Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Aimez vous cette idée

Le sondage s’est clôturé le 06 Juin 2015 02:58

oui
1
100%
contre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Message par Sylvanas » 07 Mai 2015 02:58

Bonjour à tous et à toutes

Alors oui, je poste une nouvelle idée qui vient de mon expérience dans les jeux vidéo et en ligne en générale, je suis sûr que certain d'entre vous on déjà essayer de poster une idée similaire, mais pas forcement bien détailler est ou avec une certaine gourmandise en cadeaux, ce qui bien sûr n'est pas forcement le but ultime de mon idée.

Passons directement à le pourquoi cette idée.

Nous aimons tous tomber sur des joueurs polis, courtois, amicaux.
Alors ce que je propose, c'est de pouvoir féliciter ces joueurs et aussi par la même occasion inciter les petits malins à se tenir un peu plus en place . :twisted:

En premier point

Je propose de garder les points de charisme, mais juste de modifier leur fonctionnement en leur donnant un rôle beaucoup plus important.
Comment les rendre plus importants ?

En changeant la façon de les obtenir .

Les points de charismes vous seront donnés par les autres joueurs avec qui vous auriez eu des échanges agréables que se soit sur vos actions sur les forums ou sur votre partie.
Attention !
X ne peut offrir q'un seul point par jour à Y ( affin d'éviter les abus )
Y ne peut se mettre lui-même des points (ce serais de la triche ) 8-)
Une modette peut lui retirer ces points si Y à eu un sale comportement sur un message privée douteux ou sur un forum


Comment donner un point à Y ?

En cliquant sur son pscedo vous serais rediriger sur le profil de cette personne puis, une option en dessous du nombre de points actuel permettra d'ajouter le fameux point à son compte .


Bon pour ça, on a compris.

Donc les points sur les quels, je suis claire concernant certaines questions qui seront posées :

Par contre, j'ai modifié l'idée en gardant juste le fait qu'à la place c'est les joueurs qui honore les un et les autre car pour le moment , on ne sais vraiment pas comment on gagne le charisme , à ce que j'ai compris, c'est en allant sur les forums, hors , une raiponce d'un membre à étais pertinente dans le sens ou il ou elle dit !

Le system de base ( de lansienne version de l'idée ) et injuste pour les joueurs qui ne vont pas sur les forums ou ne font pas d'échange.

Avec se nouveaux fonctionnement, on peut surtout à la fois distinguer les joueurs agréables mais actifs sur le jeu

Le but final entant de soutenir les personnes aimables garces à ces points .

Voilà, j'ai enfin fini mes explications, je suis désoler pour le paver, mais une idée ce doit d'être développer et étudier aussi, j'invite les membres de Gothicat d'ajouter leur petite patte affin de l'améliorée .
Merci donc de l'avoir lue.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sylvanas
 
Message(s) : 66
Inscrit le : 30 Avr 2015 18:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Godaime5 » 07 Mai 2015 03:06

Je trouve l'idée sympa mais j'ai un peu peur que dans les faits ça devienne une course à l'hypocrisie; bon c'est vrai que c'est à la personne d'être bien ou non avec sa conscience mais ya quand même un petit quelque chose qui me gène avec le principe.
A voir, je suis peut-être médisante ;)
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Godaime5
 
Message(s) : 3018
Âge : 29
Inscrit le : 01 Mars 2015 02:05
Localisation : petit cailloux dans le pacifique(alias Tahiti^^)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sylvanas » 07 Mai 2015 03:22

Godaime5 a écrit:Je trouve l'idée sympa mais j'ai un peu peur que dans les faits ça devienne une course à l'hypocrisie; bon c'est vrai que c'est à la personne d'être bien ou non avec sa conscience mais ya quand même un petit quelque chose qui me gène avec le principe.
A voir, je suis peut-être médisante ;)


Non, tu n'as pas tort dans ce que tu dis, mais bon le but premier est de conserver la politesse sur le jeu, car il y en à qui l'oublie des foies.
Imagine demain, on fait un échange tous les deux, on a étais honnête pendant la transaction, tu ne ma pas fais faux bon, tu a étais correct moi de même, je serais ravie de t'accorder un point pour te remercier et t'encourager dans ta partie .
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sylvanas
 
Message(s) : 66
Inscrit le : 30 Avr 2015 18:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par helico23 » 07 Mai 2015 03:24

Personnellement je suis contre les récompenses aux paliers de points il y a déjà assez de façon de gagner des floryns, potions et créatures.
Pour la couleur des bannières je trouve que c'est trop compliqué et non essentiel au jeu donc je suis aussi contre.
Pour le charisme accordé par contre je suis neutre. Ca montrerait à certain qu'il y a un problème avec leur comportement par contre je suis contre parce que (surtout si des cadeaux sont en jeu) il y aura des échanges de +1 et ça dénaturera le concept.

