Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par AmethystCâline » 04 Avr 2015 11:19

Coucou !

J'ai fait quelques recherches auparavant mais rien trouvé qui se rapporte à la proposition que je vais poster, si c'est le cas et que donc j'ai mal cherché, je m'en excuse évidemment ^^

Ce serait une bonne idée d'avoir un historique de Gothicat World, non ?!
Il pourrait se trouver disons dans la partie "Guides" et comporterait les grandes lignes de l'histoire de Gothicat World (en tant que site hein, pas la partie RP qui existe déjà dans l'onglet "Monde"), résumées en grandes dates et avec une petit ligne d'explication(s) éventuellement !

En gros ça pourrait comporter :
- date ou période de l'idée de faire naitre le site
- date d'ouverture du site
- date d'ouverture du forum
- date des premiers concours / première(s) galerie(s)
- date d'apparition des explorations
- date d'ouverture de la boutique et des joyaux
- date d'apparition de certains jeux

ce n'est peut-être pas nécessaire de faire un calendrier détaillé au niveau de ce dernier point : les jeux pourraient correspondre au gothi memory et au gothilucky par exemple, pas forcément aux évènements saisonniers comme les quêtes de noel ou des anniversaires, jeux olympiques et autres quêtes de saint valentin ou de pâques... puisqu'après tout à chacun de ces évènements correspond la publication de nouvelles créatures et que donc on peut le retracer dans le guide des anciennes séries ^^

voilà, ce n'est qu'une idée en vrac pour l'instant, si ça vous tente (ou pas!) ou que vous avez des idées complémentaires, j'attends vos avis =3

bisous à toutes et tous et bonne journée ^__^
Image
Avatar de l’utilisateur
AmethystCâline
 
Message(s) : 4605
Âge : 36
Inscrit le : 20 Mai 2012 16:36
Localisation : Dans ma tanière devant un bon feu !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par flamme du nord » 04 Avr 2015 11:22

quelle jolia idée !
En plus cela permetrait aux nouveaux joueurs d'en apprendre plus sur le débuts du jeu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme du nord
 
Message(s) : 12410
Âge : 22
Inscrit le : 19 Juin 2013 10:51
Localisation : Ici
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 04 Avr 2015 12:00

Bonjour !
Quelle merveilleuse idée :)

Stardust et moi avions commencé quelque chose dans le genre, il y a quelques mois. Je le poste ici dès que retrouvé.
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ninjini pets » 04 Avr 2015 13:26

flamme du nord a écrit:quelle jolia idée !
En plus cela permetrait aux nouveaux joueurs d'en apprendre plus sur le débuts du jeu ^^

Quand on a la flemme d'écrire, on cite.
Peu présente sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Ninjini pets
 
Message(s) : 2076
Âge : 20
Inscrit le : 26 Déc 2013 09:17
Localisation : Message à Ninjini: Quoi?! Déjà comment connait tu mon identité et je suis UNIQUE MWAHAHAHHAHAHA
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Louvabelle » 04 Avr 2015 15:45

Oh oui !
(zut, tu a dis partie RPG, maintenant dans ma tête GW est une sorte de MMORPG ou l'on fait grandir ses créatures et on leur fait apprendre la magie XD *sors* )

Sinon, si je reviens dans le sujet, oui je suis totalement pour !
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 20
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Psyché » 04 Avr 2015 16:23

Oh belle idée !
Ce serait très chouette ^^

Personnellement je remonte le forum de la partie des nouveautés pour savoir ce qui s'est passé avant que je ne connaisses le jeu mais un article spécifique serait drôlement sympa :)
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 04 Avr 2015 16:53

Et voilà :

Spoiler: show
Vous vous promenez par un beau jour dans votre prairie préférée... Soudain, alors que vous vous asseyez contre un chêne millénaire, vous voyez un livre magnifiquement décoré posé à vos pieds... Curieux(se), vous le prenez et l'ouvrez...

L'histoire de Gothicat World



"Il était une fois Gothicat adoptions... Calie la fée et Gabou le magicien avaient donné vie à ce monde en lançant la nouvelle sur une tout autre galaxie. Peu à peu, elfes, nymphes, centaures, magiciens et sorciers les rejoignirent. Les créatures qui y habitaient (destrinos, stoufix, flamiris et minoushas) ne protestèrent pas, du moment que leur territoire restait intact. 
Ainsi, après des mois de bonheur et le début d’une communauté fidèle, un soir d’été... Le 2 juin 2011 au soir, la planète changea de place interstellaire, et l’adresse de sa position devin celle d’aujourd’hui: www.gothicat-world.com/. Ce fut le premier anniversaire, et on organisa la plus grande cérémonie magique de tous les temps.
Sur Gothicat, dès août, apparurent de nouvelles créatures nées encore une fois des pouvoirs de la fée et du magicien ; les lunaris. La communauté les accueillit avec enthousiasme.
En novembre 2010, toute première fête traditionnelle : Halloween. Les habitants de Gothicat devaient trouver des petites sphères colorées permettant d'attirer l'attention des créatures
arrivées à l'occasion, et on eut donc l'honneur de les observer de près.
En février 2011, la planète s'arrêta de tourner. Une coupure du temps qui empêcha les créatures et les Gothicatiens de s'activer. Mais, en mars 2011, tout recommença, jusqu'à une nouvelle coupure en avril. Pendant avril et mai, Calie et Gabou activèrent leur magie  pour redonner un Gothicat encore meilleur qu'auparavant pendant que les pensées de la communauté étaient vagues.
En juin 2011, Gothicat adoptions devint Gothicat World. La vie reprit, la planète étant d'autant plus splendide et un coin de discussions étant ouvert à la communauté, appelé "L'espace forum".
De juillet à septembre 2011, une quête fut proposée : « La quête de Luminelle », où les Gothicatiens devaient aider la Grande Prêtresse Luminelle. En échange, des créatures venaient les rejoindre.
En octobre 2011, Arcadiem devint l'assistante de la fée Calie. Elle l'aida dorénavant à créer les flamiris.
Halloween revint et, cette fois-ci, pour pouvoir observer les nouvelles créatures de cette quête de près, les Gothicatiens devaient répondre à trois questions par jour.
Au mois de décembre apparut un calendrier de l'avent, qui donnait chaque jour accessoires, Floryns et créatures. Il y avait également une grande bataille de boules de neige, à lancer sur les autres Gothicatiens et qui leur faisaient gagner des cadeaux contenant accessoires et créatures anciennes. Le premier numéro de la GothiGazette parut également.
Le 20 décembre 2011, Gothicat World comportait mille cinq cents membres, et revêtit un nouveau décor, encore plus beau qu'avant.
 
