Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nazca » 12 Juin 2015 13:57

Bonjour / bonsoir!
Avec la période des exams / épreuves qui s'est lancé, ça m'a donné l'idée d'une quête.

Comment ça se déroulerait?
J'avoue hésiter entre deux modes; celui des bannières ou celui utilisé lors de la quête de Pâque ou du Muguet (Où les objets recherché apparaissent aléatoirement sur les pages), ou bien tout simplement un nouveau système (Auquel je n'ai pas réfléchis) Sur ce coup là, je n'ai vraiment pas d'idée, le premier permet de faire quelque chose à côté, le second est plus intensif...
Bref, que ce soit bannière ou objet parsemé sur le site, l'idée resterait relativement la même, nous obtiendrions une (ou plusieurs) fiche d'exercice, avec une question à aller faire sur la page du jeu (Ce qui permet de les cumuler quand par exemple, on a pas le temps ou sur portable).
La question porterais sur une des 5 matières (présenté plus bas), et proposerait 3 réponses, la bonne serait à cocher (ou cliquer). Si bonne réponse, on gagnerais 1 point dans la matière en question, et si mauvaise réponses, rien n'est gagné, mais la bonne réponse est donné, évidemment.
Les matières en questions seraient donc:
-Littérature (question portant sur des règles de français, des auteurs ou bien des textes)
-Mathématique (Hum... Des calculs?)
-Sciences (question sur la SVT, la chimie et la physique)
-Langues (question sur des traductions et des règles de langues)
-Histoire / Géographie (question sur des dates, lieux, événements, carte du monde)
Tout ceci sont des exemples évidemment

Les gains
Je pensais à 2 créatures par matières (1 c'est peu je trouve, et 3 trop).
Les thèmes seraient en fonctions de la matière en question, comme par exemple des contes (Il n'y a pas de droits sur les contes classiques... Si?) ou la Renaissance (C'est un stéréotype ça ._.) pour la littératures.
Des... Du matériels utilisé en cours ou des graphiques (plutôt stylisé quand même), pour les maths. (J'ai pas d'idée pour les maths je l'avoue)
Des coloris de vrais animaux, vue au microscope ou produit chimique pour les Sciences.
Des styles d'autres pays pour les langues.
Et enfin des design au fil du temps ou des paysages (Plutôt inspiré de paysage en faites...) pour l'Histoire / Géographie.
Encore une fois, tout ceci est à titre d'exemple, des bases pour s’inspirer... Cela peut d'ailleurs permettre de réaliser quelques thèmes de la boîte à idée impossible à réaliser hors quêtes.
Bref, les créatures seraient à débloquer par palier, par exemple, avec 5 points dans une matière, on débloque la première créatures, et à 10 la secondes.
Pour le (Ou les) paladins, il serait à débloquer avec le nombre de points total de chaque matières.
Les accessoires (Ou autres) seraient à débloquer de la même manière que les créatures.

Quand elle se passerait?
Là est le problème... Je pensais un peu avant la période d'exams / épreuves, donc Mai/Juin. Mais déjà lors de ces périodes mieux vaut réviser que rester sur l'ordi, et surtout, il y déjà le Gothibirthday à ce moment là...
(Deux quêtes à la suite risque de tuer nos thèmes artistes^^')
Ou bien avant ou pendant la reprise des cours (Fin Août début Septembre), mais là encore, il semble y avoir une quête à ce moment là (Aquahana l'année dernière et Gaïara l'année d'avant)
Ou bien tout simplement à un autre moment de l'année.

Les problèmes rencontré avec cette idée
Ou tout du moins le plus gros problème que j'ai soulevé en y réfléchissant c'est les problèmes de niveaux... Par exemple une question simple en maths (comme 3x10²) peut paraître terriblement simple pour quelqu'un d'un très haut niveau, et assez complexe pour quelqu'un plus bas...
A ça je dirais bien que la réponse peut-être trouvé sur Internet ou bien un topic d'aide pourrait être ouvert au cas où, mais je reste sceptique.

Enfin, je crois avoir fait le tour de l'idée. Le but n'est pas de pourrir la vie des joueurs avec du cours alors qu'ils jouent, étant donné que l'on pourrait s'entraider, cela deviendrait plus amusant je suppose^^
D'autant plus que ce ne serait pas des questions hyper complexe non plus...
Bref, l'idée n'est pas développé complètement comme vous le voyez, donc si vous avez à rajouter, ou bien juste pour donner votre avis, allez-y!

EDIT: Ne voyez pas ça comme un examen ou un exercice, mais plutôt comme un jeu de question type Trivial Pursuit, ça fait moins peur quand même^^ (Merci Northern Light pour l'exemple)
Par ailleurs, le thème "école" qui se dégage de ce qui se trouve plus haut n'est qu'une idée de contexte pour introduire l'idée de question, si il gêne, on peut réfléchir à un autre^^

Sur ce, merci d'avoir lu, bon jeu et bonne journée / soirée!
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 12 Juin 2015 14:02

coucou je ne sais pas vraiment ... GW est un jeu pour se détendre je trouve que y ajouter des math ... ! elle prendrait peux être du temps a créer ... je ne sais donc pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 12 Juin 2015 14:10

Les maths c'est un exemple parmi tant d'autre (Qui attire forcément l'attention étant donné que beaucoup n'aime pas), mais si vraiment c'est dérangeant, autant enlever cette catégorie.

