Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sedewah » 01 Mars 2015 19:50

Bonjour, bonsoir à tous ! :)

Alors j'ai bien parcouru les sujets précédents mais il ne me semble pas en avoir vu un similaire au mien. Si c’est le cas, je m'excuse du doublon ^^

C'est au sujet des Shop Limited. Actuellement il n'existe aucun moyen d'obtenir une Shop Limited une fois que la série a été retirée de Creatura et cela me fait craindre à terme la rareté démesurée qu'elles pourraient atteindre. Il n'y a qu'à voir comment déjà les premières séries de 2013 valent très chères en échange et commencent à frôler la valeur des mystiques 2010.

Nous avons eu une case pendant le calendrier de l'avent 2014 avec des Shop à l'intérieur. Je ne sais pas si l'équipe compte refaire un évènement de ce genre mais dans tous les cas, cela risque d'être vraiment trop peu rapport à la demande qui grandit.

Peut-être qu'il faudrait donc instaurer un autre apport de ces créatures. Pour cela j'ai deux/trois idées :

• Si l'on reste dans l'optique que ces créatures doivent être uniquement accessibles contre des joyaux, alors pourquoi ne pas faire une ressortie de la série, par exemple 2 ans après ? Mais en procédant de cette manière, il faudrait alors ressortir de plus en plus de séries a fur et à mesure des années et cela risque de devenir problématique :/

• Si l'équipe n'est pas opposée à l'idée de les avoir "gratuitement" si l'on peut dire, pourquoi ne pas les incorporer aux créatures trouvables en explorations une fois la série retirée de la boutique au lieu d'une ressortie plus tard ? Les chances de les trouver restent de fait suffisamment faibles pour ne pas voir leur rareté chuter drastiquement et offriront un petit plus de motivation aux joueurs pour s'atteler à leurs explorations, vu que ce sera le seul moyen de trouver les anciens Shop ^^

• Cela peut également marcher avec les coffres à la place, si les explorations ne plaisent pas vraiment ou sont jugées trop fastidieuses. De plus, les Shop resteraient payants quelque part puisqu'il faudrait débourser des joyaux pour acheter des coffres ^^

Voilà, j'espère que ce post est acceptable et que je ne suis pas à côté de la plaque :oops:
Image
♥ Merci à Ashera pour cette bannière magnifique et à Renard pour ce superbe avatar ♥
Avatar de l’utilisateur
Sedewah
 
Message(s) : 2504
Âge : 30
Inscrit le : 27 Mai 2013 18:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 01 Mars 2015 20:08

Coucou,

je suis d'accord avec toi pour ce qui est que ces créatures vont devenir impossible à avoir. Je pense surtout aux nouveaux et futurs joueurs qui ne pourront jamais les avoir.

Je pense qu'il serait sympa de ressortir une fois sur deux une ancienne série de façon assez aléatoire chez creatura et qui durerait peut être moins longtemps que les nouvelles séries. Par exemple 10 jours au lieu de 1-2 mois, cela permettrait aux nouveaux ayant accés aux joyaux de joyauter et de compléter leur collection , pour les non joyauteur il faudrait faire un max d'explo pour avoir un peu de joyaux de côté mais du coup se serait plus facile.

Pour ce qui est des coffres, je pense qu'il faudrait si cela était possible que les coffres avec chance d'avoir un limited soit un petit chouilla plus chères et qu'il soit très dur à avoir par coffre.

Je ne pense pas que par exploration cela pourrait être accepté mais j'adorerais cette idée, avec une infime chance d'en trouver par exemple .

Je pense que le problème est bien présent, certains joueurs ne pourront jamais finir leur collection même si ils ont accès aux joyaux.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 01 Mars 2015 21:04

Bonjour

Nous en avions déjà parlé mais où... :?

Je suis d'accord avec toi pour la rareté :) Bon, pour les explorations par contre, je suis contre (risque de jalousie pour ceux ayant payé, et créatures crées exprès pour la boutique payante, donc je trouve qu'une fois gratuitement dans un event est suffisant :) )

Pour les coffres, oui, c'était le sujet de l'idée je crois, un coffre de créatures limited aléatoire qui serait assez cher et très limité dans le temps (sinon ils vont être pris d'assaut et perdre beaucoup, ce serait dommage aussi)

Ou une ressortie oui pourquoi pas :) Mais de même avec un temps très limité ♥

Bref, dans tous les cas, je suis pour qu'elles soient un peu plus accessibles :) Mais je crois que c'est déjà prévu :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Sicahya » 01 Mars 2015 21:08

Coucou !

