Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Anteranemesis » 13 Fév 2015 13:18

Une petite idée qui me plairai (et j'espère ne pas être la seule) et que je n'ai pas trouvé après une recherche rapide.

J'aimerai énormément obtenir les paladins (de l'année, des quêtes ou gothi lucky) ou les créas de quête... en version Oeuf, puis passer par l'étape d'éclosion et finir par le stade adulte.

Niveau graphistes:

Le problème: Plus de travail sur un event pour les étapes et un Line "bébé" à créer pour des créas comme djaalins fleet etc...(je veux un bébé snott avec une micro coquille! :o )

Mais: un œuf et un bébé doivent être plus faciles à réaliser, surtout sans "trop en dire" sur l'adulte.

Niveau joueurs:

Les plus: profiter d'un Event plus longtemps; même après la fin, en attendant l'évolution d'un visuel comme pour les créas du mois. Pouvoir découvrir la croissance de ces créas (c'est ma période préférée pour les créas à l'adoption... la surprise du matin quand ils ont éclos)

Le moins: Devoir attendre le visuel adulte pour choisir sur les event pour ceux qui ne veulent/peuvent pas tout prendre.

Option possible: Pour les créas de quêtes surtout, proposer un spoiler dispo pour permettre de choisir si vous ne pouvez pas prendre toutes les créas.
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anteranemesis
 
Message(s) : 706
Âge : 42
Inscrit le : 05 Avr 2014 16:31
Localisation : Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 13 Fév 2015 13:27

Bonjour

Alors...En tant que joueur "juste ainsi" je serais pour car c'est vraiment adorable et cela fait rêver hihi ♥
Mais...Avec un peu plus de réflexion, je suis contre. Le travail est en effet bien trop conséquent ! Un line de bébé est tout aussi compliqué à réaliser qu'un line adulte je pense, sans compter que les TA ont déjà les oeufs et bébés à faire de chaque mois, Calie doit les faire également (Stoufix et parfois Minoushas), en plus des paladins, c'est elle également qui fait les lines, en plus de son travail d'admin, donc non, vraiment, laissons-les souffler un peu :mrgreen:

Donc pour résumer...Idée adorable, mais demandant bien trop de travail à mon sens ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Anteranemesis » 13 Fév 2015 14:32

Je ne suis pas sure que "adorable" soit vraiment adapté comme réponse... (à 34 ans ça devient même presque vexant...surtout quand TU sais à qui tu réponds) et surtout pas très motivant pour d'autres qui pourraient être intéressés par mon idée, mais je pense que c'était voulu.

Je connais clairement le travail de chacun , mais de nouveaux lines (oeufs / bébés) ne se seraient faits qu'une fois (si on parle bien du line) puis adaptés. Et pas pour demain....

Je ne nie pas que la création prend du temps mais un vague aperçu (pour ne pas trop dévoiler), comme souvent pour les oeufs qui s'eloignent radicalement des adultes serait faisable (comme tu dis Calie est bien occupée, donc les oeufs sont uniformes et les adultes qui débarquent... vraiment travaillés)

Par exemple pour Myrilis, un œuf en dégradé avec une auréole, puis un bébé avec les premieres couleurs de queue, et ensuite l'adulte que nous connaissons!
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anteranemesis
 
Message(s) : 706
Âge : 42
Inscrit le : 05 Avr 2014 16:31
Localisation : Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 13 Fév 2015 14:38

Anteranemesis a écrit:Je ne suis pas sure que "adorable" soit vraiment adapté comme réponse... (à 34 ans ça devient même presque vexant...surtout quand TU sais à qui tu réponds) et surtout pas très motivant pour d'autres qui pourraient être intéressés par mon idée, mais je pense que c'était voulu.

Je connais clairement le travail de chacun , mais de nouveaux lines (oeufs / bébés) ne se seraient faits qu'une fois (si on parle bien du line) puis adaptés. Et pas pour demain....

Je ne nie pas que la création prend du temps mais un vague aperçu (pour ne pas trop dévoiler), comme souvent pour les oeufs qui s'eloignent radicalement des adultes serait faisable (comme tu dis Calie est bien occupée, donc les oeufs sont uniformes et les adultes qui débarquent... vraiment travaillés)

Par exemple pour Myrilis, un œuf en dégradé avec une auréole, puis un bébé avec les premieres couleurs de queue, et ensuite l'adulte que nous connaissons!


