

Je passe beaucoup de temps à regarder mes créatures et j'adore voir de belles pages pleines de créatures avec un fond de couleur qui leur va bien.

Actuellement on a sept couleurs pour les sept mondes de gothicat, mais je trouve que certaines créatures ne trouvent pas leur couleurs (bonheur ;) ) dans ces choix.

Mon idée : ajouter la possibilité sur la fiche de la créature (un petit onglet dans "Info" par exemple que l'on pourrait cocher ou non) de nuancer ces 7 couleurs.

Loin de moi l'idée de changer quoique ce soit aux mondes de gothicat, il y en a 7 pour sept couleurs principales. Mais peut être qu'on pourrait choisir :

- lever du jour => Couleurs plus atténuées, plus claires
- soleil haut => Couleurs actuelles (les 7 qu'on a déjà)
- fin de journée => Couleurs plus foncées

On aurait donc 3 teintes de verts différents, 3 violets différents, 3 bleus etc...

Ces choix de nuances ne serait pas accessible lors des adoptions, il faudrait cocher une petite case dans "info" et lors d'un échange cela pourrait se remettre automatiquement sur la couleur principale pour ne rien changer aux échanges de contrées.

Pour répondre tout de suite à ceux qui parleront de fonds (je prends un tout petit peu d'avance ;) ):
- les fonds ne se voient pas sur les cartes
- les fonds ne sont pas accessibles à tous
- etc...

Après ce n'est pas une idée révolutionnaire, j'en ai conscience :lol: et ce n'est pas d'une importance cruciale non plus mais cela pourrait être esthétique.

Je vais vous mettre un dernier exemple : Mon Armée Boules d'Emeuraude j'adore cette armée principalement constituée de stoufix verts mais les créatures 2 et 3 sont trop foncées pour leur fond et cela jure un peu avec le reste, la série croco pourrait aussi avoir un fond plus foncé et Slice (la petite balle de tennis) un fond un peu plus clair.

Voili voilou j'attends vos avis. Je lance un sondage mais s'il vous plait si vous êtes contre ou neutre venez dire pourquoi.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Atiana » 14 Jan 2015 14:52

Bonjour ^^
Pour ma part, je ne trouves pas que ce soit une mauvaise idée, certes pas prioritaire, mais c'est vrai que ce serait plutôt joli et ça changerait un peu ^^
Je suis donc pour ^^
Spoiler: show
Extrèmement absente pour pleins de raisons ^^"
Merci snatchou et laucic pour les usebar ♥^♥ c'est magnifique *^*
Image
ImageImageImage
Merci ramm♥ pour ce kit divin as usal*w*
Image
Avatar de l’utilisateur
Atiana
 
Message(s) : 40913
Âge : 27
Inscrit le : 23 Mai 2013 17:18
Localisation : Who know ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 14 Jan 2015 14:58

Bonjour

Pour ma part, je suis neutre, je ne trouve pas que cela jure avec les couleurs actuelles.
De plus, un petit souci technique me chagrinerait : tous les event, heures d'adoption, etc. sont à l'heure française, alors cela m'embêterait d'avoir le matin en journée, la nuit quand le jour se lève, etc.
Mais bon si cela peut faire plaisir je ne suis pas contre.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par lpmetallica » 14 Jan 2015 15:09

NaoBara a écrit:Bonjour

Pour ma part, je suis neutre, je ne trouve pas que cela jure avec les couleurs actuelles.
De plus, un petit souci technique me chagrinerait : tous les event, heures d'adoption, etc. sont à l'heure française, alors cela m'embêterait d'avoir le matin en journée, la nuit quand le jour se lève, etc.
Mais bon si cela peut faire plaisir je ne suis pas contre.


Je ne comprends pas le problème avec les events et le lever du jour etc...