Le 1er janvier 2012, tous les inscrits virent un Paladin Sacré les rejoindre : Edelweiss.
En février, la fée et le magicien organisèrent la fête de la St Valentin, où de nouvelles créatures venues spécialement à cette occasion devaient être charmées.
En mars 2012, une seconde Artiste rejoignit Calie et Arcadiem : Denou. Elle s'occupait des lunaris.
A Pâques, il fallut trouver des œufs cachés un peu partout sur la planète pour débusquer créatures et Paladins Sacrés.
A partir de mai 2012, les anciennes créatures se refirent petit à petit une beauté.
Quelques jours avant le GothiBirthday, la barre des deux mille Gothicatiens fut franchie. Les réjouissances furent plus grandes et plus belles que jamais ! La fête s'inspirait de Noël : cette fois cependant, ce furent des tartes à la crème qu'il faut lancer !
Pour Halloween 2012, il fallut répondre à sept questions afin de rentrer dans un jardin maléfique et y rencontrer des créatures, que l'on appâtait avec des friandises trouvées tous les quart d'heure.
En décembre 2012, le calendrier et la bataille de boules de neige firent leur retour !
 
En janvier 2013, les boutiques arrivèrent sur Gothicat World, et les créatures purent désormais explorer les contrées de la planète !
La St Valentin 2013 reprit le concept de celle de l'année précédente.
Fin mars 2013, le monde des Gothicats changea de design.
En avril 2013, Calie et Gabou créèrent leur entreprise Melusim, et passèrent dans un journal de la Terre, ce qui rendit la planète Gothicat encore plus célèbre !
En juin 2013, ce fut le début des festivités fêtant le troisième anniversaire de Gothicat World. Les tartes à la crème devinrent des tartes à la mûre pour cette année.
Le 6 juillet 2013, la boutique Creatura ouvrit, et apparurent avec elle les Joyaux.
Voici l'histoire de Gothicat World, qui, nous l'espérons, continuera pour longtemps et prospérera grâce à la fée Calie et Gabou le magicien, mais aussi grâce à vous, membre de cette merveilleuse communauté gothicatienne ! Alors... vive Gothicat World !"
 
 
L'histoire de Gothicat World s'arrête là. Ensuite, il n'y a que des pages blanches... Étrange. Vous le feuilletez, dépité(e), puis refermez le livre. Même si elle n'a pas de suite - pas encore -, cette lecture était passionnante. Vous décidez d'emporter le livre avec vous, pour le lire à vos créatures qui apprécieront sûrement cette belle histoire... Et, qui sait, peut-être continuera-t-elle à s'écrire ?

Comme vous pouvez le constater, c'est pour l'instant très incomplet.
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sophie1249 » 05 Avr 2015 09:22

C'est super ! ( l'histoire ) Il faudrait la rajouter après "origine" ou créer une nouvelle "case" !
Image
Merci à Mitilleee pour le kit de mes rêves, mon cadeau de noël le 05 mars ♥
La bannière est cliquable, venez voir ce chef d'oeuvre créé par Mitilleee !
Peace ♥
Avatar de l’utilisateur
Sophie1249
 
Message(s) : 5423
Âge : 20
Inscrit le : 19 Oct 2013 09:04
Localisation : Je suis une fleur ! ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par AmethystCâline » 06 Avr 2015 18:30

Mercipour vos commentaires :3

Rowenaluna, j'adore comme c'est rédigé :D c'est trop mignon !
clairement que présenté comme ça, ça prendrait plus de temps à rédiger, mais ça colle tellement à l'esprit du site :3
Image
Avatar de l’utilisateur
AmethystCâline
 
Message(s) : 4605
Âge : 36
Inscrit le : 20 Mai 2012 16:36
Localisation : Dans ma tanière devant un bon feu !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par miaou11 » 06 Avr 2015 18:33

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ! :mrgreen:

miaou11
 
Message(s) : 2773
Inscrit le : 12 Avr 2014 18:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)