Ainsi en résumé je suis plutôt contre ton idée mais elle valait la peine d'être proposé et est assez complète d'après moi j'attend de voir d'autres réactions :)
Image
Merci à oceane59360 pour le kit (qui malgré le temps est toujours aussi top!)
~◊◊◊~
Rends les boules de neiges comme elle peut #exam

Recherche Paladin de Pâques "Oh Deer..." contre autre paladin raisonnable dans mes doubles
ImageImage
ImageImage
Merci Vivie !
N'accepte que les échanges du mois #menbrefantôme
~◊◊◊~

[spoiler]
Avatar de l’utilisateur
helico23
 
Message(s) : 5728
Âge : 28
Inscrit le : 07 Avr 2013 12:02
Localisation : En train d'essayer de méditer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sylvanas » 07 Mai 2015 03:40

helico23 a écrit:Personnellement je suis contre les récompenses aux paliers de points il y a déjà assez de façon de gagner des floryns, potions et créatures.
Pour la couleur des bannières je trouve que c'est trop compliqué et non essentiel au jeu donc je suis aussi contre.
Pour le charisme accordé par contre je suis neutre. Ca montrerait à certain qu'il y a un problème avec leur comportement par contre je suis contre parce que (surtout si des cadeaux sont en jeu) il y aura des échanges de +1 et ça dénaturera le concept.

Ainsi en résumé je suis plutôt contre ton idée mais elle valait la peine d'être proposé et est assez complète d'après moi j'attend de voir d'autres réactions :)



ok je comprend ton point de vue cela dit si tu à des altenative pour l'ameliorée et la rendre plus concréte j'avoue que sa aiderai :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sylvanas
 
Message(s) : 66
Inscrit le : 30 Avr 2015 18:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sicahya » 07 Mai 2015 09:18

Bonjour :)
Personnellement, je suis contre. Comme dit ci-dessus, ça deviendrait une course aux points de charisme, avec des échanges etc, et certains joueurs peu connus se sentiraient défavorisés face à des joueurs "populaires".
Il serait mieux, je pense, d'avoir un certain nombre de points à l'inscription, et que les modos/admins (et eux seuls !) puissent en retirer lorsqu'ils estiment que tel joueur n'a pas respecté les règles, et il y aurait des paliers d'avertissement selon le nombre de points restant. Du moins, c'est la meilleure solution que je vois en restant dans le principe des points ^^

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par shinreiii » 07 Mai 2015 09:19

Hello,
Je suis contre aussi

Je pense que ça ne serait pas equitable, tout le monde n'entrerait pas dans le jeu (honnêtement, je ne penserais pas à aller donner des points pour quelque chose de normal :? ) les personnes manquant de politesse sont rappelés à l'ordre, et si ça va trop loin des sanctions existent (avertissement, bannissement temporaire...)

Et deuxième raison, il sépare la communauté en deux, les joueurs actifs forum et les joueurs qui ne l'utilisent pas
Certains joueurs ne viennent pas sur le forum pour x raisons, mais ça ne les empêchent pas de faire des echanges et d'être courtois ^^

Tes paliers sont des exemples, mais ça favorise ceux qui sont populaires, et les groupes d'amis
Les populaires car comme on les voit souvent et qu'ils sont appréciés, tout le monde leur donnera des points
Les groupes d'amis car entre amis on s'en donne, même si la politesse n'est pas présente ou qu'il n'y a pas de raisons

+1 a la course aux points citée au dessus

Enfin, je trouve que ça encourage la dénonciation
un échange sans politesse, ou une légère prise de tête par mp, on va aller le dire a un modo pour retirer des points à l'autre ? C'est moyen :?
Ca m'est arrivé, et la personne, j'ai décidé de l'ignorer finalement et de jamais lui faire d'échange

Je trouve que dans l'ensemble GW est une communauté calme et polie contrairement a d'autre endroit, évidemment il y a quelques dérives des fois, mais les modo et admins ont toujours réussi a les régler gentillement ^^
kit by NaoBara merci !!
Image
Avatar de l’utilisateur
shinreiii
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 03 Août 2013 19:32
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Denou » 07 Mai 2015 09:34

Ça partait d'une bonne attention mais tout à déjà dit par mes voisins si dessus ^^

En équivalence et tout aussi utile pour nous comme pour les autres, un petit passage pour câliner les créatures des autres joueurs fera l'affaire? ;)
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 07 Mai 2015 09:37

Bonne idée, Denou :D

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kaori03 » 07 Mai 2015 09:49

Je suis d'accord avec Shinreiii.

Ton idée est très sympa, et vraiment complète. Ca pourrait peut être faire un jeu à l'occasion, pourquoi pas ?

Mais il faut avouer que pour moi, il vaut mieux punir les discourtois que l'inverse. La politesse est une façon d'être, pas un baton au bout duquel on accroche une carotte ! ;)
D'autant plus que ça nous est arrivé à tous de nous emporter un peu sur un échange ou sur le forum, et les modos très présents sont là pour nous rappeler à l'ordre immédiatement. Avoir posté un message un peu plus virulent ne signifie pas que tu es malpolie en général mais juste que tu as perdu pied une fois. Avec ton système les petits dérapages ne seront plus tolérés, on sera vraiment punis tout de suite.
Ensuite, comme dit plus haut, il y a en effet les populaires qui gagneront des points sans rien faire (quoi que s'ils sont devenus populaires, il y a une raison bien sûr), mais les personnes qui se contentent de faire des échanges devront faire la roue pour avoir des points. Je pense que ça risque un peu de leur gâcher le plaisir...

Si tu es vraiment satisfaite d'avoir eu un échange excellent avec un autre joueur, tu peux toujours passer faire un petit câlin à ses créatures !

Je suis donc contre, mais ce système est à retenir je trouve, il semble très bien.
Avatar de l’utilisateur
kaori03
 
Message(s) : 3339
Inscrit le : 23 Juin 2013 13:04
Localisation : Dans une boite à musique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)