Pour le temps, j'avoue que réfléchir au question prendrait probablement pas mal de temps, la mettre en place aussi (Mais comme toute les quêtes je suppose), c'est bien pour ça que c'est une idée à développer^^'
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 12 Juin 2015 14:16

Moi je trouves cette idée très original !
(En même temps, tu m'en avais parler ce midi :D )

Évidemment que l'on est sur un site pour ce détendre, mais ce ne serais pas non plus un examen sur table que l'on aurais là :) Les réponses, si j'ai bien compris, serait à coché, ce qui réduit un peu la difficulté tout de même.
Le thème pour chaque matière est en plus de cela une bonne idée ! Après, peut-être réduire les matières ? Genre les maths qui seraient le plus gros problème ? Car pour une réponse d'histoire/géographie par exemple, c'est très simplement trouvable sur internet ! Ou alors, varier les difficultés.

Dans tous les cas, je suis pour une petite idée de quête comme celle-ci. Sa peut être amusant de réfléchir et de se creuser la tête tout ensemble :)
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18790
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ilovemika » 12 Juin 2015 14:21

Bonjour^^
alors... je suis un peu comme Loup' ... c'est vrai que si tu rentres chez toi avec une longue journée de cours (de 08h30 à 17h30 par exemple), que tu fais tous tes devoirs et que tu vois une quête qui fait travailler, ce n'est pas très reposant...et puis c'est vrais que je vais sur GW pour me détendre un peu^^

voilà, c’était mon avis^^
Bonne continuation^^
Avatar de l’utilisateur
ilovemika
 
Message(s) : 9890
Âge : 22
Inscrit le : 26 Avr 2014 20:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miwa » 12 Juin 2015 14:27

Coucou ^^

Moi je dis pourquoi pas, ça peut-être intéressant ^^
Et puis question originalité, t'as fais fort :lol:

Et puis pourquoi pas faire ce genre de quête pendant les vacances hein pas forcément au moment des cours ^^
Ça fait office de révisions en même temps :P

Donc voilà pourquoi pas ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Siderys » 12 Juin 2015 14:30

Hello !
Alors moi je suis contre :/ Sorry
Quand je viens sur GW, c'est pour m'amuser, me détendre, passer du bon temps... Et oublier les cours, justement. Si les jeux commencent à vouloir nous instruire, que nous reste-t-il ? :lol:
En plus, si les examens sont stressant, on a pas envie de s'en "souvenir" ou de "les commencer à l'avance" avec un jeu, non ? Personnellement, une quête comme ça j'essayerais même pas, je râlerais, même ^^'
Oui, c'est original, y a pas à dire... Mais devoir penser aux cours quand justement tu joues sur GW... Pour moi c'est comme inventer une glace parfum courgette ! c'est absolument cruel ^^'
Attention, ceci n'est pas dit méchamment, je donne mon avis, et mon avis c'est contre ;)
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 12 Juin 2015 14:34

Perso' je ne voyais pas vraiment ça comme un travail très dur, c'était plus de la culture général (Les parents / profs nous rabâchent toujours les oreilles avec ça, et il y a de quoi), donc pas des problèmes de 10 lignes, mais de simples questions ("Comme quel est la capital de l’Angleterre?" Cette question n'est pas horrible enfin...), avec en effet trois réponses, la bonne étant à choisir, ça réduit considérablement les erreurs quand même
Sora, avec une simple calculette, les maths c'est réglé x)

Yep pas de soucis Siderya, je comprend ton point de vue^^

Je n'avais pas pris en compte le fait que le site soit fait pour se détendre par contre, donc pardon en effet, cette quête n'est pas adapté au site^^'
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 12 Juin 2015 14:36

Je suis mitigée sur cette idée, je la trouve originale et sympathique mais il faudrait que les questions restent simples. Bon pas non plus du "1+1 = ?" ou "Quelle est la capitale de la France" mais un peu jeu sympathique.

On peut jouer à des petits jeux faisant réfléchir un peu sans que ce soit fatiguant, pour ma part j'adore jouer au trivial pursuit (et pourtant je ne connais pas tout non plus).

Donc je pense que cela pourrait-être amusant. Après tout, le premier event d'Halloween, c'était des questions de culture diversifiées et je n'ai vu personne se plaindre là dessus, car tout le monde était pris au jeu ^^

Moi, si un peu jeu à question pouvait se faire, j'en serais ravie !
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nazca » 12 Juin 2015 14:45

C'était plus comme ça que je voyais la chose Nothern Light, pas des questions compliqué , mais des questions adapté à tous, comme un Trivial Pursuit comme tu le dit^^
Le coup du cours c'était plus un contexte de quête, mais si il gêne trop, autant réfléchir à un autre contexte, pour ne pas gêner.
D'ailleurs en me relisant, je n'ai jamais dit que ça devait servir à réviser, j'ai juste dit que les révisions m'y avait fait pensé^^'
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)