Une créature gagnée lors d'un event serait comme une créature d'adoption, elle serait de couleurs principale (l'une des 7 actuelles, après libre au joueur de cocher lever du jour ou fin d'après-midi pour avoir un fond plus clair ou plus foncé) MAIS cela n'aurait pas de lien direct avec la véritable heure de naissance de la créature, sinon cela devient compliqué et pas particulièrement intéressant à mon sens.

Je veux bien une explication de ce qui te chagrine s'il te plait :) (a pas compris :( )
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Atiana » 14 Jan 2015 15:16

Je penses que Nao voulait dire en prenant les évent' en exemple, que le jeu est réglé a l'heure française (donc les fonds aussi) mais Nao, si j'ai bien compris ce changement de tons ne seraient pas en fonction de l'heure mais du choix du joueurs (en fait prends ça comme des nuances simplement ^^)
Je suis pas sûre d'être claire...
Spoiler: show
Extrèmement absente pour pleins de raisons ^^"
Merci snatchou et laucic pour les usebar ♥^♥ c'est magnifique *^*
Image
ImageImageImage
Merci ramm♥ pour ce kit divin as usal*w*
Image
Avatar de l’utilisateur
Atiana
 
Message(s) : 40913
Âge : 27
Inscrit le : 23 Mai 2013 17:18
Localisation : Who know ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 14 Jan 2015 15:17

Et bien cela justement, même si j'ai bien changé l'heure sur le forum, une créature née à 8 heures chez moi est notée née à minuit (heure française donc) sur sa fiche ;_;

Edit : d'accord Atiana, dans ce cas oui pourquoi pas si cela peut faire plaisir à certains :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par lpmetallica » 14 Jan 2015 19:08

Oui oui c'est tout à fait ça Atiana!! Je suis navrée pour ton problème Nao' :(
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 15 Jan 2015 19:35

Personnellement je suis plutôt neutre également, je trouve que je m'en sors pas trop mal pour associer les créatures avec les sept couleurs déjà existantes de cartes. ;)

Par contre je me permets de rebondir sur ton idée pour vous soumettre quelque chose auquel je réfléchis déjà depuis longtemps sans oser le proposer : comme tu le dis les paysages ne sont pas accessibles à tous (même si les joyaux sont désormais accessibles gratuitement à condition d'y consacrer du temps), et je trouve le fond vert des fiches de créatures mal adapté à certains visuels. :roll:
C'est pourquoi j'aurais beaucoup apprécié un choix (limité) de fonds de couleurs "neutres" pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas acquérir les paysages, qui permettraient de choisir tout de même une couleur de fond qui mette le visuel en valeur.
Par exemple une petite case disponible sur la fiche de la créature :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 15 Jan 2015 19:48

Eliya a écrit:Personnellement je suis plutôt neutre également, je trouve que je m'en sors pas trop mal pour associer les créatures avec les sept couleurs déjà existantes de cartes. ;)

Par contre je me permets de rebondir sur ton idée pour vous soumettre quelque chose auquel je réfléchis déjà depuis longtemps sans oser le proposer : comme tu le dis les paysages ne sont pas accessibles à tous (même si les joyaux sont désormais accessibles gratuitement à condition d'y consacrer du temps), et je trouve le fond vert des fiches de créatures mal adapté à certains visuels. :roll:
C'est pourquoi j'aurais beaucoup apprécié un choix (limité) de fonds de couleurs "neutres" pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas acquérir les paysages, qui permettraient de choisir tout de même une couleur de fond qui mette le visuel en valeur.
Par exemple une petite case disponible sur la fiche de la créature :
Image


Ton idée me plait bien Eliya. Du coup pourquoi ne pas mettre les couleurs des cartes en fond des créatures : Les 7 couleurs principales et pourquoi pas les 3 nuances dont je parlais, soit 21 fonds de couleurs (des couleurs simples).
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 16 Jan 2015 15:24

Je suis pas contre du tout , si cela peut mettre en valeur ses petites créatures pourquoi pas.
J' aime bien ton idée Eliya.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28433
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)