Ah donc "adorable" est péjoratif pour toi... :? Cela devient de pire en pire... :?
Mais oui bien sûr je suis un horrible tyran qui ne veut absolument pas que d'autres répondent à ton idée, c'était bien sûr dans ce sens oui ! Pffff... :roll:
Excuse-moi d'avoir donné mon avis. Qui n'était EN RIEN péjoratif. Nous avons encore le droit d'être contre, mince alors :?

(Parce que bon, TU sais qui te répond, et que "chou, mignon, adorable" fait partie de mon vocabulaire constant.)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Eliya » 13 Fév 2015 15:19

Sans vouloir m'immiscer dans vos règlements de comptes, Anteranemesis c'est ta réponse à NaoBara que je ne trouve pas très motivante en fait. :?
Je ne sais pas ce qu'il y a eu entre vous, mais pour les joueurs lamba comme moi qui l'ignorent, je ne vois pas non plus pourquoi le fait que ton idée soit jugée "adorable" puisse bloquer l'avis des autres. :)

Sur l'idée en elle-même elle n'est pas mauvaise du tout, il y a juste un petit point technique qui me chiffonne :
le plus souvent les quêtes ont des durées limitées, souvent deux semaines, ça peut sembler relativement long ou court selon le temps que chacun peut consacrer au jeu. En période de quête, il faut que ça aille vite, vite, on joue, vite, on se dépêche d'obtenir les créatures... Et comme tu le soulignes, beaucoup de joueurs pressés par le temps font le choix n'acquérir que les visuels qu'ils préfèrent. Donc rajouter le stade oeuf/bébé, c'est prendre le risque que ceux qui n'ont pu rassembler que quelques créatures soient déçus des résultats finaux. :(
Cette réflexion vaut principalement pour les créatures de quête, car elles sont nombreuses, et difficiles à obtenir pour certains joueurs.

Mais pour les paladins moins nombreux et qui pourraient s'obtenir de façon "automatique" (là je pense par exemple au paladin de l'année), je pense que ça ne pose aucun soucis de réaliser des évolutions, la surprise n'en sera alors que plus grande :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 13 Fév 2015 15:20

Eliya : je l'ignore autant que les joueurs lambdas, en fait ;_; Ce n'est pas la première fois mais tant pis. Merci de ton avis ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Denou » 13 Fév 2015 15:23

Pour donner un avis de TA.. il s'agirait là de faire des oeufs de paladin et de jeunes paladins. Même si l'idée part d'une bonne intention je ne suis pas sûr que ce soit la priorité pour l'instant ^^

Tout d'abord, "paladin" désigne une rareté et non une espèce, donc il y aurait plusieurs lines à faire. Ensuite ces créatures sont censées être rares et précieuses, donc il faudrait quand même un minimum de détail, et pas juste un line tout simple sous prétexte que c'est encore un enfant (à mon sens).
Il faudrait donc imaginer des poses, des designs cohérents avec le stade final, dessiner, faire les ombres et les lumières, puis colorier et répéter ça pour chaque espèce/visuel. Ça demande au bas mot plusieurs heures de travail qui pourraient être utiles à d'autres choses pour l'instant. Donc certes, le création prend du temps, mais pour des paladins, je crois qu'il faut plus qu'un simple aperçu :?

Pour le reste, je rejoins l'avis d'Eliya :)

Après peut-être qu'effectivement ça arrivera un jour, j'adorais voir des faons devenir des Deereindirs, ils seraient tout meugnons tout gtgvcszvgczsh *w*
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Anteranemesis » 13 Fév 2015 15:58

C'était une mauvaise idée..... désolée!
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anteranemesis
 
Message(s) : 706
Âge : 42
Inscrit le : 05 Avr 2014 16:31
Localisation : Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Denou » 13 Fév 2015 16:12

Qui a dit que c'était une mauvaise idée? Dans l'immédiat maintenant tout de suite, elle n'est peut-être pas adaptée, mais elle peut être à conserver ou à améliorer pour plus tard :)
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par missevangeline » 13 Fév 2015 16:14

j'adore l'idée mais sais vrai que se serai trop de travaille avec toute les nouveauté en cour de création je pense que sa demanderai trop de travaille au créateur mais par le futur sa serai bien de voir le djaalins de l'année dans un œuf
Image
Avatar de l’utilisateur
missevangeline
 
Message(s) : 1918
Âge : 40
Inscrit le : 07 Oct 2013 19:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)