Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par BlueGhost » 27 Avr 2015 10:16

Hello :)

Ceci est une alternative à l'idée "Tombolas et Echanges".

Donc, je songeais à ce qu'il y ait un onglet "Tombolas" dans "Communauté" du menu en haut ;)
Dés que quelqu'un créera une tombola, un sujet sera automatiquement créé dans "Vos créatures à échanger" en donnant les détails, date de fin, et nombre de participants, etc. :D

Ensuite, dés qu'un utilisateur s'inscrirais sur la tombola, son nom serait automatiquement mis dans la liste du sujet :) (enfin c'est pas obligé ça, l'idée principale c'est l'onglet).

Bye !! :) (questions ouvertes)
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par shinreiii » 27 Avr 2015 12:16

Salut,

L'idée est intéressante, mais ça pourrait être compliqué à mettre en place

Sauf si les tombolas doivent être inscrite et gérée directement sur cette page spéciale (mais c'est encore compliqué, je crois :? )
Dans ce cas il faudrait un formulaire à remplir, genre :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
 pseudo de l' organisateur :
Date de début :
Date de fin :
Nombre d'inscription :
Nombre de lots :
Détails des lots : (code creatures)
Mot de passe (facultatif) :
Autres mentions :


Mais apres comment la suivre ? Envoyer un mp a chaque inscription ? Le tirage est automatique ou on doit le faire ? Les échanges aussi ?... (Enfin je me pose peut être trop de questions :lol: )

Ou sinon, ça pourrait être une idée seulement pour les tombolas officielles, avec annonce (un peu comme les pages de quêtes)
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 27 Avr 2015 12:22

Bonjour

shinreiii a écrit:pseudo de l'eau organisateur :


Pauvre feu qui n'a aucune chance ;_; fufufu

Sinon...Je suis plutôt contre. Je n'aime pas cet effet "automatique" sur un jeu où la communauté est des plus importantes pour l'ambiance et la survie. Je trouve que cela enlève "de l'humain" et c'est un peu triste :(
Personnellement, lorsque j'en organise, ce que j'aime le plus, c'est lire les petits mots, voir et savoir les gens contents, avoir fait plaisir et qu'ils le montrent, cela fait chaud au coeur ♥
De plus, j'aime pouvoir me réserver le droit de refuser une inscription.

Avec quelque chose automatisé, je ne suis pas certain d'en organiser encore :oops:

Point de vue personnel, bien sûr
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Girlpower » 27 Avr 2015 12:25

Edit : Je suis contre.

Girlpower
 

Message par Nao in Wonderland » 27 Avr 2015 12:29

Girlpower a écrit:Enfin, tu ne vois pas le travail de Calie et Gabou ainsi que tout ceux qui l'entoure ? Déjà, il y a des idées que d'autres ont fait qu'ils sont vraiment sympa à voir : paysage miniature: ; donc évitons de leurs créer encore plus de boulots ^^'


Sans parler de polémiquer, attention à être un peu diplomate tout de même ;)
Même si nous sommes contre, il y a des façons de dire les choses. L'idée n'est pas bête ni inutile, elle n'a pas été postée 1000 fois, elle a donc tout à fait sa place ici.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Girlpower » 27 Avr 2015 12:32

Erf, navré.. Parfois, je suis trop franche (beaucoup de monde me le dise sur ma façon de parler)
Je ne voulais vraiment pas dire qu'il n'avait pas sa place.. Excusez-moi --"
Je m'abstiendrais à l'avenir..

Girlpower
 

Message par Nao in Wonderland » 27 Avr 2015 12:34

Mais non, ne t'abstiens pas, c'est normal de donner son avis ;)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Silfy » 27 Avr 2015 12:37

Même si l'idée est intéressante, je suis plutôt contre.

Déjà, en général, les organisateurs de tombolas marque les tombolas en cours dans les titres de leur topic, alors à moins de ne pas savoir lire ou pire, d'avoir la flemme, il n'est pas compliqué à mon sens d'aller furter dans le topic des échanges pour trouver une tombola qui nous intéresse. Après, je pense aussi que cela risque d'être compliqué à mettre en place à moins d'automatiser la chose, et là, on perd complétement le côté social du site. C'est toujours agréable pour un organisateur de lire des messages des membres qui semblent vraiment intéresser par les lots car ils ont cherché un minimum. ^^

De plus, passer par le topic des échanges permet de mettre en valeur le topic des membres, et plusieurs personnes ayant participé à mes tombolas m'ont déjà proposé des créatures que je recherchais et qui étaient affichées sur mon topic en passant dessus. Non seulement je faisais plaisir aux gens en organisant une tombola, mais en plus, j'éprouvais une grande satisfaction à lire les messages avec parfois en bonus des échanges à la clef. ^^
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 27 Avr 2015 17:53

Je serait pour si il y avait juste un onglet "Les Tombolas" en dessous (ou au dessus) des créatures a échanger,pour le reste je suis contre,c'est beaucoup trop de travail (a moins que je n'ai pas trop compris)
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8130
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 27 Avr 2015 20:47

Bonjour,

Je trouve ton idée très intéressante, et j'aimerai beaucoup qu'elle soit mise en place pour les événements officiels du forum. Avec peut être un onglet "jeux du forum" ou "événements du forum". Pourquoi se donner cette peine vous me direz? Eh bien je pense que beaucoup de joueurs n'osent pas se lancer sur le forum et ratent des moments forts du site. J'avais suggéré une idée de mettre sur l'accueil les événements importants du site, tombolas officiels, concours officiels..... car je pense que ce serait le moyen le plus fort de faire venir des nouveaux un peu timide sur le forum. Ton idée pourrait être une bonne alternative.

Pour ce qui est des tombolas officieuses :P , je suis contre. Je pense comme beaucoup qu'on perdrait la dimension humaine et communautaire. (tout a été dit la-dessus, rohh vous parlez trop bien pour moi :P ).

Pour ce qui est de la quantité de travail, je ne pense pas que ce soit à nous de juger mais bien aux admins car il arrive qu'on pense qu'un truc soit ultra dur et en faite en informatique c'est fastoche et inversement des choses qui nous semblent simples peuvent être de vrais défis en informatique ;). Et puis même une idée compliquée peut apporter des pistes et des débuts d'idées voir des "confortements" (pas français dans ce sens non? :? ) d'idées pour les admins. Qui sait ils y ont peut être déjà pensé et peut être même qu'ils y travaillent :twisted: .
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)