Ce sujet devait bien être abordé à un moment ou un autre ^^ Il est vrai que cette quasi impossibilité d'obtenir des anciens limited devient problématique. Une chance une fois par an est vraiment peu, même si c'est déjà extrêmement gentil à Calie et Gabou d'avoir offert ce cadeau. Surtout qu'il n'est même pas possible de choisir une shop en gagnant un concours. Je pense que l'idée de les ressortir un bon moment après leur sortie sur une durée un peu plus courte que des Limited exclusives est en effet une bonne idée :)
Quand aux coffres ou explorations... J'admets que je préfèrerais un pourcentage très bas en exploration, mais c'est mon avis ^^ Etant donné le nombre croissant de Limited, je ne pense pas que ça baisserait leur rareté, et ferait de temps à autre une heureuse surprise à un assidu n'ayant pas accès aux joyaux :)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Psyché » 01 Mars 2015 21:09

Il y a bien un sujet qui a été créé il y a plusieurs mois et à priori des coffres de Limited vont voir le jour dans quelques temps ^^

Mais oui complètement pour, vous avez donné toutes les raisons ^^

& de toute manière, à l'arrivée des joyaux sur le jeu et des premières Limited, il avait été dit que les Limited serait à nouveau disponible après leur disparition mais sans plus de détails ^^
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MiladySharo » 01 Mars 2015 21:16

Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec vous, je rajoute ma petite idée ^^.
On pourrait autrement les trouver dans les coffres normaux, avec un pourcentage de chance très limité (du genre 1 ou 2% de chance enfin je ne me rends pas compte, mais c'est un exemple ^^). Leur valeur serait toujours aussi importante, il faudrait toujours "payer" pour les avoir puisqu'on achète le coffre, et elles seraient un peu plus accessible une fois la vente finie.

Pour les ressortir, à mon avis, les joueurs se jetteraient dessus comme pour MNS quand il était en vente flash, et à terme, j'ai peur que ça puisse créer des tensions, des joueurs n'auront pas eu assez de temps pour les avoir, n'auront pas été la pendant la vente etc ...
Image Image Image Image]
Avatar de l’utilisateur
MiladySharo
 
Message(s) : 6561
Âge : 33
Inscrit le : 26 Mars 2014 17:30
Localisation : Dans le ciel, par delà mes songes.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Psyché » 01 Mars 2015 21:18

J'ai retrouvé le sujet initial : viewtopic.php?f=53&t=9459
Il était très très loin x) Donc c'est bien je trouve de remettre l'idée sur le tapis ^^
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 01 Mars 2015 21:19

Je verrais bien quelque chose de plus simple :

pourquoi ne pas faire une 're-sortie' des caméos quand le cycle du visuel arrive de nouveau ? (comme pour les série de la St-Val ou d'Halloween ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elie » 01 Mars 2015 21:22

Coucou!
Je suis pour! ^^ pour toutes les raisons dont vous avez parlé.
Après je suis plus pour une re-sortie ou des coffres et moins pour les explo pour que les shop restent achetables qu'avec des joyaux et restent limités.
ImageImage

Un petit clic pour mon stouchou? ^^
Avatar de l’utilisateur
Elie
 
Message(s) : 4698
Âge : 35
Inscrit le : 13 Jan 2015 19:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 01 Mars 2015 21:27

Personnellement, je ne suis pas contre en exploration à cause de la rareté, mais à cause de "l'injustice" payeur/non payeur. (En résumé, comme si les ailes des Destrinos Cameo, je ne sais plus le nom mais les jolis noir et blanc (Targhen, etc.) bref ! étaient proposées en floryns dans la future boutique d'accessoire). Certains payeurs risquent de "râler" (et à raison du coup, même si en soi moi je m'en moque) et de créer des tensions/jalousies.

Tout comme la ruade sur MNS, effectivement aussi...

Pour moi, la meilleure solution reste celle qui est prévue : les coffres spéciaux bien plus chers que les coffres normaux (et "j'espère" plus chers que les shops à la base aussi vu leur valeur actuelle :) )

Mais ne vous en faites pas, dans tous les cas ils ressortiront oui ;)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)